+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:07:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FLow Paraglider Fusion : Petite soeur de la XC racer (EN-C)  (Lu 31853 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #50 le: 13 Mars 2021 - 22:31:14 »

[...]
D’autant qu’ont obtient 2 Flows Fusion pour le prix d’une Delta 4...
[...]

[...]
Flow ne donne que la longueur totale aile mousquetons comme pour nous obliger à commander les lignes.

Il se rattrape sur les suspentes chez Flow par rapport à Ozone.  mort de rire

[...]
Mon revendeur m’a dit qu’on pouvait acheter les élévateurs de la light pour mettre sur l’aile standard.

Visiblement ton revendeur savait trouver l'information pour vendre sa came, serait-il moins bon pour te trouver l'information pour réaliser une suspentes ?  mort de rire

Plus sérieusement, la méthode la plus fiable pour réaliser une nouvelle suspente est d'utiliser la suspente à remplacer voire celle symétrique en service comme modèle.

 trinquer

Cocasse tes citations.

C’est justement pour mon revendeur que je veut fabriquer 1 ligne.  mort de rire

Il n’a qu’un bras alors il ne peut pas réaliser cette réparation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #51 le: 13 Mars 2021 - 22:35:30 »

Alors en plus d'être cocasse, je te donne la solution.

[...]
Plus sérieusement, la méthode la plus fiable pour réaliser une nouvelle suspente est d'utiliser la suspente à remplacer voire celle symétrique en service comme modèle.


Cocasse et efficace, top non ?  Mr. Green

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #52 le: 13 Mars 2021 - 23:02:52 »

Wowo, c’est ce que je ferai.

Je remarque que les longueurs de suspente sont données en information pour la Flow XCRacer et la Flow Yoti et ne sont pas données en information pour la Flow Fusion et la Flow Cosmos. Je n’ai pas vérifié pour les autres.
À part pour la XCRacer, je ne sais pas quel sont les modèles qui sont encore commun avec DaVinci.

Serait-il possible à tout hasard que ce soit les ailes qui sont en commun entre les 2 compagnie qui ont des longueurs de suspente visible ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
panpou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cure, Fusion, Fuse3, LOL
pratique principale: vol / site
vols: Des tas, et pas que des tas ... vols
Messages: 2



« Répondre #53 le: 14 Mars 2021 - 18:18:34 »

Les longueurs totales des suspentes de tous les modeles sont données sur les manuels de vol à télécharger sur le site Flow paragliders ...
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ... Quoi que ...
Charognard
Invité
« Répondre #54 le: 14 Mars 2021 - 18:45:10 »

Les longueurs totales des suspentes de tous les modeles sont données sur les manuels de vol à télécharger sur le site Flow paragliders ...
 

C’est les longueurs totales pour calage qui sont donné pour la Fusion, pas les lignes individuelles.

Où bien tu as vu un truc qui échappe à moi et mon vendeur Flow.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 4



« Répondre #55 le: 17 Mai 2021 - 12:56:34 »

J'avais lu je ne sais où qu'une taille xs (ptv max 85kg) devait sortir. Le site du fabricant ne l'evoque toujours pas ou bien je ne me réfère pas au bon document ?
A ceux qui connaissent la marque...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
josecarbon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: allegro x alps
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #56 le: 18 Mai 2021 - 10:39:59 »

D'après le fabricant à qui j'ai posé la question elle devrait sortir cet été...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 4



« Répondre #57 le: 18 Mai 2021 - 13:25:26 »

Cool ça et merciiii
(j'ai aussi posé la. Question via le site de Flow mais pas de réponse pour le moment)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #58 le: 18 Mai 2021 - 14:01:01 »

Cool ça et merciiii
(j'ai aussi posé la. Question via le site de Flow mais pas de réponse pour le moment)

Il faut habituellement attendre 3 jours pour avoir une réponse chez Flow.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 4



« Répondre #59 le: 18 Mai 2021 - 15:56:45 »


[/quote]
Il faut habituellement attendre 3 jours pour avoir une réponse chez Flow.
[/quote]

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #60 le: 18 Mai 2021 - 21:06:40 »

Quelqu’un vient de me faire un retour sur la Fusion qu’il a acheté.
Parmis ses points positifs et négatifs, il dit;

«  - le poids annoncé n'est pas au rendez-vous, avec plus de 4 kilos sur la balance. C'est souvent le cas mais là quand même presque 500 grammes de plus que prévu c'est pas cool ».

D’autres qui ont vu une telle différence ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #61 le: 20 Mai 2021 - 10:48:47 »

Quelqu’un vient de me faire un retour sur la Fusion qu’il a acheté.
Parmis ses points positifs et négatifs, il dit;

«  - le poids annoncé n'est pas au rendez-vous, avec plus de 4 kilos sur la balance. C'est souvent le cas mais là quand même presque 500 grammes de plus que prévu c'est pas cool ».

D’autres qui ont vu une telle différence ?

C'est moi qui ai fait ce retour, j'en ferai un plus complet ici quand j'aurai enfin pu voler plus de deux heures avec...

J'ai depuis pesé la voile de façon plus précise, j'arrive à 3,9 kg versus 3,6kg annoncés, ce qui reste dans les écarts de mesure souvent constatés sur les voiles, surtout en version légère.
Par exemple, ma NOVA Sector XS pesait 4,050 kg pour 3,8 annoncés.

Tiens, je vais lancer un autre fil à ce sujet!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
willip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite - Skin3p (ex Alpina 4 - AD Soar, XXlite 16 - Buzz Z5, ALPHA 6 - UFO 18)
pratique principale: vol rando
vols: 16130, Normalement ça devrait faire 16132 mais y m'en manque un à la tour est, et un autre qui s’est barrée sous une échauguette. vols
Messages: 1


« Répondre #62 le: 03 Septembre 2021 - 10:13:11 »

Bonjour à tous,

Je sors d'un petit et cours test de la fusion light d'environ 1h30 à saint hil hier midi dans des conditions "normales". Taille S chargé à 84kg.
Juste pour info je vole depuis 2ans et demi et j'ai volé environ 200h sous une soar (B+) cette année, donc je n'ai pas profile d'un pro qui vole en gun et qui redescend mais plus l'inverse Clin d'oeil

Après déballage j'ai été surpris par les jonc sur l'extrados qui ne sont pas si long que ça (40cm ?), je pense qu'on peut sans problème la plier en 4 dans un petit compress bag type 50/50 d'Air design. Sinon tout est bien fini, ça a de la gueule Sourire

 Comme dit plus haut, gonflage facile RAS. Les premiers tours de thermique sont bien sympa, ça monte, ça tourne sans être trop physique à la commande. J'ai aussi trouvé le réglage des freins long, voir très long, c'était pénible à piloter sans tour de freins (j'ai les poignées en dragonnes). Parlons en des poignées, un petit string blanc qui cisaille la main, de très loin le plus gros point négatif de cette aile (mais bon c'est pas bien compliqué à changer). Arrivé dans un thermique plus pêchu (et mal centré) les oreilles (en 2 lignes pourtant) commencent à clignoter, rien de bien méchant mais elle m'a tout de même semblé plus fragile que ma Soar (qui est déjà connu pour pas être hyper solide des oreilles). Globalement ça reste très agréable à piloter !

Ensuite je fais quelques tours de reposes au déco pour voir un peu ce que ça dit les basses vitesses et la maniabilité "courte". La on commence à sentir l'allongement de 6.4 qui est pas hyper pratique pour des virages vraiment serré, mais je pense que c'est pareil pour toutes les ailes plus allongées ...
Avec les freins long, le point de décro est bien bas et je n'arrive pas à la percer du premier coup à 10 cm du sol, ça m'a un peu surpris mais au passage d'après ça va mieux et c'est je pense, très sain en basse vitesse, on sent vraiment le bout d'aile qui recul, recul, avant que ça décroche.

Dernier test, important pour moi, le cheminement au barreau. Déjà c'est assez souple pour accélérer donc ça permet de le tenir longtemps sans se fatiguer je pense. Ensuite le système de B/C avec poulie rempli parfaitement sont rôle, en laissant pas mal de poids sur les poignées B/C on peut facilement sentir les perte de pression et en remettre. Par contre à la longue c'est tout de même physique, vivement que j'ai le niveau pour une vrai 2 lignes  Tire la langue
Petit truc rigolo, la suspente A extérieur est attaché avec un renvoi sur l'accélérateur, qui fait que dans on accélère et qu'on descend de "1" les A centraux, les A extérieurs descendent uniquement de "0.5". Peut être pour aplatir la voute accéléré et gagner en perf ? ou pour garder plus d'incidence sur les oreilles pour qu'elles soit moins fragiles ? Si vous avez un avis je prend !

Bon WO et chandelles pour finir, ça glisse, ça garde de l'énergie et le shoot est bien bien présent, standard je pense pour une voile de cette catégorie.

W
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #63 le: 03 Septembre 2021 - 16:46:49 »

Après déballage j'ai été surpris par les jonc sur l'extrados qui ne sont pas si long que ça (40cm ?), je pense qu'on peut sans problème la plier en 4 dans un petit compress bag type 50/50 d'Air design. Sinon tout est bien fini, ça a de la gueule Sourire
En fait il y en a pratiquement sur toute la corde, mais ils sont en plusieurs parties, on peut donc effectivement plier en 4, mais avec soin, ou en 3 ça passe sans effort particulier.

Parlons en des poignées, un petit string blanc qui cisaille la main, de très loin le plus gros point négatif de cette aile (mais bon c'est pas bien compliqué à changer).
Effectivement j'ai tout de suite changé les miennes!

Arrivé dans un thermique plus pêchu (et mal centré) les oreilles (en 2 lignes pourtant) commencent à clignoter, rien de bien méchant mais elle m'a tout de même semblé plus fragile que ma Soar (qui est déjà connu pour pas être hyper solide des oreilles). Globalement ça reste très agréable à piloter !
Je confirme des bouts d'aile sensibles, mais
1- c'est un coup à prendre, très vite on les laisse moins clignoter
2- tu es très bas dans le PTV, ce qui n'aide pas à leur solidité

Dernier test, important pour moi, le cheminement au barreau. Déjà c'est assez souple pour accélérer donc ça permet de le tenir longtemps sans se fatiguer je pense. Ensuite le système de B/C avec poulie rempli parfaitement sont rôle, en laissant pas mal de poids sur les poignées B/C on peut facilement sentir les perte de pression et en remettre. Par contre à la longue c'est tout de même physique, vivement que j'ai le niveau pour une vrai 2 lignes  Tire la langue
Ca n'est certainement pas une deux lignes (jamais essayé), mais c'est le système BC le plus léger que j'aie pu essayer sur une trois lignes (vs Sector, Artik et Soar).
Petit truc rigolo, la suspente A extérieur est attaché avec un renvoi sur l'accélérateur, qui fait que dans on accélère et qu'on descend de "1" les A centraux, les A extérieurs descendent uniquement de "0.5". Peut être pour aplatir la voute accéléré et gagner en perf ? ou pour garder plus d'incidence sur les oreilles pour qu'elles soit moins fragiles ? Si vous avez un avis je prend !
Il me semble que c'est pour éviter de trop fragiliser les bouts d'aile accéléré, c'est asssez répandu comme système.
Bon WO et chandelles pour finir, ça glisse, ça garde de l'énergie et le shoot est bien bien présent, standard je pense pour une voile de cette catégorie.
Oui, on est dans la moyenne de la catégorie, mais il est très facile de dissiper très rapidement sur les 360, et on sort quasiment sans shoot. Par contre, je me suis retrouvé une fois en neutralité spirale sur des 360 "moyens" mais engagés très rapidement. Cela dit, je n'ai jamais réussi à le reproduire volontairement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #64 le: 02 Février 2023 - 09:18:04 »

On m'a rapporté un problème d'usure prématurée du tissu au niveau des joncs du bord d'attaque sur la version light... quelqu'un d'autre l'a constaté ?

Ps: Je cherche une Fusion (light ou pas) taille M d'occase, contactez moi en mp  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bicitorino
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar; SUSI16
pratique principale: cross
vols: pas envie de changer mon profil tous les jours :p vols
Messages: 0


« Répondre #65 le: 10 Février 2023 - 15:52:25 »

J'ai eu une fusion light la saison passée, la porosité était vraiment excellente après une grosse saison de cross, rien à signaler de mon coté !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MikeMey
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow Fusion light
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0


« Répondre #66 le: 10 Juillet 2023 - 17:26:32 »

Je vole en fusion light depuis 2 ans et je confirme que la porosité reste excellent et le tissus également.
En revanche je viens de constater également une ''déchirure'' du tissus au niveau des joncs du bord d'attaque extrado donc (3 ouvertures d'environ 4cm chacune sur les joncs).
Pour moi cela reste une excellente première voile en EN-C, avec une très bonne vitesse, très peu de fermetures ou clignotements et très facile dans le thermique

Bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 22 requêtes.