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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: DELTA 3 Ozone ?  (Lu 347753 fois)
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cargol
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Joseph Giral


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« Répondre #200 le: 22 Mai 2016 - 11:55:01 »

Hola
Tout a fait d'accord avec cet avis.
Ozone fait passer sa Delta 3 en EN D, à cause de la ligne pliage. MAIS ce sera une EN C.

 soleil

...Delta 2/Alpina 2, en C, allongement 6

Je suis surpris que personne ici n'ait été interpellé par l'explosion des allongements dans les nouvelles voiles C. Quand il y a quelques années en arrière on criait au loup quand U-Turn sortait une aile C avec un allongement de 6,85 (Passion), on accepte ça aujourd'hui avec une grande indifférence.

Or le problème est bien là. Ne pouvant pas utiliser de lignes supplémentaires pour homologuer leurs ailes en C avec un vrai sharknose, ils ont recours à l'allongement pour augmenter les perfs de leurs ailes, car l'allongement contrairement à ces fameuses lignes, n'est pas pénalisé ce qui à mon avis, et je crois à l'avis des gars d'Ozone est la pire des aberrations. On peut donc sans limite augmenter l'allongement d'une aile et la certifier dans n'importe quelle catégorie mais on ne peut pas mettre de lignes pour valider un vrai sharknose qui permet d'améliorer la stabilité d'une aile et réduire l'allongement.
La différence c'est que ozone est peut être le seul à sortir de la ligne unique et à remettre en cause cette aberration.
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« Répondre #201 le: 22 Mai 2016 - 12:10:45 »

Triton 2, en C, allongement 6,4
Cure, en C, allongement 6,75
Tango XC3, en C, allongement 6,9
Carrera +, en B !!, allongement 6,2
Etc.


Je suis surpris que personne ici n'ait été interpellé par l'explosion des allongements dans les nouvelles voiles C. Quand il y a quelques années en arrière on criait au loup quand U-Turn sortait une aile C avec un allongement de 6,85 (Passion), on accepte ça aujourd'hui avec une grande indifférence.

Pas tout à fait d'accord, déjà comme dit par Archaleon, on en a beaucoup parlé ; ensuite, les constructeurs sont les premiers à dire que ces ailes, malgré leur homolgation sont plutot à comparer avec des ailes style Mantra ou Peak (tu as oublié quelques ailes comme la Cayenne 5 dans tas liste).

C'est toujours le même problème spécifique au monde du parapente, on confond performance/exigence de pilotage et sécurité passive après incident de vol.
Ca vous viendrait à l'esrit de catégoriser les perfs des voitures selon leur nombre d'étoiles aux tests NCAP ?

Quant à la relation cravate/allongement, la delta2 est une magnifique aile, un superbe compromis sur bien des points, mais malgré son allongement raisonnable, ce n'est pas la dernière à cravater !
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« Répondre #202 le: 22 Mai 2016 - 12:27:52 »

Ce qui me surprendra sans doute encore longtemps, c'est la masturbation intellectuelle que provoque l'homologation. Depuis un moment déjà, presque tous le monde s'accorde a dire que sortie des EN-A (et encore...) La simple lettre qui représente la "note" aux test de l'homologation suivant la norme en vigueur, cette lettre n'indique plus quel est le programme de la voile et encore moins le public auquel cette voile se destine.

Si la Delta 3 est homologuée EN-D, eh bien elle sera D et non C.

Peut-être que la véritable honnêteté d'Ozone est ; de classifier cette aile enfin dans l'homologation qui correspond à ce qui est son programme et surtout son public.

Après si certain arrive à se rassurer et se convaincre d'être son public...
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« Répondre #203 le: 22 Mai 2016 - 12:46:42 »

Faut pas vendre la peau de l'ours trop vite, la D3 n'est pas encore homologuée.
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« Répondre #204 le: 22 Mai 2016 - 13:36:52 »

C'est toujours le même problème spécifique au monde du parapente, on confond performance/exigence de pilotage et sécurité passive après incident de vol.
Ca vous viendrait à l'esrit de catégoriser les perfs des voitures selon leur nombre d'étoiles aux tests NCAP ?

Qu'est-ce que je disais... la prise de t?te
Peut-être que la véritable honnêteté d'Ozone est ; de classifier cette aile enfin dans l'homologation qui correspond à ce qui est son programme et surtout son public.
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« Répondre #205 le: 22 Mai 2016 - 15:25:21 »

Ils doivent la peaufiner de chez peaufiner, parce-que sur ce coup la il ne faut pas se rater.
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liberu
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« Répondre #206 le: 22 Mai 2016 - 19:54:41 »

Quand je pense que pas mal d'ailes EN. C homologuées il y a 3 ans passeraient en D maintenant.....à cause de THE nouvelle Norme, je me marre  je sors ........en tout cas une chose est sûr, Ozone n'a jamais joué sur le programme pour lequel les parapentes qu'ils mettent au point sont destinés à tel public. Comme l'a dit plus haut Man's, la D2 est une très belle réussite sans parler de l'Alpina 2 qui est une petit bijoux. Tout ça pour dire que Ozone continuera à sortir des ailes sans jouer avec la norme, le futur nous le dira très vite pour la Delta 3......et ce n'est pas un D ou même un Z qui changera quelque chose  trinquer  trinquer  trinquer
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Delab
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« Répondre #207 le: 23 Mai 2016 - 08:51:11 »

Nouveau sur le forum j'aimerais partager quelques informations qui je l'espère seront bonnes....
Aux dernières nouvelles la Delta 3 sera bien homologuée en C. Énormément de prototypes et surtout un nouveau profile. Autant dire qu'il est très difficile de remplacer la Delta 2. Elle devrait être homologuée pour début juin

Par contre aucune information sur l'allongement et d'autres spécifications.

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Parapente Samoens
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« Répondre #208 le: 23 Mai 2016 - 11:51:06 »

C'est un vrai problème pour les constructeurs si leur voile n'obtient pas l’homologation correspondant au créneau visé. Même si la voile est géniale, a de bonnes performances, une accessibilité correspondant au public visé, il est très compliqué d'argumenter face au qu'en dira-t-on.

L'exemple de la Carrera est probant, je pense que c'est une des meilleures voiles de la catégorie performance en terme de compromis performances/accessibilité. Son homologation en B a été à mon avis un handicap commercial qui a mit un doute sur cette excellente voile. Malgré tout les messages informatifs clairs du constructeur et de l'importateur concernant son placement dans la gamme, la voile n'a pas eu la réussite commerciale qu'elle aurait mérité (avis personnel  Clin d'oeil ).

Une delta classée en D aurait beaucoup de mal à convaincre le client potentiel. Même en expliquant les failles de l'homologation actuelle et les qualités sécuritaires de la voile, le classement D resterait un obstacle commercial.

Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas confondre l'homologation (comportement hors domaine de vol) et la facilité d'utilisation des voiles (le reste du temps et donc 99,9% des vols !), mais le concept des voiles classées par leurs lettres d'homologation est vraiment ancré dans la tête des pilotes.
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nairolf
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« Répondre #209 le: 23 Mai 2016 - 15:52:21 »

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dannau
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« Répondre #210 le: 30 Mai 2016 - 11:13:56 »

.

Tout à fait d'accord sur le coup, merci d'avoir fait le point.
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francoisd
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« Répondre #211 le: 30 Mai 2016 - 15:46:16 »

 pouce  mort de rire  mort de rire
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nairolf
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« Répondre #212 le: 30 Mai 2016 - 17:49:36 »

.

Tout à fait d'accord sur le coup, merci d'avoir fait le point.

C clair après 9 pages sur une voile pas encore sortie ça
meritait bien une petite synthèse... mort de rire
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Delab
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« Répondre #213 le: 24 Juin 2016 - 07:31:53 »

Mauvaise nouvelle:

Ozone announced today that they will not release Delta 3 in 2016. They continue instead with the development and anticipate that the display is ready for the 2017 season instead

"The Delta 2 was always going to be a difficult act to follow. The design team have some very interesting developments, with some nice performance gains, but they are taking longer than expected to finish and the weather has not been helping. We therefore think it fair to warn expectant pilots that we do not see this project finishing for this season as hoped. We will only release a wing when we are happy and we now think it will be later in the year for next season. We are sorry to disappoint, but we know pilots want the best wing possible"

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« Répondre #214 le: 24 Juin 2016 - 09:31:07 »

Mauvaise nouvelle:

Ozone announced today that they will not release Delta 3 in 2016. They continue instead with the development and anticipate that the display is ready for the 2017 season instead

"The Delta 2 was always going to be a difficult act to follow. The design team have some very interesting developments, with some nice performance gains, but they are taking longer than expected to finish and the weather has not been helping. We therefore think it fair to warn expectant pilots that we do not see this project finishing for this season as hoped. We will only release a wing when we are happy and we now think it will be later in the year for next season. We are sorry to disappoint, but we know pilots want the best wing possible"

Annoncé Ou ??
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blabair
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« Répondre #215 le: 25 Juin 2016 - 11:13:59 »

.

Tout à fait d'accord sur le coup, merci d'avoir fait le point.

C clair après 9 pages sur une voile pas encore sortie ça
meritait bien une petite synthèse... mort de rire


mort de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors moi j'ai des infos tres importantes:

la delta 3 s'appelera delta3
elle beneficiera des meilleurs materiaux et evolutions de la gamme!
Elle sera performante, tres performante et tres securité!


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yann_61
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« Répondre #216 le: 25 Juin 2016 - 20:44:06 »

 vrac
ça me rappelle un truc cette histoire, je sens que l'on va passer directement à la delta 4, avec éventuellement une Alpina 3 entre deux  parapente

 je sors
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Tsitsi
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« Répondre #217 le: 26 Juin 2016 - 01:34:07 »

Luc Armand nous a dit, au championnat de France, travailler encore car ce n'est pas prêt.
La certification en d est bien un soucis.
Donc pas de précipitation.
Le temps nécessaire sera pris.
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« Répondre #218 le: 02 Juillet 2016 - 16:55:46 »

En regardant la tendance d'Ozone ces dernières années a' bien prendre leur temps pour sortir une aile qui a bien "muri ", il est sur que la D3 ne sortira pas avant d'être un produit bien complet et fini, qui sera une aile bien efficace sous tous les aspects de vol, que ca soit en montée ou finesse, confort ou sécurité, et qui marchera très bien dans toutes sortes de conditions, tout comme ses précédentes comme la M6, D2/A2, etc...

Rumeurs qu'ils n'y arrivent pas ou autre chose, etc etc... elle prendra son temps.

Elle vaudra l'attente, a mon avis perso...

Alan.
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liberu
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FORZA CORSICA


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« Répondre #219 le: 02 Juillet 2016 - 19:07:56 »

Je suis d'accord avec toi,  pour le coup Ozone ne joue pas dans une course effrénée à sortir une aile tous les 2ans.... trinquer
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alexandre64
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« Répondre #220 le: 23 Août 2016 - 09:26:30 »

Quelqu'un aurait-il des infos sur la sortie de la Delta3? Sera-t-elle présentée à la coupe Icare??
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Frednice
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« Répondre #221 le: 23 Août 2016 - 13:58:38 »

Vu le petit coup de pied dans la fourmilière provoqué par la Nova Phantom, je pense que certains constructeurs sont en train de revoir leur copie sur certaines voiles. Vu qu'ils veulent rester dans un allongement "raisonnable" en boostant les perfs, Ozone est-il dans ce cas, en train de réfléchir comment faire +/- pareil mais tout en maîtrisant le coût ??? hein ?
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Norby
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« Répondre #222 le: 23 Août 2016 - 14:29:16 »

Je pense qu'ils sont plus embêté par ces histoires d'homologation que par la venue de la Phantom de Nova. (pour laquelle on a pas encore de véritables retours d'ailleurs)
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shelminoe
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« Répondre #223 le: 25 Août 2016 - 21:02:42 »

Je pense que vendre des voiles à plus de 6000€ (Si cela se confirme !..)  va attirer beaucoup de constructeurs y compris Ozone ....
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sansou
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« Répondre #224 le: 01 Septembre 2016 - 23:03:54 »

D'autant que le marché existe, il n'attends même que ça, faut vraiment être brelo pour ne pas le voir.

Edit : Marketeux de merde ! A virer au profit de développeurs / pilotes, voir même dev/pilotes/marketeux...

Edit 2 : Ha !!!! La marketeuse c'est la fille du patron....... Fuck quand même, pour la forme.

Perso, je rêve d'une gamme de voile de 1000€ à 8000€, avec du choix pour tout le monde, du primo ploufeur fauché qui découvre, au warrior qui vise le podium aux l'x-alps.

Je suis certain qu'il est possible de proposer une aile à plouf pour 1000€, autant qu'il est possible de titiller les frontières de l'homologation en s'affranchissant des contraintes de coûts.
« Dernière édition: 01 Septembre 2016 - 23:26:06 par sansou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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