+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:48:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BOUM GTO 2  (Lu 48813 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FlyingJP
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #25 le: 22 Décembre 2014 - 20:31:13 »

Ce beau soleil du jour t'a t'il permit  de voler ?

Ben, aujourd'hui le soleil était magnifique mais la stabilité était de retour. A Planfait seuls les ploufs étaient au programme.

Mais hier ... Il n'y avait pas qu'à St Hilaire que ça volait !
2 heures de vol, ballade sympa entre Mt Bogon et le col des sauts au Veyrier, soit plus de 25 kms ...

Par contre malgré mes 4 kg de lest j'étais encore léger sous la M, avec 5 kg supplémentaires et un ptv à environ 100 kg je pense que cela serait parfait.

Le décollage se fait sans difficultés malgré l'allongement. Il faudra certainement un peu d'entrainement pour doser avec justesse en fonction des conditions.

Première sensation, l'aile est homogène "expliquant" bien la masse d'aire, sans mouvements excessifs, aussi bien en tangage qu'en roulis.

La montée en thermique est (très) efficace avec une bonne capacité à replacer la voile pour choisir les meilleures bulles.
Les commandes sont relativement fermes mais la voile réagit avec très peu de course. Mes coudes tout pourris n'ont pas souffert, c'est dire.

En transition, ça glisse, de façon très stable ! Quand on pousse sur le barreau l'accélération est franche. Le contrôle au C est facile, avec une bonne préhension, avec cependant une tension assez marquée.

J'ai trouvé son rendement en progression le long du relief assez remarquable. Elle donne l'impression d'avancer en profitant de tout ce qui passe.

Pour avoir partagé thermiques et transitions avec des IP6, M6 ou Alpina 2j je ne pense pas me tromper en disant que cette machine joue très certainement dans la cour de la M6. Pour le confirmer il faudrait voler plus longtemps en conditions variées et surtout à la bonne charge alaire.
Je suis assez d'accord avec Ziad pour affirmer que le bon ptv se situe aux environs de 70% de la fourchette.

Le juge de paix ce sera bien sur le printemps quand cela va envoyer du gros ...

Personnellement j'attendrai d'essayer la taille S, qui au passage s'est très bien comportée aux tests d'homologation en sommet de fourchette.

Par contre, je ne suis pas emballé par l'assemblage des couleurs du modèle orange ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #26 le: 24 Décembre 2014 - 08:34:49 »

Merci pour ton retour.
tu as pu avoir cette voile auprès  de qui ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #27 le: 24 Décembre 2014 - 13:07:11 »

C'était la première GTO2 que Gin France à reçue.
Je pense qu'elle va être en démo aux Grands Espaces à Talloires.
C'est une taille M (90-105)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 27 Décembre 2014 - 13:07:30 »

https://www.youtube.com/watch?v=cOpXAXxaAeU

A+,
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 28 Décembre 2014 - 10:46:06 »


Super, merci Ziad!

Juste une petite question, est ce que la M6 ML est toujours surchargée a 114kg?
Parce que, dans ce cas, elle a tout de même un super bon taux de chute,...
As tu d'autres projets de vidéo? Avec l'IP6 au nouveau suspentage?
Ou alors aile dans aile entre la GTO2M et la M6 ML?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 28 Décembre 2014 - 13:23:29 »


Super, merci Ziad!

Juste une petite question, est ce que la M6 ML est toujours surchargée a 114kg?
Parce que, dans ce cas, elle a tout de même un super bon taux de chute,...
As tu d'autres projets de vidéo? Avec l'IP6 au nouveau suspentage?
Ou alors aile dans aile entre la GTO2M et la M6 ML

Salut Ivan,
La M6 ML (90-105) avec la sellette Exocet est chargée au max. Parfois ± 2 kg au dessous.
Cette machine en taille ML vole très bien en petites et en bonnes conditions...

Le suspentage neuf de l'IP 6 23 va arriver cette semaine. Je mesurerai aussi la porosité de l'IP 6 pour être sur du résultat du nouveau vol cote a cote avec la GTO 2 .

Sportivement,
Ziad.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #31 le: 19 Février 2015 - 17:41:02 »

J'ai testé la GTO 2 en taille M dans les premiers thermiques hivernaux.

Fabrication impeccable, tout est parfaitement fini. Tissu vraiment light (vieillissement ?).

Décollage vent arrière et vent de face anecdotique. La voile prend bien la pression et monte puissamment, une fois au dessus elle se contrôle facilement aux freins.

En vol la voile est magnifique, pas un pli. L'impression de glisse est bonne.

Le virage est parfait. Ce n'est pas une aile vivace, il faut respecter son rythme. Par contre elle se place exactement où on le souhaite, aucune tendance au négatif quand on essaye de resserrer le virage.

Premier thermique de l'année, ski au pieds dans ma sellette passager, sans vario. Pas idéal comme condition d'essai, j'ai pourtant été à l'aise sous cette aile.

Dur de retourner faire des biplaces après ça !  Clin d'oeil


« Dernière édition: 19 Février 2015 - 17:59:46 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #32 le: 19 Février 2015 - 18:59:21 »

Arrêtes Patrick, tu nous donne envie...  trinquer

Bon, dis nous en plus quand tu auras posé les skis  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 11



« Répondre #33 le: 19 Février 2015 - 19:32:26 »

On se fait un petit comparatif dimanche?? Apparement il y a un petit créneau  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #34 le: 28 Février 2015 - 00:08:16 »

On se fait un petit comparatif dimanche?? Apparement il y a un petit créneau  parapente

Alors...??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 11



« Répondre #35 le: 28 Février 2015 - 23:32:30 »

Couvert toute la journée par chez nous... fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ventouxngn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3

de l'air et du vent...


« Répondre #36 le: 01 Mars 2015 - 12:58:36 »

 salut !

bonjour à tous,
voici ma modeste contribution concernant l'essai de la belle GTO2, habitué à la Delta2 MS chargée à 95kg, j'ai volé hier en conditions thermiques gentilles(+2.5), pas turbulent, et vent météo de 15/20 km/h.

Conditions idéales pour l'essai de la GTO2 S, chargée à 94kg.

Gonflage absolument bluffant, très facile, malgré les commandes vraiment trop longues d'origine(la voile n'avait jamais volé auparavant), et les quasiment 7 d'allongement ne se font pas vraiment sentir, ca monte très bien, moins bloc que la D2, mais elle se recentre très bien à la commande et gonfle dans un "pet de nonne"!
Apres vérif du montage, direction le déco, prise en charge excellente, rapide, un tour de frein obligatoire, la mise en virage est douce, peu être un peu moins précise que la D2, sans doute l'allongement, mais elle tourne néanmoins très agréablement, accepte de recentrer et surtout, j'ai aimé la possibilité de "régler" l'inclinaison plus facilement que sur la D2, qui elle, d'après moi, ne reste pas facilement à plat en virage...
j'ai trouvé, dans les conditions du jour, un tangage bien amorti, je dirai autant voir plus amorti que la D2, pas de roulis parasite bras haut, ni au premier barreau. La prise de vitesse est franche, sans dégradation du taux de chute, efficace!
 Je n'ai pas essayé l'accélérateur en butée.
Dans la turbulence, la voile est moins monobloc que la D2, elle vie et se dandine un peu, me rappelant mon ancienne Omega6! mais sans pour autant être inquiétante.

Les oreilles sont conséquentes et faciles à faire, pas inconfortables et se ré-ouvrent  seules, plus facilement en tout cas que sur la D2, ou il faut pomper sur tout le débattement pour la ré-ouverture.
La glisse le long du relief m'a paru très bon, la vitesse aussi, cote à cote avec une Artik3, y'a pas photo, arrivé plus haut et avant alors que je suis parti derrière l'Artik.
 somme toute logique puisque ce ne sont pas des ailes de même catégorie ni génération!
mais c'était flagrant.
J'ai toutefois l'impression que l'effort à la commande est un peu supérieur à la D2, à confirmer avec des freins réglés correctement pour moi, car le tour nécessaire était assez inconfortable dans la durée.
je me suis réellement senti très bien tout de suite sous cette aile, trouvé mes repaires rapidement.
Les wings prennent vite de l'amplitude, sans forcer, on sent bien là, la longueur du cône de suspentage, idem pour les 360, ca tourne fort si l'on veut...
la repose au déco ne m'a pas posé de problème, même si la GTO2 accepte moins bien les basses vitesses que la D2, l'allongement demande de l'attention (malgré le shark nose) et un tour de freins.

voila mon ressenti pour cette belle voile, par rapport à la D2(ma voile habituelle), sans chercher à les comparer bien sur, juste un point de repère.

derniers points: les joncs sont très rigides en BA, d'un "diamètre" bien plus important que la D2, vraiment moins pratique au pliage que mon Ozone.
Le tissus light en 32 et 27 ne m'a pas posé de soucis, bien compressible évidemment, ce qui compense les énormes joncs...
Le suspentage, surprenant, non gainé bien sur, mais de matières bien différentes, traitées anti UV sauf les extérieures "A", bizarre, bref un sacré mélange!

En conclusion, j'ai beaucoup aimé, à confirmer dans des conditions musclées! vol rando ou cross  trinquer

   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 01 Mars 2015 - 17:28:19 »

Toujours sympa de faire partager aux autres !

merci

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kamikaze
Invité
« Répondre #38 le: 01 Mars 2015 - 17:37:51 »

J'aurai bien aimé la boom GTO avec le tissu épais de la CARRERA Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 02 Mars 2015 - 17:37:27 »

Mode chipotage: ON
Pour info l'aile ne s’appelle pas Boomerang GTO comme sa prédécesseresse, mais juste GTO 2
Mode chipotage : OFF
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ventouxngn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3

de l'air et du vent...


« Répondre #40 le: 04 Mars 2015 - 20:24:51 »

 tomate y'avait de quoi se tromper!!!

Vu sur Para2000:


BOOM GTO 2  
M
2014
€ 4300
24.00 m²
12.95 m 
6.99   
20.50 m²
10.42 m 
5.30   
15 %
Skytex 32 / 27 g/m²
Skytex 27 g/m²
4.3 kg
33/65+D/12
4(2A+1A'/4B/3C)
1.1/1.0/0.9/0.6 mm
Liros/Edelrid
7.70 m / ---
16 cm
No/Non
70/85 kg
 90/105 kg
   3.8/4.4 kg/m²
--/--/--/-- km/h
-
 _._ m/s › __ km/h 
- (Nil)
Yes/Oui - Yes/Oui
Competition
EN-D
-
Boomerang GTO 2
GTO 2


mais sur le site Gin, c'est bien GTO2, c'est tout!

 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gabs197
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN Boomerang 8, 9,10, 11, GIN Leopard, Boomerang 12
pratique principale: cross
vols: beaucoup trop pour les compter depuis 1995... vols
Messages: 2




« Répondre #41 le: 09 Mars 2015 - 18:46:13 »

Un pote a effectué son 1er vol hier avec sa GTO 2 M, efficace comme voile, elle tourne, monte et flotte incroyablement bien, même comparé à ma Boomerang 9...Les perfs sont là, y a pas de doute. Une super machine à cross et un propriétaire heureux Sourire Essayez là si vous en avez l'occasion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
exirnin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs
pratique principale: cross
vols: houlaaa!! je ne compte plus... vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 19 Mars 2015 - 18:22:41 »

 Yeux qui roulent

le soleil est revenu par endroit... vous pouvez nous parler un peu plus de cette GTO2?  allez les gars! dites nous!!!
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #43 le: 25 Mars 2015 - 21:03:18 »

Yeux qui roulent

le soleil est revenu par endroit... vous pouvez nous parler un peu plus de cette GTO2?  allez les gars! dites nous!!!
 trinquer

Alors... alors... ???  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chabi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BlackLight SM
pratique principale: cross
vols: +300 vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 27 Mars 2015 - 12:20:48 »

Je viens de lire le retune de Ventouxngn et je croyais que cette moi qui l'avez écris Rigole seulement rajouter que a mon avis la voile à max. speed deviens très solid et ne communique beaucoup. 

voi-ci ce que j'ai écris sur pgForum:
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=65728&start=130

https://youtu.be/kxrEGqbXOmY
https://youtu.be/FOzI0dFNid0
https://youtu.be/mx8jaMyDhpw   

salut !

bonjour à tous,
voici ma modeste contribution concernant l'essai de la belle GTO2, habitué à la Delta2 MS chargée à 95kg, j'ai volé hier en conditions thermiques gentilles(+2.5), pas turbulent, et vent météo de 15/20 km/h.

Conditions idéales pour l'essai de la GTO2 S, chargée à 94kg.

Gonflage absolument bluffant, très facile, malgré les commandes vraiment trop longues d'origine(la voile n'avait jamais volé auparavant), et les quasiment 7 d'allongement ne se font pas vraiment sentir, ca monte très bien, moins bloc que la D2, mais elle se recentre très bien à la commande et gonfle dans un "pet de nonne"!
Apres vérif du montage, direction le déco, prise en charge excellente, rapide, un tour de frein obligatoire, la mise en virage est douce, peu être un peu moins précise que la D2, sans doute l'allongement, mais elle tourne néanmoins très agréablement, accepte de recentrer et surtout, j'ai aimé la possibilité de "régler" l'inclinaison plus facilement que sur la D2, qui elle, d'après moi, ne reste pas facilement à plat en virage...
j'ai trouvé, dans les conditions du jour, un tangage bien amorti, je dirai autant voir plus amorti que la D2, pas de roulis parasite bras haut, ni au premier barreau. La prise de vitesse est franche, sans dégradation du taux de chute, efficace!
 Je n'ai pas essayé l'accélérateur en butée.
Dans la turbulence, la voile est moins monobloc que la D2, elle vie et se dandine un peu, me rappelant mon ancienne Omega6! mais sans pour autant être inquiétante.

Les oreilles sont conséquentes et faciles à faire, pas inconfortables et se ré-ouvrent  seules, plus facilement en tout cas que sur la D2, ou il faut pomper sur tout le débattement pour la ré-ouverture.
La glisse le long du relief m'a paru très bon, la vitesse aussi, cote à cote avec une Artik3, y'a pas photo, arrivé plus haut et avant alors que je suis parti derrière l'Artik.
 somme toute logique puisque ce ne sont pas des ailes de même catégorie ni génération!
mais c'était flagrant.
J'ai toutefois l'impression que l'effort à la commande est un peu supérieur à la D2, à confirmer avec des freins réglés correctement pour moi, car le tour nécessaire était assez inconfortable dans la durée.
je me suis réellement senti très bien tout de suite sous cette aile, trouvé mes repaires rapidement.
Les wings prennent vite de l'amplitude, sans forcer, on sent bien là, la longueur du cône de suspentage, idem pour les 360, ca tourne fort si l'on veut...
la repose au déco ne m'a pas posé de problème, même si la GTO2 accepte moins bien les basses vitesses que la D2, l'allongement demande de l'attention (malgré le shark nose) et un tour de freins.

voila mon ressenti pour cette belle voile, par rapport à la D2(ma voile habituelle), sans chercher à les comparer bien sur, juste un point de repère.

derniers points: les joncs sont très rigides en BA, d'un "diamètre" bien plus important que la D2, vraiment moins pratique au pliage que mon Ozone.
Le tissus light en 32 et 27 ne m'a pas posé de soucis, bien compressible évidemment, ce qui compense les énormes joncs...
Le suspentage, surprenant, non gainé bien sur, mais de matières bien différentes, traitées anti UV sauf les extérieures "A", bizarre, bref un sacré mélange!

En conclusion, j'ai beaucoup aimé, à confirmer dans des conditions musclées! vol rando ou cross  trinquer

   

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Revis'Aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0


Atelier révisions et réparations parapente


WWW
« Répondre #45 le: 28 Avril 2015 - 22:19:45 »

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion d'essayer la GTO2 aujourd'hui à Accous, voile de démo gentiment prêtée par Air Attitude. Je vous livre mes impressions personnelles ci-dessous:

Taille S PTV 80-95
PTV essai entre 94 et 95kg (pour 22,9m2 de surface à plat...), sellette Kortel Kanibal Race
45min de vol, essentiellement en dynamique

Aile: 4.1kg seulement pour la bête, skytex 27 majoritaire sauf sur le BA qui est en 32. La structure interne est également en tissu light.
3 lignes
Suspentage tout aramide dégainé, sauf les lignes hautes en dyneema (très courtes). Donc un suspentage moins sensible au rétrécissement mais attention à la résistance à la rupture dans le temps. Globalement très bien fini, tout épissuré, renfort de gainage au niveau des maillons. Anneau anti friction pour les freins. Boule sur les C. Poignées de frein classique, sans émerillon.
Sur l'aile pas de vidange sur le stab.

Au déco: attention voile légère! N'ayant pas l'habitude des voiles légères je me suis fait surprendre, elle monte vite dans la brise. En fait, il suffit simplement d'accompagner l'aile jusqu'à mi-course et elle fini de monter gentiment toute seule. Assurément un plus sans vent mais il faut être doux quand il y a de l'air sous peine de devoir faire une grosse grosse tempo ou de la prendre sur le nez... Sinon RAS, elle se cale ensuite gentiment au dessus de la tête et on la sent d'un bloc.

En l'air: Malgré les 7 d'allongement l'aile reste d'un bloc, elle est assez stable sur le roulis et le lacet, les bouts d'ailes n'ont pas tendance à attaque. Elle se montre plus vive sur l'axe du tangage.
Le virage est un régal, à re-tester dans du thermique, mais très bonne 1er impression. L'aile est vraiment maniable, on peut l'incliner comme on le souhaite sur très peu de débattement, ensuite les commandes durcissent. Très positif.
Elle fait les oreilles mais elles flappent, réouverture rapide.
Sur des fermetures asymétriques provoquées, l'aile reste sur axe facilement sur un contre sellette et réouvre rapidement et "claque".
Sur une fermeture subie (je me suis fait surprendre j'avoue) la réouverture a été un peu plus longue mais l'aile est restée dans l'axe au contre sellette immédiat, sans changement de cap.
Pas de quoi donner objectivement des infos sur la perf.

A l'attero: RAS, une bonne énergie pour faire un beau flair très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chrispecl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 11
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 22 Août 2015 - 18:57:17 »

Salut,

Un peu plus de 20h sous la belle.

Mise en forme au déco bluffante, même par vent faible, un vrai bonheur.

Le truc: la laisser voler un max. Transition: Accéléro et C, super glisse. Dans la pompe, le minimum de frein pour la placer et ça file en haut.

Elle gigote un peu sur l'envergure mais reste solide et inspire confiance.

Un super compromis. Si le tissus tiens le coup dans la durée, elle sera une vraie réussite.

Bonne fin de saison à tous (toutes)

Ciao, Christian
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 04 Novembre 2015 - 20:19:05 »

Cette petite gto2 m'attire beaucoup, il y a de bonnes chances qu'elle soit ma future voile en remplacement de ma peak 2.
Je dois donc l'essayer et déterminer la taille qu'il me faut, parce qu' évidement je tombe entre deux tailles.

L'essai sera le seul arbitre, en espérant que vos retours m'aideront à sélectionner la taille la plus intéressante à essayer en 1er.

J'aime habituellement voler au milieu de fourchette voir un chouilla au dessus, cela ne va pas être possible avec la Gto 2.

Ma Peak 2  26m2  95-115 ---> mon ptv : 108 - 109 kg

Allégement de ptv (sellette et voile) pour la GTO 2 à 104 - 105 kg  mais je projette de faire quelques vol/bivouac occasionnellement avec donc un ptv augmenté à 110kg.

Le choix pour les tailles :

Gto 2 M  24m2     90/105 kg

Gto 2 L  25,3m2  100/120 kg

Les deux me conviendraient, je volais en 26m2, la L serait déjà une réduction de surface et elle absorberait mieux les bivouacs. Mais peut-être que la M serait plus agréable à piloter ? Qu'en pensent les veinards qui possèdent la bête ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frafra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0


« Répondre #48 le: 04 Novembre 2015 - 22:21:39 »

La gto-2 se vole de préférence au 2/3 de fourchette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #49 le: 06 Février 2016 - 13:09:24 »

Bonjour, petit déterrage de post!
Des News? Des ressentis?
Qu'est ce qu'elle vaut par rapport à une M6 ou à une peak4?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.