+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 17:39:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Essai delta3 vs taska  (Lu 3241 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« le: 18 Décembre 2017 - 14:47:46 »

Bonjour à tous,
Cette été et cet automne j’ai eu l’occasion d’essayer là sigma 10 et là delta 3 en vue d’un changement d’aile pour début 2018. J’avais également sur ma liste là taska de supair mais pas eu l’occasion de l’essayer.
J’avoue que j’ai été bluffé par là delta 3.
Certains d’entre vous on t il pu tester la taska et là D3 et me dire leur ressenti sur ces deux ailes ?
Merci de vos retour
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cmp
Invité
« Répondre #1 le: 20 Janvier 2018 - 07:31:41 »

La delta 3 que j ai testée en petites conditions ne m a pas semblée top en thermiques faibles < 0.4 m/s ...par contre elle va beaucoup plus vite que ma Carrera + et un peu plus vite que la Taska. Par contre la finesse même accélérée est top sur la Delta...la Taska est super amortie et elle est vraiment agréable à voler...domage que l intrados ne soit pas en Skytex 27 classic 2 double enduction (durée de vie)...idem pour l Alpina 3

Perso j aime pas la Delta 3 car je trouve qu' elle ne permet de chercher tranquillement l entrée du thermique (du moins je me répète) en petites conditions...faudrait la réessayer au printemps... vrac  effray À+
« Dernière édition: 20 Janvier 2018 - 07:36:58 par cmp » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 20 Janvier 2018 - 10:03:02 »

Merci pour ce retour,
On a pas tous le même ressenti, moi j'ai essayé le delta 3 dans de petites conditions en plaine et j'ai eu au contraire le ressenti d'une aile vraiment performante dans de toutes petites conditions avec l'impression que l'aile était simplement le prolongement de mes mains !
Peut être due aussi à ses performances en plané !
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 20 Janvier 2018 - 12:38:34 »

cmp ne précise pas où il se situait dans la fourchette du ptv. Il est facile d'imaginer en lisant son essai qu'il était tout en haut, voire même au dessus, plutôt que tout en bas.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cmp
Invité
« Répondre #4 le: 20 Janvier 2018 - 22:03:11 »

Salut les volants...je volait sous la MS fouchette 75/95 kg au PTV de 92 kg.A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #5 le: 21 Janvier 2018 - 12:00:28 »

Hello,

Meme ressenti que cmp pour moi autour de 88/90.
Autour de moi, les avis sont partagés, certains en phase avec moi, d'autre pas du tout et la trouve tres efficace dans le petit.....Comme quoi....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.276 secondes avec 20 requêtes.