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« Répondre #150 le: 07 Août 2017 - 09:56:15 » |
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Mathieu, oui, 3 km/h c'est déjà un petit plus Sheebe, beaucoup de gens volent avec une voile mal calée sans même le savoir
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plumocum
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« Répondre #151 le: 07 Août 2017 - 10:33:52 » |
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Beaucoup de gens ont déjà un cancer du poumon sans le savoir, c'est pourquoi j'ai décidé de passer de 1 a 2 paquets par jour.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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wowo
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« Répondre #152 le: 07 Août 2017 - 16:08:13 » |
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Beaucoup de gens ont déjà un cancer du poumon sans le savoir, c'est pourquoi j'ai décidé de passer de 1 a 2 paquets par jour.
Transposé au cas de la Cure et de son calage "trop lent", la solution pour Med est de changer son jouet encore tout neuf et déjà trop paresseux pour une Enzo 2 (comme cela il devrait même lui rester de l'argent pour une révision des 2 ailes) Après je taquine mais cela ne se veut pas méchant. Pour preuve ; j'ai moi même il y 3 ou 4 ans "joué" avec le calage de mon Artik 2 pour accélérer le centre car je trouvais qu'elle avait de plus en plus tendance à gonfler par les plumes au déco. Alors qu'elle revenait d'un contrôle calage ou tout était presque top après ~350 h (vérifié une 1ère fois et légèrement recalé après ~200 h et un remplacement des 6 suspentes A aux alentours de 250 h) Résultat de mes essais ; elle gonflait plus agréablement mais avec un BA accéléré à fond qui me donnait du coup l'impression d'être plus propice aux fermeture et une sensation aussi de moins de réactivité en virages (testé en W.O.) Du coup, j'ai défait à nouveau mes loops sur les 2 A les plus aux centre des 2 côtés et plutôt que de compter sur une modif du calage, choisi de changer ma façon de prendre les élévateurs pour gonfler. C'est pourquoi je pense que oui essayer en sachant ce que l'on fait, est interressant mais dans l'appréciation du résultat final il faut tout intégrer ; le gain espéré et atteint et l'(es) inconvenient(s) qui en sont les corollaires induits. Et toujours se méfier de la subjectivité de nos appréciations. Nous sommes ainsi fait, nous aimons que nos idées aboutissent même si le résultat ne vaut que ce qu'il vaut. C'est comme avec les prévisions météo, elles peuvent êtres ce qu'elles veulent et nous pouvons en déduire ce que nous espérons. Pour autant la réalité sur le terrain et en l'air est seule qui compte. Bons essais et viens au rapport ensuite.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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MED
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« Répondre #153 le: 08 Août 2017 - 10:25:46 » |
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plumocum
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« Répondre #154 le: 08 Août 2017 - 11:24:24 » |
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med J'ai déjà eu à faire avec des problèmes de calage dû aux suspentes qui bougent. Sur certains profils (notamment les plus allongés) les conséquences peuvent dépasser de très loin ce que l'on imagine. Sur la M6, avant que je ne change le cône, la voile envoyait des accélérations dynamiques en fin de gonflage qui laissaient augurer le pire sur une sortie de decro dynamique. alors qu'elle était censée être devenue cabreuse... Je lis dans ton message que tu penses que ta voile a bougée. Si je peux me permettre un conseil : ne laisse pas de place au doute, tu n'es pas obligé de l'envoyer dans un atelier, tu peux aussi effectuer les mesures toi même. Ça n'est que mon avis mais je pense que les voiles de haut de gamme sont très sensibles aux variations de cotes et que le pilote qui vole avec doit ou prévoir un bon budget contrôle ou savoir effectuer lui même ses contrôles de manière à le faire régulièrement. Je me souviens d'un post de Gilles qui s'était fait prêter une zeno par Luc Armand avec pour consigne zero 3.6 et zero wings. Je ne sais plus si c'était dans le même post mais Luc disais reverifier le calage de ses voile avant chaque compet. A méditer. La cure est déjà, au moins de par son allongement dans la catégorie grand rapace. Avant de bidouiller les loops et de jouer aux apprentis sorciers avec le calage, il n'y a pas autre chose à faire du côté des poulies? Je suis sûr que si
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MED
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« Répondre #155 le: 08 Août 2017 - 12:02:10 » |
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Va falloir que j'investisse dans un laser Les longueurs des suspentes je les ai ! Avec un peu de place ou même en extérieur je pourrai contrôler moi-même le calage de la Cure et je suis persuadé de faire des découvertes ! Ce serait, comme tu le suggères Plumocum, plus intelligent de procéder aux mesures avant de toucher aux loops
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plumocum
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« Répondre #156 le: 08 Août 2017 - 12:13:01 » |
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Va falloir que j'investisse dans un laser J'en ai un je peux te le prêter Sinon, je m'en sors mieux avec un mètre ruban de 10m. C'est carrément plus simple quand on fait ça sur un 'banc bricolé ' c'est pas moins précis et franchement moins cher. Bon courage, parce que c'est un peu fastidieux. Mais tu vas passer d'une relation intime à une relation fusionnelle après ça avec ta titine
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calvat1
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« Répondre #157 le: 08 Août 2017 - 12:38:30 » |
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Un laser c'est moins de 100 euros et un peson de peche pour tendre à 5 kg c'est moins de 20 euros. Y a plus qu'à fabriquer une petite cible bien tenue qu'on vient fixer à la base des suspentes. Rien de compliqué. je mets presque 2 h pour tout mesurer,noter et comparer.
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MED
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« Répondre #158 le: 08 Août 2017 - 12:55:32 » |
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@Plumocum, c'est gentil de me proposer ton laser mais je vais en acheter un, ce sera plus simple de l'avoir à disposition à la maison quand je le souhaite ... et ça me servira pour d'autres mesures aussi ! Et Quitte à en acheter un je vais prendre un modèle qui permet le transfert des données dans un tableau sur la tablette ou l'ordi
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fraclo
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« Répondre #159 le: 08 Août 2017 - 19:27:47 » |
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Salut MED,
Tu peux nous faire un retour quand tu as une idée du résultat ?
La mienne partira en mesure en fin de saison, meme si je n'ai rien noté de bizarre jusqu'à présent.
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MED
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« Répondre #160 le: 08 Août 2017 - 19:40:25 » |
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@Fraclo, oui avec plaisir ! Je vais sans doute commander un télémètre Leica, quitte à acheter ce genre d'outil je vais prendre un produit de qualité qui me servira aussi pour d'autres applications.
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MED
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« Répondre #161 le: 08 Août 2017 - 19:49:27 » |
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@Plumocum, tu penses à quoi au niveau des poulies ? on peut modifier quelque chose pour augmenter la course de l'accélérateur ?
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sheebe
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« Répondre #162 le: 08 Août 2017 - 21:45:49 » |
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Instale des trimes en plus du barreau
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plumocum
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« Répondre #163 le: 08 Août 2017 - 22:45:58 » |
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Je ne connais pas les élévateurs de la Cure. Dans le principe il faut augmenter la course des poulies. Toujours dans le principe, toucher à ça transforme ta voile EnC en Enriendutout. Tu devrais peut être demander directement à Bruce ce qu'il en pense. Il n'y a pas si longtemps on trouvait des marques qui vendaient, pour certaines ailes, des kits élévateurs différents. Je ne sais pas si cette pratique existe toujours. Dans tous les cas, une discussion avec le concepteur ne pourra que t'être bénéfique.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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gphp
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« Répondre #164 le: 09 Août 2017 - 13:36:35 » |
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Vous volez avec quelles selettes, j'ai une génie Lite (1) et voudrais avoir vos réactions.
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pingumotion
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« Répondre #165 le: 09 Août 2017 - 22:21:55 » |
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Dudek Techno : dans le genre d'une Delight 2, assez amortie.
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
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vige05
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« Répondre #166 le: 12 Août 2017 - 17:09:56 » |
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kortel kuik2 cocon assez amortie mon fils a une genie lite 1 il la trouve tres vive alors avec une Cure tu dois te faire bouger un copain vole avec une cure et une deligth2 il la touve presque trop amortie
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markhovich
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« Répondre #167 le: 08 Septembre 2017 - 18:21:55 » |
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@Plumocum, tu penses à quoi au niveau des poulies ? on peut modifier quelque chose pour augmenter la course de l'accélérateur ?
Med je ne sais pas si tu es expert en géométrie de voile, en effet reflex et en mecavol, mais ton attitude me parait dadaisto-surréaliste. IL y a des ingénieurs qui bossent sur le calage durant des mois de conception, ca donne des performances qui sont ce qu'elles sont mais dans un environnement maitrisé et testé. Toi tu penses "tiens je voudrais qu'elle aille plus vite, no souci je l'accelere maison" mais ne te vient il pas à l'esprit que les sorties du domaine de vol vont se déplacer aussi? Bref comme dis Plumocum prends plutot une Enzo2 ou même 3, tu as aussi la boom11 c'est encore plus rapide^^, mais si tu tiens à rester entier, ce que je conçoit, évite de t'amuser avec le calage d'une aile à 6,75. Enfin ceci n'est bien entendu que mon HUMBLE avis. Bons vols automnals à toutes et tous Et si vous connaissez qqun qui se sépare d'une ML (non bidouillée)...
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Faites des grandes choses tant qu 'elles sont encore petites
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Archaleon
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« Répondre #168 le: 08 Septembre 2017 - 19:14:33 » |
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@Plumocum, tu penses à quoi au niveau des poulies ? on peut modifier quelque chose pour augmenter la course de l'accélérateur ?
Med je ne sais pas si tu es expert en géométrie de voile, en effet reflex et en mecavol, mais ton attitude me parait dadaisto-surréaliste. IL y a des ingénieurs qui bossent sur le calage durant des mois de conception, ca donne des performances qui sont ce qu'elles sont mais dans un environnement maitrisé et testé. Toi tu penses "tiens je voudrais qu'elle aille plus vite, no souci je l'accelere maison" mais ne te vient il pas à l'esprit que les sorties du domaine de vol vont se déplacer aussi? Bref comme dis Plumocum prends plutot une Enzo2 ou même 3, tu as aussi la boom11 c'est encore plus rapide^^, mais si tu tiens à rester entier, ce que je conçoit, évite de t'amuser avec le calage d'une aile à 6,75. Enfin ceci n'est bien entendu que mon HUMBLE avis. Bons vols automnals à toutes et tous Et si vous connaissez qqun qui se sépare d'une ML (non bidouillée)... Beaucoup de voiles ont des courses d'accélérateur "un peu bridées", pour les assagir en fond de course. La base light en l'occurence à une course plus longue que la Base, mais finalement elle passe encore en EN B. C'est possible qu'il y ai encore un peu de marge (bah surement meme) sur une Cure. Mais bon forcément, plus on se rapprochera de la limite, plus elle fermera facilement, et plus les réactions associés seront vives ( EN D). Egalement, peut etre que la polaire s'effondre ?Après, est ce que vous volez souvent en poulies ? perso ca m'arrive très très très rarement, (genre 3 fois sur 500 vols). Forcément en compétition y sont pressés les gens ! mais bon accélérateur bidouillé = voile non homologuée = pas de compèt !
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BGD Team Pilot
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MED
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« Répondre #169 le: 08 Septembre 2017 - 20:44:28 » |
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Je reste persuadé que la Cure est bridée pour rester en C. Et oui moi je vole très souvent poulies contre poulies !
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longfred
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« Répondre #170 le: 09 Septembre 2017 - 09:48:39 » |
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La mienne va avoir 150h, va falloir que je fasse un calage cet hiver, des idées sur la durée de vie du suspentage ?
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Marvan
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« Répondre #171 le: 07 Novembre 2017 - 15:42:44 » |
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Salut, La mienne a passé les 490h pour 199 vols et se comporte toujours très bien. J'ai changé la totalité du cone de suspentage à 280h en décembre 2016. J'ai fait un test de rupture (par simple curiosité) sur ces suspentes seulement 9 mois plus tard: sur 1 A basses et 1 B moyen. AR1, 230kg d'origine, a cassé à 130kg BM1, 130kg d'origine, a cassé à 84Kg Pour calculer la résistance résiduelle minimale admissible selon les instructions BGD: http://www.flybgd.com/en/paragliders/inspection-recommendations-13-0-0.htmlCure M A 95kg x 8/12 = 63kg B 32kg Après 280h, les suspentes étaient encore bien assez solides ... J'aurais pu les garder un peu pus longtemps sans problème. Il n'est pas impossible que je me laisse tenter par une Lynx au printemps (rien de décidé encore). Ma Cure atteindra alors 600€ avec son deuxième suspentage de 320h. Je la considérerai alors en fin de vie.
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Archaleon
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« Répondre #172 le: 07 Novembre 2017 - 17:22:26 » |
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Ca fait plaisir de voir une voile amenée en fin de vie ! T'as pas chômé dit donc !
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BGD Team Pilot
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longfred
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« Répondre #173 le: 07 Novembre 2017 - 21:46:11 » |
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merci, c'est une super voile en tout cas
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en Cure ;-)
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« Répondre #174 le: 13 Octobre 2018 - 17:49:17 » |
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bon après la cure que vais je prendre?? peut être une cure je pense
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