+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:53:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BGD Lynx EN C light  (Lu 28792 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 09 Octobre 2018 - 17:34:09 »

...

Le lien vers le document vidéo AirTurquoise d'origine pourrait-il nous être fourni pour rétablir la confiance et l'honnêteté technique comme elles le méritent bien dans le cas de cette merveille de voile ?


Visiblement non...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #51 le: 09 Octobre 2018 - 18:29:40 »

...

Le lien vers le document vidéo AirTurquoise d'origine pourrait-il nous être fourni pour rétablir la confiance et l'honnêteté technique comme elles le méritent bien dans le cas de cette merveille de voile ?


Visiblement non...

Eh oui... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #52 le: 09 Juin 2019 - 16:52:09 »

Je fais du déterrage de poste : twisted:

Voilà venant d'une aspen5, on me prête ce lynx, 6,75 d'allongement et ptv 75-95 mon ptv exact je ne le connais pas, pris un peu de leste environ 4-5 kg de flotte je devais être environ a 90 kg de ptv, les conditions étaient fortes, prises du 8.5 intégrés effray mais ça c'est bien passé Mr. Green

je l'ai trouvé étrangement plus calme que mon aspen, quelques gonflages avant de décoller et la voile obéie au doigt et a l’œil, facilement récupérable même à moitié fermée, ça me met en confiance pour le décollage, et hop une fois en l'air la voile se place dans le thermique sans déséquilibre, oh bonheur ( ceux qui volent, ont volé sous l'aspen5 me comprendront, c'est un super voile, mais pas sans défaut), je pars pour une petite balade sur un parcours que je connais bien, journée parfaite pour tester une aile dans de la bonne baston ivrogne
 dommage que j'ai un peu trainé pour décoller mais le vent était relativement fort et c'est calmé en début d'aprèm, les rafales aux décos a 35 km ne suis pas fan, mais avec une voile que je ne connais pas je préfère rester prudent.
donc pas une seule fermeture en l'air a part un bout de plume, on sent que la voile est énergique, j'arrivais bien à anticiper ces mouvements et l'allongement excessif ce fait oublié, joli balade dans le jura, trop envie de refaire un vol dans des conditions différentes, ça change de mon aspen qui est bien plus vivante dans les grosses conditions, et malgré son allongement plus important, je l'ai trouvé vraiment saine.
elle donne juste les infos qu'il faut en l'air, et elle permet de se concentrer sur sa route et trajectoire, l'aile se fait oublier et en cross c'est un plus.
dans les thermiques a forte accélération et pas régulière, la voile arrive encore à tourner, il faut piloter c'est sur pour ne pas tout ce prendre sur la gueule suivant la situation, mais elle téléphone bien avant de fermer, ce qui laisse le temps d'anticiper.
pour ceux qui on volé un moment avec cette voile vous en pensez quoi?
dure d'être objectif sur un vol de 3h, en plus volé lesté donc ca fausse un peu le teste, mais mon aspen5 va jusqu’à 90kg, et j'aime être chargé .
donc voila pour un 1er vol un joli petit triangle entre le suchet et le creux du van ( pour ceux qui connaissent)
je l'ai presque adopté du coup   parapente elle me parait plus accessible que l'aspen5.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.316 secondes avec 20 requêtes.
anything