Après déballage j'ai été surpris par les jonc sur l'extrados qui ne sont pas si long que ça (40cm ?), je pense qu'on peut sans problème la plier en 4 dans un petit compress bag type 50/50 d'Air design. Sinon tout est bien fini, ça a de la gueule
En fait il y en a pratiquement sur toute la corde, mais ils sont en plusieurs parties, on peut donc effectivement plier en 4, mais avec soin, ou en 3 ça passe sans effort particulier.
Parlons en des poignées, un petit string blanc qui cisaille la main, de très loin le plus gros point négatif de cette aile (mais bon c'est pas bien compliqué à changer).
Effectivement j'ai tout de suite changé les miennes!
Arrivé dans un thermique plus pêchu (et mal centré) les oreilles (en 2 lignes pourtant) commencent à clignoter, rien de bien méchant mais elle m'a tout de même semblé plus fragile que ma Soar (qui est déjà connu pour pas être hyper solide des oreilles). Globalement ça reste très agréable à piloter !
Je confirme des bouts d'aile sensibles, mais
1- c'est un coup à prendre, très vite on les laisse moins clignoter
2- tu es très bas dans le PTV, ce qui n'aide pas à leur solidité
Dernier test, important pour moi, le cheminement au barreau. Déjà c'est assez souple pour accélérer donc ça permet de le tenir longtemps sans se fatiguer je pense. Ensuite le système de B/C avec poulie rempli parfaitement sont rôle, en laissant pas mal de poids sur les poignées B/C on peut facilement sentir les perte de pression et en remettre. Par contre à la longue c'est tout de même physique, vivement que j'ai le niveau pour une vrai 2 lignes
Ca n'est certainement pas une deux lignes (jamais essayé), mais c'est le système BC le plus léger que j'aie pu essayer sur une trois lignes (vs Sector, Artik et Soar).
Petit truc rigolo, la suspente A extérieur est attaché avec un renvoi sur l'accélérateur, qui fait que dans on accélère et qu'on descend de "1" les A centraux, les A extérieurs descendent uniquement de "0.5". Peut être pour aplatir la voute accéléré et gagner en perf ? ou pour garder plus d'incidence sur les oreilles pour qu'elles soit moins fragiles ? Si vous avez un avis je prend !
Il me semble que c'est pour éviter de trop fragiliser les bouts d'aile accéléré, c'est asssez répandu comme système.
Bon WO et chandelles pour finir, ça glisse, ça garde de l'énergie et le shoot est bien bien présent, standard je pense pour une voile de cette catégorie.
Oui, on est dans la moyenne de la catégorie, mais il est très facile de dissiper très rapidement sur les 360, et on sort quasiment sans shoot. Par contre, je me suis retrouvé une fois en neutralité spirale sur des 360 "moyens" mais engagés très rapidement. Cela dit, je n'ai jamais réussi à le reproduire volontairement.