+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:37:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Da Vinci Opera  (Lu 11604 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #25 le: 13 Avril 2020 - 19:07:13 »

Gravity, tu pourrais nous dessiner la polaire de cette aile ?

J’aimerais voir à quoi ressemble une polaire pour cette catégorie d’aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gravity
Invité
« Répondre #26 le: 14 Avril 2020 - 20:58:02 »



Justement, quelle est la politique commerciale de DaVinci dans les autres pays? Ca m'intéresse aussi (mais tu n'es évidemment pas obligé de me répondre, surtout pas en public, c'est limite un peu gênant d'ailleurs pour moi de te faire parler de ça en public). Est-ce que la France a une politique commerciale spécifique, ou est-ce que DaVinci vend partout comme avec Gravity et c'est une consigne globale?


Et ma question était sous-jacente: tu es bien importateur et non agent?
Je ne sais pas dans d'autres pays, car la marque laisse les importateur faire leur choix.

Et je suis importateur comme Vincent oui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #27 le: 15 Avril 2020 - 09:55:11 »


Ce cout de production de 1300€ est intéressant à connaitre, mais est il vrai ?


où vois-tu que 1300 est le coût de prod?

moi je vois écrit que c’est le montant que prend la marque, donc ça inclut probablement une marge par rapport à son coût de prod, si c'est une marque qui compte vivre et se développer.

C'est probablement pour la rhythm (EN A), c'est celle-ci qui est affichée à 1900 euros.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gib
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: que des protos depuis 18 ans ..
pratique principale: compet
vols: vraiment beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 07 Novembre 2021 - 20:55:40 »

Ce cout de production de 1300€ est intéressant à connaitre, mais est il vrai ?

en tout cas  trinquer


C'est à peine le coût des matériaux HT, à moins qu'ils utilisent du tissu chinois et des suspentes exotiques trouvées sur Alibaba ...

et encore,si les joncs sont en nitinol c'est plutôt 1500 voir 1600 ...   Admettons 200 balles de plus pour la découpe et l'assemblage + les frais de transport, + frais de douanes, elle ne devrait pas arriver en Europe à moins de 1800 - 2000 € et il faut rajouter la TVA ...

Ne pas oublier non plus que si les "petites mains" sont peu payées dans ces pays, le matériel nécessaire il faut quand même l'amortir et l'entretenir ...


Et puis les nouvelles du front ne sont pas bonnes, il y a eu récemment des manœuvres Sino-russes au large de Taiwan, ça ne sent pas bon du tout ...

Le groupe naval de 10 warships russes et chinois a traversé le détroit de Tsugaru qui sépare le japon et l'Ile d'Hokaido au nord.
C'est la première fois que la marine chinoise croise dans ce secteur pour faire route avec la flotte russe de Vladivostok.
Le détroit est habituellement utilisé par la marine Américaine qui passe par là pour entrer dans la mer de chine entre Taïwan et la Chine continentale plus au Sud.
https://www.facebook.com/mod.mil.rus/videos/572458854181926/

« Dernière édition: 07 Novembre 2021 - 21:18:05 par gib » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.
anything