+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 21:24:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: enzo 2 c'est pour quand  (Lu 31573 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Prisma
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0



« le: 29 Mai 2013 - 18:49:52 »

des infos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Elle de K
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6
pratique principale: compet
vols: non, paye! vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 08 Juin 2013 - 10:11:12 »

oui, coup de gueule a Ozone qui est bien silencieux depuis plusieurs mois ... il pleut encore a Gourdon ??

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 08 Juin 2013 - 14:40:47 »

Bin, c'est très certainement top secret défense jusqu'aux championnats du monde en Bulgarie histoire de la faire comme GIN qui a sorti la Boom 9 à la super finale.
Stratégique donc...
Il faut s'attendre à la même chose de la part de Niviuk pour l' IP7
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David Blues
Invité
« Répondre #3 le: 08 Juin 2013 - 16:28:49 »

Franchement ca m'ettonerais que cela sorte pour le championnat du monde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #4 le: 08 Juin 2013 - 19:50:45 »

Franchement ca m'ettonerais que cela sorte pour le championnat du monde

Il se dit que l'homologation a été faite en Avril avant la date limite pour les Championnats du monde.
Rumeur ??
On verra...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #5 le: 16 Août 2013 - 00:31:39 »

Franchement ca m'ettonerais que cela sorte pour le championnat du monde

Gagné, tu avais raison...
Ce sera pour la superfinale de Janvier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #6 le: 16 Août 2013 - 02:34:12 »

Franchement ca m'ettonerais que cela sorte pour le championnat du monde

Gagné, tu avais raison...
Ce sera pour la superfinale de Janvier.
Ben c'est surtout que les voiles devaient être homologuées au moins 90 jours avant la Bulgarie, donc depuis environ fin avril c'était mort...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Héraclès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4


« Répondre #7 le: 24 Novembre 2013 - 20:49:43 »

Enzo 2 c'est pour bientôt :
http://www.flyozone.com/paragliders/en/products/gliders/enzo-2/info/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 24 Novembre 2013 - 21:44:50 »

C'est une super nouvelle, cela veut dire qu'elle a surement passé l'homologation.  bravo
« Dernière édition: 24 Novembre 2013 - 22:03:14 par Nicofly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #9 le: 29 Novembre 2013 - 19:01:41 »

En français :
http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/enzo-2/info/

Jolie voile !!
Apparemment, il y a de l'allongement...

Et la politique de vente se veut "restrictive", aux pilotes adaptés...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 29 Novembre 2013 - 21:40:34 »

En français :
http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/enzo-2/info/

Jolie voile !!
Apparemment, il y a de l'allongement...


C'est exactement le même allongement que sur la R10, R11, R12 et Enzo, c'est à dire 7.55. C'est la même forme en plan qu'une Enzo, mais la construction est totalement nouvelle.

La voile gagne en perfs pures, en confort grâce au shark et surtout en vitesse max.

A+
Nico

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 30 Novembre 2013 - 09:27:45 »


C'est exactement le même allongement que sur la R10, R11, R12 et Enzo, c'est à dire 7.55. C'est la même forme en plan qu'une Enzo, mais la construction est totalement nouvelle.

La voile gagne en perfs pures, en confort grâce au shark et surtout en vitesse max.

A+
Nico



Salut Nico,

Merci pour les infos.
Tu parles de plus de confort grace au shark noze mais comme ça existe déjà sur les voiles actuelles qu'est ce qui change ?
« Dernière édition: 26 Mars 2014 - 00:27:37 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 30 Novembre 2013 - 09:37:39 »

Tu parles de plus de confort grace au shark noze mais comme ça existe déjà sur les voiles actuelles qu'est ce qui change ?
Il n'y a pas de Shark Nose sur l'Enzo 1.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Prisma
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 30 Novembre 2013 - 12:31:33 »

et non pas de shark sur la 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #14 le: 30 Novembre 2013 - 13:56:54 »

Gloups, parlé trop vite !! vrac  vrac
 -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 30 Novembre 2013 - 14:33:59 »

Effectivement ! j'aurais dû préciser qu'on revient au niveau de confort qu'on avait sous R11 et R12 ! La Enzo était un retour en arrière puisqu'il s'agissait tout simplement d'une R10 recalée un peu plus lente et ralentir une voile de compét sans shark, c'était pas vraiment une bonne idée !...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #16 le: 30 Novembre 2013 - 16:45:43 »

Effectivement ! j'aurais dû préciser qu'on revient au niveau de confort qu'on avait sous R11 et R12 ! La Enzo était un retour en arrière puisqu'il s'agissait tout simplement d'une R10 recalée un peu plus lente et ralentir une voile de compét sans shark, c'était pas vraiment une bonne idée !...

Tu casses le marché de l'occasion des Enzo 1 !   Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 30 Novembre 2013 - 18:11:01 »

Effectivement ! j'aurais dû préciser qu'on revient au niveau de confort qu'on avait sous R11 et R12 ! La Enzo était un retour en arrière puisqu'il s'agissait tout simplement d'une R10 recalée un peu plus lente et ralentir une voile de compét sans shark, c'était pas vraiment une bonne idée !...

Tu casses le marché de l'occasion des Enzo 1 !   Rigole

J'ai déjà revendu la mienne !  Tire la langue et franchement, c'est pas la voile que j'ai préféré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 12 Décembre 2013 - 04:35:38 »

Hé alors? tu as pu essayé la Ez2 après la M6? quels retours tu peux nous donner? Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 12 Décembre 2013 - 20:06:48 »

Héhé, moi je l'ai essayé le lendemain, après Nico... J'attends de voir son compte rendu pour voir si je m'y retrouve. Clin d'oeil
Histoire de créer la voile dans l'interface CFD : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20137855 (heureusement qu'elle va nettement plus faire parler la poudre dans les mois à venir que sur ce minuscule vol !)
« Dernière édition: 12 Décembre 2013 - 20:45:26 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 12 Décembre 2013 - 21:26:12 »

Tu la donnerais contre ta R11.......? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
dgilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma8
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 13 Décembre 2013 - 17:46:08 »

Eh eh Frigo, t'es en tête des déclaration CFD Enzo 2  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 13 Décembre 2013 - 21:22:20 »

Hé alors? tu as pu essayé la Ez2 après la M6? quels retours tu peux nous donner? Merci
^

Oui j'ai volé 2h30 avec dans des conditions bien stables. Je volais avec la Médium à 103.5 kg, j'avais presque 10l d'eau, autant dire que j'attends la small avec impatiente !

J'aime bien comparer les différentes voiles que j'essaie, mais après avoir volé avec la M6, force est de constater que les voiles de compet type R10, R11, R12 évoluent dans un autre monde ! le feeling est radicalement différent, la voile ne "s'arrête" jamais, elle glisse toujours vers l'avant avec une puissance toujours présente. Rien ne sert de comparer une Enzo 2 et une M6, il faut la comparer à ses devancières.

L'Enzo 2 semble progresser dans trois domaines :

- le virage, grâce au shark nose, tu peux enfoncer la commande pour faire tourner la voile sans craindre le départ en négatif. C'est très rassurant de savoir que tu vas pouvoir finir ton tour dans le thermique sans t'en faire sortir ! avec la Enzo 1, ce n'était pas toujours évident...

- la vitesse max, quand tu pousses le barreau, ça vol beaucoup plus vite qu'en Enzo 1 et pourtant je ne chargeais pas la voile suffisamment. Difficile de quantifier comme cela le gain mais je dirais pas loin de 5 km/h. Côté plané accéléré, c'est impressionnant, on a l'impression que la finesse se dégrade très peu, mais là, je manque peut-être un peu de repères car je n'ai pas volé en Enzo 1 depuis les Chpts de F.

- l'homogénéité, la nouvelle construction avec ses 101 cellules apporte beaucoup. La voile se tortille beaucoup moins qu'une Enzo 1 ou une R11, ça rend la voile plus facile et plus "conventionnelle".

Bon j'ai vraiment hâte d'essayer la small qui est la taille que j'utilise habituellement.

L'Enzo 1 était un véritable retour en arrière par rapport à la R11 (perte du shark nose). Oz a travaillé plus d'un an pour sortir cette Enzo 2 qui a mon sens renoue avec le progrès ! Les pilotes de R11 qui refusaient de voler en Enzo 1 à juste titre vont enfin pouvoir changer de voile ! cerise sur le gâteau, l'homologation leur permettra de refaire de la compet tout en prenant du plaisir en XC.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
chrispecl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 11
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 15 Décembre 2013 - 08:53:49 »

Salut,

J'ai des problèmes d'épaules et je souffre un peu avec La R12. Pourrais-tu, stp, me dire si la Enzo 2 est + = - légère aux freins qu'une R11 ou R12?

Merci, ciao
Christian
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 15 Décembre 2013 - 09:47:19 »

Alors de mon côté :

J'ai volé 1h30 dans du petit thermique à Gourdon le lendemain du vol de Nico. J'étais aussi sous la M, chargé à 112Kg (et sans 10l malheureusement !). Je ne peux pas la comparer à la M6 que je n'ai pas testé mais je peux la comparer avec la R11 avec laquelle je vole depuis un peu plus de deux ans (350h sous ma première R11  et actuellement une centaine avec la nouvelle).

La finition de la voile est impressionnante. Elle fait déjà plaisir à regarder... en l'air on retrouve en effet la grosse pénétration face au vent et la capacité à ne pas perdre d'inertie dans les bullettes.

Le pilotage aux B est toujours aussi efficace qu'avec la R11. Pas besoin de toucher aux freins hormis pour enrouler... Après avoir pris cette habitude avec la R11, je dois dire que c'est un peu que je cherche à retrouver dans sa remplaçante et là forcément, je suis comblé.

Le virage est splendide. Beaucoup plus ON/OFF que sur la R11 qui est assez floue dans le début de débattement et qu'il faut souvent ajuster en permanence. Là c'est très direct et très précis, on se cale dans le virage et on a l'impression de d'être vissé dans le thermique.

Le plané est au moins équivalent à la R11 bras hauts. l'accélérateur est souple, nul besoin de trois barreaux comme sur la R11, deux suffiront : la première moitié on se met à filer avec l'impression de ne pas avoir changé de finesse (un peu comme le premier tiers sous la R11) puis poulie contre poulie, j'ai été très agréablement surpris de la vitesse max. Ça continue de planer exceptionnellement bien et ça file... J'avais eu l'occasion de faire un petit bout de transition plume dans plume avec Luc sous l'Enzo 2 il y a 15 jours et alors que j'étais à 2/3 de barreau + détrimmé sous la R11, Luc est resté parfaitement à la même vitesse et à la fin de 3km de glide, il était même légèrement au dessus (ça se joue à quelques centimètres ou quelques dizaines de centimètres, mais ça témoigne des impressionnantes perfo de la machine). Ce qui fait plaisir, c'est que toute cette vitesse va être entièrement exploitable contrairement à ma R11 car il faut bien reconnaitre que je ne suis jamais entièrement accéléré + détrimmé (poulie contre poulie de temps à autre, mais complètement à fond, pour du cross, il n'y a pas vraiment de raison). Pour avoir volé régulièrement avec des gars sous IP6, j'avais pris l'habitude de les semer sans forcer, c'est clair qu'avec une Enzo 2 à côté, ça ne sera pas du tout la même histoire !

La R11 remue peu en l'air et je me suis habitué aux petits mouvement dans son envergure et du coup je ne les remarque plus (les autres pilotes autour les remarquent souvent bien plus). Avec l'Enzo 2, on a toujours quelques petits mouvements sur l'envergure, mais encore moins visible que qui m'a donné l'impression de demi-ailes qui étaient très homogènes et qui communiquaient encore plus précisément la masse d'air. J'aimerai vraiment la réessayer dans du thermique un peu plus musclé pour voir.

J'ai juste eu l'occasion de m'amuser sur les basses vitesse en fin de vol : on retrouve l'apport du sharknose, que ça soit en plantant les B ou les freins, la voile peut ralentir énormément avant d'amorcer un départ en vrille.

Comme le fait remarquer Nico, on sent le travail effectué par les gars d'Ozone, on n'est pas sous une R12 assagie pour passer l'EN mais bien sous une toute nouvelle machine qui récupère le meilleur de ses grandes sœurs et qui apporte son lot d'améliorations qui la rendent redoutable aussi bien pour les compétiteurs que pour les crosseurs acharnés. En effet, autant je n'ai pas changé de voile parce que je ne trouvais rien de bien emballant dans ce nouvel univers de voiles homologués pour la compétition, autant avec ce genre de machine je retrouve le pur plaisir de la glisse et de la vitesse que j'ai sous mon actuelle machine... avec une précision améliorée.

J'attends impatiemment la super finale au Brésil en janvier, ça va être passionnant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #25 le: 15 Décembre 2013 - 10:23:12 »

 trinquer  frigo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 18 Décembre 2013 - 19:03:34 »

Encore un petit vol avec aujourd'hui. Pas de vrai conditions pour exploiter la machine, mais des petites bulles qui permettent de confirmer que son virage est vraiment superbe. Beaucoup plus précis et net que la R11. La Vmax est vraiment bluffante (élevée et avec un glide "surprenant").
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jojolethermik
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: US VOILE GEMINI
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 01 Janvier 2014 - 15:40:06 »

6200 €...heureusement que je n'ai pas le niveau de voler sous cette voile!!! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 01 Janvier 2014 - 22:44:03 »

Bon ok, je risque pas d'apporter un avis très utile sur la bête vu mon niveau, mais je viens de la voir voler aujourd'hui en statique au déco et en l'air, et ben elle est belle et elle vole super bien (bon j'avais prévenu que mon avis n'étais pas très utile canap )...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 02 Janvier 2014 - 07:23:09 »

6200 €...heureusement que je n'ai pas le niveau de voler sous cette voile!!! je sors
 

en effet , comparé aux 4800€ du prix catalogue de l'Enzo 1, il y a eu une sacrée augmentation  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 02 Janvier 2014 - 16:08:18 »

30% d'augmentation. Pas sûr que les performances aient suivi le même chemin sinon ce serait du 90km/h de vitesse max et 16 de finesse !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Bledflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 22 Mars 2014 - 12:53:41 »

6200 € c'est clair qu'ils abusent. Mais on peut la toucher à un tarif plus conventionnel. Cependant, il faut pouvoir justifier d'un haut (et même d'un trés haut) niveau d'expérience et de pratique pour pouvoir en avoir une neuve.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #32 le: 22 Mars 2014 - 13:11:08 »

Cependant, il faut pouvoir justifier d'un haut (et même d'un trés haut) niveau d'expérience et de pratique pour pouvoir en avoir une neuve.

C'est plutôt une bonne chose, vu l’exigence de pilotage de ce genre de machine !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 22 Mars 2014 - 13:44:51 »

Nicofly ta messagerie est pleine  clown

Ca donne envie a lire tout cela et avoir des retours de mecs qui ont volé dans les mêmes conditions.
POur l'instant ca sera la enzo1 qui je trouve est déjà simpa niveau perfo, même si poulie sur poulie j'ai l'impression de me trainer par rapport a une vnh
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 25 Mars 2014 - 23:50:30 »

Nicofly ta messagerie est pleine  clown

Ca donne envie a lire tout cela et avoir des retours de mecs qui ont volé dans les mêmes conditions.
POur l'instant ca sera la enzo1 qui je trouve est déjà simpa niveau perfo, même si poulie sur poulie j'ai l'impression de me trainer par rapport a une vnh

J'ai fait du ménage !  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #35 le: 27 Décembre 2014 - 17:23:18 »

Pour ceux qui ont reçu leur kit de conversion en "CCC" c'est quoi ses poignées de pilotages aux AR

Ca fait sacrement cheap, voir même à la rache non ? ...



* IMG_8174.JPG (201.02 Ko, 960x720 - vu 530 fois.)

* ozone cork.jpg (36.9 Ko, 385x320 - vu 466 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #36 le: 27 Décembre 2014 - 17:34:28 »

C'est pas une blague? Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #37 le: 28 Décembre 2014 - 09:31:34 »

Du bois c'est la classe ! Vous préférez le plastique ? Vivement qu'on change de vision dans notre société de consommation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #38 le: 28 Décembre 2014 - 09:41:10 »

Pour ceux qui ne se contentent pas de l'ordinaire je peux vous en faire en poirier, vieux poirier de Dordogne, 4 ans de séchage. Le grain du poirier est très fin le contact est très agréable, le bois prend une teinte légèrement rosée. En gros c'est l'esprit Rolls-Royce appliqué au parapente, nul doute que sur un déco de coupe du monde ça fasse de suite la différence!
bien sûr le prix est assez exclusif, ça fait partie du concept!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 28 Décembre 2014 - 09:43:46 »

C'est un peu dommage qu'ils aient changé le type de poignées je trouve. Bon j’imagine que c'est une affaire de goût et d'habitude. Perso je me suis bien habitué au système des poignées rouges que je trouve assez confortable et efficace. Elles sont un tout petit peu plus courtes sur l'Enzo 2 par rapport à la R11 mais ça ne change pas la prise en main alors que là, il faut changer la façon de tenir ses B... Bon, c'est une affaire d'habitude sans aucun doute.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #40 le: 28 Décembre 2014 - 09:49:20 »

D'accord avec Frigo, sur une poignée verticale les corrections minimes se font en pliant l'élévateur, sur ce type de poignée horizontale il faut exercer une traction vers le bas et c'est beaucoup moins précis pour les ajùstements fins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 28 Décembre 2014 - 11:53:14 »

Qui plus est, je trouve qu'il est facile de maintenir une petite tension de "contact" quand ça remue en "tirant" les B légèrement vers soi (comme avec un arc), alors que là, je trouve que le mouvement sera moins évident...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 28 Décembre 2014 - 12:01:26 »

Je crois que c'est surtout une question d'habitude comme disait frigo : de bons pilotes comme Brett Hazzlet ou Grand Jack n'ont pas hésité à mettre des poignées de ce type sur leur R11 ou Enzo malgré la présence des poignées Ozone en plastoc.
Sinon, il faut croire que ce type de poignée revient à la mode, puisque Niviuk en a aussi équipé l'IP8 au détriment des poignées comme sur l'IP6/IP7... et ça râle aussi, mais surtout parce qu'elles sont un poil trop étroites, ce qui n'a pas l'air le cas de celles-ci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #43 le: 28 Décembre 2014 - 20:53:27 »

D'accord avec Frigo, sur une poignée verticale les corrections minimes se font en pliant l'élévateur, sur ce type de poignée horizontale il faut exercer une traction vers le bas et c'est beaucoup moins précis pour les ajùstements fins.

Il est surtout plus naturel pour la main d'être verticale. Le pilotage au Ar se fait de petites tractions.

La fonction secondaire est également ergonomique puisque elle permet de pouvoir reposer les bras sans avoir a quitter les freins.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Condorman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Treking Thermik
pratique principale: acro
vols: 5000 vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 20 Avril 2015 - 10:11:55 »

Pas facile à gonfler cette Enzo 2, vous en pensez quoi ?

https://vimeo.com/125379708
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #45 le: 20 Avril 2015 - 10:41:44 »

Pas facile à gonfler cette Enzo 2, vous en pensez quoi ?



navrant et pathetique....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #46 le: 20 Avril 2015 - 10:42:57 »

Pas facile à gonfler cette Enzo 2, vous en pensez quoi ?

Ça chambre dur !    mort de rire     pouce

Il faut reconnaître que ce type de voile allongée et très lattée est vraiment compliqué à gonfler dans des conditions marginales. Je n'ai jamais eu une voile aussi horrible au gonflage que mon actuelle U6 qui en plus pèse le poids d'un âne mort. Comme les albatros tout s'arrange une fois en vol.

En comparaison, la F1 de Hamilton ne doit pas être idéale pour faire des creneaux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #47 le: 20 Avril 2015 - 12:58:29 »

D'autant plus que l'Enzo2 est construite en tissu léger, donc très sensible au retournement par le bord de fuite, ce qui masque le bord d'attaque et complique encore tout.
Dans des cas pareils, il est beaucoup plus avantageux d'avoir une U6, construite blindée, qui tient beaucoup mieux en place au sol.

Sur ces deux lignes au bord d'attaque renforcé et très allongées, il est vraiment difficile selon la situation de ne pas se faire prendre un stabilo par le flux d'air, et à ce moment-là comme son bord d'attaque est déjà en forme, le stab se met à vivre sa vie autonome, accélère et se retourne sur le reste de l'aile. C'est pas le genre de problématique qu'on a avec une Mojo...

J'ai pu constater sur les décos que l'Enzo2 est "facile" à mettre en l'air sans vent ou encore avec du vent bien axé.
Avec du vent rafaleux qui rentre travers sur un sol irrégulier, on commence à avoir tout une gamme de soucis qu'on n'imagine pas lorsqu'on vole sous autre chose.

Il ne doit pas l'avoir depuis longtemps donc il craint un peu la voile (et dans ces conditions, il a tout à fait raison), il s'inquiète du shoot, des cravates, des clés, il ne veut pas lui rentrer dedans et tout ça rend la situation galère. Avec en plus le fait d'être engoncé dans le cocon de course. Et comme avec ce genre de matériel on hésite vraiment à faire du travail au sol (suspentes ultra-fines et sans gaine, tissus light), l'abord est très compliqué.

Bref, on sait bien qu'il faut en vouloir pour faire de ce genre de machine pointue, son matériel de tous les jours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chabi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BlackLight SM
pratique principale: cross
vols: +300 vols
Messages: 0


« Répondre #48 le: 21 Avril 2015 - 09:15:58 »

Pas facile à gonfler cette Enzo 2, vous en pensez quoi ?



Oui! mais il est vachement beaucoup meilleur que le premier 2 ligne... Voi-ci ce video :

https://vimeo.com/9321214#at=0
 vrac  vrac
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #49 le: 21 Avril 2015 - 11:26:22 »

 mort de rire heureusement qu'ils font de la compet loin de nos sites favoris, ca serait comique sur nos décos sinon  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 22 Avril 2018 - 18:51:18 »

deterrage de post.

Quelqu'un a une idée de prix d'un kit de suspentes neuves complet pour une enzo 2?

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #51 le: 26 Avril 2018 - 22:55:58 »

deterrage de post.

Quelqu'un a une idée de prix d'un kit de suspentes neuves complet pour une enzo 2?

Merci d'avance.

Autour de 400 euros...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 29 Avril 2018 - 07:58:59 »

Salut salut, j ai eu réponse, c est plutôt un peu plus de 500 même.

Quelqu un sait ce qui explique ces différences de prix d une marque à l autre?

Pour une gradient, on demande un petit 200 euros pour un suspentage complet, et dans certaines marques 800.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 53


« Répondre #53 le: 29 Avril 2018 - 08:50:12 »

C'est à la tête du client....ozone se gave alors que d'autres restent corrects.  Plus de 700 euros pour une delta 2 alors que c'est autour de 400 dans d'autres pays. C'est du foutage de gueule.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 2



« Répondre #54 le: 29 Avril 2018 - 10:25:11 »

C'est à la tête du client....ozone se gave alors que d'autres restent corrects.  Plus de 700 euros pour une delta 2 alors que c'est autour de 400 dans d'autres pays. C'est du foutage de gueule.

Il suffit ne pas acheter Ozone ... Mais à voir le nombre de Zeno il faut croire que le prix d achat et d entretien ne rebute pas tout le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 29 Avril 2018 - 11:55:59 »

Je rebondis sur le mess de Bob.
Pour moi les constructeurs devraient fournir au prix coûtant un suspentage complet par voile(si certains le vendent 200 euros ça nous donne une idée réelle du prix de revient).
Ils y a 18 ans j'ai voulu donner une deuxième vie à mon epsilon 2 en changeant entièrement mon suspentage .
Après un simple coup de fil à advance, lls me l'avaient envoyé par la poste.Je ne me souviens plus du prix, mais je sais que ça correspondait à peu près au prix de deux révisions,c'est ce calcul qui m'avait décidé.j'ai revolé deux saisons avec et l'ai revendue avec un contrôle nickel !
Le montage avec un copain qui travaillait un peu dans le para nous avait demandé une journée sans speeder.
Je pense que des pros peuvent le faire en une journée aussi.
Pour le montage d'un suspentage fourni par le constructeur(un seul pour chaque voile bien sûr) 300 euros me semble un prix correct.
On voit bien qu'avec la réduction des suspentes et la précision du calage des voiles modernes, c'est le suspentage qui bouge le plus et nécessite des corrections ou un changement complet. Un Nouveau cône de suspentage pour 500 euros ça me parait pas délirant comme offre des pour machine achetée neuve (Entre 2500 et 4500 euros)
Bien sûr c'est ma logique de consommateur car ça pousserait plutôt les pilotes à garder plus longtemps le même engin.
La logique du constructeur est au contraire plutôt de vendre une nouvelle voile. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 19 requêtes.
anything