+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:08:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Diamir 3 - Nervures  (Lu 7606 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bubu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 2



« le: 28 Janvier 2022 - 16:08:16 »

Salut à tous.
   Mauvaise nouvelle pour les fans de Nervures, la Diamir 3 ne sortira pas cette année, probablement en 2023. La bonne nouvelle est qu'elle risque d'être réussi comme ses prédécesseuses,
il y a encore beaucoup de travail dessus pour une vraie évolution Dixit Fabien Lamouroux.
La swoop xp puis la spantik2 seront remplacées en premier.
A bon entendeur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arcimboldo
Invité
« Répondre #1 le: 28 Janvier 2022 - 18:17:28 »

Bon bon bon...

Je sais pas si c'est la Diamir3, mais une nouveauté se profile !!  soleil


https://fb.watch/1RXHAvyC9L/





Sur les images elle a l'air un peu plus allongée que la Diamir 2 (en rouge sur la photo)
Quelqu'un a plus de nouvelles ??  parapente  parapente

Alors, en deux lignes et ENC ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dam74
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir 2
pratique principale: vol rando
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 23 Mars 2023 - 21:18:07 »

bonjour,
du nouveau, des fuites ?
ma diamir 2 commence à accumuler gravement les heures de vol.....
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bubu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 2



« Répondre #3 le: 24 Mars 2023 - 08:05:46 »

La mienne a 600h est au dernier controle cette été, la porosité etait limite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dam74
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir 2
pratique principale: vol rando
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 24 Mars 2023 - 10:12:26 »

de même....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Curieux
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols
Messages: 5


« Répondre #5 le: 24 Mars 2023 - 11:29:03 »

La diamir 2 n'étant plus au catalogue on peut penser qu'un nouveau modele devrait bientôt sortir , ou pas ...
En même temps la marque me semble un peu en perte de vitesse et ses modèles commencent a sérieusement dater: La spantik 2 date de 2017 pour la catégorie B qui est la catégorie reine .Je pense qu'ils ne doivent plus en vendre beaucoup , on tout cas j'en ai rarement vu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dam74
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir 2
pratique principale: vol rando
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 24 Mars 2023 - 11:46:39 »

La diamir 2 n'étant plus au catalogue on peut penser qu'un nouveau modele devrait bientôt sortir , ou pas ...
En même temps la marque me semble un peu en perte de vitesse et ses modèles commencent a sérieusement dater: La spantik 2 date de 2017 pour la catégorie B qui est la catégorie reine .Je pense qu'ils ne doivent plus en vendre beaucoup , on tout cas j'en ai rarement vu.

3 spantik 2 dans mon club de l'ain, 60 adhérents
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #7 le: 24 Mars 2023 - 11:48:08 »

La diamir 2 n'étant plus au catalogue on peut penser qu'un nouveau modele devrait bientôt sortir , ou pas ...
En même temps la marque me semble un peu en perte de vitesse et ses modèles commencent a sérieusement dater: La spantik 2 date de 2017 pour la catégorie B qui est la catégorie reine .Je pense qu'ils ne doivent plus en vendre beaucoup , on tout cas j'en ai rarement vu.

3 spantik 2 dans mon club de l'ain, 60 adhérents

Plus qu'une nervure à ma connaissance dans mon club Alsacien 100/150 ahdérents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« Répondre #8 le: 24 Mars 2023 - 12:15:23 »

Pour avoir rencontré Pierre Rémy a la Coupe Icare ,il semble que la priorité de Nervures en ce moment concerne plutot le programme de cerfs volants géants pour bateaux ...Pas de Diamir 3 en 2023 ,en tout cas ,la nouveauté restant ,pour l'instant la YOLO .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #9 le: 25 Mars 2023 - 17:54:22 »

Très étonnant d'un point de vue commercial...une marque qui ne se renouvelle pas ... meurt!!!

Alors soit les projets en cours sont porteurs, ce que je souhaite aux salariés, soit c'est suicidaire, soit je suis une truffe en business, ce qui peut aussi être fortement enviasgeable  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #10 le: 25 Mars 2023 - 18:18:33 »

Bonjour,
J'ai lu je sais plus trop où (donc à prendre avec des pincettes !) qu'ils travaillaient sur la remplacante de la swoop xp..?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #11 le: 25 Mars 2023 - 18:20:57 »

tain ,moi qui voulait passer sur une 2 lignes de Nervures,c'est mal barré  mort de rire

Bon,j'ai de la marge,entre le covid,les confinements et la méteo ,ma Diamir2 a à peine 200 heures.

Et vu les dépressions qui s'enchainent  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #12 le: 25 Mars 2023 - 20:05:13 »

Très étonnant d'un point de vue commercial...une marque qui ne se renouvelle pas ... meurt!!!

Alors soit les projets en cours sont porteurs, ce que je souhaite aux salariés, soit c'est suicidaire, soit je suis une truffe en business, ce qui peut aussi être fortement enviasgeable  Clin d'oeil

https://www.airseas.com/our-partners

La diversification est aussi une voie de survie.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #13 le: 25 Mars 2023 - 21:48:31 »

en l'occurence, ça s'apparente plus à un repositionnement qu'à de la diversification, et c'est ce qui m'inquiète un peu, bien que je n'ai aucun lien avec Nervures et qu'ils font bien ce qu'ils veulent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dam74
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir 2
pratique principale: vol rando
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 26 Mars 2023 - 07:02:09 »

Très étonnant d'un point de vue commercial...une marque qui ne se renouvelle pas ... meurt!!!

Alors soit les projets en cours sont porteurs, ce que je souhaite aux salariés, soit c'est suicidaire, soit je suis une truffe en business, ce qui peut aussi être fortement enviasgeable  Clin d'oeil

https://www.airseas.com/our-partners

La diversification est aussi une voie de survie.

tant mieux pour eux, mais moi ce qui me fait rêver ce ne pas sont les voiles pour bateau....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #15 le: 26 Mars 2023 - 12:20:30 »

en l'occurence, ça s'apparente plus à un repositionnement qu'à de la diversification, et c'est ce qui m'inquiète un peu, bien que je n'ai aucun lien avec Nervures et qu'ils font bien ce qu'ils veulent.

Parapente (parachutisme), kite et voilerie sont des secteurs proches et qui font appel aux mêmes compétences.

Le marché du parapente est ultra concurrentiel et limité donc si un groupe comme Airbus vient te voir avec un marché potentiel assez important avec une grosse commande pour un prototypique tu fonces.

Pour l'instant les kites sur cargo ce n'est pas opérationnel et on attend le premier kite-cargo-loop  mort de rire   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dam74
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir 2
pratique principale: vol rando
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 26 Mars 2023 - 16:11:26 »

en l'occurence, ça s'apparente plus à un repositionnement qu'à de la diversification, et c'est ce qui m'inquiète un peu, bien que je n'ai aucun lien avec Nervures et qu'ils font bien ce qu'ils veulent.

Parapente (parachutisme), kite et voilerie sont des secteurs proches et qui font appel aux mêmes compétences.

Le marché du parapente est ultra concurrentiel et limité donc si un groupe comme Airbus vient te voir avec un marché potentiel assez important avec une grosse commande pour un prototypique tu fonces.

Pour l'instant les kites sur cargo ce n'est pas opérationnel et on attend le premier kite-cargo-loop  mort de rire   
oui, c'est juste mais comme c'est la seule marque "made in france", ce serait dommage de perdre cela.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #17 le: 26 Mars 2023 - 18:46:05 »

je ne pense pas qu'ils arrêtent le parapente, c'est des passionnés, après peut-être qu'ils sont obligés de se divertir pour pérenniser la partie parapente!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #18 le: 26 Mars 2023 - 18:51:04 »

je ne pense pas qu'ils arrêtent le parapente, c'est des passionnés, après peut-être qu'ils sont obligés de se divertir pour pérenniser la partie parapente!!!

de se diversifier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
biliskova
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: beaucoup trop
pratique principale: rampant passion
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 27 Mars 2023 - 23:15:00 »

En effet Nervures se diversifie, mais est loin d’arrêter le parapente et heureusement.. apres 30 ans au services des parapentistes ... Sur la vingtaine de salariés de la boite seul 2 travaillent sur le projet de voiles de tractions pour bateau et le reste à plein temps sur le parapente ...
Nous travaillons au renouvellement de nos voiles et à chaque sortie c'est une vrai fierté de développer ces produits dans nos ateliers, et aujourd'hui on peux avoir un pack voile, sellette et sac de portage, fabriqué entièrement à Soulom et dont tous les tests ont été réalisés en montant à pied, en mode zéro carbone... Alors oui ça prend du temps, comme de faire pousser ses tomates dans son jardin à partir d'une graine ... mais elle est tellement plus savoureuse Clin d'oeil
Blague à part, je viens de suspenter la dernière Diamir² M de notre production, de couleur Bleu qui est en vente, 1500 balles moins cher qu'une advance ou ozone de la même catégorie Clin d'oeil
La diamir3 n'est pas encore pour cette année, nous sommes sur la swoop xp², un nouveau sac de portage de 35L adapté à la swoop et ensuite viendra une B-acces et une spantik3 tout un programme...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #20 le: 27 Mars 2023 - 23:34:32 »

En effet Nervures se diversifie, mais est loin d’arrêter le parapente et heureusement.. apres 30 ans au services des parapentistes ... Sur la vingtaine de salariés de la boite seul 2 travaillent sur le projet de voiles de tractions pour bateau et le reste à plein temps sur le parapente ...
Nous travaillons au renouvellement de nos voiles et à chaque sortie c'est une vrai fierté de développer ces produits dans nos ateliers, et aujourd'hui on peux avoir un pack voile, sellette et sac de portage, fabriqué entièrement à Soulom et dont tous les tests ont été réalisés en montant à pied, en mode zéro carbone... Alors oui ça prend du temps, comme de faire pousser ses tomates dans son jardin à partir d'une graine ... mais elle est tellement plus savoureuse Clin d'oeil
Blague à part, je viens de suspenter la dernière Diamir² M de notre production, de couleur Bleu qui est en vente, 1500 balles moins cher qu'une advance ou ozone de la même catégorie Clin d'oeil
La diamir3 n'est pas encore pour cette année, nous sommes sur la swoop xp², un nouveau sac de portage de 35L adapté à la swoop et ensuite viendra une B-acces et une spantik3 tout un programme...


Génial  bravo et des versions light des spantik et diamir  dent  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #21 le: 28 Mars 2023 - 00:12:40 »

[...]
Blague à part, je viens de suspenter la dernière Diamir² M de notre production, de couleur Bleu qui est en vente, 1500 balles moins cher qu'une advance ou ozone de la même catégorie Clin d'oeil
[...]

En prix public sur x sites on les trouves au même prix à quelques euros près (par ex. Sigma-11) voire moins cher pour la Sigma, mais avec tout de même une génération de différence entre ces voiles sorties en 2020 voire 2021 et la Diamir-2 qui de mémoire date de 2016.

C'est une très bonne voile qui n'a pas besoin d'être mise en avant avec de faux arguments, ses qualités de vol devrait suffirent me semble-t-il.

Mais bon, la passion on sait tous ce que c'est...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
dam74
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir 2
pratique principale: vol rando
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 28 Mars 2023 - 08:50:37 »

En effet Nervures se diversifie, mais est loin d’arrêter le parapente et heureusement.. apres 30 ans au services des parapentistes ... Sur la vingtaine de salariés de la boite seul 2 travaillent sur le projet de voiles de tractions pour bateau et le reste à plein temps sur le parapente ...
Nous travaillons au renouvellement de nos voiles et à chaque sortie c'est une vrai fierté de développer ces produits dans nos ateliers, et aujourd'hui on peux avoir un pack voile, sellette et sac de portage, fabriqué entièrement à Soulom et dont tous les tests ont été réalisés en montant à pied, en mode zéro carbone... Alors oui ça prend du temps, comme de faire pousser ses tomates dans son jardin à partir d'une graine ... mais elle est tellement plus savoureuse Clin d'oeil
Blague à part, je viens de suspenter la dernière Diamir² M de notre production, de couleur Bleu qui est en vente, 1500 balles moins cher qu'une advance ou ozone de la même catégorie Clin d'oeil
La diamir3 n'est pas encore pour cette année, nous sommes sur la swoop xp², un nouveau sac de portage de 35L adapté à la swoop et ensuite viendra une B-acces et une spantik3 tout un programme...

merci pour ces infos encourageantes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dam74
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir 2
pratique principale: vol rando
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 28 Mars 2023 - 08:57:25 »

En prix public sur x sites on les trouves au même prix à quelques euros près (par ex. Sigma-11) voire moins cher pour la Sigma, mais avec tout de même une génération de différence entre ces voiles sorties en 2020 voire 2021 et la Diamir-2 qui de mémoire date de 2016.

C'est une très bonne voile qui n'a pas besoin d'être mise en avant avec de faux arguments, ses qualités de vol devrait suffirent me semble-t-il.

Mais bon, la passion on sait tous ce que c'est...

 trinquer
2 réflexions : je ne trouve pas sain le fait que de trouver des remises sur les prix publics, de l'ordre de 30% sur certaines. Comme si un artisan te faisait un devis,, puis te disait "t'es sympa je te fais 30%" : le monde du parapente gagnerait à s'éloigner du mode "vente de canapés".
et enfin l'argument "fabriqué en france" est un vrai argument pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gianparapente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures !
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 1



« Répondre #24 le: 29 Mars 2023 - 13:36:13 »

En effet Nervures se diversifie, mais est loin d’arrêter le parapente et heureusement.. apres 30 ans au services des parapentistes ... Sur la vingtaine de salariés de la boite seul 2 travaillent sur le projet de voiles de tractions pour bateau et le reste à plein temps sur le parapente ...
Nous travaillons au renouvellement de nos voiles et à chaque sortie c'est une vrai fierté de développer ces produits dans nos ateliers, et aujourd'hui on peux avoir un pack voile, sellette et sac de portage, fabriqué entièrement à Soulom et dont tous les tests ont été réalisés en montant à pied, en mode zéro carbone... Alors oui ça prend du temps, comme de faire pousser ses tomates dans son jardin à partir d'une graine ... mais elle est tellement plus savoureuse Clin d'oeil
Blague à part, je viens de suspenter la dernière Diamir² M de notre production, de couleur Bleu qui est en vente, 1500 balles moins cher qu'une advance ou ozone de la même catégorie Clin d'oeil
La diamir3 n'est pas encore pour cette année, nous sommes sur la swoop xp², un nouveau sac de portage de 35L adapté à la swoop et ensuite viendra une B-acces et une spantik3 tout un programme...


Ben ce qui est vraiment dommage, c'est que Nervures communique si peu. Du coup, heureux possesseur d'une Spantik 2, j'en ai eu marre d'attendre une voile Nervure et je suis passé chez Niviuk. La mort dans l'âme, mais si on avait pu me donner des dates de sortie de voiles à l'avance .... au lieu de faire comme si c'était un secret d'état ... Tant pis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.