+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: BOUM GTO 2  (Lu 48970 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
URSINOTORE
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Aile: Faut que je pose la question au vendeur
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 par ? vols
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« le: 05 Octobre 2014 - 07:51:55 »

On l'a vu voler à Ager TROP belllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle
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Gabs197
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Aile: GIN Boomerang 8, 9,10, 11, GIN Leopard, Boomerang 12
pratique principale: cross
vols: beaucoup trop pour les compter depuis 1995... vols
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« Répondre #1 le: 05 Octobre 2014 - 19:40:10 »

C'est clair...trop belle !


http://imageshack.com/a/img537/2912/pI1aaJ.jpg

http://imageshack.com/a/img909/1662/DK6Cgt.jpg

http://imageshack.com/a/img661/193/SENUZx.jpg

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joch666
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Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
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« Répondre #2 le: 06 Octobre 2014 - 10:46:24 »

On dirait une Carrera, mais en light,

jolie en tous cas pouce
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URSINOTORE
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Aile: Faut que je pose la question au vendeur
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 par ? vols
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« Répondre #3 le: 06 Octobre 2014 - 14:04:02 »

Une carrera à 7 d'algmt..... j'ai volé à coté des "ptits suiss'" à Ager ça avait l'air d'avancer le "truc".....
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Kalluk
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Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
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Team AirDesign France


« Répondre #4 le: 10 Novembre 2014 - 15:08:53 »

http://www.gingliders.com/paragliders/gto-2/

Le poids  quoi
En C en taille L  effray
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Lololo
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« Répondre #5 le: 10 Novembre 2014 - 15:53:01 »

C'te blague, y'a pas de taille XL?
PTV max à 115kg, c'est pour les ballerines cette voile!

Dommage car elle est vraiment belle et j'hallucine aussi sur le poids de la voile! 4,4kg en L  Shocked
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BipBip06
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Aile: Delta 4
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« Répondre #6 le: 10 Novembre 2014 - 17:38:23 »

C'te blague, y'a pas de taille XL?
PTV max à 115kg, c'est pour les ballerines cette voile!

Dommage car elle est vraiment belle et j'hallucine aussi sur le poids de la voile! 4,4kg en L  Shocked

 Clin d'oeil tissus en 32 et 27 g/m2 ...
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Ivan
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Aile: J'en cherche une,...
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« Répondre #7 le: 12 Novembre 2014 - 08:59:06 »

Ce qui serait mega cool s'est d'avoir un comparatif Gto2 vs M6.
Les deux enD au top du moment.
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Ziad
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Aile: Ca change tout le temps
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WWW
« Répondre #8 le: 13 Novembre 2014 - 09:06:38 »

Ce qui serait mega cool s'est d'avoir un comparatif Gto2 vs M6.
Les deux enD au top du moment.

Ok   trinquer  très heureux
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #9 le: 13 Novembre 2014 - 09:22:37 »

Ce qui serait mega cool s'est d'avoir un comparatif Gto2 vs M6.
Les deux enD au top du moment.

C'est clair !

Ces deux voiles ont des arguments enthousiasmants et différents, vivement ce printemps pour pouvoir essayer cette machine. J'ai ADORÉ la carrera et sa grande sœur devrait logiquement être une réussite.




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j'm 7 aile
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Aile: orange et belle
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pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #10 le: 13 Novembre 2014 - 15:47:17 »

Ce qui serait mega cool s'est d'avoir un comparatif Gto2 vs M6.
Les deux enD au top du moment.

C'est clair !

Ces deux voiles ont des arguments enthousiasmants et différents, vivement ce printemps pour pouvoir essayer cette machine. J'ai ADORÉ la carrera et sa grande sœur devrait logiquement être une réussite.


et la triton aussi non ?
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Ziad
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« Répondre #11 le: 16 Décembre 2014 - 21:29:13 »

https://www.youtube.com/watch?v=xZizqkZAJyM

A+,
Ziad   trinquer
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Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
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« Répondre #12 le: 16 Décembre 2014 - 21:41:16 »

Super retour Ziad !
Merci beaucoup.
Peux-tu nous dire quelques mots de la pression dans les commandes par rapport à la M6.
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Ziad
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« Répondre #13 le: 17 Décembre 2014 - 07:56:02 »

Super retour Ziad !
Merci beaucoup.
Peux-tu nous dire quelques mots de la pression dans les commandes par rapport à la M6.

Salut,
Les commandes d'origine sont réglées un peu long. Un petit tour de frein et la GTO 2 S tourne sur 10 cm . Bonne maniabilité pour cet allongement, et la commande est plutôt ferme et ressemble bien a la M6 SM . 
La pression au premier barreau est moyenne ( normale) , et au second barreau la pression est relativement un peu plus forte.
A+
Ziad.

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« Répondre #14 le: 17 Décembre 2014 - 08:17:49 »

En conclusion tu as l air de dire que ces deux ailes m6 et gto2 ne sont pas des low d comme l était la m4
Mais elle ne sont pas des high d comme l ip6 ou pour toi si.... ?
Ou on commence a devoir parler de mid d ?

Et donc petite demande de conseil, si on veux voler sous une aile pas plus difficile que la m 4, on repart sous high C ?
Merci ziad !
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« Répondre #15 le: 17 Décembre 2014 - 09:30:17 »

Merci Ziad, il faut maintenant l'essayer pour savoir si l'effort à la commande est compatible avec mes coudes bien fatigués.

Et donc petite demande de conseil, si on veux voler sous une aile pas plus difficile que la m 4, on repart sous high C ?
Merci ziad !

je crois que c'est maintenant assez clair. Il y aura en 2015 suffisamment d'ailes "high C" pour choisir celle qui correspond le mieux à notre façon de voler.
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Ziad
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« Répondre #16 le: 17 Décembre 2014 - 09:34:59 »

En conclusion tu as l air de dire que ces deux ailes m6 et gto2 ne sont pas des low d comme l était la m4
Mais elle ne sont pas des high d comme l ip6 ou pour toi si.... ?
Ou on commence a devoir parler de mid d ?

Et donc petite demande de conseil, si on veux voler sous une aile pas plus difficile que la m 4, on repart sous high C ?
Merci ziad !

Salut,
Les voiles évoluent et notre envie pour la performance a permis aux constructeurs de rentrer dans la course aussi ...
Même sur les Low B ..Type Ion 3, Tequila 4...qui ont des performances redoutables pour la catégorie !
Les nouvelles C comme l'Aspen 5 ou la Lotus One, ou ceux qui vont sortir...Cayenne 5, Trango XC3..seront sûrement un cran au dessus des C qu'ont connaît type Sigma 8,9 ... Ou AD Volt, Delta 2...et qui ressembleront peut être a la M4 avec une certification C...
Les D comme la M6 ou la GTO 2 demandent un peu plus de doigtée que l’Oméga 8 ou la Peak 2 , la Passion par exemple ...
Si vraiment on veut surtout préserver le plaisir de voler avec une voile très performante, en restant humble...les nouvelles B type Mentor 4 , Iota, Rise 2 devrait amplement suffire .  (Mon propre choix dans les conditions fortes de l’été ...)
Sportivement,
Ziad
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Ivan
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« Répondre #17 le: 17 Décembre 2014 - 09:35:29 »

En conclusion tu as l air de dire que ces deux ailes m6 et gto2 ne sont pas des low d comme l était la m4
Mais elle ne sont pas des high d comme l ip6 ou pour toi si.... ?
Ou on commence a devoir parler de mid d ?

Et donc petite demande de conseil, si on veux voler sous une aile pas plus difficile que la m 4, on repart sous high C ?
Merci ziad !
Ah?

Moi je n’ai pas compris cela comme ça.

Pour moi, la M4, M6 et Peak2 sont des low En D.

La M6 est d’ailleurs plutôt très (trop) amortie, du coup il y a, dans la gamme Ozone, un véritable fossé entre la M6 et l’Enzo2.

D’après Ziad, la GTO2 demande plus de pilotage actif que la M6, elle plus dans le haut du panier coté pilotage, sans être pour autant, au niveau d’une deux lignes.

Pour moi qui cherche une remplaçante a ma Trango XC², la GTO2 pourrait être une sérieuse candidate, j’ai eu la chance de faire un beau petit cross de fin de saison avec une IP6 et j’ai adoré le feeling sous cette aile, par contre, je n’ai pas aimé le gonflage, surtout venant de la Trango et les soucis au niveau calage me rebute un poil aussi.

Du coup, avec la GTO 2, tu as la sécurité d’une trois lignes quand ça part en sucette, elle gonfle nickel et a un suspentage bas en aramide (Edelrid).

En plus, elle a l’air d’avoir un plané de folie pour une trois lignes, a se demander si l’IP6 23 de la vidéo de Ziad n’a pas un souci de calage,…

Il y a peut être juste le coté light qui me pose question et encore,…
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Triple Seven France
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« Répondre #18 le: 17 Décembre 2014 - 09:50:32 »

tu as la sécurité d’une trois lignes quand ça part en sucette,

Je ne compterai pas trop sur ce genre de considération totalement gratuite (tout au moins du niveau de l'auto-persuasion).

Ivan, je ne sais pas si je peux me permettre mais vu de l'extérieur, tu sembles parti dans une démarche totalement folle (que beaucoup d'entre nous ont vécu) : celle de trouver LA voile.
Je te le dis comme je le pense : elle n'existe pas dans l'absolu.
Elle existe en relatif : LA voile c'est celle avec laquelle tu souris en vol, tu es bien dessous et quand tu te poses tu n'as qu'une envie c'est de repartir voler. Cela sans aucune considération de finesse, de plané, de vitesse, d'effort à la commande ou de prétendu niveau de sécurité passive. Et en plus, celle-là quand tu l'as essayée, il se trouve que c'est celle qui s'avère la plus perfo pour toi !

Faut arrêter de se faire des nœuds. Ça occupe l'hiver, d'accord, mais ça n'amène au mieux qu'à des déceptions plus ou moins avouées.
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Frednice
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« Répondre #19 le: 17 Décembre 2014 - 10:04:13 »

Salut,

Même si pour moi, venant d'une M4, la prochaine cela sera certainement une EN C (j'attends avec impatience la Cayenne 5, la Trango XC3 ou encore l'Astral Cool, je me pose une question sur la prise en compte de l'EN D en compète 2015.

En effet, vu la sortie de la classe CCC, la classe EN D est en train de se redéfinir, ce qui est une bonne chose, mais comment cela se passera t'il en compète.
Va t'on obliger les proprio d'Enzo 2, Boom 9, ... à mettre le kit pour passer en CCC ou va t'il encore y avoir des Enzo 2, Boom 9 classées dans la classe EN D ?
Il serait bien que les "vraies" EN D puissent se battre en elles, non ?
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Ivan
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« Répondre #20 le: 17 Décembre 2014 - 10:14:38 »

Heu?

Okay!? Mais bon démarche complètement folle ?

J’avoue ne pas trop comprendre ce qui suscite ta réaction quand je me relis,… mais là on va sortir du cadre de ce fil, je pense.

Mon commentaire sur l’IP6 parle bien de feeling sous la voile.

Et nous savons tous qu’une 2 lignes en vrac est plus chaude a récupérer qu’une trois lignes (on peut renter dans le détail du pourquoi mais a nouveau hors sujet).

Je te rassure, j’ai toujours eu la banane en volant sous ma Trango XC², même sentiment sous IP6, juste une plus grosse banane Clin d'oeil

Faut que j’essaie cette GTO2 !
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Matt4807
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« Répondre #21 le: 17 Décembre 2014 - 17:35:31 »

J'adhère à ton discours Triple Seven.... pouce
 trinquer
Mais en même temps, je comprends Ivan, on cherche tous le meilleur compromis... Clin d'oeil
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Je rêve entre ciel et terre.
Triple Seven France
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« Répondre #22 le: 17 Décembre 2014 - 17:52:44 »

Mais en même temps, je comprends Ivan, on cherche tous le meilleur compromis... Clin d'oeil

"Homogène", je crois que le mot c'est "homogène" plutôt que "compromis". Ce qui est vraiment efficace, c'est l'aile homogène. Mais en même temps l'homogénéité ne rend pas trop compte du facteur "plaisir" qui peut venir contrebalancer une aile qui aurait des failles par ailleurs...

Quand j'avais 16 ans, je rêvais sur les motos et je les comparais.
Je pensais que celle qui faisait 112 cv était MEILLEURE que celle qui en faisait 104. (Alors que des mecs en Ducat' disaient que 80 cv pouvaient être largement suffisants pour t'exploser la tête...).
Pour moi celle qui roulait à 230 chrono était MEILLEURE que celle qui ne roulait qu'à 218 à fond.
La moto qui accélérait de 0 à 100 en 3,4 secondes était MEILLEURE que celle qui accélérait en 3,8 secondes...
... Et finalement qu'est-ce que tu fais de ces dixièmes et de ces km/h en plus sur route ouverte et dans la circulation ?
Le gars (ou la fille) qui roule le plus vite, c'est toujours le plus propre et celui qui sait se placer en mettant ses roues sur LA MEILLEURE TRAJECTOIRE, celle qui glisse pas et qui permet de passer la puissance au mieux.
Et la machine qui permet de faire ça, c'est celle qui sera devant car c'est celle qui ne te fatigue pas, qui est naturelle et qui est la plus homogène.
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FlyingJP
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Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
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« Répondre #23 le: 18 Décembre 2014 - 17:45:36 »

Bon je reviens au sujet de ce fil, soit la GTO2.
J'ai pu la regarder de près, mais le temps pourri ne permet pas de lui faire prendre l'air.

Une bonne (très) surprise : la longueur des joncs. Je craignais des joncs style M6, qui courent sur toute l'envergure.
Ce n'est pas le cas.
Le bord d'attaque présente un shark nose marqué, les joncs sont très rigides et mesurent environ 70 cm à la corde maxi.
Il y a des mini joncs d'environ 20 cm, toujours à la corde maxi, au niveau des attaches des C.
Voilà qui devrait faciliter le pliage (je déteste être obligé de plier les joncs).

Deuxième bonne surprise : le poids.
Le sticker annonce 4,1 kg pour cette taile M.
C'est ce que j'ai pu vérifier sur la balance.

Il reste à voir la belle en l'air. Si en début de semaine Planfait veut bien nous gratifier de quelques thermiques ...
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Tsitsi
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Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
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« Répondre #24 le: 22 Décembre 2014 - 19:15:57 »


Il reste à voir la belle en l'air. Si en début de semaine Planfait veut bien nous gratifier de quelques thermiques ...

Alors ??
Ce beau soleil du jour t'a t'il permit  de voler ?
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