+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:02:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 30 31 [32]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SIGMA 8  (Lu 388985 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #775 le: 24 Février 2015 - 16:38:32 »

Je n'ai pas essayé l'aile

Bon ben on peut s'arrêter là alors Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #776 le: 24 Février 2015 - 16:44:13 »

Je n'ai pas essayé l'aile mais je sais pas si c'est l'aile ou le pilote dessous mais j'ai souvent observé de belles frontales bien massives de Sigma 8. Et les termes employés dans les précédents post : "reposante" , "se fait oublier" me confortent dans l'idée que c'est une aile qui ne communique pas assez. (Une advance quoi)
Il est pour moi indispensable que l'aile communique et prévienne des fermeture afin de les piloter.
C'est pourquoi je trouve ces ailes dites accessibles, reposantes et pas trop remuantes plus dangereuses que les autres. (ce n'est que mon avis)

Je trouve aussi ridicule l'idée de : "je veux une C mais j'ai peur alors je prends une Sigma"...Faudrait peut-être assumer les limites de ses capacités et de ses ambitions.  Clin d'oeil
je vais essayer de répondre calmement à ta remarque qui m'a un peu gonflée (c'est fou ces forums où il y a toujours un gonze bien caché derrière un pseudo qui se permet de juger les choix des gens sans les connaître)
L'homologation et le caractère de l'aile sont 2 choses bien distinctes. Le ressenti est différent pour chaque pilote, je donne le mien et c'est d'ailleurs l'objet du thread. Que tu n'aimes pas le ressenti que te donne les ailes Advance, c'est ton avis (en as-tu seulement essayé une? celle qui fait l'objet du thread visiblement non  Yeux qui roulent ), mais tu n'es pas obligé de remettre en cause celui de milliers de pilotes qui ont choisis de voler sous cette marque...
A propos des frontales, je ne m'en suis jamais pris sous cette aile en 80h (à part provoquées), je ne peux donc pas vraiment commenter ta remarque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #777 le: 24 Février 2015 - 16:54:47 »

...
A propos des frontales, je ne m'en suis jamais pris sous cette aile en 80h (à part provoquées), je ne peux donc pas vraiment commenter ta remarque.
eh oui, c'est parce qu'elles ne se produisent qu'en air calme !!

le troll classique  http://www.parapentiste.info/forum/empty-t11724.0.html   banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #778 le: 24 Février 2015 - 17:31:36 »

C'est fantastique, dès que l'on parle de voiles venant d'ADVANCE ça fait le buz; Camion, pepere, etc.  Je me demande pourquoi la marque existe toujours ? Ha oui le marketing ! (les autres marques n'en font pas) effray
Pour la Sigma 8, c'etait une excellente reference (maintenant remplacée). Ca decolle sans arracher (conditions fortes), facilement quand il n'y a pas de vent, suffisemment amorti dans la turbulence, pas piegeuse (bon si tu vas te ballader sous le vent tu sais ce que tu peux avoir). C'est une bonne "C", plus "facile" que des delta par exemple. Question maniabilité c'est mieux que des "B+" comme la blacklight.
Certes si tu veux être le champion de ta colline, faut prendre le gun à la mode, mais pour des cross de plus de 100km ça suffit amplement !
Soyez prudents
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #779 le: 24 Février 2015 - 18:30:55 »


Je trouve aussi ridicule l'idée de : "je veux une C mais j'ai peur alors je prends une Sigma"...Faudrait peut-être assumer les limites de ses capacités et de ses ambitions.  Clin d'oeil


Ou t'as vu que j'avais peur  hein ? je trouve plus logique de commencer par ce type de voile en montant de cat plutôt que de me mettre direct sous une delta2.
Si la Sigma m'intéresse c'est que je la vois voler svt, j'ai pu tester la 7 et j'en ai discuté pas mal de temps avec un pote (faby) qui a eu la 8 et la 9 (et d'après lui la 8 était nickel sur le ratio communication/pilotage)
Chacun ses goûts si t'aimes les mouvement parasites qui t'informent sur le moindre pet de mouche dans la masse d'air grand bien te fasse... je vois pas en quoi ça te donne le droit de porter des jugements à l'emporte pièce...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pyreneus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 9 / IP 7
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 j ai pas compté vols
Messages: 0


« Répondre #780 le: 24 Février 2015 - 19:35:51 »

j ai 130h sous la S8 j ai pris une fois une frontale full barreau et quelques bouts d'ailes plus ou moins importants , donc rien d'affolant . Elle est bien amortie en tangage plus que la S7 et moins que la S9 ( j'ai volé avec les 2... je précise parce que les mecs qui s'autorisent a donner un avis sans avoir posé leur cul dessous devraient fermer leurs grandes bouches  )  pas de tendance au roulis , la seule chose que je lui reprocherai c'est que dans les thermiques bien pêchus qui accélèrent un peu rapidement pendant le virage elle a une tendance a ce remettre a plat , quoique que la chose se soit amélioré lorsque j ai changé de  sellette et que je suis passé sous  Impress 3 . Problème qu'Advance a résolu avec S9 .
voila mon ressenti si ça peut d'aider   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #781 le: 24 Février 2015 - 20:22:08 »

J ai eu le même retour que toi pyreneus

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #782 le: 24 Février 2015 - 20:31:50 »

Bonsoir, 90 h en 2013 puis D2. Trés bonne voile, clignote un peu des bouts d'aile et un peu lente dés fois pour engager un virage. J'en reprendrai une pour faire mes 20 à 30 h de paramoteur annuels(actuellement en sigma 6 de prés de 500 h entierement d'origine)  quand elles seront autour des 750 euros (meme avec 250 h au compteur). Bon choix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patrickD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #783 le: 24 Février 2015 - 23:36:06 »

160h dessous et pas une frontale. Par contre même si elle est gentille ça reste une C. j'ai pu tester en SIV quand ça part, ça part.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #784 le: 25 Février 2015 - 07:24:40 »

Advance ne font pas de compromis sur la sécurité, ma 1ere voile  fut une sigma5 et pas un vrac avec, heureusement que la voile était saine, et qu'elle a pardonné toute mes erreurs, j'étais un peu inconscient a l'époque  Embarassé .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: 1 ... 30 31 [32]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.