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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: BGD Diva [EN-D]  (Lu 18117 fois)
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Archaleon
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« le: 31 Décembre 2016 - 16:16:29 »

A priori je n'ai pas retrouvé de fil pour la Diva...
Ca fait plusieurs années qu'elle est sur le tapis, mais à priori elle est annoncée pour l'été 2017.

74 caissons sur le proto d'aout dernier.





https://www.facebook.com/flybgd/videos/1230749076987706/
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« Répondre #1 le: 01 Janvier 2017 - 12:33:24 »

Joli nom en tout cas et toujours de superbes couleurs Clin d'oeil
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
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« Répondre #2 le: 01 Janvier 2017 - 18:09:13 »

 Et un bel allongement dirait on...
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« Répondre #3 le: 01 Janvier 2017 - 18:58:28 »

Joli nom en tout cas
Moui m'enfin ils auraient pu se casser un peu la tête pour lui trouver un nom qui n'a pas été déjà utilisé.
 Mac para l'a fait avant eux  Tire la langue
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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« Répondre #4 le: 01 Janvier 2017 - 18:59:29 »

Les noms ne sont pas déposés ? hein ?
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« Répondre #5 le: 01 Janvier 2017 - 20:29:38 »

Joli nom en tout cas
Moui m'enfin ils auraient pu se casser un peu la tête pour lui trouver un nom qui n'a pas été déjà utilisé.
 Mac para l'a fait avant eux  Tire la langue
Bah, c'est toujours mieux que Nova qui reprend le nom de ses propres ailes d'il y a 20 ans...

Et puis, pour être conforme aux nouvelles règles de nommage de BGD, fallait un mot en 4 lettres qui commencent par la lettre de l'homologation, donc un D (z'aviez remarqué ? Clin d'oeil ). Des suggestions ? Dull ? Diot ? Dédé ? Mr. Green
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« Répondre #6 le: 01 Janvier 2017 - 20:34:52 »

Joli nom en tout cas
Moui m'enfin ils auraient pu se casser un peu la tête pour lui trouver un nom qui n'a pas été déjà utilisé.
 Mac para l'a fait avant eux  Tire la langue
Bah, c'est toujours mieux que Nova qui reprend le nom de ses propres ailes d'il y a 20 ans...

Et puis, pour être conforme aux nouvelles règles de nommage de BGD, fallait un mot en 4 lettres qui commencent par la lettre de l'homologation, donc un D (z'aviez remarqué ? Clin d'oeil ). Des suggestions ? Dull ? Diot ? Dédé ? Mr. Green


Ouais, bof, leur derniere B s'appel EPIC.....  Tire la langue
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« Répondre #7 le: 01 Janvier 2017 - 20:41:08 »

Ca marche pas avec la Wasp non plus, ça doit être quand ils ont plusieurs ailes de même catégorie, parce que sinon ça marche quand même pas trop mal :

EN-A : Adam
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EN-D : Diva

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Archaleon
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« Répondre #8 le: 03 Février 2017 - 07:45:13 »

https://vimeo.com/198996184
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« Répondre #9 le: 03 Février 2017 - 09:19:40 »

Je n arrive pas a voir ce que tu as mis...
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« Répondre #10 le: 03 Février 2017 - 12:09:51 »

vimeo.com/198996184
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« Répondre #11 le: 01 Avril 2017 - 09:49:58 »

Diva certifiée en XS (EN D  ou CCC ?). Ca serait peut etre encore qu'un proto (pourquoi le certifier dans ce cas... ?)

https://para-test.com/reports/item/3675-bgd-gmbh-diva-xs

Nouvelles colories. XS: 21sq/m, 7.5 d'allongement, 4.95kg, 208.8m de lignes

« Dernière édition: 01 Avril 2017 - 09:58:41 par Archaleon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #12 le: 03 Avril 2017 - 19:43:58 »

Et voila.....homologuée CCC et dispo pour les prochains mondiaux!! Dixit BGD.

Je trouve GENIAL que le plateau s'ouvre un peu à d'autres fabriquants. Meme si je ne vais jamais mettre mes fesses sous des engins de ce type.
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fraclo
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« Répondre #13 le: 13 Juin 2017 - 14:15:18 »

Des nouvelles de cette magnifique aile :
http://www.flybgd.com/en/paragliders/paraglider-diva-ccc-211-0-0.html

Elle a pas les bouts d'aile relevées comme on le voit souvent.
Et 75km/h annoncé.....non d'une pipe, ca va siffler dans les suspentes !!!

Dans le principe, ce que j'aime bien chez BGD, c'est que le mec il concoit des ailes pour que son fils vol avec......Ce serait vraiment étonnant que ce soit un piege Clin d'oeil
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« Répondre #14 le: 13 Juin 2017 - 16:55:53 »

Whaou 75?!! Le chiffre paraît surréaliste....  rapido

Même si il a un peu exagéré et qu'elle vole, disons à 70kmh, ce sera déjà la plus rapide et de loin... J'ai un peu du mal à y croire mais pourquoi pas. La réponse aux prochains mondiaux alors.

Par contre, si il s'avère qu'elle est moins rapide que les autres il va perdre en crédibilité Mr. Goldsmith.
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« Répondre #15 le: 13 Juin 2017 - 21:45:53 »

75 why not (plus rapide que la R11 tout de même !), mais faut voir le plané à cette vitesse et la solidité de l'aile...
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« Répondre #16 le: 13 Juin 2017 - 22:01:48 »

Citation
Dans le principe, ce que j'aime bien chez BGD, c'est que le mec il concoit des ailes pour que son fils vol avec......Ce serait vraiment étonnant que ce soit un piege
Les concepteurs évitent tous un peu d'envoyer leurs potes (qui volent avec leurs voiles) au casse-pipe de nos jours... Mais ils peuvent pas tous écrire que c'est la voile pour leur gamin, c'est sûr. Mais grand respect pour Bruce. Top développeur (avec un super "Green" marketing!).
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« Répondre #17 le: 13 Juin 2017 - 22:14:41 »

Plus rapide qu'un R11, en 3 lignes ?
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« Répondre #18 le: 13 Juin 2017 - 23:26:05 »

Après avoir regardé les mesures relevées pour la norme CCC (voir le lien http://www.fai.org/civl-our-sport/competition-class-paragliders) la Diva XS annonce une différence de longueur des A de 10cm à l'accelerateur (seulement 5cm pour les A ext). Cela ne parait pas possible de gagner 35kmh avec une telle course. Par comparaison la Boom 11 S affiche 14cm de course (12cm pour les A ext) et serait la plus rapide actuellement. L'enzo 3 également 14cm.

Donc sur le papier ça ne devrait pas être la plus rapide mais plutôt la plus lente....
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« Répondre #19 le: 13 Juin 2017 - 23:45:47 »

sauf si bras hauts la Diva est calée plus rapide que les pré-citées non?
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« Répondre #20 le: 14 Juin 2017 - 09:30:21 »

Plus rapide qu'un R11, en 3 lignes ?

C'est pas clair si c'est une 2 lignes ou une 3 lignes :
Citation
the DIVA is for pilots who want the feel of 3-liner while benefitting from the performance of a 2-liner.
Avec 7,5 d'allongement, j'en avais déduit que c'était une 2 lignes.
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« Répondre #21 le: 14 Juin 2017 - 09:46:10 »

C'est  une desolé x lignes!
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Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
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« Répondre #22 le: 14 Juin 2017 - 10:11:53 »

sauf si bras hauts la Diva est calée plus rapide que les pré-citées non?

En théorie oui mais il faudrait que la différence bras haut soit importante ( au moins 5kmh?), ce qui la pénaliserait en thermique/petites conditions/prospection/resistance à la fermeture... etc et BGD annonce une vitesse BH à 40kmh.

Quand à savoir si c'est une 2 ou 3 lignes il faut regarder le plan de suspentage sur le lien que j'ai cité, on va dire que c'est une fausse 2 lignes (il peut y avoir jusque 4 points d'ancrage dans le sens de la corde dans la partie centrale )... comme les Enzo et Boom. Par contre elle est moins suspentée, certainement due au fait qu'elle est moins cloisonnée. Par exemple la Boom 10 ou 11 a un nombre de points d'ancrage B impressionnants!!

Espérons tout de même que ce soit une bonne machine qui puisse rivaliser avec ces 2 là, pour un peu de variété!
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« Répondre #23 le: 14 Juin 2017 - 10:27:53 »

Quand à savoir si c'est une 2 ou 3 lignes il faut regarder le plan de suspentage sur le lien que j'ai cité, on va dire que c'est une fausse 2 lignes (il peut y avoir jusque 4 points d'ancrage dans le sens de la corde dans la partie centrale )... comme les Enzo et Boom.
A ma connaissance, la plupart des 2 lignes (ou 2,5 lignes) sont comme ça :Enzos, Booms, mais aussi Icepeaks, R10/R11/R12 ...
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« Répondre #24 le: 14 Juin 2017 - 10:33:58 »

Oui tout à fait. C'est pour ça que j'ai précisé comme les Enzo et Booms.
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airsinge
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« Répondre #25 le: 14 Juin 2017 - 10:43:50 »

Bande de vrais sceptiques, vous ne comprenez donc rien à la compétition :

75 km/h c'est la vitesse /air quand on vient de trancher les élévateurs arrières, un peu avant de tirer le parachute de secours.
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« Répondre #26 le: 14 Juin 2017 - 10:47:13 »

75 km/h c'est la vitesse /air quand on vient de trancher les élévateurs arrières,
Et ça expliquerait également pourquoi c'est à la fois une 3 lignes et une 2 lignes ! Mr. Green

Sinon 75km/h, c'est peut-être la vitesse à 10000m AMSL ? je sors
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« Répondre #27 le: 14 Juin 2017 - 11:04:57 »

Après, le Monsieur à peut-être aussi trouvé d'autres astuces aérodynamiques et techniques pour gagner 35 km/h en 10cm de course sur les A....  Yeux qui roulent  Encore faut-il que la finesse soit en partie préservée, sans compter la solidité dans la turbulence pour que cela reste exploitable, et la capacité à la réouverture pour en cas de souci.  vrac

Mais si ça marche, et bien ça veut dire que le ratio vitesse mini- maxi (de 1 à 3) progresse diablement, et ça, cela pourrait être sympa y compris pour les ailes grands public si c'est transposable.  sautillant
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
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« Répondre #28 le: 14 Juin 2017 - 11:56:07 »

Après, le Monsieur à peut-être aussi trouvé d'autres astuces aérodynamiques et techniques pour gagner 35 km/h en 10cm de course sur les A....  Yeux qui roulent 

Techniquement je vois pas mais pourquoi pas, ce serait cool!! L'autre paramètre qui rentre en compte, à course d’accelerateur égale, pour l'angle d'incidence, c'est la distance entre les 2 lignes (dans le sens de la corde). Si cette distance est grande une course de 10cm a moins d'effet que si la distance est petite. C'est en partie pour cela qu'une course de 10cm a moins d'effet sur l'angle d'incidence sur une A que sur une CCC (allongement plus petit, longueur de corde plus grande, etc..). C'est géométrique.
Je ne sais pas si l'explication est claire.

Sinon, autre option, il va sortir une autre taille avec des elevateurs différents.
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« Répondre #29 le: 20 Juin 2017 - 09:26:33 »

Et si en poussant l'accélérateur ça tire vers le bas les a et pousse vers le haut les b, alors la on arrive a ce que l'on veut: moins de course mais plus d'efficacité; -)
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Charognard
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« Répondre #30 le: 16 Février 2018 - 03:06:09 »

Est-ce qu'elle existe cette Diva ?
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« Répondre #31 le: 16 Février 2018 - 07:40:01 »

Elle existe et a été homologué (pour que le fils de bruce puisse voler avec a la pwc) mais elle n'a pas et ne sera pas en l état proposé à la vente.
Ils vont continuer à bosser dessus (pour tester des idées...)  en parallèle et un jour peut-être une version de série sortira
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« Répondre #32 le: 16 Février 2018 - 09:13:43 »

Et alors à la PWC, est-ce qu'elle les faisait vraiment les 75 km/h ?
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« Répondre #33 le: 16 Février 2018 - 12:00:52 »

Oui, avec 40 km/h de vent arrière.
Il est taquin, hein ce Bruce ?  Clin d'oeil
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Charognard
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« Répondre #34 le: 16 Février 2018 - 15:31:33 »

Elle existe et a été homologué (pour que le fils de bruce puisse voler avec a la pwc) mais elle n'a pas et ne sera pas en l état proposé à la vente.
Ils vont continuer à bosser dessus (pour tester des idées...)  en parallèle et un jour peut-être une version de série sortira

Pourtant l’inportateur au Québec vient de me dire le prix qu’il l’a vent ! hein ?

3900 $ canadien +taxes.
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fraclo
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« Répondre #35 le: 16 Février 2018 - 16:16:48 »

C'est combien les taxes chez toi ?
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Charognard
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« Répondre #36 le: 16 Février 2018 - 17:52:32 »

4500 $ canadien avec les taxes. Ça me semble peu pour le type d’aile.
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Charognard
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« Répondre #37 le: 17 Février 2018 - 01:53:32 »

Bon bien après avoir fait douter mon revendeur BGD à propos du prix que je trouvais dur à croire, il a appelé le proprio BGD et effectivement, il y avait erreur. L'aile est encore à recevoir des mises aux points.
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JustinBieber
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« Répondre #38 le: 17 Février 2018 - 16:58:49 »

Elle existe et a été homologué (pour que le fils de bruce puisse voler avec a la pwc) mais elle n'a pas et ne sera pas en l état proposé à la vente.
Ils vont continuer à bosser dessus (pour tester des idées...)  en parallèle et un jour peut-être une version de série sortira

Tu tiens d'où qu'elle est pas dispo au public? Sur le site c'est pas fermé à la vente en ccc...
Bien sûr c'est un gun de course pointu et peu de gens vont réellement s'y intéresser mais je suis persuadé qu'en demandant gentiment ils en produisent à la demande
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« Répondre #39 le: 17 Février 2018 - 19:44:09 »

Pour l'instant la Diva est encore en phase de développement comme le dit Léo ! La version avec laquelle ont volé Tyr et Karlis lors de la PWC est homologuée et disponible sur demande éventuellement (à traiter au cas par cas). Nous travaillons encore sur le design avant que la production en série ne commence ...
 
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« Répondre #40 le: 17 Février 2018 - 21:29:36 »

bein voila Clin d'oeil
et sera t elle un EN D ou CCC?
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« Répondre #41 le: 17 Février 2018 - 23:34:40 »

bein voila Clin d'oeil
et sera t elle un EN D ou CCC?
C'est pas encore décidé ! La version actuelle est CCC mais Bruce affirme qu'elle passerai en D ... (mais peut-être pas avec les 70kmh max  Mr. Green )
En tout cas j'ai pas (encore) le niveau pour en juger personnellement  Embarassé
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