+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 00:55:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 31   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DELTA 3 Ozone ?  (Lu 349471 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 52


« Répondre #600 le: 31 Juillet 2017 - 18:31:48 »

Je me désole à la lecture de nos revues parapente machin et parapente truc, il y a trop rarement des articles vraiment techniques bien intelligemment vulgarisés .  On doit etre trop con pour comprendre l'aerodynamisme de nos ailes et ça éviterait nos certitudes parfois délirantes. J'ai bien les 2 livres d'Aupetit, mais la ce sont des pavés et en les ouvrant c'est la machine à remonter le temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #601 le: 01 Août 2017 - 10:20:25 »

Amusant l'évolution de ce post.
Ne serait-il pas profitable qu'un "vrai" concepteur intervienne ou alors un aérodynamicien ? J'ai l'impression que la physique en prend un bon coup dans les ailes.
De même, les calculs de surfaces dépendent des références prises (qui elles peuvent être très variées). Maintenant on veut que nos "papillons" deviennent des "guêpes", alors (hormis les profiles) on augmente les PTV (diminution de surface pour moins de trainée et plus de vitesse) augmentation des "envergures" (projeté ? pour la trainée) etc. et on ne veut pas augmenter (ou avouer) un allongement de plus de 6 par exemple, pour ne pas effrayer le quidam (et pas en dessous question de prestige).
La D3 se doit d'être meilleure que la D2 (je ne me permettrai pas d'en douter), mais chercher sur le "papier" des explications et des certitudes est une erreur en comparaison avec un vrai essai (personnel évidemment). Ne dit-on pas dans la pub, que ce sont ceux qui en parlent le plus, sont ceux qui en profitent le moins.

Je te rejoins bien la-dessus.
Mais quand on est passionné, ce qui est le cas de tous, on cherche toujours à comprendre les technologies et moyens mis en œuvre qui font que nos machines volent mieux.
Ca peut, éventuellement, aussi aider au choix de la voile sur certains critères (tissus, reflex, joncs, coutures, suspentes, ...). A tout le moins produire un petit effet placebo Sourire
La mécanique de nos engins "mou" est très spécifique. Les seules personnes capables de nous répondre sur les critères aérodynamiques (profils, charge alaire, surfaces, vitesse, incidences, tensions, etc...) sont bien les concepteurs eux-même.
Ce qui ne nous empêche pas de constater, par analogie, par comparaison ou essai direct, qu'il y des éléments qui font la différence ou qui font progresser le domaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #602 le: 01 Août 2017 - 18:44:56 »

Je ne sais pas s'il y en a ici qui ont lu le Parapente + (n°453) de l'interview de Ozone sur leur D3, mais j'ai été un peu déçu... A croire que la D2 serait mieux car homologuée avant l'interdiction des lignes de pliage, donc avec un profil bien solide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #603 le: 01 Août 2017 - 19:23:21 »

Franchement cette norme avec les lignes de pliage est ridicule. Je trouve même qu'on fait un pas en arrière. c'est bien dommage pour l'évolution de nos ailes  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #604 le: 01 Août 2017 - 20:30:31 »

Franchement cette norme avec les lignes de pliage est ridicule. Je trouve même qu'on fait un pas en arrière. c'est bien dommage pour l'évolution de nos ailes  Pas content

Ou alors faut acheter une D...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #605 le: 01 Août 2017 - 20:59:01 »

Franchement cette norme avec les lignes de pliage est ridicule. Je trouve même qu'on fait un pas en arrière. c'est bien dommage pour l'évolution de nos ailes  Pas content

Ou alors faut acheter une D...

Pas de problème pour moi, la prochaine sera sans doute une D mais c'est pas évident pour d'autres !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #606 le: 01 Août 2017 - 21:10:48 »

Franchement cette norme avec les lignes de pliage est ridicule. Je trouve même qu'on fait un pas en arrière. c'est bien dommage pour l'évolution de nos ailes  Pas content

Ou alors faut acheter une D...

Pas de problème pour moi, la prochaine sera sans doute une D mais c'est pas évident pour d'autres !

Le seul souci pour moi c'est l'allongement, peut-être le principal paramètre à prendre en compte. Une D récente à 6 d'allongement ça existe ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #607 le: 01 Août 2017 - 21:26:55 »

Franchement cette norme avec les lignes de pliage est ridicule. Je trouve même qu'on fait un pas en arrière. c'est bien dommage pour l'évolution de nos ailes  Pas content

Ou alors faut acheter une D...

Pas de problème pour moi, la prochaine sera sans doute une D mais c'est pas évident pour d'autres !

Le seul souci pour moi c'est l'allongement, peut-être le principal paramètre à prendre en compte. Une D récente à 6 d'allongement ça existe ?

Oui, une Tonka 2 XS, 4.8 d'allongement !  Rigole

Sérieux, je pense que si l'allongement d'une D te fait peur (et ça se comprend très bien), c'est que tu as déjà beaucoup à faire avec une C  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #608 le: 01 Août 2017 - 21:38:04 »

Franchement cette norme avec les lignes de pliage est ridicule. Je trouve même qu'on fait un pas en arrière. c'est bien dommage pour l'évolution de nos ailes  Pas content

Ou alors faut acheter une D...

Pas de problème pour moi, la prochaine sera sans doute une D mais c'est pas évident pour d'autres !

Le seul souci pour moi c'est l'allongement, peut-être le principal paramètre à prendre en compte. Une D récente à 6 d'allongement ça existe ?

Oui, une Tonka 2 XS, 4.8 d'allongement !  Rigole

Sérieux, je pense que si l'allongement d'une D te fait peur (et ça se comprend très bien), c'est que tu as déjà beaucoup à faire avec une C  Clin d'oeil

L'allongement d'une D me fait un peu peur oui (même si j'ai déjà essayé et trouvé ça génial...). Mais j'ai pas envie d'acheter une C dont le profil a été modifié (affaibli/bridé) pour rentrer dans une norme débile. Autant acheter une Delta 2. J'essaie la D3 demain, ça me donnera une première idée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #609 le: 02 Août 2017 - 07:20:19 »

grand dom dit :
Citation
si l'été dernier ils étaient au prototype N° 45 on peut imager que la Delta 3  n'est pas  seulement une opération marketing  avec un sticker 3 en plus

Quand on est concentré sur le marketing comme l'est Ozone, on n'est pas à l'abri de commencer la numérotation des prototypes à 44 (et de laisser fuiter par mégarde une photo estampillée n°45).

En tous cas, s'il reste une chose qui me mette à l'abri de rémunérer Ozone pour une voile neuve, c'est que je ne me fais pas à l'idée de financer aussi du gros travail d'image de marque, du brassage d'air. D'ici à dire que ça me rendrait l'ascendance moins saine...

Airsinge, je n'ai aucune action chez Ozone, certes j'ai acheté une Mojo 4 et une M6, la première parce que c'est mon école qui me l'a conseillée (et bien conseillé), la deuxième parce que je voulais voleter sous une D et c'était la seule à accepter mon petit PTV de 67/74 (selon sellette et eau etc...).
Aucun regret car à chaque fois, le plaisir était bien là. Après je n'ai pas essayé tant de voiles que ça. Mais ai volé sous Sigma 9 et Artik 4 donc je ne suis pas un produit "Ozone" et je recommande ces C-là également. A ma connaissance, seul Ziad est celui qui a une telle base de comparaisons non mercantiles Clin d'oeil

Man's cite Honorin Hamard. Et je plussoie.
J'ai vu les gars d'Ozone au décollage de Gourdon faire des figures (principalement fermetures et décrochages), atterrir au déco, prendre des notes et inlassablement, remonter, refaire des figures, voler vers Cavillore, poser à Cavillore, re-décoller etc...
Je ne les connaissais pas à cette époque, et la première fois que j'y ai volé j'avais remarqué cette voile verte qui faisait des fermetures, droite, gauche sans arrêt. Et là je me suis dit, purée, ou la masse d'air est très forte hein ? , ou le pilote ne tient pas sa voile je sors mais du coup j'ai attendu que d'autres pilotes viennent et ils m'ont expliqué  soleil
Puis un autre jour j'ai pu discuter avec Luc Armant et Honorin Hamard qui m'ont expliqué que le plus clair de leur travail c'était de voler et de faire de la couture. Après leurs vols et exercices du matin, ils partent à l'atelier, et à partir de leurs notes, cousent, décousent des pièces  à l'intérieur des prototypes et puis repartent voler le lendemain, valider ou invalider des ajouts ou retraits de "voilages internes". Cela m'avait impressionné la minutie des prises de notes, du ressenti qu'il fallait avoir pour quelques cm2 de tissu en plus ou en moins. Mais c'était leur boulot. Honorin avait rigolé en disant qu'avant de rentrer chez Ozone, il n'avait pas des dons de couturière...c'est lui-même qui avait dû s'y mettre. Voilà pour les multiples essais. Je suppose que Triple Seven confirmera pour ses voiles.

En ce qui concerne les 45 prototypes de la Delta 3, cela ne m'étonne guère, vu le travail accompli pendant des mois et des mois...Tu ne peux pas me taxer encore une fois de pro-Ozone, je n'ai essayé ni de Delta 2, ni de Delta 3.
Je sais seulement qu'on avait eu cette conversation dont Man's s'est aussi fait écho, avec Honorin (mais Man's n'était pas là), selon laquelle la Delta 3 était prête (c'était en juin 2016 cette conversation), mais qu'elle était tellement solide que quand ça fermait les réactions étaient celles d'une D et Ozone voulait que ça soit une vraie C (pas comme la Carrera fausse B). Donc Honorin disait qu'ils avaient dû tout revoir, tout refaire pour (le comble) qu'elle soit moins solide et fermer moins "violemment" (c'est mon terme, pas celui d'Honorin), que cela faisait partie du boulot de concevoir et mettre une point une aile respectant un cahier des charges et un programme de tests d'homologation. Après on avait parlé de ses préférences de mettre au point des futures C, D ou CCC (future Enzo 3 à l'époque).

Donc Airsinge, avant d'être ironique (ou de mauvaise foi), renseigne toi.  fum

Avec ma toute petite expérience et parce qu'en ce moment je vole en alternance avec la M6 et l'Artik 4, je sais ce que bord d'attaque "mou" et "tendu" veulent dire quand je compare... Plus envie de quitter la M6 Clin d'oeil mais c'est un autre débat.
Ozone a rarement sorti une daube et ses voiles font leur boulot (et bien), je ne parle même pas de leurs CCC qui trustent les podiums et font la quasi unanimité même chez les revendeurs Niviuk Clin d'oeil
« Dernière édition: 02 Août 2017 - 07:26:36 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #610 le: 03 Août 2017 - 19:48:18 »

Petit essai de la D3 hier à St Hilaire où ça ne volait qu'en local. Il fallait tenir son aile, j'ai vu plusieurs de voiles se faire chahuter Sourire
Je ne l'ai essayé que 50 min dans le bocal, donc mon retour est limité.

Delta 3 en S pour un PTV de 79kg, sellette Advance Lightness 2.

Pour résumer, je n'ai pas trouvé de différences fondamentales avec ma Rush 4. Une petite comparaison ci-dessous.

Au déco, j'ai été très surpris du temps de prise en charge : je n'ai jamais autant rasé le sol de la pente... surface plus petite ? conditions du jour ? besoin de plus de vitesse ? je ne saurais dire... A ré-essayer, mais c'est un point négatif.

En vol, c'est plus vif, un peu plus précis, les bouts d'ailes attaquent un peu plus, un peu plus rapide (j'ai pas pu vérifier de combien sur ce type de vol). Pas plus de roulis, pas de tendance au tangage intempestif non plus.
Elle a plus d'énergie que la Rush, c'est certain.
Ca tourne très facilement avec un beau virage homogène sans trop incliner, et qu'on peut resserrer à volonté. Par contre j'ai eu l'impression que les commandes n'étaient pas très linéaires sur la force à appliquer en fonction de la course. Les commandes restent assez fermes.
Difficile de conclure sur la solidité de la voile, en tout cas je n'ai pas fermé une seule fois dans les petits thermiques teigneux du jour.

Le "plus" que j'ai noté par rapport à ma Rush, c'est la facilité à sentir le thermique : non seulement la voile dit bien où il se trouve (à gauche, à droite, devant), mais elle va direct dedans. Les autres voiles (dont une sigma 10) n'avaient peut-être pas l'objectif d'être au plus haut, mais en tout cas moi j'y étais Sourire . Elle monte un peu plus fort que la Rush (qui est top dans ce domaine), et j'ai eu l'impression qu'elle cabrait moins en entrée de thermique, ce qui permet de bien visser le thermique sans attendre 3h que l'aile repasse au-dessus de la tête (ça doit limiter aussi le risque de départs en négatif en amorçant le virage).

Pour résumer mon court essai, je dirais que c'est une Rush 4 à 6 d'allongement, avec ce que ça implique en terme de sensation : ça flotte et ça renifle le thermique, par contre c'est un peu moins confortable pour qui, comme moi, sort d'une B.
Ca bouge pas plus qu'une Rush 4 (peut-être un tout petit peu plus), mais ça a plus d'énergie.
C'est un peu mieux partout, mais c'est pas une révolution non plus.
Il y a de toute façon un temps d'adaptation à chaque voile.
Je m'y suis senti bien (en étant bien concentré quand même Sourire assez rapidement.
Après faut voir ce que ça donne quand ça ferme...

Un point négatif à ajouter : les joncs sont très longs (80% de la corde de l'aile !), assez pénible pour le pliage puisque Ozone fournit un gros boudin en mousse pour éviter de plier les joncs. Le boudin rentrait à peine dans ma lightness. On doit pouvoir le remplacer par un coussin gonflable.

J'aimerais bien refaire un vol pour confirmer tout ça (notamment l'histoire des commandes), et voir ce que ça donne dans la baston.
Bizarrement, je ne me suis pas dit en touchant le sol "je vais l'acheter tout de suite". J'ai eu le sentiment que le gros coût en plus (4300€ tout de même) n'allait pas m'apporter énormément plus que ma Rush.
J'aurais peut-être pas dû lire cette histoire de ligne de pliage la veille...

S'il y en a qui ont pu comparer avec la Delta 2, je suis curieux de voir s'il y a un vrai gain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #611 le: 03 Août 2017 - 20:07:44 »

Au déco, j'ai été très surpris du temps de prise en charge : je n'ai jamais autant rasé le sol de la pente... surface plus petite ? conditions du jour ? besoin de plus de vitesse ? je ne saurais dire... A ré-essayer, mais c'est un point négatif.
Amha, tu vas un peu vite en besogne pour dire que c'est un point négatif de la voile, d'autant que tu supposes (bien) que ça peut être les conditions du jour : j'étais hier aussi à St Hil, et c'était bien cyclique sur le déco Sud où j'étais, et une fois en l'air, j'ai vu que c'était pareil sur la moquette en passant juste devant.
On faisait des bi avec un pote, et il a décollé avant moi ; je comptais lui emboîter le pas, mais je n'ai pas pu car le cycle s'est coupé aussitôt qu'il a décollé, c'est passé léger cul et lui aussi a rasé la pente un long moment.  Et on peut pas dire que c'était une problème de surface, il était sous un 42m² correctement chargé, donc pas de problème de vitesse non plus...  Je pense que ça aurait été pareil avec n'importe quel voile, tu as peut-être également décollé en fin de cycle, d'autant qu'ils étaient courts.

C'est un peu mieux partout, mais c'est pas une révolution non plus.
Tu as essayé de cheminer au 1/3 ou 1/2 de barreau ? Si c'est comme la S10, c'est surtout là qu'on sent une différence significative.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #612 le: 03 Août 2017 - 20:30:12 »

Au déco, j'ai été très surpris du temps de prise en charge : je n'ai jamais autant rasé le sol de la pente... surface plus petite ? conditions du jour ? besoin de plus de vitesse ? je ne saurais dire... A ré-essayer, mais c'est un point négatif.
Amha, tu vas un peu vite en besogne pour dire que c'est un point négatif de la voile, d'autant que tu supposes (bien) que ça peut être les conditions du jour : j'étais hier aussi à St Hil, et c'était bien cyclique sur le déco Sud où j'étais, et une fois en l'air, j'ai vu que c'était pareil sur la moquette en passant juste devant.
On faisait des bi avec un pote, et il a décollé avant moi ; je comptais lui emboîter le pas, mais je n'ai pas pu car le cycle s'est coupé aussitôt qu'il a décollé, c'est passé léger cul et lui aussi a rasé la pente un long moment.  Et on peut pas dire que c'était une problème de surface, il était sous un 42m² correctement chargé, donc pas de problème de vitesse non plus...  Je pense que ça aurait été pareil avec n'importe quel voile, tu as peut-être également décollé en fin de cycle, d'autant qu'ils étaient courts.

C'est un peu mieux partout, mais c'est pas une révolution non plus.
Tu as essayé de cheminer au 1/3 ou 1/2 de barreau ? Si c'est comme la S10, c'est surtout là qu'on sent une différence significative.

Tant mieux si c'est bien les conditions, mais ça m'a bien surpris. Ca m'avait fait la même chose l'année dernière en essayant une Artik 4, du coup je me suis dit hier que c'est peut-être parce que ces voiles ont besoin de plus de vitesse pour créer de la portance. Tant mieux si ça n'est pas ça.

Et non malheureusement je n'ai pas pu essayer le barreau (j'avais oublié ma petite drisse de raccord de l'accélérateur sur ma rush...). Mais tu as sans doute raison : le moniteur de Prevol m'a dit exactement la même chose que toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #613 le: 04 Août 2017 - 16:05:13 »

j'ai un peu plus de 50 heures dessous en toutes conditions, j'ai jamais eu ce sentiment de retard dans la prise en charge de la voile
pour la solidité pour moi c'est pareil que la D2 ,
 pour les perfos au premier barreau c'est similaire en vitesse et  plané avec la M6 de mon pote
en thermique ca marche bien pas de soucis particulier , mais le thermique c'est surtout un affaire de pilotage et de ressenti avec la masse d'air du jour
pas d'autre référence ni d'autre comparatif et pas adepte du full barreau
c'est certainement pas une révolution par rapport à la D2 mais bien une évolution dans tous les domaines
dom


Au déco, j'ai été très surpris du temps de prise en charge : je n'ai jamais autant rasé le sol de la pente... surface plus petite ? conditions du jour ? besoin de plus de vitesse ? je ne saurais dire... A ré-essayer, mais c'est un point négatif.
Amha, tu vas un peu vite en besogne pour dire que c'est un point négatif de la voile, d'autant que tu supposes (bien) que ça peut être les conditions du jour : j'étais hier aussi à St Hil, et c'était bien cyclique sur le déco Sud où j'étais, et une fois en l'air, j'ai vu que c'était pareil sur la moquette en passant juste devant.
On faisait des bi avec un pote, et il a décollé avant moi ; je comptais lui emboîter le pas, mais je n'ai pas pu car le cycle s'est coupé aussitôt qu'il a décollé, c'est passé léger cul et lui aussi a rasé la pente un long moment.  Et on peut pas dire que c'était une problème de surface, il était sous un 42m² correctement chargé, donc pas de problème de vitesse non plus...  Je pense que ça aurait été pareil avec n'importe quel voile, tu as peut-être également décollé en fin de cycle, d'autant qu'ils étaient courts.

C'est un peu mieux partout, mais c'est pas une révolution non plus.
Tu as essayé de cheminer au 1/3 ou 1/2 de barreau ? Si c'est comme la S10, c'est surtout là qu'on sent une différence significative.

Tant mieux si c'est bien les conditions, mais ça m'a bien surpris. Ca m'avait fait la même chose l'année dernière en essayant une Artik 4, du coup je me suis dit hier que c'est peut-être parce que ces voiles ont besoin de plus de vitesse pour créer de la portance. Tant mieux si ça n'est pas ça.

Et non malheureusement je n'ai pas pu essayer le barreau (j'avais oublié ma petite drisse de raccord de l'accélérateur sur ma rush...). Mais tu as sans doute raison : le moniteur de Prevol m'a dit exactement la même chose que toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sév25
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 - Pi 19 - Shooka 15
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #614 le: 07 Août 2017 - 21:01:15 »

Hello,

Je teste actuellement la Delta 3 XS .... je suis pour le moment très déçue : beaucoup trop de roulis...
Quelqu'un a t-il ressenti ce problème ou est-ce juste lié à la XS
Je vole depuis 2011 sous Delta 1 et Delta 2  et n'ai jamais ressenti ça sur les précédentes ...  Confus
merci de votre retour

Sév
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #615 le: 07 Août 2017 - 21:14:58 »

le tangage d'une aile n'est pas réglable mais le roulis peut l'être par l'écartement de la ventrale
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sév25
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 - Pi 19 - Shooka 15
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #616 le: 09 Août 2017 - 21:10:12 »

 Merci.... je vais regarder pour régler cette ventrale  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #617 le: 10 Août 2017 - 00:22:48 »

Il y a aussi en modifiant la ligne du stabilo, des fois ça règle le problème de rouli.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kalijo68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 3, M7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #618 le: 22 Août 2017 - 10:23:52 »

Ça va faire maintenant une petite dizaine d'heures que je vole sous ma D3 ms et je n'ai jamais ressenti les même sensations a chaque vol. Elle est beaucoup plus vivante que la d2. Et en thermique je suis pas mal ballotté. Est ce que ça viendrait de mon ptv? Je vole à 87 88 kg. Est ce qu'en la chargeant un peu plus elle bougerait moins? Vous êtes comment en ptv et en ressenti avec la vôtre ? Je me souviens pas si c'était pareil quand g eu ma 2. J'attends vos réactions
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabrizio
Invité
« Répondre #619 le: 22 Août 2017 - 12:09:12 »

Ca ne serais pas une histoire de réglages sellette?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #620 le: 23 Août 2017 - 12:24:24 »

Après une dizaine d'heures de vol sous la mienne (ML chargée à 103 kg ), pas de problème particulier niveau pilotage. Je la trouve plus exigeante que la 2, car plus d'énergie. Pour les wings overs c'est une tuerie  parapente
Les fermetures provoquées se gèrent bien. Ce sera sûrement différent en vrai mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester... Seul bémol, la tendance des stabs à cravater, comme sur la 2.

edit : J'ai l'habite de plier mes voiles un peu à l'arrache, et c'est un peu chiant de plier la D3 si on respecte les recommandations d'Ozone  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kalijo68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 3, M7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #621 le: 23 Août 2017 - 21:24:32 »

C'est pas un pb de réglage car g enlevé la 2 pour accrocher la 3 sur ma sellette.
Par contre pour la ML je vois que t es à 2kg du max. Je devrais peut être la charger un peu plus alors.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabrizio
Invité
« Répondre #622 le: 24 Août 2017 - 14:09:12 »

Kalijo68 on se connait?

En effet je vole a 102 pour 105 maxi, un vrai bonheur. J'ai entendu par ci par la que les zozones fallait quelles soient chargées....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #623 le: 24 Août 2017 - 19:55:35 »

Trouvé sur le net....un peu de siv avec la D3 trinquer
http://www.youtube.com/watch?v=vulve3yCUfA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #624 le: 12 Octobre 2017 - 14:25:59 »

Un petit topo sur cette voile car on ecrit pas souvent quand on aime pas  Embarassé

Donc, j'ai pas aimé.....
Ca plane le diable meme acceleré (pas de chiffres, je bien incapable de mesurer précisément), et ca tourne nickel.....
MAIS, la sensation à la commande n'est pas tres direct et sur une course assez importante.
J'ai trouvé tres ammorti, non pas dans la sensation rendu par les turbulences, mais par le manque d'info sur les ascendances. J'ai pas eu cette sensation d'etre "aspiré" comme avec certaines voiles.

Mon essai était rapide, mais j'ai assez bien retrouvé l'essai de ZIAD.
Je reviens pas sur le pliage, j'en ai déja parlé, mais c'est la technique de la M6 avec le coussin et tout le tralala. Autant on peu accepter ca sur une aile de cross un peu pointue, autant pour mon besoin j'aimerais bien une voile un peu plus polyvalente et donc un peu plus compact/légère.

bref, visiblement une super voile (je sais que d'autres collegues l'aime bien), mais je trouve un cran en dessous par rapport à la D2 en terme de ressenti de la masse d'air, meme si les perfs sont surement supérieures. Pas eu la banane à l'attéro ! et comme je marche principalement au coup de coeur, je l'ai rendu  Embarassé

Apres l'interview d'OZONE à la coupe, je peu comprendre que c'est peu etre une volonté de "brider" la delta pour laisser une place plus nette à la future ozone à 6.5 d'allongement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 31   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.
anything