+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 04:17:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flow X-Alps  (Lu 15650 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8


Very very good glider


« Répondre #25 le: 20 Août 2020 - 08:02:05 »

Citation
... de source très officiel... 
C'est qui ?
Bons vols
Merak
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #26 le: 20 Août 2020 - 08:04:38 »

je pense qu'on est surtout nombreux à attendre des deux ligne EN-C ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 120



« Répondre #27 le: 20 Août 2020 - 08:59:05 »

je pense qu'on est surtout nombreux à attendre des deux ligne EN-C ...

Et pourquoi pas EN-B voire EN-C ?

Quelles avantages sans quels inconvénients espèrent ces "nombreux" qui attendent des deux lignes en EN-C.

 canap

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #28 le: 20 Août 2020 - 10:05:37 »

Ben c'est pas compliqué à comprendre pourtant : ils veulent avoir une 2 lignes en C.
D'autres vendent bien des fiat 500 abarth et des polo gti.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Nënah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 20 Août 2020 - 11:00:50 »

Une deux lignes  en C jattend de voir...

Mais très beau programme cette voile !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #30 le: 20 Août 2020 - 12:19:26 »

Citation
... de source très officiel... 
C'est qui ?
Bons vols
Merak
 trinquer

Felipe Rezende.
Il est gentil.
C’est le seul qui répond à tous mes E-Mails. Il répond habituellement en dedans de 2 jours.
Ça lui donne des points. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #31 le: 20 Août 2020 - 12:22:10 »

une C on est quand même sur une recherche de perf avancée, et ça commence a être des ailes où les pilotes sont souvent accélérer, or le deux ligne c'est de la réduction de trainée ET en général synonymes d'un feeling de pilotage au arrière intéressant...
C'est comme ça que je perçois l'histoire en tout cas, peut etre que je me trompe  e
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tgb
Invité
« Répondre #32 le: 21 Août 2020 - 23:49:10 »

Bonne nouvelle pour ceux qui se cherchent des 2 lignes pour petit PTV.

J’ai su de source très officiel que la Flow X-Alps petite taille offrira une plage de PTV de 65-85.  sautillant

Et avec le changement de réglementation, si ça n’a pas changé, elle est censée se destiner pour l’homologation En C.

Il faudrait qu’elle sorte à quelle date limite pour avoir le droit de concourir à la X-Alps ?

Le cahier des charges est tendu, je ne voudrais pas être à la place des développeurs, ça sent un peu l'Arlésienne cette 2 lignes, ptv 65-85, en-C.
Mais...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #33 le: 22 Août 2020 - 00:37:55 »

Bonne nouvelle pour ceux qui se cherchent des 2 lignes pour petit PTV.

J’ai su de source très officiel que la Flow X-Alps petite taille offrira une plage de PTV de 65-85.  sautillant

Et avec le changement de réglementation, si ça n’a pas changé, elle est censée se destiner pour l’homologation En C.

Il faudrait qu’elle sorte à quelle date limite pour avoir le droit de concourir à la X-Alps ?

Le cahier des charges est tendu, je ne voudrais pas être à la place des développeurs, ça sent un peu l'Arlésienne cette 2 lignes, ptv 65-85, en-C.
Mais...

Le (En C) n’est pas important pour moi.
C’est mon revendeur qui m’a parlé de En C mais moi je n’en fais pas un enjeu.

J’aimerais qu’elle ait au minimum 6,7 d’allongement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #34 le: 22 Août 2020 - 10:06:12 »

En gros tu veux une zeolite ? très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #35 le: 22 Août 2020 - 12:57:33 »

En gros tu veux une zeolite ? très heureux

Oui une Zéolite...à moitié prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tgb
Invité
« Répondre #36 le: 23 Août 2020 - 08:39:44 »

ça serait peut-être ça :
https://www.paraglidingforum.com/download.php?id=162893
(Pilote Nick Neynens)
63 caissons si je ne louche pas.
Pas chouette le bord d'attaque de la plume, c'est un proto en même temps.
« Dernière édition: 23 Août 2020 - 08:47:51 par Tgb » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #37 le: 21 Novembre 2020 - 16:19:59 »

Homologation prévue pour Mars.

Les élévateurs sont annoncés être en corde.

La demande à été faite pour pouvoir les avoir en sangles de 1/2 pouce de large.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #38 le: 22 Novembre 2020 - 08:25:24 »

 Cool  Flow a sorti la Fusion Light :

https://xcmag.com/news/flow-paragliders-release-fusion-light-en-c/

Déja homologué, testé par Ziad,

 moins de 4 Kgs pour la M (103 Kgs maxi)

Et  rapido  avec un peu de chance honorablement moins chére que d'autres ...

Une autre, une X-Alps ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #39 le: 22 Novembre 2020 - 14:01:43 »

Cool  Flow a sorti la Fusion Light :

https://xcmag.com/news/flow-paragliders-release-fusion-light-en-c/

Déja homologué, testé par Ziad,

 moins de 4 Kgs pour la M (103 Kgs maxi)

Et  rapido  avec un peu de chance honorablement moins chére que d'autres ...

Une autre, une X-Alps ?

Il y a un fil dédié à la Fusion.

Ici c’est la X-Alps, aile 2 lignes que Felipse va essayer d’homologuer En C.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #40 le: 22 Novembre 2020 - 15:31:45 »

Cool  Flow a sorti la Fusion Light :

https://xcmag.com/news/flow-paragliders-release-fusion-light-en-c/

Déja homologué, testé par Ziad,

 moins de 4 Kgs pour la M (103 Kgs maxi)

Et  rapido  avec un peu de chance honorablement moins chére que d'autres ...

Une autre, une X-Alps ?

Il y a un fil dédié à la Fusion.

Ici c’est la X-Alps, aile 2 lignes que Felipse va essayer d’homologuer En C.

 canap  Ha Ok, bien vu, merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #41 le: 18 Décembre 2020 - 01:47:24 »

Les dernières nouvelles fraîches, l’aile n’est pas fini de développer donc des choses peuvent encore changer mais actuellement, elle est à un allongement de 6.65, est super confortable et à une solidité extrême au fermeture pour être utilisée à la prochaine X-Alps.

Son poids est à 3,8/4,2 kgs.

Nous ne sommes pas dans l’ultra léger comme pour la Zéolite et Flow ne souhaite pas proposer 2 versions de poids comme pour la Ozone.

J’ai suggéré à Flow de mettre une butée dans le moufflage de l’accélérateur comme sur l’Advance Oméga X-Alps pour pouvoir pousser 100% de l’accélérateur d’un seul mouvement de pied.

En C ou En D ? J’espère en D pour avoir le maximum d’accélérateur possible.  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #42 le: 18 Décembre 2020 - 13:34:30 »

merci pour ces nouvelles !

EN-C, ça serait un beau tour de force sauf que si je dis pas de bêtise, la norme n'est pas encore prête pour les EN-C avec les lignes de pliage si il me semble
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #43 le: 18 Décembre 2020 - 23:15:48 »

merci pour ces nouvelles !

EN-C, ça serait un beau tour de force sauf que si je dis pas de bêtise, la norme n'est pas encore prête pour les EN-C avec les lignes de pliage si il me semble

La mise à jour est votée depuis l’été, c’est l’affaire de quelques mois pour que la norme soit officialisée avec le changement.
De ce que je sais, une aile qui passerait aujourd’hui avec pour seule note D les lignes de pliages pourrait être requalifiée en C à l’officialisation de la norme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #44 le: 19 Décembre 2020 - 17:20:31 »

merci pour ces nouvelles !

EN-C, ça serait un beau tour de force sauf que si je dis pas de bêtise, la norme n'est pas encore prête pour les EN-C avec les lignes de pliage si il me semble

La mise à jour est votée depuis l’été, c’est l’affaire de quelques mois pour que la norme soit officialisée avec le changement.
De ce que je sais, une aile qui passerait aujourd’hui avec pour seule note D les lignes de pliages pourrait être requalifiée en C à l’officialisation de la norme.

Parfait, on peut ouvrir le fil de la volt 4 alors  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #45 le: 06 Février 2022 - 03:45:49 »

C’est pour Juin.
Homologuée En C.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
THIERRY54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1


« Répondre #46 le: 08 Février 2022 - 19:39:01 »

merci pour ces nouvelles !

EN-C, ça serait un beau tour de force sauf que si je dis pas de bêtise, la norme n'est pas encore prête pour les EN-C avec les lignes de pliage si il me semble

La mise à jour est votée depuis l’été, c’est l’affaire de quelques mois pour que la norme soit officialisée avec le changement.
De ce que je sais, une aile qui passerait aujourd’hui avec pour seule note D les lignes de pliages pourrait être requalifiée en C à l’officialisation de la norme.

je me pose une question , si j'avais pas le niveau avant pour voler avec une D (classee D car un seul D lignes de pliage ) elle passe donc en C avec la nouvelle norme ,donc est ce que j'ai le niveau pour voler avec desormais ??

Je plaisante un peu bien sur , j'espère qu'a ce niveau d'exigeance de voile les pilotes ne  se cachent pas derriere les lettres et connaissent les nuances entre l'allongement, la vitesse etc pour choisir leur monture  parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #47 le: 08 Février 2022 - 19:42:58 »

Je plaisante un peu bien sur , j'espère qu'a ce niveau d'exigeance de voile les pilotes ne  se cachent pas derriere les lettres et connaissent les nuances entre l'allongement, la vitesse etc pour choisir leur monture  parapente
C'était déjà le cas avant que je ne sais quelle raison obscure impose la classe D aux lignes de pliages.
Ils ont dû se dire que c'était mieux avant.  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #48 le: 17 Novembre 2022 - 01:10:43 »

Finalement pour une aile qui était déjà censé être terminée il y a un bon bout de temps et qui attendait juste le changement de la norme pour être mis en marché, c’est moi où Flow s’enligne pour être le bon dernier à la ligne d’arrivée pour une 2 lignes En C ?

Qu’est-ce qu’ils foutent chez Flow ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #49 le: 17 Novembre 2022 - 08:17:01 »

Ils volent : c'est la bonne saison dans l'hémisphère sud !!! soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.
anything