+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 19:59:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flow XCRacer  (Lu 38676 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lipfi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xeno MS
pratique principale: cross
vols: Beaucoup vols
Messages: 0


« le: 29 Décembre 2017 - 23:27:27 »

Salut tous,

Sur Paragliding Forum je suis tomber sur cette nouvelle voile En D qui jouerait dans la petite cour des 2 lignes à 7 d'allongement.....

http://www.flowparagliders.com.au/xcracer/



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nazbrok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 30 Décembre 2017 - 11:51:14 »

Salut tous,

Sur Paragliding Forum je suis tomber sur cette nouvelle voile En D qui jouerait dans la petite cour des 2 lignes à 7 d'allongement.....

http://www.flowparagliders.com.au/xcracer/

oui effectivement , belle machine ! ça a l'air bien perf
marque complètement inconnue pour moi
en plus il ont une voile en A et une  en B




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #2 le: 30 Décembre 2017 - 14:06:05 »

bin oui! C'est quoi cette marque australienne?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

nazbrok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 30 Décembre 2017 - 18:45:59 »

bin oui! C'est quoi cette marque australienne?

bein  hein ?  hein ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lipfi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xeno MS
pratique principale: cross
vols: Beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 30 Décembre 2017 - 21:29:25 »

Je sais pas non plus, mais leurs voiles B, et biplace, ressemblent beaucoup dans leurs caractéristiques à une autre marque, elle, Coréenne https://www.facebook.com/dvgliders/?fref=ts qui vient aussi de sortir une En D. Y a peut être un lien... ou pas.
En tous les cas, pour revenir à la XCRacer, d'aprés para2000, les tarifs sont bas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #5 le: 03 Janvier 2018 - 17:11:29 »

 salut !  Lipfi et Blabair.
L'offre en voile 2 lignes commence à s'étoffer...C'est plutôt une bonne chose!
(manquerait une 2 lignes light avec petit ptv mais bon)
PS: Blabair craquera pour une 2 lignes un jour...c'est sûr! Mr. Green

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 22



« Répondre #6 le: 03 Janvier 2018 - 19:54:01 »


Ils vendent aussi un drag chute (équivalent anti G) light: 195g.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #7 le: 03 Janvier 2018 - 20:18:04 »

je viens de peser mon anti-g ozone, 480g mais la sangle est super lourde est rembourrée de néoprène Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berfon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 1000+ vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 22 Février 2018 - 23:08:52 »

De très belles références déjà pour la XCracer. Des vols de plus de 300 Km:

- 324 Km https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:Airie/3.2.2018/23:24
- 346 Km: https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:Airie/28.1.2018/23:05

Mais aussi par exemple  la première manche du Bright Open 2018 où sur 65 pilotes au Goal avec 45 Boom; Enzo, Zeno, la seconde et la troisième places sont des XCRacer.


Resultats   http://highcloud.net/xc/task_result.php?comPk=240&tasPk=1062

Voyez plutôt: www.flowparagliders.fr


* Results Brigth Open 2018 D1.PNG (105.92 Ko, 1526x658 - vu 415 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #9 le: 23 Février 2018 - 08:07:12 »

La plus petite taille 70-90kg, qui est encore trop grande pour moi, n'est pas homologuée selon para2000



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 12



« Répondre #10 le: 23 Février 2018 - 09:05:32 »

La plus petite taille 70-90kg, qui est encore trop grande pour moi, n'est pas homologuée selon para2000
et? parce-que tu as deja revendu ta X-fire sur mesure?  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #11 le: 23 Février 2018 - 09:10:42 »

Disons que sans la marque Element, je pouvais oublier le plaisir de voler avec une 2 lignes sans mettre de lest.

Je comprends que l'on puisse être perplexe qu'une 2 lignes en 20 m2 puisse donner une bonne aile, avant de voler avec je me disais que la possibilité que le concept donne un résultat médiocre était largement du domaine du possible
« Dernière édition: 23 Février 2018 - 09:21:40 par edae » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berfon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 1000+ vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 23 Février 2018 - 10:38:59 »

La M, ML et L sont certifiées
=rpublishUp&orders[date]=date] https://para-test.com/component/jak2filter/?Itemid=114&issearch=1&isc=1&searchword=XCRacer&category_id=1,2,3,4,5,7,6,10,11&ordering=publishUp&orders[publishUp]=rpublishUp&orders[date]=date

La S, ce n'est probablement qu'une question de semaines...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

berfon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 1000+ vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 27 Mars 2018 - 13:51:54 »

Dans le cadre du lancement de la marque Flow Paragliders en France et en Belgique, je suis à la recherche d'"Ambassadeurs". C'est à dire des pilotes qui bénéficieront de très bonnes conditions en échange du fait de permettre à ces voiles de commencer à être présentes sur nos sites et ainsi faire de petits. Cela peut aussi bien concerner la XCRacer (END 2 lignes qui rivalisent très bien avec les Zenos) que le biplace Panorama, l'ENB Cosmos ou l'ENC qu'ils comptent sortir prochainement. Si intéressés, contactez moi info@flowparagliders.fr ou directement sur le site www.flowparagliders.fr:85 .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Thriller 2k11/ Klimber 2
pratique principale: apprends à voler
vols: >100/an vols
Messages: 1


Life's a beach


WWW
« Répondre #14 le: 27 Mars 2018 - 16:55:09 »

Pourquoi t'as mis ton site en port 85? Personne va pouvoir le consulter depuis le boulot...........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Life's a beach
berfon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 1000+ vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 27 Mars 2018 - 21:09:56 »

En effet, je vais essayer de régler cela rapidement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

berfon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 1000+ vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 30 Mars 2018 - 15:16:13 »

Voilà, c'est réglé. Vous pourrez maintenant consulter toutes les infos en français depuis le boulot: http://www.berfon.eu ou directement http://www.berfon.eu/flowparagliders pour les infos Flow Paragliders
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

berfon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 1000+ vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 30 Mars 2018 - 18:50:43 »

Pour ceux que cela intéresse de connaître mieux cette marque, voici un petit article récent paru dans XC mag. Il explique l'origine de la marque (Kites, petites voiles et maintenant parapentes). Il y a également une série d'infos qui permettent de mieux comprendre l'objectif fixé pour la XCRacer lui permettant de jouer à part égale avec les Enzo, Zeno et Boom, tout en restant d'une accessibilité "END". http://www.berfon.eu/fr_FR/blog/flow-paragliders-belux-france-blog-1/post/flow-paragliders-dans-xc-mag-en-anglais-6 Attention, c'est en anglais...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charognard
Invité
« Répondre #18 le: 31 Mars 2018 - 02:38:14 »

-Quel va être le PTV de la XS vue dans le manuel ?

-Copie collé
XCRacer is not suitable for beginner or intermediate pilots, aerobatics, training or tandem flights.

J’en comprends qu’elle peut faire du treuil et du Paramoteur ?

-Il n’y a pas de ligne directe pour le stabilo ?

« Dernière édition: 31 Mars 2018 - 02:44:57 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berfon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 1000+ vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 31 Mars 2018 - 09:37:28 »

Il n'y a pas de XS. La S a un PTV de 70-90. Je suppose que vous faites référence à la P13 du manuel qui reprend les conditions de test de la sellette. Probablement une coquille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

berfon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 1000+ vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 01 Avril 2018 - 10:06:09 »

Bonjour,

Même si je trouvais la question un peu étrange, j'ai posé la question à Flow qui me confirme que la XCRacer peut être utilisée pour le paramoteur ou le treuil, malgré que ce n'est pas en principe ce pour quoi elle a été conçue.

Pas de ligne directe pour le stabilo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #21 le: 01 Avril 2018 - 10:18:27 »

Le treuil et le paramoteur c'est complètement différent, non ? Tous les parapentes peuvent être utilisés en treuil il me semble
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Valerian
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: est des notres
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 01 Avril 2018 - 10:53:30 »

Quels sont les rapports entre Flow et Davinci ? Flow est la sous-marque de Davinci, vu qu'ils font les mêmes voiles ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berfon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 1000+ vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 01 Avril 2018 - 23:38:06 »

Je ne sais pas si le fait d'avoir les mêmes voiles signifie qu'une marque est une sous-marque de l'autre.
Les infos que j'ai reçu, c'est que Flow et Davinci ont collaboré dans le passé mais que ce n'est plus le cas. Felipe m'a dit avoir aidé Davinci au niveau du design mais que leur relation s'est arrêtée. Dans ce cas, ce serait plutôt le contraire, mais je ne connais pas les détails et je n'ai pas pris l'avion pour vérifier cette info. Je pense que l'article de XCmag ( http://www.berfon.eu/fr_FR/blog/flow-paragliders-belux-france-blog-1/post/flow-paragliders-dans-xc-mag-en-anglais-6) permet d'un peu mieux comprendre le parcours de Flow Paragliders en tant que concepteur et fabricant à part entière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #24 le: 03 Avril 2018 - 15:09:50 »

Voici des info de Felipe, que j'ai questionné, c'est lui qui répond en direct.
The XCRacer is designed by Felipe Rezende after 18months of intense testing and development. The Korean brand uses a recertification of our original design.
 
We have received very positive feedback about the performance and easy of use of the XCRacer. It probably has the same level of comfort of the Zeno but it seems to transmit a little more feedback to the pilot. It is very solid on full bar and thermals beautifully.
We just had 3 major comps here in Australia (2 Nationals and 1 PWC) and we had a few pilots flying the XCRacer in all these comps. After many tasks, we have a clear picture of how the XCRacer performs against the competition.
 
In brief, the XCRacer can keep up with a PWC lead gaggle in strong thermic days and also in weak overcast days. The XCRacer has a very good glide, an outstanding climb which is probably the best of all gliders available in the market right now. Against the Zeno we have 2km/h more of top speed and better glider at speed. We say the XCRacer is the hottest EN D glider available.
 
Here are some results from the last 2 comps here in Australia.
 
XCRacer 2nd and 3rd task 1 overall of the Bright Open 2018.
http://highcloud.net/xc/task_result.php?comPk=240&tasPk=1062
 
XCRacer 1st place serial at the Flow Corryong 2018 Open.
http://highcloud.net/xc/comp_result.php?comPk=237&class=2
 
XCRacer 3rd place serial at the Bright Open 2018
http://highcloud.net/xc/comp_result.php?comPk=240&class=2
 
In regards to the length of lines, I'd say the lines are neither long nor short. They are very balanced to give a nice handling in thermals and on glide. The glider has a lot of internal tension and it doesn't act as a snake but more like as whole.


et aussi des précisions sur :
1- Some people complain that some gliders do not give enough information from the air they are flying in, the XCRacer in comparison to the Zeno gives a little more information. So we say the glider gives a little more feedback to the pilot, which is a good think and not related to stability. It is only about feeling of the glider.

2- the XCRacer climbs really well and can be flown at the very top of the weight range without compromise in climb. The sweet spot or optimum weigh is 3 kgs bellow the top.

3- very stable and easy to inflate due to its pitch stable profile and internal tensioning.

4- when I say is "hot" is more like a slang. "Hot" or "Sexy". It really means the best in EN D class.

5- glider give enough information. Not too much, not too little. Just perfect amount.



JY




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.218 secondes avec 19 requêtes.