Charognard
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« le: 17 Avril 2020 - 03:32:43 » |
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Flow travaille sur une EN-C light 2 lignes "x-alps" Allongement entre 6,5-7,0 Elle sera En D à cause des lignes de pliages. Quel nom ont leurs suggèrent pour l’aile ? Flow distanciation Mach 19 ?
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Airtoysdealer
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« Répondre #1 le: 17 Avril 2020 - 07:20:51 » |
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Charognard
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« Répondre #2 le: 17 Avril 2020 - 11:14:01 » |
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Non mais j’ai appris au passage qu’il travaille également sur la version légère de la Fusion.
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JustinBieber
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« Répondre #3 le: 18 Avril 2020 - 01:06:53 » |
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Flow distanciation Mach 19 ? FLOW FAST
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Charognard
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« Répondre #4 le: 01 Juin 2020 - 01:41:56 » |
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J’ai su d’une source un peu moins que vraiment officielle que Flow allait sortir une 2 lignes homologuée En C X-Alps.
Avez-vous plus de renseignements.
Quel seront les plages de PTV ?
6,5 d’allongement ?
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Airtoysdealer
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« Répondre #5 le: 01 Juin 2020 - 06:38:51 » |
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et, si ça se confirme, il serait sympa de savoir quel(s) pilotes sont pressentis pour voler dessous lors de la compétition.
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charli323
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« Répondre #6 le: 01 Juin 2020 - 08:38:01 » |
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Si je ne dis pas de bétise, 2lignes et homologué EN C ne sont pas compatible...
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plumocum
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« Répondre #7 le: 01 Juin 2020 - 08:49:18 » |
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Tu ne dis pas de bêtises sauf si ils arrivent à homologuer une 2 lignes sans lignes de pliage. Après on voit des/une marques commercialiser actuellement des 2 lignes comme si c'était des enC
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Mosss
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« Répondre #8 le: 01 Juin 2020 - 15:28:43 » |
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Une marque aux accents de samba , c'est bien ça?😄
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Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
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Kriko
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« Répondre #9 le: 01 Juin 2020 - 18:27:20 » |
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Ouais, enfin ils ne cachent pas que c'est une CCC, ils disent juste que ça s'adresse à cette catégorie de pilotes.
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charli323
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« Répondre #10 le: 01 Juin 2020 - 19:14:15 » |
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après un acheteur averti pour ce genre d'aile regarde généralement le rapport d'homologation, si elle a tout en C sauf des D car ligne de pliage, perso ça ne me pose aucun souci
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Airtoysdealer
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« Répondre #11 le: 01 Juin 2020 - 19:43:39 » |
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ben moi, une C qui a tout ou presque en C, ça commencerait à me chatouiller les neurones, car en temps normal une C a très peu de C, juste sur quelques points précis (asym full barreau, ...).
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plumocum
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« Répondre #12 le: 01 Juin 2020 - 19:56:14 » |
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La norme CCC n'impose pas les mêmes exigences de tests que ceux réalisés pour l'enD. (C'est moins contraignant). Perso le rapport d'une CCC je commencerais par regarder quelle taille a été testée et à quel poids Mais je suis bien d'accord que cette histoire de lignes de pliage c'est
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Charognard
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« Répondre #13 le: 01 Juin 2020 - 20:55:49 » |
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Ça serait bien si la petite taille commençait à un PTV plus faible que la XCRacer.
En plus que l’aile sera plus légère et que la sellette et le parachute le sera probablement, s’ils font encore une plage de PTV 75-95, ils vont perdre des clients.
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charli323
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« Répondre #14 le: 02 Juin 2020 - 08:58:41 » |
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ben moi, une C qui a tout ou presque en C, ça commencerait à me chatouiller les neurones, car en temps normal une C a très peu de C, juste sur quelques points précis (asym full barreau, ...).
oui évidement, je me suis mal exprimé, il fallait comprendre que les plus mauvaises notes soient des C en dehors de la case "lignes de pliage utilisée"
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Mosss
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« Répondre #15 le: 02 Juin 2020 - 13:13:37 » |
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On est un peu hors-sujet mais la zéolite MS en haut de fourchette n'est pas loin d'être comme ça. Juste un "vrai" D pour la neutralité spirale.
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Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
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Charognard
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« Répondre #16 le: 02 Juin 2020 - 14:28:04 » |
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Militons pour que Flow homologue une taille 65-85. Ont sort dans la rue !
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charli323
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« Répondre #17 le: 02 Juin 2020 - 22:25:41 » |
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Vraie question, vous accordez de l’importance à un D en neutralité spirale ? A ce niveau théorique de pilote/aile, je vois pas vraiment en quoi c’est problématique, mais il y a peut être une subtilité que je n’ai pas dans l’équation
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Mosss
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« Répondre #18 le: 02 Juin 2020 - 22:37:49 » |
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Bien d'accord avec toi bien sûr! J'avais marqué un "vrai" D uniquement car non lié aux lignes de pliage.
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Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
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Charognard
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« Répondre #19 le: 03 Juin 2020 - 00:42:14 » |
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Vraie question, vous accordez de l’importance à un D en neutralité spirale ? A ce niveau théorique de pilote/aile, je vois pas vraiment en quoi c’est problématique, mais il y a peut être une subtilité que je n’ai pas dans l’équation
J’accorde de l’importance à chaque D autre que les lignes de pliages.
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Charognard
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« Répondre #20 le: 03 Juin 2020 - 01:53:05 » |
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Quelqu’un pourrait fusionner le fil 16 coches plus bas avec celui-ci ? Un type plus vite que moi avait déjà commencé un fil Flow 2 lignes En C !
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plumocum
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« Répondre #21 le: 03 Juin 2020 - 07:43:00 » |
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Un type plus vite que moi avait déjà commencé un fil Flow 2 lignes En C ! C'est fait. Tu radotes déjà à ton age ?
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Charognard
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« Répondre #22 le: 05 Juin 2020 - 16:43:45 » |
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Étant donné que Flow ne vient pas donner d’info, j’ai tenté une autre solution et écrit à Ozone pour savoir quel serait le PTV de La Flow X-Alps Small et est-ce qu’elle sera compétitive. Ben non. J’ai reçu leurs réponses et Ozone qui sait tout ne veut pas participer.
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« Répondre #23 le: 05 Juin 2020 - 22:20:08 » |
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Charognard
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« Répondre #24 le: 19 Août 2020 - 21:08:05 » |
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Bonne nouvelle pour ceux qui se cherchent des 2 lignes pour petit PTV. J’ai su de source très officiel que la Flow X-Alps petite taille offrira une plage de PTV de 65-85. Et avec le changement de réglementation, si ça n’a pas changé, elle est censée se destiner pour l’homologation En C. Il faudrait qu’elle sorte à quelle date limite pour avoir le droit de concourir à la X-Alps ?
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« Répondre #25 le: 20 Août 2020 - 08:02:05 » |
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... de source très officiel... C'est qui ? Bons vols Merak
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
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charli323
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« Répondre #26 le: 20 Août 2020 - 08:04:38 » |
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je pense qu'on est surtout nombreux à attendre des deux ligne EN-C ...
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« Répondre #27 le: 20 Août 2020 - 08:59:05 » |
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je pense qu'on est surtout nombreux à attendre des deux ligne EN-C ...
Et pourquoi pas EN-B voire EN-C ? Quelles avantages sans quels inconvénients espèrent ces "nombreux" qui attendent des deux lignes en EN-C.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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plumocum
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« Répondre #28 le: 20 Août 2020 - 10:05:37 » |
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Ben c'est pas compliqué à comprendre pourtant : ils veulent avoir une 2 lignes en C. D'autres vendent bien des fiat 500 abarth et des polo gti.
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« Répondre #29 le: 20 Août 2020 - 11:00:50 » |
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Une deux lignes en C jattend de voir...
Mais très beau programme cette voile !
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Charognard
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« Répondre #30 le: 20 Août 2020 - 12:19:26 » |
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... de source très officiel... C'est qui ? Bons vols Merak Felipe Rezende. Il est gentil. C’est le seul qui répond à tous mes E-Mails. Il répond habituellement en dedans de 2 jours. Ça lui donne des points.
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charli323
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« Répondre #31 le: 20 Août 2020 - 12:22:10 » |
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une C on est quand même sur une recherche de perf avancée, et ça commence a être des ailes où les pilotes sont souvent accélérer, or le deux ligne c'est de la réduction de trainée ET en général synonymes d'un feeling de pilotage au arrière intéressant... C'est comme ça que je perçois l'histoire en tout cas, peut etre que je me trompe e
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Tgb
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« Répondre #32 le: 21 Août 2020 - 23:49:10 » |
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Bonne nouvelle pour ceux qui se cherchent des 2 lignes pour petit PTV. J’ai su de source très officiel que la Flow X-Alps petite taille offrira une plage de PTV de 65-85. Et avec le changement de réglementation, si ça n’a pas changé, elle est censée se destiner pour l’homologation En C. Il faudrait qu’elle sorte à quelle date limite pour avoir le droit de concourir à la X-Alps ? Le cahier des charges est tendu, je ne voudrais pas être à la place des développeurs, ça sent un peu l'Arlésienne cette 2 lignes, ptv 65-85, en-C. Mais...
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Charognard
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« Répondre #33 le: 22 Août 2020 - 00:37:55 » |
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Bonne nouvelle pour ceux qui se cherchent des 2 lignes pour petit PTV. J’ai su de source très officiel que la Flow X-Alps petite taille offrira une plage de PTV de 65-85. Et avec le changement de réglementation, si ça n’a pas changé, elle est censée se destiner pour l’homologation En C. Il faudrait qu’elle sorte à quelle date limite pour avoir le droit de concourir à la X-Alps ? Le cahier des charges est tendu, je ne voudrais pas être à la place des développeurs, ça sent un peu l'Arlésienne cette 2 lignes, ptv 65-85, en-C. Mais... Le (En C) n’est pas important pour moi. C’est mon revendeur qui m’a parlé de En C mais moi je n’en fais pas un enjeu. J’aimerais qu’elle ait au minimum 6,7 d’allongement.
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charli323
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« Répondre #34 le: 22 Août 2020 - 10:06:12 » |
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En gros tu veux une zeolite ?
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Charognard
Invité
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« Répondre #35 le: 22 Août 2020 - 12:57:33 » |
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En gros tu veux une zeolite ? Oui une Zéolite...à moitié prix.
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Charognard
Invité
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« Répondre #37 le: 21 Novembre 2020 - 16:19:59 » |
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Homologation prévue pour Mars.
Les élévateurs sont annoncés être en corde.
La demande à été faite pour pouvoir les avoir en sangles de 1/2 pouce de large.
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BipBip06
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« Répondre #38 le: 22 Novembre 2020 - 08:25:24 » |
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Flow a sorti la Fusion Light : https://xcmag.com/news/flow-paragliders-release-fusion-light-en-c/Déja homologué, testé par Ziad, moins de 4 Kgs pour la M (103 Kgs maxi) Et avec un peu de chance honorablement moins chére que d'autres ... Une autre, une X-Alps ?
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Charognard
Invité
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« Répondre #39 le: 22 Novembre 2020 - 14:01:43 » |
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Il y a un fil dédié à la Fusion. Ici c’est la X-Alps, aile 2 lignes que Felipse va essayer d’homologuer En C.
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BipBip06
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« Répondre #40 le: 22 Novembre 2020 - 15:31:45 » |
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Il y a un fil dédié à la Fusion. Ici c’est la X-Alps, aile 2 lignes que Felipse va essayer d’homologuer En C. Ha Ok, bien vu, merci
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Charognard
Invité
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« Répondre #41 le: 18 Décembre 2020 - 01:47:24 » |
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Les dernières nouvelles fraîches, l’aile n’est pas fini de développer donc des choses peuvent encore changer mais actuellement, elle est à un allongement de 6.65, est super confortable et à une solidité extrême au fermeture pour être utilisée à la prochaine X-Alps. Son poids est à 3,8/4,2 kgs. Nous ne sommes pas dans l’ultra léger comme pour la Zéolite et Flow ne souhaite pas proposer 2 versions de poids comme pour la Ozone. J’ai suggéré à Flow de mettre une butée dans le moufflage de l’accélérateur comme sur l’Advance Oméga X-Alps pour pouvoir pousser 100% de l’accélérateur d’un seul mouvement de pied. En C ou En D ? J’espère en D pour avoir le maximum d’accélérateur possible.
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charli323
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« Répondre #42 le: 18 Décembre 2020 - 13:34:30 » |
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merci pour ces nouvelles !
EN-C, ça serait un beau tour de force sauf que si je dis pas de bêtise, la norme n'est pas encore prête pour les EN-C avec les lignes de pliage si il me semble
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #43 le: 18 Décembre 2020 - 23:15:48 » |
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merci pour ces nouvelles !
EN-C, ça serait un beau tour de force sauf que si je dis pas de bêtise, la norme n'est pas encore prête pour les EN-C avec les lignes de pliage si il me semble
La mise à jour est votée depuis l’été, c’est l’affaire de quelques mois pour que la norme soit officialisée avec le changement. De ce que je sais, une aile qui passerait aujourd’hui avec pour seule note D les lignes de pliages pourrait être requalifiée en C à l’officialisation de la norme.
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Nico
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charli323
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« Répondre #44 le: 19 Décembre 2020 - 17:20:31 » |
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merci pour ces nouvelles !
EN-C, ça serait un beau tour de force sauf que si je dis pas de bêtise, la norme n'est pas encore prête pour les EN-C avec les lignes de pliage si il me semble
La mise à jour est votée depuis l’été, c’est l’affaire de quelques mois pour que la norme soit officialisée avec le changement. De ce que je sais, une aile qui passerait aujourd’hui avec pour seule note D les lignes de pliages pourrait être requalifiée en C à l’officialisation de la norme. Parfait, on peut ouvrir le fil de la volt 4 alors
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Charognard
Invité
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« Répondre #45 le: 06 Février 2022 - 03:45:49 » |
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C’est pour Juin. Homologuée En C.
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« Répondre #46 le: 08 Février 2022 - 19:39:01 » |
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merci pour ces nouvelles !
EN-C, ça serait un beau tour de force sauf que si je dis pas de bêtise, la norme n'est pas encore prête pour les EN-C avec les lignes de pliage si il me semble
La mise à jour est votée depuis l’été, c’est l’affaire de quelques mois pour que la norme soit officialisée avec le changement. De ce que je sais, une aile qui passerait aujourd’hui avec pour seule note D les lignes de pliages pourrait être requalifiée en C à l’officialisation de la norme. je me pose une question , si j'avais pas le niveau avant pour voler avec une D (classee D car un seul D lignes de pliage ) elle passe donc en C avec la nouvelle norme ,donc est ce que j'ai le niveau pour voler avec desormais ?? Je plaisante un peu bien sur , j'espère qu'a ce niveau d'exigeance de voile les pilotes ne se cachent pas derriere les lettres et connaissent les nuances entre l'allongement, la vitesse etc pour choisir leur monture
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plumocum
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« Répondre #47 le: 08 Février 2022 - 19:42:58 » |
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Je plaisante un peu bien sur , j'espère qu'a ce niveau d'exigeance de voile les pilotes ne se cachent pas derriere les lettres et connaissent les nuances entre l'allongement, la vitesse etc pour choisir leur monture C'était déjà le cas avant que je ne sais quelle raison obscure impose la classe D aux lignes de pliages. Ils ont dû se dire que c'était mieux avant.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Charognard
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« Répondre #48 le: 17 Novembre 2022 - 01:10:43 » |
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Finalement pour une aile qui était déjà censé être terminée il y a un bon bout de temps et qui attendait juste le changement de la norme pour être mis en marché, c’est moi où Flow s’enligne pour être le bon dernier à la ligne d’arrivée pour une 2 lignes En C ?
Qu’est-ce qu’ils foutent chez Flow ?
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Frednice
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« Répondre #49 le: 17 Novembre 2022 - 08:17:01 » |
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Ils volent : c'est la bonne saison dans l'hémisphère sud !!!
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« Répondre #50 le: 17 Novembre 2022 - 09:42:33 » |
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Et puis, c'est pas comme s'il n'y avait pour le moment que Air Design qui a sorti sa 2 lignes EN-C.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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« Répondre #51 le: 17 Novembre 2022 - 12:58:24 » |
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Et puis, c'est pas comme s'il n'y avait pour le moment que Air Design qui a sorti sa 2 lignes EN-C.
Le début de saison 2023 s'annonce palpitant (Aura, Bonanza 3, Flow X-Alps, Artik R, .....) Oli
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« Répondre #52 le: 17 Novembre 2022 - 15:17:01 » |
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Une liste étant lancée, ça serait trop injuste de ne pas mentionner la SOL LT2 (pour rendre à César ce qui appartenait à César avant l'heure avec la LT1).
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THIERRY54
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« Répondre #53 le: 17 Novembre 2022 - 19:06:23 » |
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Finalement pour une aile qui était déjà censé être terminée il y a un bon bout de temps et qui attendait juste le changement de la norme pour être mis en marché, c’est moi où Flow s’enligne pour être le bon dernier à la ligne d’arrivée pour une 2 lignes En C ?
Qu’est-ce qu’ils foutent chez Flow ?
volant sous fusion actuellement je n'en pouvais plus , j'ai ecrit a Felipe et sa reponse est : prochaine saison pour la 2 lignes .... mais ca commence quand la prochaine saison pour nous ? janvier ? mars ? juin ? ......... bon qui n'en veut de ma fusion ? faudrait que je me bouge pour la vendre mais j'ai moyen envie : elle vole super bien et c'est plus le pilote (moi) qui limite les perf! ps le post flow 2 lignes a commencé en 2020 ......
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Charognard
Invité
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« Répondre #54 le: 17 Novembre 2022 - 23:42:09 » |
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Finalement pour une aile qui était déjà censé être terminée il y a un bon bout de temps et qui attendait juste le changement de la norme pour être mis en marché, c’est moi où Flow s’enligne pour être le bon dernier à la ligne d’arrivée pour une 2 lignes En C ?
Qu’est-ce qu’ils foutent chez Flow ?
volant sous fusion actuellement je n'en pouvais plus , j'ai ecrit a Felipe et sa reponse est : prochaine saison pour la 2 lignes .... mais ca commence quand la prochaine saison pour nous ? janvier ? mars ? juin ? ......... bon qui n'en veut de ma fusion ? faudrait que je me bouge pour la vendre mais j'ai moyen envie : elle vole super bien et c'est plus le pilote (moi) qui limite les perf! ps le post flow 2 lignes a commencé en 2020 ......Je sais. J’avais également communiqué avec Flow et ça laissait entendre q’elle était presque terminée en Janvier il y a 2 ans.
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