+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:10:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En attendant la Rook3  (Lu 30201 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #25 le: 13 Février 2020 - 15:01:53 »

J'ai quand même l'impression que la voile en photo ( Plus haut) est bien une q-light . Et pas une rook 3....


sur la photo je compte bien plus de 62 cellules 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
ALPYR
Invité
« Répondre #26 le: 13 Février 2020 - 15:14:41 »

Sur ce fil, je ne peux plus visualiser qu'une photo et c'est celle de la Q-Light.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #27 le: 13 Février 2020 - 15:50:57 »

Oui la Rook 3 ca ressemble a ca...

ils ont changé la déco

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #28 le: 13 Février 2020 - 22:01:32 »

Juste un truc... Il y a déjà les CCC, les D, les C, dans cette catégorie.  Si on y ajoute les B, même#+#, autant abolir les catégories.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #29 le: 13 Février 2020 - 22:09:08 »

Juste un truc... Il y a déjà les CCC, les D, les C, dans cette catégorie.  Si on y ajoute les B, même#+#, autant abolir les catégories.

Pas faux, un admin pourrait déplacer le post dans "ailes de loisirs" ou sont rangées les autres B+ ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
ALPYR
Invité
« Répondre #30 le: 13 Mars 2020 - 09:09:00 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 7



WWW
« Répondre #31 le: 13 Mars 2020 - 13:25:34 »

Tu sais quand elle pourra être dispo pour essai ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #32 le: 13 Mars 2020 - 13:59:35 »

J'attends la première MS démo pour "bientôt"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #33 le: 13 Mars 2020 - 19:25:54 »

par contre niveau déco, c'est ... dépouillé, non?

Je préférais de loin l'ancien design, mais bon, si elle vole bien, c'est ce qu'on lui demande en priorité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #34 le: 13 Mars 2020 - 19:34:22 »

comme quoi les gouts et les couleurs .. je préfères cent fois cette déco sombre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #35 le: 13 Mars 2020 - 20:22:18 »

point positif, beaucoup moins de boulot de couture, donc un prix à la baisse, j'ai bon Vincent?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #36 le: 13 Mars 2020 - 20:36:26 »

comme quoi les gouts et les couleurs .. je préfères cent fois cette déco sombre

Oops, je voulais dire sobre et non sombre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 06 Juin 2020 - 10:40:10 »

Plus besoin de l'attendre...

Ziad en fait l' éloge extrême "la meilleure B "

"Honestly, the Rook 3 is the best and most performant, pleasurable to fly, high-end EN- B glider I have ever tested"

qui d'autre en dit quoi?


PS: ALPYR reviens ! ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
zen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trilair ;-)
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #38 le: 06 Juin 2020 - 14:29:11 »

Plus besoin de l'attendre...

Ziad en fait l' éloge extrême "la meilleure B "

"Honestly, the Rook 3 is the best and most performant, pleasurable to fly, high-end EN- B glider I have ever tested"

qui d'autre en dit quoi?


PS: ALPYR reviens ! ange

Salut,
Effectivement, cette Rook 3 m'a impressionné par son comportement très équilibré en thermique. Bien sur, il faut respecter la plage de poids et avec la taille MS (75-95), il est primordial de voler au minimum a 85 % de la plage de poids. Pour mon test, J'était a 93, et cela tends la voile de façon efficace en glissant parfaitement dans la brise. Cette Rook 3 MS donne des informations exacte, tout en étant confortable pour une B+. La maniabilité est excellente! Une commande assez douce aux premiers 10-15 cm, avec une bonne précision tout en étant linéaire a l'appui.
Un vrai régal, dans le thermique! sans la fatigue dans les longs vols. Un taux de montée excellent. Je vous donne un exemple avec la Rush 5 qui est absolument une merveille dans la montée et restera encore. La Rush 5 est très confortable et gomme parfois ces petits mouvements, qu'un pilote avancé pourrai apprécier. Ce n'est pas mal...Mais la sous Rook 3, on sent ces petit mouvements éducatifs en thermiques sans qu'ils soient très prononcés. Un roulis present, comfortable, doux, mais informatif.
Ce qui m'a le plus séduit, et c'est je crois son point fort c'est cette pénétration de la masse d'air avec une voute confortable qui est très stable en tangage, et surfe efficacement, avance, et s'élève. Comme on monte dans l'escalier. Elle avance confortablement, et monte sans butter! Elle n'est pas agressive en tranchant cette masse d'air comme la sensation qu'on a avec quelques C, mais vraiment efficaces et 'gratuite'. Cette grande performance (comparée avec de bonnes C! ) accessible et cette maniabilité et douceur aux commandes font de cette Rook 3 dotée d'un allongement modérée de 5.6, une merveille. Un coup de coeur pour moi personnellement!  Juste parce qu'elle relie fortement l'utile a l'agréable!
J'espère que beaucoup d'entre vous l'essayera, mais svp charger cette voile pour obtenir l'efficacité voulue.
Bons vols!    voler
Ziad.
« Dernière édition: 06 Juin 2020 - 14:34:27 par zen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #39 le: 08 Juin 2020 - 12:58:46 »

Hello,
En espérant que la taille S pour un ptv de 85Kg soit similaire à la description faite par Ziad de la MS!
Bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 15


Joseph Giral


WWW
« Répondre #40 le: 08 Juin 2020 - 13:52:43 »

Et quelqu’un connait le tarif de cette "merveille" ?
 soleil  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
chrisb2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Epic
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 1


« Répondre #41 le: 08 Juin 2020 - 22:35:13 »

bonsoir,
https://www.paratroc.com/fr/parapentes/14000-triple-seven-rook-3.html
déjà en promo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #42 le: 16 Juin 2020 - 20:29:41 »

quelqu'un sait si elle sortira en light?

Il me semblait avoir abordé le sujet avec Vincent, mais je ne suis plus sûr...et comme le gars nous boude, c'est moins facile 'en savoir plus  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jivan77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili3
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 20 Juillet 2020 - 10:43:54 »

Hello,
En espérant que la taille S pour un ptv de 85Kg soit similaire à la description faite par Ziad de la MS!
Bon vol


Salut.
Avez-vous essayé la taille S? Je suis aussi ptv 85Kg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #44 le: 20 Juillet 2020 - 17:47:25 »

quelqu'un sait si elle sortira en light?

Il me semblait avoir abordé le sujet avec Vincent, mais je ne suis plus sûr...et comme le gars nous boude, c'est moins facile 'en savoir plus  Confus

je croyais m'être répondu...elle sortira bien en light, dixit Vincent ...

ça pourrait être une bonne prétendante dans ma liste de possibles remplaçante de ma rise 2

Et si en plus elle n’hérite pas de cette déco à chier (sans parler du choix des coloris restreint et tous plus beurk les uns que les autres), ça serait parfait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #45 le: 20 Juillet 2020 - 18:11:18 »

En terme de comportement les ailes 777 ont pas grand-chose à voir avec les ailes AD. Ça serait intéressant que tu essaies !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #46 le: 20 Juillet 2020 - 18:23:50 »

dans tous les cas il y aura essai.
J'ai essayé (trop rapidement) la Soar, mais j'aimerais effectivement voir ce que donne la Rook, et plus encore la version light quand elle sortira.

De ton point de vue, quelles sont les grandes différences en terme de comportement?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #47 le: 21 Juillet 2020 - 10:23:03 »

Oula c’est dur à expliquer !
Et puis je ne suis pas experte des deux marques… je vole sous Queen2 depuis maintenant un an en toutes conditions. J’ai eu l’occasion de voler pas mal de fois en Volt3, Rise 4 (que je connais plus) et Soar (c’est celle que je connais moins).

La Queen2 (et par extension sa petite sœur la Rook3) est une aile clairement taillée pour la perf avec un comportement incisif et un bord d’attaque en béton…sauf quand ça ferme Clin d'oeil Cette impression d’être sur des rails se ressent moins avec les ailes AD. Elles bougent un peu plus (je n’aime pas dire ça parce que tout de suite on va croire qu’on danse la bamboula dessous alors que pas du tout), en fait je dirais qu’elles communiquent plus, ce qui peut être un avantage pour certains pilotes et perçu comme gênant pour d’autres. Les ailes AD sont plus légères. Même en version « normale » genre la Rise 4. Je n’ai pas eu la chance de tester la Q-light mais Vincent Busquet sur le fil dédié disait que les yeux fermés il aurait du mal à faire le distinguo entre la Queen2 version classique et sa version allégée.

Au gonflage, c’est clairement plus facile pour les voiles AD que pour son Altesse royale ^^ cela étant dit, je pense que c’est une question d’habitude car je n’ai aucun problème avec la Q2 et en cas de besoin je décolle dos voile sans souci (genre dimanche dans la neige molle du Pic Blanc à 3300, RAS). J’adore ma Q2, j’aime son efficacité dans le thermique, perso je pilote beaucoup sellette+commande mais j’ai l’impression que la commande seule suffirait presque alors que sur la Volt3 l’appui sellette est indispensable, cette nécessité se ressent moins sur la Rise4 j’ai trouvé. Sortie du thermique j’aime pousser l’accélérateur et sentir comme la Q2 taille la masse d’air, je n’ai jamais volé sous une catégorie au-dessus mais la Q2 me donne déjà l’impression de voler sous une machine de course ^^

Bon… tout ça ce sont des ressentis très personnels donc à vraiment prendre avec des pincettes hein ! Je repense à mon vol de dimanche dans des conditions pas forcément évidentes et je suis clairement fan de ma reine <3 mais comme je l’avais écrit sur le fil de la Rise4 si pour x raison, je devais descendre de catégorie, je crois que je prendrai une Rise4… à moins d’essayer une Rook3 ;P

Essaye et tu viendras nous raconter  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #48 le: 21 Juillet 2020 - 17:37:04 »

merci Mathilde pour ton retour.

Je n'ai pas essayé la Queen 2 (trop pointue pour moi, mais je me laisserais bien tenter pour le fun un soir de météo calme à la Cadière). A voir le copain du club voler avec, elle m'a toujours donnée une sensation de perf pure, et, ce n'est pas lui faire critique, le pilote en question la connaît bien mais n'est pas un champion. Si la Rook est sa petite sœur en terme de perf, ça doit effectivement être bien assez efficace pour moi.

Je pense aller soit à la Coupe, soit à la Flying light, soit tout simplement faire venir une ou deux ailes, histoire de me faire ma propre idée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #49 le: 23 Juillet 2020 - 14:57:12 »

Un essai assez complet de la Rook3 par un pilote breton partagé sur le Facebook de 777
https://m.facebook.com/groups/1300766066672517?view=permalink&id=3163361497079622
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.