+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 01:39:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: COMPARATIF ELAN 1 vs SIGMA 8 ou Sigma 9  (Lu 2886 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MICHEL76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: lui
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 100000000 vols
Messages: 0


« le: 28 Avril 2019 - 20:13:37 »

Hello,  cause budget limité pour mon fils étudiant (poil aux dents) et si on peux comparer ces voiles laquelle des deux serait la plus "accessible".

Son ptv serait de 98 kg


 très heureux

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #1 le: 29 Avril 2019 - 15:20:57 »

Amha,... l'Elan est la plus docile, facile, confortable & pas fatigante de la catégorie.
Certains y verront un manque de caractère, moi une totale sérénité avec l'ustensile que j'ai sur la tête.
Pour avoir volé régulièrement à côté de ses frangines (Delta 2 & 3, Artik 4, Diamir 2, Sigma 9), bien malin celui qui pourrait comptabiliser les pouillèmes de perf en plus ou en moins pour l'une ou l'autre !...
J'dis ça, j'dis rien... pas forcément parce que j'en vends une  Mr. Green , mais parce que je l'avais achetée pour ces 3 mêmes caractéristiques.

Je n'ai essayé la Sigma 8 qu'en mode soaring bord de mer... peux pas t'en dire plus dans la vraie vie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
MICHEL76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: lui
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 100000000 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 02 Mai 2019 - 13:28:38 »

Salut, merci pour ton retour

L'ELAN pour mon fils il faut que la trouve en 26 m2  la S8 25m2  et S9 25 m2 

La S8 sera plus chargée mais elle me semble moins "vivante" que la S9 que j'ai essayé perso et qui va très bien

j'ai pas essayé la S8 ni l'ELan d'ailleurs ..

D'autres avis?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #3 le: 02 Mai 2019 - 15:10:09 »

L'Elan 1 est assez accessible, bonne voile en entrée de C.
Je pense que la Sigma 9 l'est encore plus, avec un niveau "B+"
La Sigma 8 est pas réputée bien méchante non plus, mais un peu plus camion d'après certaines personnes.

Niveau budget je pense que Elan 1 et Sigma 8 se trouvent dans les 600/1000€ en fonction de l'état.
Sigma 9 un peu plus cher mais c'est une valeur sure. Si le critère est l’accessibilité, à considérer quite à mettre quelques € de plus !

Sinon voir dans les occaz en B+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
MICHEL76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: lui
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 100000000 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 03 Mai 2019 - 22:43:33 »

Salut, merci pour ton retour trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #5 le: 03 Mai 2019 - 23:51:25 »

Archaleon écrit :
Citation
L'Elan 1 est assez accessible, bonne voile en entrée de C.
Je pense que la Sigma 9 l'est encore plus, avec un niveau "B+"

Quand tu sens que les pilotes de test se sont trompé dans le classement d'une aile comme dans le cas présent, tu devrais leur écrire avant même qu'ils perdent leur temps avec tous ces tests stupidement rigoureux et pointilleux. Ils ne savent peut-être pas qu'on peut attribuer une catégorie beaucoup plus fiable, très efficacement et à moindres frais depuis son canapé. Qui plus est une catégorie imaginaire et tellement plus précise à la fois, une catégorie "entre les lignes" ou encore "de derrière les fagots" !

Ça commence vraiment à craindre ce détournement de norme par les esprits sorciers du dimanche.

Un petit message à Bruce Goldsmith en passant : je me demande si ton rabatteur de clientelle en France va rendre la marque très crédible...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #6 le: 04 Mai 2019 - 08:38:16 »

Déjà expliqué, je participe sur le forum de manière indépendante sur mon temps personnel. J'ai rien a y gagner et franchement c'est relou de se voir rembarrer a chaque fois qu'on écrit quelque chose.

Si mon opinion ne vaut rien, prendras-tu celle de Ziad par exemple ? " In fact i think that it is the only C i have tested that could pass for a B rather than a C…hope you know what i mean Clin d'oeil "
http://ziadbassil.blogspot.com/2014/06/advance-sigma-9-25-test-flying-gliders.html

Son positionnement en entrée de catégorie C était logique vu qu'ils n'avaient pas encore la Iota en B+, du coup la marche entre une Epsilon et la Sigma n'était pas trop grande. Advance aurait surement pu faire rentrer la Sigma9 au chausse pied dans la catégorie B, mais ils ont choisi de rester en C pour les Sigma et cette sigma9. C'est tout à leur honneur pour éviter un "Carrera effect" (tiens je me demande si on va encore vouloir m'accuser de basching sur celle là... j'attend...)

Sinon au lieu d'écrire des trucs qui servent à rien à part pourrir l'ambiance, tu pourrais pas aider Michel avec son choix ?

Tiens d'ailleurs, histoire d'être partial et de prêcher pour ma paroisse, vu qu'on m'accuse en permanence de faire ca, as tu considéré la Tala, qui est également en entrée de C ( en l’occurrence elle passait en B mais Bruce à demandé a ce qu'elle soit en C ). Y'en a quelques une qui se baladent pour pas cher, l'occasion peut faire le larron.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
davidsalud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sellette fusion-Nervures Diamir -Whizz 22 et kruyer-Goose MK3 25-
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols parapente, et plus de 3000 autres... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 04 Mai 2019 - 18:34:05 »

Airsinge, je ne comprends pas ton animosité envers Archaleon. Je trouve ses interventions enthousiastes , il est humain comme nous tous et parfois il pêche un peu par optimisme. Mais je trouve que ses interventions n'ont rien de publicitaires. Et qu'elles sont réellement profitables aux lecteurs du forum.

Soyons constructifs et tolérants, et si l'intervention ponctuelles de vieux sages peuvent êtres constructives pour recadrer certains hors sujets sur le forum, il serait dommage de casser l'enthousiasme de pilotes comme Archaleon. Je précise que je ne connais Archaleon ni de près ni de loin , et que j'exprime juste mon ressenti de lecteur de forum.

Bons vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 04 Mai 2019 - 18:44:35 »

 
Airsinge, je ne comprends pas ton animosité envers Archaleon. Je trouve ses interventions enthousiastes , il est humain comme nous tous et parfois il pêche un peu par optimisme. Mais je trouve que ses interventions n'ont rien de publicitaires. Et qu'elles sont réellement profitables aux lecteurs du forum.

Soyons constructifs et tolérants, et si l'intervention ponctuelles de vieux sages peuvent êtres constructives pour recadrer certains hors sujets sur le forum, il serait dommage de casser l'enthousiasme de pilotes comme Archaleon. Je précise que je ne connais Archaleon ni de près ni de loin , et que j'exprime juste mon ressenti de lecteur de forum.

Bons vols à tous
bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poupet vol libre
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 4


Ecole, boutique, atelier voilerie parapente


WWW
« Répondre #9 le: 04 Mai 2019 - 18:46:54 »

Bonjour, je ne vais pas vous aider beaucoup dans votre comparatif, je viens juste pour proposer une Sigma 8 25 révisée a 500 euros
elle est effectivement très accessible pour la catégorie, et il est mieux de voler en haut de fourchette sous peine de manquer de mordant et de maniabilité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis CHARLIE

Eric & Agnès Chauvin
Ecole, boutique & atelier voilerie
39110 Saint Thiébaud

www.poupetvollibre.com
info.ecole@poupetvollibre.com
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 19 requêtes.
anything