+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 19:33:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cayenne 5  (Lu 61870 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #75 le: 15 Juin 2017 - 12:23:18 »

Salut,

J ai une 100 ene d heure sous Cayenne 5.

Je dirais qu elle reste bien au dessus de la tête et ne passe pas derrière en entrée de thermique. c est un des points qui m avait séduit lors de l essai...
pas besoin de gros coup de frein non plus ? pas d'abattée ?
tu avais quoi avant comme aile ?
à l'aise pour pousser le barreau ou réticent ?
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #76 le: 15 Juin 2017 - 12:56:21 »

Si une Trango XC2 SM (ptv 75-95) pas trop chère te tente, tu peux me contacter en MP.

Mais je vois en effet que d'autres adeptes de cette aile formidable, qui changent plus souvent de matériel que moi, sont pour beaucoup passés sous Cayenne 5, pour un poil plus de perfs et la même maniabilité remarquable, la même efficacité au thermique...  Mais en neuf, tout nouvellement, c'est la Trango X-race qui reprend le flambeau du haut de la catégorie enC (Ziad Bassil en est gaga).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #77 le: 15 Juin 2017 - 13:53:27 »

merci mais pas la bonne taille , un peu trop vieux , et 6.8 d'allongement la xc2  Clin d'oeil
vu que que je veux me calmer un peu ... la xc race non plus ne sera pas dans mes critères

pas trop vieux , autour de 1500 2000 euros selon les heures , avec une bonne réputation , je ne vois que la cayenne 5 ou la Queen (et encore 2013... ) ou éventuellement la diamir 2 ... mais j'ai rien lu dessus et les pro nervures gardent leur jouet longtemps en général  Sourire
mais tout le reste viens de changer ou va changer très prochainement comme la Queen ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #78 le: 15 Juin 2017 - 15:20:45 »

Ou une Delta2...
C'est une très bonne machine avec des perfs pas loin de la M4, pas du tout dans le vent par rapport à une Cayenne5 et plus accessible...
Encore mieux une Alpina2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #79 le: 15 Juin 2017 - 17:07:46 »

Des delta 2 j en laisse encore pas mal sur place face au vent ... Et leurs pilotes sont pas des buses non plus ...
En cheminement de la dent de crolles au Granier par exemple face à un léger nord ... On voit vite les différences .. 
Je suis pas super super soigneux , ou plutôt pas maniaque et une light , je considère peut être à tort qu il faut être maniaque ...
Je vais essayer de trouver des vidéo de siv en Cayenne 5 ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #80 le: 15 Juin 2017 - 18:20:24 »

Des delta 2 j en laisse encore pas mal sur place face au vent ...
En cheminement de la dent de crolles au Granier par exemple face à un léger nord ... On voit vite les différences .. 

on tente un chiffre pour essayer de sortir du flou ? vitesse? finesse ?
ou même soyons fous, 2 traces pour comparer ?  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #81 le: 15 Juin 2017 - 22:10:58 »

Salut,

J ai une 100 ene d heure sous Cayenne 5.

Je dirais qu elle reste bien au dessus de la tête et ne passe pas derrière en entrée de thermique. c est un des points qui m avait séduit lors de l essai...
pas besoin de gros coup de frein non plus ? pas d'abattée ?
tu avais quoi avant comme aile ?
à l'aise pour pousser le barreau ou réticent ?
merci


J ai eu une D2 et une Peak 2 avant.

Franchement elle est assez stable sur tout les axes je trouve. Bien sur de temps en temps il faut faut avoir une action rapide est franche comme sur toute les voiles. Elle est un peu plus puissante dans une aerologie agitée que la D2 .

Par rapport à la D2 , elle est plus perf mais faut pousser le barreau à 1/3 pour voir une diff... Sinon sur la face Est des Bauges bras haut elle est pas plus perf que la D2 ..
(Mon binôme avec qui je vole tout le temps a une D2 de même taille et à peu près même poids ..)

Je l a trouve plus stable est presque plus solide à 1/3 de barreau (son meilleur régime de vol)

Sinon je la trouve génial pour trouver le thermique et pour enrouler. Je volais au début à 108 kg (sous la 95 115) est je suis progressivement monté à 111 kg pendant le printemps (prise de poids  effray ) . J ai revole ce soir à 108 kg et je trouve que c est vraiment à ce PTV qu elle est la meilleure en virage. Les commandes sont plus souples et le virage est plus facile à tenir.

Sinon, pas l ombre d une fermeture depuis que je l ai...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #82 le: 15 Juin 2017 - 22:30:26 »

merci a toi pour tes impressions !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #83 le: 18 Février 2019 - 16:10:07 »

Je réveille un vieux fil.

Je rejoins les avis sur les capacités globales de cette aile , une très bonne machine pour celui qui vole dans le but de voir du paysage et régulièrement avec de l'accélérateur.
La commande est physique mais c'est minoré par le fait qu'il faut mettre peu de commande et bien l'accompagner. Au final si c'est fatiguant, c'est qu'on tire trop sur les ficelles. Faut la laisser voler, comme toutes les voiles en fait.
Beaucoup d'énergie et toujours une capacité de relance, j'aime ça.

Par contre, je n'ai jamais eu une voile aussi nulle pour la préparation au sol, les ficelles à rôti sont toujours emberlificotées.
Est-ce que depuis le temps, certains ont validé un rangement/pliage de leur voile qui remédie au moins partiellement au problème ?
Ou alors ceux qui n'ont pas le problème peuvent-ils nous dire comment ils rangent leur voile ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #84 le: 18 Février 2019 - 16:14:34 »

Je réveille un vieux fil.

Je rejoins les avis sur les capacités globales de cette aile , une très bonne machine pour celui qui vole dans le but de voir du paysage et régulièrement avec de l'accélérateur.
La commande est physique mais c'est minoré par le fait qu'il faut mettre peu de commande et bien l'accompagner. Au final si c'est fatiguant, c'est qu'on tire trop sur les ficelles. Faut la laisser voler, comme toutes les voiles en fait.
Beaucoup d'énergie et toujours une capacité de relance, j'aime ça.

Par contre, je n'ai jamais eu une voile aussi nulle pour la préparation au sol, les ficelles à rôti sont toujours emberlificotées.
Est-ce que depuis le temps, certains ont validé un rangement/pliage de leur voile qui remédie au moins partiellement au problème ?
Ou alors ceux qui n'ont pas le problème peuvent-ils nous dire comment ils rangent leur voile ?


même observations que toi niveau qualité, par contre pas de solution miracle pour les ficelles de rôties bien pourris au déco, le pire c'est quand il y a un nœud,j'ai une aiguille
de tricot pour défaire ca en permanence avec moi 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 20 Février 2019 - 20:47:38 »

Je cherche depuis 1h sans succès une information qui me parait simple :
- quelle est la longueur d'usine de la suspente principale de freins (la rangée basse donc) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #86 le: 22 Février 2019 - 09:29:15 »

Skywalk a été très réactif pour me répondre :
Cayenne 5 XS, BRMAIN = 1580mm jusqu'au noeud. +30mm de garde.

Ça donnera un repère à tous les possesseurs de la même taille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #87 le: 22 Février 2019 - 10:09:58 »

Skywalk a été très réactif pour me répondre :
Cayenne 5 XS, BRMAIN = 1580mm jusqu'au noeud. +30mm de garde.

Ça donnera un repère à tous les possesseurs de la même taille.


Je ne comprend pas ce que viens faire la garde dans une longueur de suspente donnée. Tu règles à 158 ou à 161 cm ?  hein ?

La longueur de frein indiquée devrait tenir compte de la garde éventuelle il me semble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #88 le: 23 Février 2019 - 00:17:37 »

Ma compréhension de la garde dans le cas présent : il doit rester au moins 3 cm de suspente après le noeud.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #89 le: 23 Février 2019 - 10:23:03 »

Après le noeud, c’est du rab pas de la garde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.