+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 22:51:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 31   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DELTA 3 Ozone ?  (Lu 349467 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ALANE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sol ellus 2 trekking senso
pratique principale: apprends à voler
vols: toujour l'envie de volé vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 06 Octobre 2015 - 12:21:50 »

 question con c quoi folding lines" merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Djoul duPic
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: cure / FS3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez... vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 06 Octobre 2015 - 12:41:10 »

Hello Alane !

Alors les "folding lines " ce sont des suspentes additionnelles pour provoquer les fermetures lors des tests d'homologation !
Il me semble qu'en vertu des nouvelles règles d'essai proposées ,si elles sont utilisées l'aile est automatiquement classés EN D ,qu'on me corrige si je dis une bétise !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALANE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sol ellus 2 trekking senso
pratique principale: apprends à voler
vols: toujour l'envie de volé vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 06 Octobre 2015 - 12:44:55 »

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #28 le: 06 Octobre 2015 - 13:09:03 »

Hello Alane !

Alors les "folding lines " ce sont des suspentes additionnelles pour provoquer les fermetures lors des tests d'homologation !
Il me semble qu'en vertu des nouvelles règles d'essai proposées ,si elles sont utilisées l'aile est automatiquement classés EN D ,qu'on me corrige si je dis une bétise !

C'est bien cela.

Après les ailes de classe sport faciles qui passe en 'fausses B', nous risquons de voir les ailes de sport performantes en 'fausses D'  mort de rire . Il faudrait beaucoup de pédagogie à Ozone pour réussir à vendre une voile classée en catégorie supérieure. J'ai l'impression que les test d'homologation s'éloignent de plus en plus du domaine de vol réel des voiles  hein ? .

Il en ressort que la delta 3 n'est pas pour demain, Ozone n'a pas l'air dans l'urgence sur ce sujet. Dans l'interview de Ziad, l'équipe Ozone dit au moins trois fois qu'ils ne sont pas dans le "rush" pour le développement de cette voile.

http://www.youtube.com/watch?v=4QVh0WFD0Es
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #29 le: 06 Octobre 2015 - 14:04:24 »

l'équipe Ozone dit au moins trois fois qu'ils ne sont pas dans le "rush" pour le développement de cette voile.

Ni dans le "delta"!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 24 Février 2016 - 17:27:08 »

Ca bouge  parapente

http://flyozone.com/promo/brochure/paragliders/?lang=fr#brochure/s_56
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 24 Février 2016 - 17:49:24 »

Je ne sais pas si on peut vraiment dire que "ça bouge" concernant la Delta 3 : ils confirment une fois de plus qu'ils vont prendre leur temps et ne prennent aucun engagement (que ce soit sur 2016 ou après). Je ne serai pas surpris que la Zeno voie le jour avant la Delta 3 (toujours du fait des nouvelles règles concernant les lignes de pliages pour les EN A/B/C alors qu'elles restent inchangées sur les EN D).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 24 Février 2016 - 19:07:51 »

Par contre ça doit pas faire du bien aux ventes d'ailes neuves cette affaire de "coming soon"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Rem.
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #33 le: 24 Février 2016 - 22:53:34 »

Merci, je note le swift max !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #34 le: 25 Février 2016 - 14:03:52 »

Par contre ça doit pas faire du bien aux ventes d'ailes neuves cette affaire de "coming soon"...

Pas faux...
Mais en même temps, une voile qui a deux ou trois ans n'a plus le même volume de vente que la première année où elle cartonne.
Depuis d'autres voiles sont sorties et ont les mêmes qualités, voire mieux, d'où le besoin d'évoluer malgré ce que dit Ozone comme quoi la D2 est la meilleure de sa catégorie.
Dans ce cas, pourquoi la changer..?
Rapport à l'Enzo2 qui est bien la meilleure de sa catégorie, depuis 2 ans déjà et qui n'est pas prévue de changer.  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 25 Février 2016 - 15:37:15 »

Rapport à l'Enzo2 qui est bien la meilleure de sa catégorie, depuis 2 ans déjà et qui n'est pas prévue de changer.  canap

Ben pas vraiment. Ils attendaient surtout la révision de la norme CCC pour savoir quelle marge de manœuvre ils auraient pour lui faire passer cette homologation. Maintenant qu'on sait à quoi s'en tenir et que cette norme sera effective en octobre, on peut s'attendre à voir arriver les nouvelles voiles de compétition fin 2016 ou plus  probablement début 2017. (Hormis pour Niviuk qui semble bien décidé à homologuer son IP9, ce qui semble un peu curieux d'ailleurs).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #36 le: 25 Février 2016 - 18:01:42 »

Par contre ça doit pas faire du bien aux ventes d'ailes neuves cette affaire de "coming soon"...

Pas faux...
Mais en même temps, une voile qui a deux ou trois ans n'a plus le même volume de vente que la première année où elle cartonne.
Depuis d'autres voiles sont sorties et ont les mêmes qualités, voire mieux, d'où le besoin d'évoluer malgré ce que dit Ozone comme quoi la D2 est la meilleure de sa catégorie.
Dans ce cas, pourquoi la changer..?
Rapport à l'Enzo2 qui est bien la meilleure de sa catégorie, depuis 2 ans déjà et qui n'est pas prévue de changer.  canap

Salut Tsitsi, à allongement égal, c'est à dire 6, peux tu me dire quelles sont ces voiles ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #37 le: 25 Février 2016 - 19:15:16 »

Par contre ça doit pas faire du bien aux ventes d'ailes neuves cette affaire de "coming soon"...

Pas faux...
Mais en même temps, une voile qui a deux ou trois ans n'a plus le même volume de vente que la première année où elle cartonne.
Depuis d'autres voiles sont sorties et ont les mêmes qualités, voire mieux, d'où le besoin d'évoluer malgré ce que dit Ozone comme quoi la D2 est la meilleure de sa catégorie.
Dans ce cas, pourquoi la changer..?
Rapport à l'Enzo2 qui est bien la meilleure de sa catégorie, depuis 2 ans déjà et qui n'est pas prévue de changer.  canap

Salut Tsitsi, à allongement égal, c'est à dire 6, peux tu me dire quelles sont ces voiles ?

(@) Liberu, salut,

Quels sont tes critère pour donner le titre de meilleure voile à un modèle ou l'autre ? Des voiles à moins de 6 d'allongement qui volent aussi bien que la Delta 2 n'existeraient pas actuellement d'après toi ? cela me parait quand même un peu partisan comme affirmation.  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #38 le: 25 Février 2016 - 23:02:16 »

Salut wowo, je ne rien affirmer du tout bien au contraire.....je voulais juste avoir quelques exemples et savoir si les modèles qui seront évoqués auront été éssayés  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 28 Février 2016 - 09:02:37 »

Rumeur (lu sur PGF): info de chez Thermic mag: la Delta 3 serait prête et passerait probablement en D (à cause des ces lignes de pliages). En vol, elle serait très similaire à la 2 mais avec meilleure finesse et vitesse.
Et puis, il y a peu, Ziad l'a introduit dans la liste des voiles qu'il attend à l'essai dès qu'elles sont dispos, peut-être a-t-il des infos que nous n'avons pas ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #40 le: 28 Février 2016 - 09:20:31 »

Rumeur (lu sur PGF): info de chez Thermic mag: la Delta 3 serait prête et passerait probablement en D (à cause des ces lignes de pliages). En vol, elle serait très similaire à la 2 mais avec meilleure finesse et vitesse.
Et puis, il y a peu, Ziad l'a introduit dans la liste des voiles qu'il attend à l'essai dès qu'elles sont dispos, peut-être a-t-il des infos que nous n'avons pas ...
d'autres marques ont le même problème et on décider de réduire l'allongement pour que la voile reste en C...
commentaire suite à une rumeur Clin d'oeil  quel est l’intérêt de passer la delta 3 en D??? ça collerait pas, non???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 52


« Répondre #41 le: 28 Février 2016 - 09:37:14 »

Il va y avoir des  D "administratives" classées systématiquement en d a cause des lignes de pliage nécessaires pour réaliser les fermetures mais qui lors des tests ne feront que des C au maximum. Si la d 3 est dans ce cas vaudrait mieux changer de nom.A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #42 le: 28 Février 2016 - 09:55:47 »

Après la periode des voiles en C qui sont des D cachées, voila peut-être le début de l'ère des voiles D qui sont en fait des C cachées. Ou autre scénario possible, on a vu fleurir les B+, voici venu le temps des D-.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #43 le: 28 Février 2016 - 10:07:35 »

Il va y avoir des  D "administratives" classées systématiquement en d a cause des lignes de pliage nécessaires pour réaliser les fermetures mais qui lors des tests ne feront que des C au maximum. Si la d 3 est dans ce cas vaudrait mieux changer de nom.A+
mort de rire   Yeux qui roulent
Bientôt la disparition des A B C, voici venu le temps de la généralisation des D  Mr. Green
Voilà qui obligera le client enfin à porter plus d'attention au PV plutôt qu'à une lettre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
François TLSE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 28 Février 2016 - 10:15:41 »

Vous croyez que les acheteurs de Delta 2 seraient moins friands d'une Delta 3 qui serait homologué EN D juste à cause des lignes de pliage?

A priori ce groupe de pilotes sait lire un rapport d’homologation non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #45 le: 28 Février 2016 - 10:19:22 »

Tous les pilotes devraient savoir lire un pv, non?
Mais là n'est pas la problème, à ce compte là les lettres ne servent plus à rien. Perso, je m'en fiche, mais faut avouer que la situation devient ubuesque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #46 le: 28 Février 2016 - 10:21:59 »

Jusqu'à présent, le discours officiel d'Ozone à toujours été de dire qu'ils maintiendront la Delta en EN C.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
choucas
Invité
« Répondre #47 le: 28 Février 2016 - 11:47:33 »

Salut

Rock the outdoor à ala Coupe Icade sur le stand Ozone

http://www.youtube.com/watch?v=aUoBNRVsc4g

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #48 le: 28 Février 2016 - 11:57:39 »

Un bon samaritain pour nous faire une petit résumé en français?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #49 le: 28 Février 2016 - 12:05:03 »

tout est dit dans les posts...

Delta3, oui ils vont en faire une mais ils savent pas quand, 2016? 2017?
m6<nouvelle aile<enzo2 oui, ils veulent faire une 2 ligne accessible et top performante peut etre pour fin 2016 mais ils savent pas.
enzo3, ils bossent dessus mais ils attendent une probable evolution des normes pour avoir le max de champs libre afin de faire la meilleure voile possible.
Bref, ils doivent avoir pleins de protos et preferent prendre leur temps pour sortir un produit fini au top perf, au bon moment!
 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 31   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.
anything