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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Niviuk peak 5  (Lu 25752 fois)
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« Répondre #50 le: 11 Octobre 2021 - 10:26:54 »

Salut,
Voila pour l'instant mon retour de débutant de 2 lignes. Peut être aurais je du commencer par une Zeolite.
Pas sûr. Perso, la zeo me faisait un peu l'effet que tu décris pour toi et ta Peak 5 au niveau de la fatigue en vol, mais j'ai un pote qui est passé aussi sous une Peak5 venant d'une Sigma 10, et ça se passe super bien, il est très content et a significativement augmenté son niveau de vol. Par contre, il a également changé de sellette pour une Kanibal 2 beaucoup plus stable et rigide (notamment accéléré) que sa Kolibri. Bon, du coup, il a un sac deux fois plus lourd et deux fois plus gros ! très heureux
Bref, je ne sais pas ce que tu as comme sellette, mais je constate que tout les pilotes que je connais qui volent en Zeo, Peak 5 ou plus généralement en 2 lignes et ne les trouvent pas trop fatigantes ont ce genre de sellette très stable et rigide.
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Brotaufstrich
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« Répondre #51 le: 11 Octobre 2021 - 11:28:19 »


Si les possesseurs de Peak5 pouvaient donner leur ressenti sur cette aile et la comparer aux autres 2 lignes EN-D.


comparé à d'autres, je pense notamment à la Leopard de Gin, tu vas être plus vite dans le bain la Peak étant quand-même plus "facile" et intuitive.

concernant ton histoire de contact, oui ça se vole avec tour de frein la garde est trop longue sinon et t'es pas précis (ou demi je sais pas comment compter... tu attrapes la poignée et tu tournes et tu tiens la poignée dans la main et la ficelle est posée sur l'index  Rigole ) ça devrait être comme ça qu'on tient ses freins pour être efficaces en fait

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willip
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« Répondre #52 le: 11 Octobre 2021 - 12:21:58 »

A votre avis la finesse max se trouve où ?

Je dirais comme toutes les ailes de cross récentes, 2 lignes ou 3 lignes, bras haut  Tire la langue
https://www.youtube.com/watch?v=GKis-uXcUUQ

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« Répondre #53 le: 18 Octobre 2021 - 16:34:15 »

Salut,
Voila pour l'instant mon retour de débutant de 2 lignes. Peut être aurais je du commencer par une Zeolite.
Pas sûr. Perso, la zeo me faisait un peu l'effet que tu décris pour toi et ta Peak 5 au niveau de la fatigue en vol, mais j'ai un pote qui est passé aussi sous une Peak5 venant d'une Sigma 10, et ça se passe super bien, il est très content et a significativement augmenté son niveau de vol. Par contre, il a également changé de sellette pour une Kanibal 2 beaucoup plus stable et rigide (notamment accéléré) que sa Kolibri. Bon, du coup, il a un sac deux fois plus lourd et deux fois plus gros ! très heureux
Bref, je ne sais pas ce que tu as comme sellette, mais je constate que tout les pilotes que je connais qui volent en Zeo, Peak 5 ou plus généralement en 2 lignes et ne les trouvent pas trop fatigantes ont ce genre de sellette très stable et rigide.

j'avais une suspender réputée hyper stable puis le suis passé à une Gin Genie Lite 3, meme sensations. Ma ventrale est serrée à moitié de course. C'est peut etre juste une question d'habitude. Je referai un retour quand j'aurai 50h dessous.
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« Répondre #54 le: 18 Octobre 2021 - 16:40:21 »


Si les possesseurs de Peak5 pouvaient donner leur ressenti sur cette aile et la comparer aux autres 2 lignes EN-D.


comparé à d'autres, je pense notamment à la Leopard de Gin, tu vas être plus vite dans le bain la Peak étant quand-même plus "facile" et intuitive.

concernant ton histoire de contact, oui ça se vole avec tour de frein la garde est trop longue sinon et t'es pas précis (ou demi je sais pas comment compter... tu attrapes la poignée et tu tournes et tu tiens la poignée dans la main et la ficelle est posée sur l'index  Rigole ) ça devrait être comme ça qu'on tient ses freins pour être efficaces en fait



J'ai essayé avec un demi tour (poignée de chiotte et un tour), mais je ne trouve pas ca assez précis non plus. Je la vole en dragonne + 1 tour, là c'est réactif. J'suis au contact aux poulies, du coup je dois casser l'effet réflexe, mais je relache le tour dès que je touche aux arrières (en sortant du thermique ou des turbulences). J'ai demandé à un pote qui l'a aussi, il fait pareil. Je vais demander aux autres à l'occaz ^^
Pour l'instant elle me pompe du jus, surement parce que je n'ai pas encore confiance en moi et en elle ^^
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« Répondre #55 le: 18 Octobre 2021 - 18:53:17 »

peut-être que ça te conviendra jamais... perds pas ta saison 2022 à demi-voler si ça va pas
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« Répondre #56 le: 18 Octobre 2021 - 21:53:23 »

Bref, je ne sais pas ce que tu as comme sellette, mais je constate que tout les pilotes que je connais qui volent en Zeo, Peak 5 ou plus généralement en 2 lignes et ne les trouvent pas trop fatigantes ont ce genre de sellette très stable et rigide.

Alors que dire de Maurer qui vole en XOne et Lightness 2 en compétition ?! Sourire

Faudrait que je tente ma Zeo avec ma vieille Lightness 2 pour voir.
Mon pote en Zeo et Range Xalps 2 me dit que ça va bien.
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« Répondre #57 le: 18 Octobre 2021 - 21:57:46 »

J'ai quelques heures en Zéolite/ozium2 et quelques heures Zéolite/genielite3. C'est vachement mieux avec la Gin.
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« Répondre #58 le: 19 Octobre 2021 - 05:12:26 »

Alors que dire de Maurer qui vole en XOne et Lightness 2 en compétition ?! Sourire
Que c'est Maurer Mr. Green
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« Répondre #59 le: 19 Octobre 2021 - 09:47:45 »

comparé à d'autres, je pense notamment à la Leopard de Gin, tu vas être plus vite dans le bain la Peak étant quand-même plus "facile" et intuitive.

concernant ton histoire de contact, oui ça se vole avec tour de frein la garde est trop longue sinon et t'es pas précis (ou demi je sais pas comment compter... tu attrapes la poignée et tu tournes et tu tiens la poignée dans la main et la ficelle est posée sur l'index  Rigole ) ça devrait être comme ça qu'on tient ses freins pour être efficaces en fait

Sur ma Peak 3, ayant trouvé la garde bien réglée mais les poignées placées trop bas au vu de ma position dans la sellette (dos droit, GTO XAlps), j'avais déplacé la poulie de frein via une fixation directement au maillon élévateur/suspente de B (type acro). C'était parfait. Poignées plus hautes, garde inchangée après calage, position de pilotage mains basses parfaite sans tour de frein.
Pour cela, j'avais bien entendu abandonné les poulie cousues sur les élevateurs et utilisé d'autres poulies fixées par cordelettes un poil plus longues.

Tout cela dépend de la prise des "B-stearing", poignées en main.
Mais peut-être y a-t'il là un axe d'amélioration  Clin d'oeil
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yul
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« Répondre #60 le: 16 Novembre 2021 - 22:00:28 »


Si les possesseurs de Peak5 pouvaient donner leur ressenti sur cette aile et la comparer aux autres 2 lignes EN-D.


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J'ai essayé avec un demi tour (poignée de chiotte et un tour), mais je ne trouve pas ca assez précis non plus. Je la vole en dragonne + 1 tour, là c'est réactif. J'suis au contact aux poulies, du coup je dois casser l'effet réflexe, mais je relache le tour dès que je touche aux arrières (en sortant du thermique ou des turbulences). J'ai demandé à un pote qui l'a aussi, il fait pareil. Je vais demander aux autres à l'occaz ^^
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Premier vol, j'ai posé au bout de 15min pour raccourcir un poil la garde. Je laisse beaucoup la voile volée; du coup, le mou m'empêchait d'être assez réactif à la commande quand il fallait. Il fallait bien descendre la main avant de tendre la ligne de frein et avoir un action. Depuis, un vrai régal  sautillant

Pour la sellette, je vole avec une D2 et ventrale ouverte à fond; ca gigotte, ca communique, c'est normal  très heureux
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« Répondre #61 le: 16 Novembre 2021 - 22:06:23 »

Tu as vérifié après avoir rétréci ta garde que en poussant le barreau à fond la voile reste bien totalement libérée ?
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« Répondre #62 le: 17 Novembre 2021 - 00:16:37 »

Tu as vérifié après avoir rétréci ta garde que en poussant le barreau à fond la voile reste bien totalement libérée ?

Quelle question !!!  Shocked ivrogne 
J'y jette régulièrement un coup d'oeil et j'en rendrais une partie en cas de rétrécissement   Mr. Green  Tu ne touches à ton suspentage si tu ne sais pas ce que ca implique  vrac
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« Répondre #63 le: 19 Novembre 2021 - 09:20:10 »

Yul,

j'avais fait la même sur l'artik 5 et je vois d'ailleurs que tu l'as possédé, tu as fait le saut Artik --> Peak ?
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« Répondre #64 le: 19 Novembre 2021 - 09:52:48 »

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« Répondre #65 le: 19 Novembre 2021 - 21:44:17 »

Yul,

j'avais fait la même sur l'artik 5 et je vois d'ailleurs que tu l'as possédé, tu as fait le saut Artik --> Peak ?

Oui effectivement Artik5 - Peak4 puis Peak 5 ce qui répondra certainement à la question de Matthieu  mort de rire
« Dernière édition: 19 Novembre 2021 - 21:53:09 par yul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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