+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:24:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DELTA 4 Ozone - Problème de brûlures suite aux oreilles - SAV Ozone  (Lu 5595 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ServiceaprèsventeBonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 0


« le: 24 Juin 2022 - 08:39:48 »

Si seulement le SAV d’ozone était comme celui d'Omar et Fred, on pourrait au moins se marrer, ce qui serait déjà ça de positif (mais c’est loin d’être le cas).
Je vous fais part de ma double mauvaise expérience : avec la DELTA4 (achetée neuve en Décembre 2021) et avec le SAV d’Ozone (Juin 2022).

J’en étais super content et je la bichonnais aux petits oignons jusqu’à ce jour de début Juin, où j’ai fais les oreilles (strictement comme la manœuvre est décrite dans le manuel de la voile) pour la 1ere et unique fois.

Posé à l’atterro, je plie ma voile caisson sur caisson (comme d’habitude), et je découvre plusieurs jolies brûlures et traces de frottement, ornées de rouge comme la couleur des suspentes, sur le jonc du bord d’attaque et sur l’intrados (toutes au même endroit sur le bout d’aile de droite)

Confiant du professionnalisme supposé de la marque, j’appelle Ozone pour expliquer mon problème et confier ma frustration. J’étais loin de m’attendre à la réponse qui m’eut été faite :
La personne me tient une réponse culpabilisante, moralisatrice et limite humiliante :
 «  - une voile c’est fait pour glider pas pour faire les oreilles »
« - cette voile a certainement subit du stress antérieur du à un mauvais pilotage sur déco et atterro »
« - vous ne savez pas faire les oreilles, c’est dû à un mauvais pilotage des oreilles, moi je peux les faire tous les matins sans qu’il n’y ait jamais de trous »
Puis, pour finalement dire :
« Vous êtes seulement 2 à faire remonter ce problème sur 800 Delta 4 vendues »

Après ce discours emplit d’empathie, je leur écris 2 mails en précisant  mes interrogations :
 Suis je réellement en sécurité sous cette voile le jour où, pour ma sécurité, j’aurai vraiment besoin de faire les oreilles ? Je n’ai reçu AUCUNE réponse.

Je pensais qu’une marque comme Ozone, leader dans le parapente, était bienveillante et avait de bien meilleures considérations pour ses clients.
Nous sommes, selon les dires d’Ozone, seulement 2 à remonter ce problème d’oreilles avec la Delta4 donc nous ne pesons peut être pas lourd dans la balance commerciale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #1 le: 24 Juin 2022 - 10:31:20 »

Ils ont quand même été sympa: ils auraient pu t'humilier un peu plus en te recommandant explicitement de faire un stage init  je sors
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #2 le: 24 Juin 2022 - 10:33:59 »

Question, tu as appelé Ozone ou l'importateur Ozone?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ServiceaprèsventeBonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 24 Juin 2022 - 10:54:42 »

Cyrille74 :
J'ai contacté l'importateur ALIXA-OZONE FR et j'ai également envoyé un mail sur www.flyozone.com

« Dernière édition: 24 Juin 2022 - 11:03:41 par ServiceaprèsventeBonjour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ServiceaprèsventeBonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 24 Juin 2022 - 11:06:02 »

"pour la 1ere et unique fois" avec cette voile bien entendu. J'ai fais de nombreuses fois les oreilles avec d'autres voile.
« Dernière édition: 24 Juin 2022 - 11:11:40 par ServiceaprèsventeBonjour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ServiceaprèsventeBonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 24 Juin 2022 - 11:06:28 »

...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #6 le: 24 Juin 2022 - 11:10:04 »

Cyrille74 :
J'ai contacté l'importateur ALIXA-OZONE FR et j'ai également envoyé un mail sur www.flyozone.com



Je m'en doutais  Mr. Green . L'importateur Matthieu de Quillac est un grand bonhomme du vol libre mais c'est un ours.
Attends la réponse d'Ozone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 6


« Répondre #7 le: 24 Juin 2022 - 11:24:15 »

Un petit message pour dire que j'ai eu un contact direct avec la team Ozone pour une histoire de f-lite qui avait des petits problèmes sur les fixations des renforts carbones. Ils m'ont fait une réponse super sympa et assuré le problème en SAV en payant pour moi la réparation chez Rip'air (avec leurs instructions pour faire le truc bien).

Bref comme dit Cyrille, attends ou ré-essaye de contacter Ozone en contournant l'ours du Queyras de l'Ubaye  mort de rire
« Dernière édition: 24 Juin 2022 - 11:41:30 par SebDuSud » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #8 le: 24 Juin 2022 - 13:22:33 »

Tu aurais voulu quoi comme réponse ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #9 le: 24 Juin 2022 - 13:28:22 »

Tu aurais voulu quoi comme réponse ?
"Chacun ses casseroles, les autres y perdent leurs  joncs"
 Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 83


« Répondre #10 le: 24 Juin 2022 - 13:55:08 »

Ozone ayant été habitué par ses adeptes à pouvoir compter sur du masochisme financier (et tortillonesque-de-lignes-de-freins), ils ont dû croire qu'il fallait jouer la carte du mauvais traitement dans le service-après-vente aussi...

Il suffirait probablement de leur signaler lors du paiement si vos pulsions masochistes sont comblées jusqu'au prochain achat pour que tout se passe mieux.

 canap
« Dernière édition: 24 Juin 2022 - 14:00:57 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 24 Juin 2022 - 13:59:00 »

Plus de 5 heures pour qu'airsinge n'intervienne, l'appeau commence à être usé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #12 le: 24 Juin 2022 - 14:28:50 »

Cyrille74 :
J'ai contacté l'importateur ALIXA-OZONE FR et j'ai également envoyé un mail sur www.flyozone.com



Je m'en doutais  Mr. Green . L'importateur Matthieu de Quillac est un grand bonhomme du vol libre mais c'est un ours.
Attends la réponse d'Ozone.

C'est joliment formulé ; c'est presque l'impression qu'il m'a laissé.

J'ai changé de crémerie sur un petit détail de service après vente (de BGD vers Air Design) et une réponse du même tonneau.
Idem pour les boutiques (Des Les passagers du vent vers Pégase et Particules / Soaring Shop).

Le commerce ne s'apprend pas.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #13 le: 24 Juin 2022 - 14:32:16 »

PS : dans mon cas personnel ; je n'ai rien contre Ozone dont les produits ultra performants ne correspondent pas à ma pratique.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ServiceaprèsventeBonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 24 Juin 2022 - 14:48:59 »

Cyrille74 :
J'ai contacté l'importateur ALIXA-OZONE FR et j'ai également envoyé un mail sur www.flyozone.com



Je m'en doutais  Mr. Green . L'importateur Matthieu de Quillac est un grand bonhomme du vol libre mais c'est un ours.
Attends la réponse d'Ozone.

Effectivement c'est le moins qu'on puisse dire. Je n'ai jamais fait appel à un SAV du parapente (c'est la 4ème voile que j’achète), j'espere que c'est purement endémique et que www.flyozone.com va tenir une autre parole. On va voir... (Merci pour ta réponse)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ServiceaprèsventeBonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 24 Juin 2022 - 14:56:30 »

Un petit message pour dire que j'ai eu un contact direct avec la team Ozone pour une histoire de f-lite qui avait des petits problèmes sur les fixations des renforts carbones. Ils m'ont fait une réponse super sympa et assuré le problème en SAV en payant pour moi la réparation chez Rip'air (avec leurs instructions pour faire le truc bien).

Bref comme dit Cyrille, attends ou ré-essaye de contacter Ozone en contournant l'ours du Queyras de l'Ubaye  mort de rire

Merci de ton retour d’expérience.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #16 le: 24 Juin 2022 - 16:16:46 »



J'ai changé de crémerie sur un petit détail de service après vente (de BGD vers Air Design) et une réponse du même tonneau.

salut
peux tu en dire plus sur tes echanges avec bgd, car perso, j'ai eu plusieur echange et c'est clair que je bani bgd maintenant.
un gros ils n'assume pas un pb sur un bi acheté chez eux declaré limite mort au bout de 4 an et 50h de vol alors que je les alerté dé la première revistion qu'il y avait un probleme ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #17 le: 24 Juin 2022 - 17:38:11 »

50 heures, ça reste le truc facile que n’importe qui peut dire.
Imagine si tu serais le fabriquant qui aurait une file d’attente de personne devant son magasin qui demanderait tous une échange contre aile neuve sous prétexte qu’il ont mis que 25 heures (ailes de 4 ans...).

Ça serait la cage aux folles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #18 le: 24 Juin 2022 - 18:15:45 »

le monsieur te dit qu'il avait signalé le problème à la première révision...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perkass
Invité
« Répondre #19 le: 25 Juin 2022 - 00:28:15 »



J'ai changé de crémerie sur un petit détail de service après vente (de BGD vers Air Design) et une réponse du même tonneau.

salut
peux tu en dire plus sur tes echanges avec bgd, car perso, j'ai eu plusieur echange et c'est clair que je bani bgd maintenant.
un gros ils n'assume pas un pb sur un bi acheté chez eux declaré limite mort au bout de 4 an et 50h de vol alors que je les alerté dé la première revistion qu'il y avait un probleme ...

Je veux bien en savoir plus sur les "hic" avec bgd aussi, vu que je pense tomber dans leurs couleurs prochainement... histoire de savoir à quoi m'attendre (enfin, je croise les doigts pour pas avoir besoin de leur sav)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #20 le: 25 Juin 2022 - 20:21:42 »


Ma conjointe et moi avions deux sellettes SNUG (au demeurant très confortables).

Les aiguilles de la poignée du secours se fixent à l'aide d'un scratch qui porte deux boucles élastiques.

Les œillets de la sellette dans lesquels passent les boucles étaient tranchants ce qui a entrainé deux ruptures et ouverture du container.

J'ai eu un mal fou à me procurer le dit scratch. Dans les magasins qui ont pignon sur rue ; je me suis fait gentiment fait éconduire (le matériel n'a pas été acheté chez nous,  bla bla bla ...).

Le représentant de la marque en France aux abonnés absent  (même pour les essais de voile en passant  hein ? ).

J'ai adressé un mail directement au dieu BGD himself qui m'a retourné (d'Autriche semble-t-il) un nouveau scratch avec des boucles protégées par un plastique.

A l'époque je débutais le parapente et la réponse initiale que j'ai obtenue c'était : hé gamin ! fallait poncer l'intérieur des boucles  clown

Néanmoins les choses ont peut être changé depuis.

A chaque fois que j'ai cherché à acheter du nouveau matériel ça a été compliqué.

J'étais super motivé pour acheter une base 2 lite ... Dommage !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 21 requêtes.
anything