+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:05:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Deux et trois lignes  (Lu 7784 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #25 le: 23 Février 2018 - 17:14:50 »

- Plaisir de pilotage : Tu ne l'as pas posé mais une grosse différence entre 2 ou 3 lignes est là, en plus de perfs.

tu peux peut-être développer car pour un puceau des 2 lignes comme moi, la synthèse que j'ai pu me faire de mes lectures, c'est que les 2 lignes (et très allongées) ça plane et ça a un super rendement mais ça tourne pas (par rapport aux autres).
donc quel "plaisir de pilotage"? en ligne droite?

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ganouk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango x race
pratique principale: apprends à voler
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 23 Février 2018 - 17:28:51 »

Merci tsitsi pour ces infos
J'aime bien ta conclusion rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #27 le: 23 Février 2018 - 18:55:49 »

- Plaisir de pilotage : Tu ne l'as pas posé mais une grosse différence entre 2 ou 3 lignes est là, en plus de perfs.

tu peux peut-être développer car pour un puceau des 2 lignes comme moi, la synthèse que j'ai pu me faire de mes lectures, c'est que les 2 lignes (et très allongées) ça plane et ça a un super rendement mais ça tourne pas (par rapport aux autres).
donc quel "plaisir de pilotage"? en ligne droite?

 trinquer

Je n'ai pas trouvé le coté "ça tourne pas" sur Peak et Zeno, au contraire la Peak4 est plutôt ludique, plus maniable que l'Artik à mes yeux.
Un comble, non ??
La Zéno est différente, son coté poutre la rend moins sensible en thermique, moins joueuse mais je la trouve encore moins physique que la Peak en virage et c'est cool car sur des vols de plusieurs heures, tu t'économises...
J'ai un peu volé avec un proto compet à 7,5 d'allongement et ça change un peu mais pas tant que ça.
Alors c'est vrai que tout est relatif, mais en tout cas, aucune souffrance maintenant en virage sous ces voiles (ce qui n'était pas forcément le cas il y a 3 ou 4 ans)

Et puis, et surtout, tu ne choisis pas une 2 lignes pour ses qualités ou non en virage, mais bien pour l'apport en perf qui se traduit pas un plaisir de pilotage "global" surtout sur le couple plané/vitesse

Dernier regard sur le sujet, j'ai toujours entendu parler de pilotes qui, après des années de vol sous voiles perf, redescendaient en catégorie pour être plus zen.
Après avoir volé avec la Zéno, je pense qu'un cap est passé et que ce genre de situation se présentera moins...  pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #28 le: 25 Février 2018 - 00:42:52 »

Citation
Je ne vois pas en quoi le fait que des lauriers soient aussi récoltés par d'autres autoriserait à escamoter le nom de l'inventeur ! Au moins ce large partage sans obstacle des fruits de la recherche d'un visionnaire dédouane cet inventeur de toute vélléité d'accaparement de ses trouvailles (par brevetage ou autre mise au secret ridicule).

Et ça va lui apporter quoi à Gibus? Très bon pilote, concepteur brillant mais je ne suis pas certain qu'il ait été un chef d'entreprise avisé, personne n'est parfait.
Sinon les premières U3 que j'ai croisé c'était en compet à la Clusaz au début des années 2000, 2003 je pense, y avait Gibus et Ronron dessous, effectivement ça planait et ça avançait, surtout comparé à une Sigma4  Shocked
Mais ça n'a pas vraiment percé à très haut niveau... ......


Boah, Phil Broers a juste fait 3ème (ex-aequo) aux Championnat d'Europe 2004 avec une U3 (et encore, il aurait pu faire un poil mieux, mais lors d'une manche il pose volontairement, dans un endroit craignos, pour porter secours à un pilote qui a percuté la planète (hélas sans pouvoir le sauver).
Avec Phil Broers, paul Schmidt et Cédric Zoller, sous U3, la Belgique fait un top 10 par équipe en 2006 à Morzine.
Pas mal pour une petite boite qui disposait de peu de moyens, donc de peu de voiles à haut niveau

My 2 cents
Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.
anything