+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 23:38:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 31   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DELTA 3 Ozone ?  (Lu 349764 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
airsinge
Invité
« Répondre #550 le: 20 Juin 2017 - 16:08:18 »

Pour de la comparaison, tu vas certainement bientôt voir apparaitre la Sigma 10 25 dans ce comparatif où les dernières entrées sont la Delta 3 ML et la UP Trango X-race SM : http://ziadbassil.blogspot.fr/2016/01/en-c-comparison-update-inserting-cure-m.html

Et la nouvelle venue va probablement casser un peu la baraque dans ce comparatif si on en croit ces mots là : http://ziadbassil.blogspot.fr/2017/06/advance-sigma-10-authenticity-at-its.html

Te reste à lui demander directement s'il pense qu'il l'apprécierait aussi bien à 100 kg, mais je ne vois pas bien le souci vu qu'il l'a adorée à 97 kg !
« Dernière édition: 20 Juin 2017 - 16:22:13 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #551 le: 23 Juin 2017 - 14:42:14 »

Trouvé sur youtube ........un peu de SIV avec cette D3 ? trinquer
http://www.youtube.com/watch?v=Mee1DIYM470
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #552 le: 04 Juillet 2017 - 00:36:04 »

Sorry si je fais reculer ou répéter le shimilibilik.

J'ai récemment volé 6h20 avec une Delta3, en deux vols de plutôt gentils thermiques. Je vole sinon en Alpina2 depuis 3 ans (260h, et 4h en Delta2).
Le premier effet est la disparition du roulis accéléré. Je le gère machinalement aux C+sellette en A2 mais j'avais eu un peu de mal à y arriver. Sa disparition de la D3 est une excellente chose.
Les suspentes de la D2 vrombissaient, zero bruit sur la D3.
Le gonflage est bien sur plus lourd que la A2 mais on est tout de suite à la maison en vol.
Je ne saurais dire s'il y a du mieux en perfs par rapport à l'A2. Sur une transition Orcheix->Bargy de 5km, la D3 arrive 200m plus haut qu'une Aspen4 âgée ... Mais tout est relatif (pas exactement la même ligne sans doute, etc).
Comme je me suis laissé distraire par un appareil photo en haut de thermique, la D3 est partie assez vivement en troicisse par la tranche/avant. Je l'ai laissée faire car il n'y avait pas de fermeture (j'étais haut au Merdassier) et j'ai laissé ainsi dissiper sur un tour (sans faire secours, merci la FFVL). L'aile est restée bloc, pas de fermeture, mais elle est partie plus sèchement que ne l'aurait fait l'A2 il me semble. Elle a de l'énergie, un peu comme la XC2 (330h de test). L'A2 s'auto-stoppe en tangage assez vite, frippe sonorement son intrados avant de fermer, j'aime bien.
Je la trouve très bien cette D3, mais je garde l'A2 qui est la meilleure aile que j'ai pu voler (avec l'Aspen, aux perfs près). Un petit vélo agile et gentil. Bref, j'attends d'essayer la A3. La D3 est trop lourde/bloc à mon goût et mes habitudes de 3 ans de A2.

Le résultat de l'appareil photo est sur vimeo.com/223894593 https://vimeo.com/223894593/
La D3 est du début à 4m0s [soit la plus grande part du film faut dire que je n'avais jamais rejoins GrBo depuis Mieussy et j'étais "tout seul" en soirée sur les Aravis avec un plaf excellent].


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

david42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen 2
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0


« Répondre #553 le: 10 Juillet 2017 - 17:32:14 »

Bonsoir
J'ai commandé une MS, elle est en retard  boudin (livraison prévue le 20 juin)
Quelqu'un a des infos sur les délais ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kalijo68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 3, M7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #554 le: 10 Juillet 2017 - 23:10:16 »

J'ai commandé la mienne mi avril elle était sensé arriver comme toi. Début juin on m'a dit semaine 28... Donc incessamment sous peu. Il on beaucoup de retard. Trop de demande. Patience donc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #555 le: 11 Juillet 2017 - 15:14:07 »

En septembre elles seront périmées les Delta3  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
HOLA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M7
pratique principale: cross
vols: +OU-1000 vols
Messages: 0


« Répondre #556 le: 13 Juillet 2017 - 13:23:19 »

Pourquoi personnes fait de commentaires???? parce qu'elle est super, décollage basique, virage au top, finesse top, très résistante à la fermeture, pilotage au C parfait, bonne plage de vitesse,,,,, les moins, C pas une M6, attente de livraison....
Bon vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kalijo68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 3, M7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #557 le: 16 Juillet 2017 - 14:10:45 »

La mienne arrive demain. J'ai déjà la banane. Je sors du boulot et je file au drumont pour l'essayer. Venant d'une delta 2 je vous laisserais mon ressenti et mes 1ere impressions. J'ai volé avec la cure pendant 2h hier et je compte encore essayer la s10 histoire d'avoir matière a comparer. Pour les commentaire definitif faudra donc patienter un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexandre64
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #558 le: 16 Juillet 2017 - 15:27:00 »

Salut Kalijo,
à quel PTV voles tu? Je compte aussi essayer la D3 (MS) et la S10 (23) en Alsace et dans les Pyrennées au mois d'aout.
Je serai interressé de ton ressenti.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kalijo68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 3, M7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #559 le: 20 Juillet 2017 - 19:16:02 »

Salut alexandre.
J'ai pu voler lundi soir sur un site en dynamique. J'espère pouvoir aller tâter le thermique rapidement.
Je suis à 88kg ptv.
La finition est propre et en progrès. Ca se rapproche fortement de advance.
Pour le gonflage rien à dire. Elle monte progressivement sans point dur et sans arracher. Aucune tendance à dépasser. Faible tempo. Il y avait 15 km/h au déco. Prise en charge rapide. ( ce qui paraît normal sur un site en dynamique.) J'ai remarqué qu'il est plus facile d'avancer la voile au dessus de la tête par vent fort. ( par rapport à la D2 avec laquelle j'avais tjs du mal par vent fort).
Une fois en l'air on est en terrain connu. Ça tourne super bien ça réagit au doigt et à l'oeil. Très précis et très doux à la commande. J'ai pu faire qq wing et je me suis rendu compte qu'elle a plus d'énergie que la 2. Les ressources sont bien plus puissantes...  comme la 2 elle est très joueuse. Plus d'infos a suivre. Si jamais tu as des questions. N'hésite pas.
En tout cas j'ai la banane ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #560 le: 20 Juillet 2017 - 19:46:07 »

En tout cas j'ai la banane ...

mais est ce que l'essentiel n'est pas là tout simplement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
kalijo68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 3, M7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #561 le: 22 Juillet 2017 - 14:16:57 »

Tout a fait.
Reste plus qu'à voir comment elle se comporte en grosses conditions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #562 le: 22 Juillet 2017 - 20:27:56 »

Tu aurais pu la tester aujourd'hui dans du vent fort  Rigole ... je t'ai pas vu au déco  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kalijo68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 3, M7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #563 le: 23 Juillet 2017 - 13:50:55 »

Si j'avais su que jusqu'à 15h c'était bon crois moi j'y serais allé. J"en suis le 1er déçu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #564 le: 23 Juillet 2017 - 15:22:49 »

Si j'avais su que jusqu'à 15h c'était bon crois moi j'y serais allé. J"en suis le 1er déçu.

J'ai volé de 16 à 18h  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #565 le: 27 Juillet 2017 - 14:30:59 »

La discussion houleuse sur le calcul et la mesure de la surface d'un parapente est partie là: http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/calcul-de-la-surface-dun-parapente-etait-delta-3-ozone-t48446.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #566 le: 27 Juillet 2017 - 22:04:06 »

je suis pas pro ozone , je vole depuis 88 et ma première ozone était une Delta 2 pour 400 heures dessous
j'ai aucun intérêt commercial dans l'histoire
j'ai maintenant 20 h sous la Delta 3 , et la moindre des choses avant de parler de la voile ou de  la critiquer,  est de l'essayer pour ce faire une opinion
les concepteurs d'ozone ont pas la réputation d’être des quiches ni de sortir des bouses , et on peut au moins  respecter leur travail
si l'été dernier ils étaient au prototype N° 45 on peut imager que la Delta 3  n'est pas  seulement une opération marketing  avec un sticker 3 en plus

pour en revenir à la voile sans parler de Perfos subjectives ou objectives,
je dirai que tout est légèrement mieux que la D2 qui me convenait parfaitement: un virage encore plus précis et direct , un comportement plus feutré , une solidité au moins équivalente, et pas de roulis parasite
en bref je suis serein et  bien dessous avec que du plaisir comme la D2.
pour les perfs et le reste , l'avenir dira si c'est une réussite commerciale ou pas
c'est sur qu'ils ont tendance à agacer un peu les ptits gars d'ozone  à sortir des Bouses comme la Zeno ,l' Enzo2 3 etc
après il n'y a pas de mauvaise voile sur qu'une Sigma Iota , Aspen , Elan ou autre marche bien
et bien pour moi c'est une D3
bon vol à tous peut importe le contenant pourvu qu'on ai l'ivresse

Salut grand dom,

Tu sais ça comment qu'Ozone en était au prototype 45 ? Ca me parait énorme comparé à ce que j'ai pu entendre sur d'autres marques.
Si c'est le cas, c'est un gros boulot d'ajustement, pour une voile forcément très aboutie...

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« Répondre #567 le: 28 Juillet 2017 - 11:27:40 »

Petit test dans le Volez-info

http://voler.info/cms/contentsHTML/monter2017/?page=54
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #568 le: 29 Juillet 2017 - 20:15:23 »

Essaie de la Delta 3 par Cedric Nieddu dans le dernier Parapente Mag  soleil  soleil  soleil  soleil  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #569 le: 30 Juillet 2017 - 00:32:36 »

Qu'est-ce ça dit ?! Elle est nulle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #570 le: 30 Juillet 2017 - 13:14:27 »

grand dom dit :
Citation
si l'été dernier ils étaient au prototype N° 45 on peut imager que la Delta 3  n'est pas  seulement une opération marketing  avec un sticker 3 en plus

Quand on est concentré sur le marketing comme l'est Ozone, on n'est pas à l'abri de commencer la numérotation des prototypes à 44 (et de laisser fuiter par mégarde une photo estampillée n°45).

En tous cas, s'il reste une chose qui me mette à l'abri de rémunérer Ozone pour une voile neuve, c'est que je ne me fais pas à l'idée de financer aussi du gros travail d'image de marque, du brassage d'air. D'ici à dire que ça me rendrait l'ascendance moins saine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #571 le: 30 Juillet 2017 - 14:11:17 »

Quelle médisance !

Il y a bel et bien eu une cinquantaine de protos pour la Delta 3.

"Le challenge à relever était donc de taille, et le team R&D d’Ozone a passé plus de 2 ans et environ 50 prototypes avant de valider le tout nouveau bébé, sorti ce printemps: la Delta 3."

Source : Voler.info
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #572 le: 30 Juillet 2017 - 14:22:28 »

Sûr ! Sûr que puisque c'est dit et même écrit, cela ne peut qu'être absolument vrai !  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #573 le: 30 Juillet 2017 - 14:25:18 »

Avec les possibilités logiciels qui aide la mise au point, qu'il y ait 50 protos de réaliser il y a de quoi être septique, maintenant c'est peut-être vrai, mais c'est invérifiable.

En définitif seul le résultat final compte, qu'importe le nombre de protos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexandre64
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #574 le: 30 Juillet 2017 - 16:07:37 »

Ce nombre énorme de protos me laisse sceptique aussi, surtout pour faire une voile seulement "un peu mieux" sur tous les points que la Delta 2 (selon H. Hamard). On peut supposer que le cahier des charges de l'aile imposant un allongement de 6 ait compliqué la conception, mais Advance a fait au moins aussi bien voire mieux avec la S10 qui n'a qu'un allongement de 6.16.
Maintenant, si cette voile rend leur propriétaire heureux, c'est bien l'essentiel!
Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 31   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.