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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Flow XCRacer  (Lu 38305 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
berfon
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« Répondre #25 le: 03 Avril 2018 - 15:20:23 »

Bonjour

Une vidéo de Felipe (en anglais) qui explique son parcours permet également de confirmer que c'est bien Flow qui conçoit et n'est pas une sous-marque.

https://youtu.be/jeR3-cP57v8

Felipe m'a également confirmé qu'ils ne collaboraient plus avec Davinci.
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mvalerien JY
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« Répondre #26 le: 03 Avril 2018 - 15:32:40 »

de ce que je comprends maintenant, c'est référence a Zeno, sinon c pas une bonne voile... GIN, Flow, UP ...
ce message ne me convient pas ... je risque de rester sur le critète de décollage toutes conditions pour choisir ...
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Jean-Yves
Charognard
Invité
« Répondre #27 le: 03 Avril 2018 - 16:09:48 »

Et en comparaison avec la Zéno, elle est plus chère ou moins chère ?
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berfon
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« Répondre #28 le: 03 Avril 2018 - 16:28:37 »

Elle est à 4477 euros en prix publique TTC, 1500 € moins chère que la Zeno.
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Charognard
Invité
« Répondre #29 le: 03 Avril 2018 - 18:19:57 »

Est-ce qu’il y a un revendeur au Québec pour cette marque ?
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berfon
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« Répondre #30 le: 03 Avril 2018 - 18:28:55 »

Je me renseigne...
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Charognard
Invité
« Répondre #31 le: 04 Avril 2018 - 04:22:37 »

C’est drôle, c’est entre la taille S et M qu’il y a le moins de différence de surface à plat (1 m) et c’est pourtant entre ces 2 tailles que les différences entre les PTV mini ou maxi ont le plus de différences.

Aussi la Taille S est plus voûté. Allongement projeté plus réduit que les autres tailles mais même allongement à plat. Serait-elle plus joueuse ou maniable que les autres tailles ?
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blabair
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« Répondre #32 le: 04 Avril 2018 - 19:06:17 »

les S sont souvent plus joueuses!
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Charognard
Invité
« Répondre #33 le: 05 Avril 2018 - 01:59:19 »

(@) berfon,
Si je veux la XCRacer RED mais que je veux faire remplacer la partie bleu par du noir, ça coûte tu plus chère ?

C’est bien connu, une aile vol plus vite si ses couleurs sont parfaitement assorties à la sellette et ma Range X-Alp est noir blanc rouge.  rapido


Si un problème survient avec l’aile, de quelle genre de service après vente ont peut s’attendre avec cette marque « inconnue » ?

Combien coûte le remplacement du cône de suspentage complet ?
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berfon
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« Répondre #34 le: 05 Avril 2018 - 08:09:47 »

Les couleurs custom sont possibles. Il y a un petit surcoût.
Pour le service après-vente, et bien ca dépend de quel problème on parle. Sinon, c'est clair que c'est une condition sine qua non pour une marque non connue de faire sa place que d'être irréprochable à ce niveau là.

Autre info, la certification de la S n'est plus qu'une question de jours. Les commandes peuvent déjà être placées.
Le tableau PTV de la S a été mis à jour pour corriger l'erreur qui s'y trouvait (mentionné par Charognard).

Felipe me demande également de préciser concernant Davinci que Flow n'est absolument pas une sous-marque de Davinci, que Flow est dans ce business depuis plus longtemps que Davinci, qu'ils ont coopéré dans le sens où c'est le team Flow qui a fait la conception des voiles et Davinci leur a donné du feed-back. Deux sociétés complètement différentes, avec une philosophie différente.
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Charognard
Invité
« Répondre #35 le: 05 Avril 2018 - 16:07:57 »

Je relance la question.
Combien coûte le remplacement du cône de suspentage complet ?
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« Répondre #36 le: 05 Avril 2018 - 18:25:59 »

Complet, il faut compter 500 €, hors transport.
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Charognard
Invité
« Répondre #37 le: 19 Avril 2018 - 03:52:24 »

Une suspente de stabilo aurait bien fait !

http://youtu.be/QTpM45tMHXs
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JustinBieber
Invité
« Répondre #38 le: 19 Avril 2018 - 14:22:35 »

Une suspente de stabilo aurait bien fait !

http://youtu.be/QTpM45tMHXs

C'est un touriste... Dja on porte des gants pour commencer.
Quand tu cravatte, a la place de pompiner sur tous les fils qui passent par là tu peux aussi garder ton calme et ton cap et fermer le côté cravatté, ça marche bien
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Charognard
Invité
« Répondre #39 le: 24 Avril 2018 - 04:41:47 »

Sur Syride, 269 km en Autriche avec la Flow XC Racer.
Ça vol bien.
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berfon
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« Répondre #40 le: 25 Avril 2018 - 07:26:54 »

Une suspente de stabilo aurait bien fait !

http://youtu.be/QTpM45tMHXs

J'ai intérrogé Felipe quant au sujet de la ligne stabilo. Voici sa réponse:

Tous les nouveaux modèles END 2-liner (Zeno, Peak4, Icepeak7) n'ont pas de ligne de stabilo dédiée. D'après notre expérience, le B3 qui agit comme notre ligne de stabilo est beaucoup plus efficace pour nettoyer les cravates que celui dédié.

Dans le cas de la vidéo mentionnée, le pilote effectuait son tout premier vol sur le XCRacer et se situait en bas de fourchette de poids, retardant ainsi la réouverture. En volant un peu plus chargé (idéalement 3 Kgs en-dessous du PTV max), la réouverture après une fermeture est très rapide et très rarement, elle provoque une cravate.

Si une grande cravate se produit, la meilleure technique de dégagement est une pompe longue et puissante sur les freins du côté affaissé.
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Scorpio.fr
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« Répondre #41 le: 29 Mai 2018 - 16:39:25 »

SCORPIO vous informe qu'il vient de devenir le nouvel importateur de la marque FLOW PARAGLIDERS pour toute la France.

Vous trouverez bientôt toutes les informations sur notre site internet : www.scorpio.fr

On se tient à votre entière disposition (04 50 72 58 90) ou (info@scorpio.fr) pour de plus amples informations.

Nous aurons d'ici quelques semaines toutes les tailles de chaque modèles en stock.

Bons vols à tous.
L'équipe SCORPIO
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Kriko
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« Répondre #42 le: 05 Juin 2018 - 14:23:40 »

Bizness is bizness, à ce qu'on dit...  hein ?
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nunovirgilio
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« Répondre #43 le: 05 Juin 2018 - 18:43:19 »

J'ai la taille L.
Seulement 3 vols, mais j'ai dejá gagné une petit competition ligue local. Ça vole bien! Sourire
Domage je suis trop lourd et je dois la vendre...
contact moi sur nunovirgilio (at) gmail. com
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Airtoysdealer
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« Répondre #44 le: 05 Juin 2018 - 19:58:28 »

Bizness is bizness, à ce qu'on dit...  hein ?

 1 , lamentable je trouve ce positionnement, alors que Bertrand a ete le premier a proposer cette nouvelle marque sur le marche francais et belge  fum
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Parapente Samoens
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« Répondre #45 le: 05 Juin 2018 - 23:24:00 »

Elle est à 4477 euros en prix publique TTC, 1500 € moins chère que la Zeno.

Sur les sites on commence à parler de la Zeno de chez LIDL.

Une marque inconnue qui sort directement une voile capable de concurrencer la référence des voiles catégorie sport étonne beaucoup d'autant que les similitudes de forme et de construction sont assez évidentes.

Ayant entendu tout et n'importe quoi sur cette nouvelle voile, j'aimerais connaitre le pourcentage d'inspiration vis à vis de la Zeno. Simple inspiration du concept de base ou copie pure et simple ?

Nous avons connu des précédents dans le monde du parapente, à l'époque de Trekking (premier du nom et rien à voir avec la société actuelle de nicolas Brenneur) il était connu que les voiles étaient des copies de voiles ayant du succès. La blague à la mode était que le concepteur s’appelait Rank Xerox !
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Charognard
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« Répondre #46 le: 06 Juin 2018 - 04:13:26 »

C'est comme les ressemblances entre la Dudek Coden Pro et la Enzo 2.
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laurentgedm
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« Répondre #47 le: 06 Juin 2018 - 07:49:46 »


OK pour s'interroger, mais essayez de ne pas tomber dans le conspirationnisme tout de suite... Clin d'oeil

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berfon
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« Répondre #48 le: 06 Juin 2018 - 08:12:50 »

Bonjour,
Il y a plusieurs voiles dans cette catégorie qui sont dans cette gamme de prix. La Pure 3 par exemple d'Airdesign est à ce niveau de prix. Insinueriez vous qu'Airdesign ne concoît pas non plus ses voiles et ne fait que copier? Il y a ceux qui voient tout le temps la bouteille à moitié vide et ceux qui la voient à moitié pleine. C'est pas parce que certaines marques dominantes profitent de leur position pour monter le curseur prix que tout le monde doit suivre cette direction. Et pour les challengers plus minoritaires, ce n'est pas le seul moyen mais le positionnement prix est un des moyens importants pour reprendre des parts de marché. En lisant l'article sur Flow dans XCcountry qui se trouve ici  (http://www.berfon.eu/fr_FR/blog/flow-paragliders-belux-france-blog-1/post/flow-paragliders-dans-xc-mag-en-anglais-6), on peut comprendre un peu mieux comment les choses se passent. Il est indiqué que Flow est proche de Gliderplan, une société qui développe un soft de conception. Je ne connais pas le détail de la manière dont le développement est réalisé mais je peux assez facilement imaginer qu'avec un bon soft de conception, des conditions favorables pour effectuer des tests de différentes options, un historique dans la conception de Kites, puis des mini-voiles, une longue expérience en parapente, et enfin un peu de clairvoyance, ce sont les ingrédients pour parvenir à réaliser des voiles performantes sans avoir besoin de juste copier, ni de lever le curseur prix.
Pour ce qui est de la distribution en France, c'est le défaut de ce genre de petite société qui n'a pas encore été confrontée aux impératifs permettant de construire un réseau solide. Au départ, des promesses qui me permettent d'investir et de m'investir dans le développement de la marque sur la France, entre autre, et ensuite des nouveaux distributeurs qui voient le jour, les sirènes ayant chanté aux oreilles de Flow qui a succombé à leur charme. Ca n'enlève rien aux qualités et performances des voiles... Et comme certains le diraient, la concurrence permet de réguler le marché...
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« Répondre #49 le: 06 Juin 2018 - 12:14:12 »

Je crois pas que la question tourne autour du prix....

Des retours que j'en ai eu la voile se comporte assez différents d une zeno.

Et pour copier... C'est durdur sans avoir les plans. Quelques mm changent tout sur les tensions et tout...
Peut être ils auraient pu reprendre le profil par exemple mais ya tellement plus que ca pour faire une voile.

Mais vrai que c'est étonnant de voir ca sortir de nulle part..
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