+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:12:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BGD Lynx EN C light  (Lu 28778 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #25 le: 02 Février 2018 - 18:45:11 »

 hein ? hein?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #26 le: 02 Février 2018 - 18:45:37 »

J'trouve même que la Lynx a un meilleur rendement.

Rendement ? tu peux préciser, je ne vois pas trop ce que cela veut dire  Embarassé

Rooooo ...

Le rendement c'est plus qu'une simple "finesse" géométrique, c'est le fait de perdre le moins d'altitude possible - voire d'en gagner- en volant à travers une masse d'air (le plus souvent agitée, c'est comme ça qu'on voit le mieux les différences !). c'est une association du plané de l'aile, de son comportement en entrée/sortie de thermique, etc.
On peut aussi appeler ça (suivant le contexte) "la glisse" de l'aile, sa finesse en aérologie turbulente, son pouvoir de pénétration, etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #27 le: 02 Février 2018 - 18:55:32 »

hein ? hein?
Pour le coup je partage l'étonnement de blabair (qui réagit au post d'Alpyr si je ne me trompe).
Qu'est ce qui te donnes cette impression?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #28 le: 02 Février 2018 - 19:51:22 »

c'est mieux comme ça  Clin d'oeil
http://www.youtube.com/watch?v=fS0EHnOnCTY&feature=youtu.be

c'est parce que le barbu vous est tombé dessus qu'on n'a pas l'atterro?   Mr. Green

sinon, ce genre de vol avec un paysage pas dégueu et quelques volatiles (des pies d'après la définition de l'image  Rigole ) mériterait bien du 1080p !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #29 le: 02 Février 2018 - 20:54:35 »

les vols l'hiver, c'est vraiment moche : toute cette nature sombre et déclamatoire, ça me dégoute. ... et non,je ne suis pas jaloux du tout...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #30 le: 02 Février 2018 - 21:06:55 »

C'est vrai que c'est une belle aile.....

Quand je la vois voler, je regrette déja ma cure  Pleure  ....

Une taille de plus du style 65/85 ou 70/90 et je retourne chez BGD......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monte le son
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LYNX 2 BGD
pratique principale: cross
vols: 200 heures par an vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #31 le: 02 Février 2018 - 22:38:55 »

Un pote français parti chercher le beau temps nous envoie un message !
elle vole bien aussi en Australie la Lynx !!

https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:kalaganfly/30.1.2018/01:06
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #32 le: 03 Février 2018 - 10:57:19 »

c'est parce que le barbu vous est tombé dessus qu'on n'a pas l'atterro?   Mr. Green


Clin d'oeil
Citation
sinon, ce genre de vol avec un paysage pas dégueu et quelques volatiles (des pies d'après la définition de l'image  Rigole ) mériterait bien du 1080p !
Oui mais là il y a un truc que j'ai vraiment pas pigé : quand je compresse une sortie en mp4 et en 1080 après montage, mon pc (qui n'est certe pas une flèche) n'arrive même pas à la lire sans coincer  hein ?  peut être que je me trompe sur les paramètres d'exportation. D'ailleur, pour le transfert sur youtube je le passe avant sur mon phone et là il me le converti en un autre format   Neutre  hein ?
J' stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
sansou
Invité
« Répondre #33 le: 03 Février 2018 - 22:48:05 »

Un pote français parti chercher le beau temps nous envoie un message !
elle vole bien aussi en Australie la Lynx !!

https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:kalaganfly/30.1.2018/01:06

C'est fou c'est traces où les mecs n'enroulent quasi rien et tirent vent du cul pendant des centaines de bornes en plaine.
Il y a vraiment des couloirs magiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #34 le: 03 Février 2018 - 23:15:07 »

Un pote français parti chercher le beau temps nous envoie un message !
elle vole bien aussi en Australie la Lynx !!

https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:kalaganfly/30.1.2018/01:06

C'est fou c'est traces où les mecs n'enroulent quasi rien et tirent vent du cul pendant des centaines de bornes en plaine.
Il y a vraiment des couloirs magiques.

coche en haut "high resolution tracklog" la trace est plus détaillée. on voit qu'il exploite 16 thermiques majeurs sur le vol, ce qui fait 1 thermique tous les 13 km. Vent de cul, probablement à voir la dérive, mais avec les transitions à 50kmh, ça a pas l'air de souffler fort non plus.

Lynx: youpi, j'ai un essai le 3 mars!  parapente
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #35 le: 04 Février 2018 - 17:35:43 »

Ok, merci. (Désolé Marc pour le "c'est" au lieu de "ces", plus je poste tard plus c'est lamentable. vivement que l'on puisse éditer les messages sans limite de temps).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
totof27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ginseng M
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1


« Répondre #36 le: 05 Février 2018 - 12:34:53 »

Un pote français parti chercher le beau temps nous envoie un message !
elle vole bien aussi en Australie la Lynx !!

https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:kalaganfly/30.1.2018/01:06

Marrant, c'est la route qui le fournit en thermiques ou il vaut mieux ne pas trop s'éloigner d'un axe routier qd tu crosses dans le bush.
Peut-être aussi un pur hasard  Clin d'oeil   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #37 le: 05 Février 2018 - 12:45:52 »


Marrant, c'est la route qui le fournit en thermiques ou il vaut mieux ne pas trop s'éloigner d'un axe routier qd tu crosses dans le bush.
Peut-être aussi un pur hasard  Clin d'oeil   

C'est parce qu'en fait il fait tellement chaud au soleil, qu'ils construisent les routes uniquement à l'ombre des rues de cums!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Bad Titi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer / SKY METIS 3 / Skywalk Tonic
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


Bad Titi


« Répondre #38 le: 16 Avril 2018 - 11:07:03 »

La météo du début d’année est vraiment triste pour les volants averse , mais un rayon de soleil est venu éclairer mon début d’année très humide dans le sud de la France. J'ai eu la chance d’avoir en test pour plusieurs jours une belle Lynx couleur mojave :
un vrais soleil !  éclaircie
Elle m’a été prêtée par David CHAUMET (BGD) par l'intermédiaire du magasin Cumulus à Oderen, merci pour votre confiance et votre professionnalisme.  Pouvoir tester une aile sur les sites qu'on connait bien pendant quelques jours c'est vraiment l’idéal pour ce faire une idée précise du matériel.
J'étais excité mais aussi un peu impressionné  de voler avec un parapente aussi allongé, c'est une première pour moi.
Ouverture du carton : c'est léger et compact, mais l’aile ne donne pas l’impression de ‘ligth ‘ on dirait une voile classique superbement construite, un design d’enfer.

C'est parti pour le vol, je choisi un petit site derrière chez moi en dynamique pour le premier essaie histoire de me familiariser avec la bête. C'est bien venté (20/25 Kmh) et je dois décoller sur un plat assez glissant. J'hésite un peu, mais après une prés-vol méticuleuse me voila en place. Je tire sur les A doucement, je fais deux pas vers l'aile, tempo, la Lynx est au dessus de moi, super facile ! Je suis trop fier !  Mais c'est l'aile qui est vraiment super gentille, les décollages suivant me confirmeront que la Lynx est vraiment facile et agréable, elle  n'arrache pas du tout et ne shoote pas.
(elle est même plus sympa que certaine B que j'ai eu l'occasion de tester.)
Le vol ne fut pas mémorable trop venté ça se renforce je vais poser. j'ai quand même la banane j'aurais au moins démystifier de voler avec une aile aussi allongée.

Les vols suivant dans des conditions thermiques assez variées mon fait apprécié la maniabilité de la Lynx, le réglage des freins était parfait pour moi (Lynx ML PTV 106 Kg sellette Génie Lite GIN). je n’ai pas eu l’impression d’avoir eu besoin d’un temps d’adaptation, le pilotage de la Lynx semble intuitif comme le prolongement de l’esprit. Elle va partout ou on veut la placer en finesse sans violence. Cette douceur c’est pour moi la caractéristique que j’ai le plus apprécié, elle communique clairement la masse d’air sans suspendre le pilote comme si elle prévenait un peu avant de ce qu’il allait ce passer. l’aile semble vraiment solide et rassurante. Mon ressenti fut confirmé car après chaque vol thermique et petit cross ; alors que les potes avec qui je vole régulièrement me disent : ça tapait, c’était puissant ….
Comme par magie moi qui suis un pilote plutôt sensible, j’avais posé avec la banane je m’étais fait ‘grave plaisir’ ‘kiffé’ comme si mon ressenti de la masse d’air avait changé. Et surtout moins fatigué que d’habitude. 

Les perf. sont au RDV ça plane ça avance, ça moyenne bien. La monté en thermique est efficace un plaisir.
Je ne suis surement pas le meilleur pilote pour parler des perf de la Lynx car je n’ai pas le recule nécessaire pour donner un avis éclairé et je n’ai pas fait de comparatif avec d’autre pilote en l’air. Mais en fin de cross accélérer avec de la brise de face ça avance ça plane et on se sent vraiment bien dessous.  parapente

Vous l’avez compris j’ai adoré cette Lynx, ce sera ma prochaine aile.
Merci à Bruce et a son équipe de nous construire de si beaux jouets. Merci a David CHAUMET BGD et Denis MAIRE CUMULUS Alsace pour le prêt . +1 au karma



Pour couronner le tout, rien a voir avec l’aile mais quand je regarde la com. de BGD je me marre bien  mort de rire , j’ai plaisir a acheter le matériel d’une marque qui véhicule une image sympathique et c’est toujours un grand plaisir de croiser l’équipe BGD sur les sites.
Pour moi ça compte !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'

La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
JustinBieber
Invité
« Répondre #39 le: 16 Avril 2018 - 13:52:59 »

ça fait bien rêver  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
parama
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fenix (windtech)
pratique principale: cross
vols: tout les jours (ou presque..) vols
Messages: 1


« Répondre #40 le: 11 Août 2018 - 20:33:19 »

 Après deux ans sous ma Cure S. j’ai Enfin reçu ma lynx S. Superbe parapente , après deux jour dans du thermique de moi d’août je me suis trouvé tout de suite à l’aise sous la lynx . Venant de la cure je la trouve légèrement plus amortie et un poil plus rapide , peut être plus légère a la commande.
La seule chose qui m’a choqué c’est que je suis plus loin de la voile, donc suspente plus longue, mais pourtant sur papier il y as les mêmes mètre de suspentes ,  hein ? ,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #41 le: 11 Août 2018 - 22:29:49 »

La seule chose qui m’a choqué c’est que je suis plus loin de la voile, donc suspente plus longue, mais pourtant sur papier il y as les mêmes mètre de suspentes ,  hein ? ,

T'as un télémètre dans les yeux ?  hein ? 

Sérieux, comment tu peux affirmer ça juste en ressenti ? J'ai une idée : le réglage des freins ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
parama
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fenix (windtech)
pratique principale: cross
vols: tout les jours (ou presque..) vols
Messages: 1


« Répondre #42 le: 12 Août 2018 - 12:07:53 »

Non je n’ai pas un télémètre dans les yeux, mais j’ai une cure et une lynx et si je les pose une à côté de l’autre c’est pas la mémé longueur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #43 le: 13 Août 2018 - 16:15:07 »

Non je n’ai pas un télémètre dans les yeux, mais j’ai une cure et une lynx et si je les pose une à côté de l’autre c’est pas la mémé longueur

Belle observation  salut !
En effet quand tu pose à plat la voile au sol, ce sont les bandes de tension qui vont déterminer l'envergure totale. Ainsi comme la position n'est pas la même sur la Lynx et Cure tu obtiens une envergure différente Sourire
Lien vers la vidéo sur la "post-C band" (facebook) : https://www.facebook.com/flybgd/videos/1935204173208856/
à +

Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #44 le: 13 Août 2018 - 16:46:48 »

Donc une différence de longueur au sol mais pas en l'air  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #45 le: 16 Août 2018 - 11:09:41 »

Extrait des videos air turquoise pour la certif en C de la lynx :
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1982879655107974&id=426151490780806
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
airsinge
Invité
« Répondre #46 le: 16 Août 2018 - 12:06:36 »

Je vole depuis peu avec la Lynx et avec grand bonheur pour l'instant. Je suis très reconnaissant à Bruce Goldsmith pour sa conception d'excellentes ailes dont j'ai pu profiter, comme l'Octane d'il y a déjà un certain nombre d'années et la Lynx aujourd'hui.

Merci, merci, merci.

Mais je trouve bien dommage que la frénésie marketting aboutisse à mettre en avant un montage video promotionnel comme celui du lien précédent, fait de rushs sélectifs et coupés à partir de vidéos techniques d'AirTurquoise, non coupées et forcément beaucoup plus instructives, que je ne trouve bizarrement pas sur le site d'AirTurquoise ni ailleurs...

Des images vidéo de certification de sécurité ne devraient pas être un document qu'on s'accapare pour en faire un montage partiel et partial où sont mis en avant les passages rassurants et où les commentaires flatteurs sont sélectivement amplifiés (jusqu'à saturation audio) !

L'instruction essentielle de ce genre de document vidéo, qui serait beaucoup plus utile à la sécurité des autres pilotes, viendrait forcément avec la présence des séquences où ça se passe le moins bien. Et je doute fort qu'elles soient présentes dans ce montage promotionnel recouvert d'une musique glorieuse qui ne fait que dévoyer l'info sonore du document d'origine, et où on voit très bien à quelques occasions que le montage coupe net une séquence alors que la fermeture de la voile n'est pas résolue.

Quel dommage d'en arriver à prendre les clients "pour des veaux" dans des pratiques marketting après les avoir pris beaucoup plus au sérieux dans la conception du matériel !

Le lien vers le document vidéo AirTurquoise d'origine pourrait-il nous être fourni pour rétablir la confiance et l'honnêteté technique comme elles le méritent bien dans le cas de cette merveille de voile ?
« Dernière édition: 16 Août 2018 - 12:15:09 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
parama
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fenix (windtech)
pratique principale: cross
vols: tout les jours (ou presque..) vols
Messages: 1


« Répondre #47 le: 09 Octobre 2018 - 15:40:18 »

Bonjour, quelqu’un a t’il essayé de faire les B pour descendre avec la lynx ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #48 le: 09 Octobre 2018 - 16:30:45 »

je l'ai fait avec la cure. très efficace mais j'aimerai voir la différence entres les deux ailes, très très peu de différences
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #49 le: 09 Octobre 2018 - 16:44:14 »

Je confirme, très facile et retour en vol très sain sous la Cure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.
anything