+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 12:13:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: enzo 2 c'est pour quand  (Lu 31562 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Prisma
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0



« le: 29 Mai 2013 - 18:49:52 »

des infos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Elle de K
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6
pratique principale: compet
vols: non, paye! vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 08 Juin 2013 - 10:11:12 »

oui, coup de gueule a Ozone qui est bien silencieux depuis plusieurs mois ... il pleut encore a Gourdon ??

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 08 Juin 2013 - 14:40:47 »

Bin, c'est très certainement top secret défense jusqu'aux championnats du monde en Bulgarie histoire de la faire comme GIN qui a sorti la Boom 9 à la super finale.
Stratégique donc...
Il faut s'attendre à la même chose de la part de Niviuk pour l' IP7
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David Blues
Invité
« Répondre #3 le: 08 Juin 2013 - 16:28:49 »

Franchement ca m'ettonerais que cela sorte pour le championnat du monde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #4 le: 08 Juin 2013 - 19:50:45 »

Franchement ca m'ettonerais que cela sorte pour le championnat du monde

Il se dit que l'homologation a été faite en Avril avant la date limite pour les Championnats du monde.
Rumeur ??
On verra...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #5 le: 16 Août 2013 - 00:31:39 »

Franchement ca m'ettonerais que cela sorte pour le championnat du monde

Gagné, tu avais raison...
Ce sera pour la superfinale de Janvier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #6 le: 16 Août 2013 - 02:34:12 »

Franchement ca m'ettonerais que cela sorte pour le championnat du monde

Gagné, tu avais raison...
Ce sera pour la superfinale de Janvier.
Ben c'est surtout que les voiles devaient être homologuées au moins 90 jours avant la Bulgarie, donc depuis environ fin avril c'était mort...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Héraclès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4


« Répondre #7 le: 24 Novembre 2013 - 20:49:43 »

Enzo 2 c'est pour bientôt :
http://www.flyozone.com/paragliders/en/products/gliders/enzo-2/info/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 24 Novembre 2013 - 21:44:50 »

C'est une super nouvelle, cela veut dire qu'elle a surement passé l'homologation.  bravo
« Dernière édition: 24 Novembre 2013 - 22:03:14 par Nicofly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #9 le: 29 Novembre 2013 - 19:01:41 »

En français :
http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/enzo-2/info/

Jolie voile !!
Apparemment, il y a de l'allongement...

Et la politique de vente se veut "restrictive", aux pilotes adaptés...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 29 Novembre 2013 - 21:40:34 »

En français :
http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/enzo-2/info/

Jolie voile !!
Apparemment, il y a de l'allongement...


C'est exactement le même allongement que sur la R10, R11, R12 et Enzo, c'est à dire 7.55. C'est la même forme en plan qu'une Enzo, mais la construction est totalement nouvelle.

La voile gagne en perfs pures, en confort grâce au shark et surtout en vitesse max.

A+
Nico

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 30 Novembre 2013 - 09:27:45 »


C'est exactement le même allongement que sur la R10, R11, R12 et Enzo, c'est à dire 7.55. C'est la même forme en plan qu'une Enzo, mais la construction est totalement nouvelle.

La voile gagne en perfs pures, en confort grâce au shark et surtout en vitesse max.

A+
Nico



Salut Nico,

Merci pour les infos.
Tu parles de plus de confort grace au shark noze mais comme ça existe déjà sur les voiles actuelles qu'est ce qui change ?
« Dernière édition: 26 Mars 2014 - 00:27:37 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 30 Novembre 2013 - 09:37:39 »

Tu parles de plus de confort grace au shark noze mais comme ça existe déjà sur les voiles actuelles qu'est ce qui change ?
Il n'y a pas de Shark Nose sur l'Enzo 1.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Prisma
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 30 Novembre 2013 - 12:31:33 »

et non pas de shark sur la 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #14 le: 30 Novembre 2013 - 13:56:54 »

Gloups, parlé trop vite !! vrac  vrac
 -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 30 Novembre 2013 - 14:33:59 »

Effectivement ! j'aurais dû préciser qu'on revient au niveau de confort qu'on avait sous R11 et R12 ! La Enzo était un retour en arrière puisqu'il s'agissait tout simplement d'une R10 recalée un peu plus lente et ralentir une voile de compét sans shark, c'était pas vraiment une bonne idée !...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #16 le: 30 Novembre 2013 - 16:45:43 »

Effectivement ! j'aurais dû préciser qu'on revient au niveau de confort qu'on avait sous R11 et R12 ! La Enzo était un retour en arrière puisqu'il s'agissait tout simplement d'une R10 recalée un peu plus lente et ralentir une voile de compét sans shark, c'était pas vraiment une bonne idée !...

Tu casses le marché de l'occasion des Enzo 1 !   Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 30 Novembre 2013 - 18:11:01 »

Effectivement ! j'aurais dû préciser qu'on revient au niveau de confort qu'on avait sous R11 et R12 ! La Enzo était un retour en arrière puisqu'il s'agissait tout simplement d'une R10 recalée un peu plus lente et ralentir une voile de compét sans shark, c'était pas vraiment une bonne idée !...

Tu casses le marché de l'occasion des Enzo 1 !   Rigole

J'ai déjà revendu la mienne !  Tire la langue et franchement, c'est pas la voile que j'ai préféré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 12 Décembre 2013 - 04:35:38 »

Hé alors? tu as pu essayé la Ez2 après la M6? quels retours tu peux nous donner? Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 12 Décembre 2013 - 20:06:48 »

Héhé, moi je l'ai essayé le lendemain, après Nico... J'attends de voir son compte rendu pour voir si je m'y retrouve. Clin d'oeil
Histoire de créer la voile dans l'interface CFD : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20137855 (heureusement qu'elle va nettement plus faire parler la poudre dans les mois à venir que sur ce minuscule vol !)
« Dernière édition: 12 Décembre 2013 - 20:45:26 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 12 Décembre 2013 - 21:26:12 »

Tu la donnerais contre ta R11.......? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
dgilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma8
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 13 Décembre 2013 - 17:46:08 »

Eh eh Frigo, t'es en tête des déclaration CFD Enzo 2  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 13 Décembre 2013 - 21:22:20 »

Hé alors? tu as pu essayé la Ez2 après la M6? quels retours tu peux nous donner? Merci
^

Oui j'ai volé 2h30 avec dans des conditions bien stables. Je volais avec la Médium à 103.5 kg, j'avais presque 10l d'eau, autant dire que j'attends la small avec impatiente !

J'aime bien comparer les différentes voiles que j'essaie, mais après avoir volé avec la M6, force est de constater que les voiles de compet type R10, R11, R12 évoluent dans un autre monde ! le feeling est radicalement différent, la voile ne "s'arrête" jamais, elle glisse toujours vers l'avant avec une puissance toujours présente. Rien ne sert de comparer une Enzo 2 et une M6, il faut la comparer à ses devancières.

L'Enzo 2 semble progresser dans trois domaines :

- le virage, grâce au shark nose, tu peux enfoncer la commande pour faire tourner la voile sans craindre le départ en négatif. C'est très rassurant de savoir que tu vas pouvoir finir ton tour dans le thermique sans t'en faire sortir ! avec la Enzo 1, ce n'était pas toujours évident...

- la vitesse max, quand tu pousses le barreau, ça vol beaucoup plus vite qu'en Enzo 1 et pourtant je ne chargeais pas la voile suffisamment. Difficile de quantifier comme cela le gain mais je dirais pas loin de 5 km/h. Côté plané accéléré, c'est impressionnant, on a l'impression que la finesse se dégrade très peu, mais là, je manque peut-être un peu de repères car je n'ai pas volé en Enzo 1 depuis les Chpts de F.

- l'homogénéité, la nouvelle construction avec ses 101 cellules apporte beaucoup. La voile se tortille beaucoup moins qu'une Enzo 1 ou une R11, ça rend la voile plus facile et plus "conventionnelle".

Bon j'ai vraiment hâte d'essayer la small qui est la taille que j'utilise habituellement.

L'Enzo 1 était un véritable retour en arrière par rapport à la R11 (perte du shark nose). Oz a travaillé plus d'un an pour sortir cette Enzo 2 qui a mon sens renoue avec le progrès ! Les pilotes de R11 qui refusaient de voler en Enzo 1 à juste titre vont enfin pouvoir changer de voile ! cerise sur le gâteau, l'homologation leur permettra de refaire de la compet tout en prenant du plaisir en XC.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
chrispecl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 11
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 15 Décembre 2013 - 08:53:49 »

Salut,

J'ai des problèmes d'épaules et je souffre un peu avec La R12. Pourrais-tu, stp, me dire si la Enzo 2 est + = - légère aux freins qu'une R11 ou R12?

Merci, ciao
Christian
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 15 Décembre 2013 - 09:47:19 »

Alors de mon côté :

J'ai volé 1h30 dans du petit thermique à Gourdon le lendemain du vol de Nico. J'étais aussi sous la M, chargé à 112Kg (et sans 10l malheureusement !). Je ne peux pas la comparer à la M6 que je n'ai pas testé mais je peux la comparer avec la R11 avec laquelle je vole depuis un peu plus de deux ans (350h sous ma première R11  et actuellement une centaine avec la nouvelle).

La finition de la voile est impressionnante. Elle fait déjà plaisir à regarder... en l'air on retrouve en effet la grosse pénétration face au vent et la capacité à ne pas perdre d'inertie dans les bullettes.

Le pilotage aux B est toujours aussi efficace qu'avec la R11. Pas besoin de toucher aux freins hormis pour enrouler... Après avoir pris cette habitude avec la R11, je dois dire que c'est un peu que je cherche à retrouver dans sa remplaçante et là forcément, je suis comblé.

Le virage est splendide. Beaucoup plus ON/OFF que sur la R11 qui est assez floue dans le début de débattement et qu'il faut souvent ajuster en permanence. Là c'est très direct et très précis, on se cale dans le virage et on a l'impression de d'être vissé dans le thermique.

Le plané est au moins équivalent à la R11 bras hauts. l'accélérateur est souple, nul besoin de trois barreaux comme sur la R11, deux suffiront : la première moitié on se met à filer avec l'impression de ne pas avoir changé de finesse (un peu comme le premier tiers sous la R11) puis poulie contre poulie, j'ai été très agréablement surpris de la vitesse max. Ça continue de planer exceptionnellement bien et ça file... J'avais eu l'occasion de faire un petit bout de transition plume dans plume avec Luc sous l'Enzo 2 il y a 15 jours et alors que j'étais à 2/3 de barreau + détrimmé sous la R11, Luc est resté parfaitement à la même vitesse et à la fin de 3km de glide, il était même légèrement au dessus (ça se joue à quelques centimètres ou quelques dizaines de centimètres, mais ça témoigne des impressionnantes perfo de la machine). Ce qui fait plaisir, c'est que toute cette vitesse va être entièrement exploitable contrairement à ma R11 car il faut bien reconnaitre que je ne suis jamais entièrement accéléré + détrimmé (poulie contre poulie de temps à autre, mais complètement à fond, pour du cross, il n'y a pas vraiment de raison). Pour avoir volé régulièrement avec des gars sous IP6, j'avais pris l'habitude de les semer sans forcer, c'est clair qu'avec une Enzo 2 à côté, ça ne sera pas du tout la même histoire !

La R11 remue peu en l'air et je me suis habitué aux petits mouvement dans son envergure et du coup je ne les remarque plus (les autres pilotes autour les remarquent souvent bien plus). Avec l'Enzo 2, on a toujours quelques petits mouvements sur l'envergure, mais encore moins visible que qui m'a donné l'impression de demi-ailes qui étaient très homogènes et qui communiquaient encore plus précisément la masse d'air. J'aimerai vraiment la réessayer dans du thermique un peu plus musclé pour voir.

J'ai juste eu l'occasion de m'amuser sur les basses vitesse en fin de vol : on retrouve l'apport du sharknose, que ça soit en plantant les B ou les freins, la voile peut ralentir énormément avant d'amorcer un départ en vrille.

Comme le fait remarquer Nico, on sent le travail effectué par les gars d'Ozone, on n'est pas sous une R12 assagie pour passer l'EN mais bien sous une toute nouvelle machine qui récupère le meilleur de ses grandes sœurs et qui apporte son lot d'améliorations qui la rendent redoutable aussi bien pour les compétiteurs que pour les crosseurs acharnés. En effet, autant je n'ai pas changé de voile parce que je ne trouvais rien de bien emballant dans ce nouvel univers de voiles homologués pour la compétition, autant avec ce genre de machine je retrouve le pur plaisir de la glisse et de la vitesse que j'ai sous mon actuelle machine... avec une précision améliorée.

J'attends impatiemment la super finale au Brésil en janvier, ça va être passionnant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.212 secondes avec 19 requêtes.