+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 16:13:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BGD Cure 2  (Lu 51470 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nënah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #175 le: 14 Janvier 2020 - 10:31:36 »

Parapente mag n'a pas ce problème, il suffit de caresser dans le sens du poil.
Ziad l'a enfin compris Rigole

marius

La différence c'est que Parapente mag est payé pour faire une bonne presse de la voile.
Ziad lui n'est pas payé directement par les constructeurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #176 le: 14 Janvier 2020 - 22:23:53 »

 mort de rire
[...]

La différence c'est que Parapente mag est payé pour faire une bonne presse de la voile.
Ziad lui n'est pas payé directement par les constructeurs...

Parfois on devrait tourner sept fois la souris avant de cliquer...
 mort de rire

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
zen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trilair ;-)
pratique principale: cross
Messages: 2



« Répondre #177 le: 15 Janvier 2020 - 13:41:01 »

mort de rire
[...]

La différence c'est que Parapente mag est payé pour faire une bonne presse de la voile.
Ziad lui n'est pas payé directement par les constructeurs...

Parfois on devrait tourner sept fois la souris avant de cliquer...
 mort de rire

 trinquer

 help Directement, indirectement, ou par télépathie  très heureux ...Le soleil sortira toujours!  éclaircie
Ziad
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31



WWW
« Répondre #178 le: 15 Janvier 2020 - 13:46:08 »

mort de rire
[...]

La différence c'est que Parapente mag est payé pour faire une bonne presse de la voile.
Ziad lui n'est pas payé directement par les constructeurs...

Parfois on devrait tourner sept fois la souris avant de cliquer...
 mort de rire

 trinquer

Wowo, tu mets en doute l'integrité de Ziad, ou bien je t'ai mal compris ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flyin Matmute
Invité
« Répondre #179 le: 15 Janvier 2020 - 15:37:34 »

donc je suis pas la seule à n'avoir pas compris l'intervention de Wowo ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #180 le: 15 Janvier 2020 - 17:07:33 »

on comprend si on cherche entre les lignes de cheveux que l'on tire en même temps
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #181 le: 15 Janvier 2020 - 18:14:25 »

mort de rire
[...]

La différence c'est que Parapente mag est payé pour faire une bonne presse de la voile.
Ziad lui n'est pas payé directement par les constructeurs...

Parfois on devrait tourner sept fois la souris avant de cliquer...
 mort de rire

 trinquer

Wowo, tu mets en doute l'integrité de Ziad, ou bien je t'ai mal compris ?

En aucune façon, je faisais juste remarquer que le post de Nënah était pour le moins ambiguë car comment comprendre que Parapente-mag est payé pour faire une bonne presse de la voile. et que
Ziad lui n'est pas payé directement par les constructeurs...

Prétendre que quelqu'un n'est pas payé directement laisse entendre, me semble t-il, qu'il est payé indirectement. Ce qui évidemment sous-tend un conflit d'intérêt. Les points de suspensions terminant la phrase en question du post de Nënah rajoutant du suspens à la question qui peut se formuler par :
- Est-ce que Nënah n'a pas posté trop vite et de façon erronée rapport à ce qu'il souhaitait réellement exprimer ? (notons que c'est l'hypothèse que j'ai retenu puisque je lui ai conseillé de tourner sept fois sa souris avant de cliquer pour, sous-entendu, poster sa contribution sur le fofo. Pour bien signifier que son intervention me faisait plus rire qu'autre chose, j'avais pris soin de mettre deux fois le smiley qui l'exprime.)
Mais il faut croire que c'était trop fin comme message ou que certains ont l'esprit trop tortueux et voient du mal partout (ou peut-être parce-que c'est moi qui le faisait remarquer à Nënah et qu'il existe un à-priori Tire la langue )

Mais non, vous allez être déçus. En aucune façon je ne suppose à Ziad une quelconque compromission avec quelques marques qui soient même si je ne prête plus une foi aveugle sur ses jugements de valeurs quant aux ailes qu'il a l'occasion d'essayer. Et en cela il me semble même être totalement en phase avec ses propres convictions sur ce qu'il faut retenir de ses avis. À savoir que les ressentis d'un pilote (lui par exemple) à propos d'une aile précise (taille, charge alaire, état, etc.) dans une aerolgie donnée ne sont vrais que pour lui.
Et je rajouterai même vrais que pour lui en ce jour precis car l'état de forme du jour du pilote est assurément aussi un facteur clef dans les ressentis que l'on peut avoir d'une aile.
Et que donc en plus bref, ses ressentis sont les siens et certainement pas les miens, si concordance il existe ce ne sera que pur hasard et/ou coïncidence.

Un exemple très parlant est de relire son avis sur par exemple la Sigma-10 et de comparer au mien ou à celui de... Denis-13.

Est-ce forcément nous deux qui avons tort et lui raison ou est-ce que cela n'est que la preuve que c'est beaucoup plus complexe que ce que l'on veut entendre ?

Bonne soirée,  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31



WWW
« Répondre #182 le: 15 Janvier 2020 - 20:51:54 »

mort de rire
[...]

La différence c'est que Parapente mag est payé pour faire une bonne presse de la voile.
Ziad lui n'est pas payé directement par les constructeurs...

Parfois on devrait tourner sept fois la souris avant de cliquer...
 mort de rire

 trinquer

Wowo, tu mets en doute l'integrité de Ziad, ou bien je t'ai mal compris ?


Un exemple très parlant est de relire son avis sur par exemple la Sigma-10 et de comparer au mien ou à celui de... Denis-13.

Est-ce forcément nous deux qui avons tort et lui raison ou est-ce que cela n'est que la preuve que c'est beaucoup plus complexe que ce que l'on veut entendre ?

Bonne soirée,  trinquer

Pour la Sigma 10, en ayant beaucoup volé à coté, je ne suis pas non plus d'accord avec la phrase de Ziad " This swift handling, the solid structure, will let the C pilot control it swiftly and accurately in active air. I can say any Good B pilot could easily upgrade on the Sigma 10 after two seasons on his glider."

Mais bon, Ziad ne parle que peu de l'acessibilité, et quasiment jamais des réactions hors domaine de vols.

Bref, on est HS, ici on parle de la Cure !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #183 le: 15 Janvier 2020 - 21:26:30 »

Tu as raison, mon encart sur la S10 est +/- HS sur un fil dédié à la Cure-2 mais... dans la mesure ou Zen, Toi, Flyin Mamute et Justin Bieber n'aviez visiblement pas bien interprété mon post en réponse à celui de Nënah (ouf...)

Mon post précédent venait répondre à ta question directe et à celles supposées de Zen, Flyin M. et Justin B. Tout en précisant ma position et mon avis vis-à-vis des retours d'essais de voiles de Ziad, vis-à-vis des retours d'essais et non pas de lui, histoire justement pour ne pas laisser de place à quelques ambiguïtés dans le message.
Et c'est bien à ce propos qu'il me semblait utile de rajouter un complément d'information à titre d'explications en citant nos divergences d'opinion sur la S-10

 (nota, j'aurai pu citer d'autres voiles mais la S-10 me semble particulièrement représentative de ces divergence, aussi grâce aux retours malheureux de Denis-13)

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #184 le: 16 Janvier 2020 - 09:44:01 »

wowo pour ta gouverne, zen c'est le pseudo de ziad
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #185 le: 16 Janvier 2020 - 10:11:27 »

wowo pour ta gouverne, zen c'est le pseudo de ziad


Cher Janlui, pour ta gouverne, je le savais. Surtout qu'il venait de signer ainsi son post precedent.

Mais si Ziad choisi "Zen" comme pseudo ici sur le fofo, il me semble que rien ne s'oppose à utiliser le pseudo ou le prénom au choix.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #186 le: 24 Janvier 2020 - 18:45:44 »

Video de la Cure 2 par Flybubble, forcément en Anglais (mais avec les sous titres quand même).

http://www.youtube.com/watch?v=7zwZJwbVxKM

Pour info ils sont revendeurs BGD depuis peu, mais ont jusqu'à présent eu des opinions très honnêtes même avec le matos qu'ils vendent (certaines review pas très flateuses)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #187 le: 24 Janvier 2020 - 22:36:25 »

[...]
Pour info ils sont revendeurs BGD depuis peu, mais ont jusqu'à présent eu des opinions très honnêtes même avec le matos qu'ils vendent (certaines review pas très flateuses)

 mort de rire Alors là cela mériterait que tu ouvres un fil (pour ne pas polluer celui-ci) pour nous poster ces "certaines review pas très flateuses car moi j'en ai regardé pas mal de leurs videos "honnêtes" et je n'ai pas souvenir qu'ils aient été ne serait-ce qu'une fois vraiment critique avec l'une ou l'autre des voiles essayés, alors pour ce qui est de celles des marques qu'ils distribuent... mort de rire

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #188 le: 25 Janvier 2020 - 08:54:02 »

[...]
Pour info ils sont revendeurs BGD depuis peu, mais ont jusqu'à présent eu des opinions très honnêtes même avec le matos qu'ils vendent (certaines review pas très flateuses)

 mort de rire Alors là cela mériterait que tu ouvres un fil (pour ne pas polluer celui-ci) pour nous poster ces "certaines review pas très flateuses car moi j'en ai regardé pas mal de leurs videos "honnêtes" et je n'ai pas souvenir qu'ils aient été ne serait-ce qu'une fois vraiment critique avec l'une ou l'autre des voiles essayés, alors pour ce qui est de celles des marques qu'ils distribuent... mort de rire

 trinquer

Toujours un Wowo pour Wowotiser tout ce qui se dit et tous les fils du forum.
Bref pour exemple leurs premières impression de la Chili 4, avec l'article "the nose that goes". Après plus de vols ils sont revenus sur leur première impression mais ils n'avaient pas hésité a publier une première impression plutôt négative. A défaut de retrouver l'article d'origine, il reste des traces sur le forum anglais milieu et fin  de cette page : https://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=72374&postdays=0&postorder=asc&start=300

Satisfait Mr Wowo ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
JustinBieber
Invité
« Répondre #189 le: 25 Janvier 2020 - 14:41:02 »

aussi la récente video sur la M7 dans laquelle Hammerton n'est pas hyper emballé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #190 le: 25 Janvier 2020 - 19:25:03 »

Mouaih...

Ci-après les retours fait par flybubble sur leur blog à propos de la chili-4 et la M7. Mon anglais est certainement beaucoup plus mauvais que le votre mais... si vraiment il y avait une vraie critique il me semble que je la percevrais. Mais rien ne vous empeche de me prouver le contraire en me précisant ou trouver cet esprit critique.

https://flybubble.com/blog/skywalk-chili4-paraglider-review

https://flybubble.com/blog/ozone-mantra-m7-review

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 54


« Répondre #191 le: 25 Janvier 2020 - 20:25:10 »

   Sur la M7, rien de méchant,  ça correspond tout à fait à mon ressenti.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #192 le: 13 Février 2020 - 20:48:23 »

Premier cross avec la Cure 2 ce mercredi, et premières impressions de vol dans de "vraies" conditions : je suis ravi par le rapport confort/performance ! Le rendement est impressionnant ! Les infos sont filtrées, ont a juste ce qu'il faut je trouve (pour info j'aimais beaucoup la communication de la Riot, et trouvait la Cure 1 un peu trop informative et "bougeonne" bras hauts). On sent vraiment qu'elle chercher à avancer et monter en toute situation.

Le débattement à la commande est plus long que celui de la Cure 1.

J'ai hâte d'attaquer les gros vols avec !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #193 le: 29 Février 2020 - 12:18:14 »

Pour ceux que ca intéresse, il y a l'essai de la Cure 2 dans le dernier Parapente Plus (PP+ 469) par Jean Michel Ara.



Il semble avoir été particulièrement impressionné par la Cure 2, et l'article est très élogieux. Après, il n'est pas faux que les articles sont toujours bons, mais ses observations cernent bien la voile.

Dans le même numéro, il y a également un article sur les nouvelles méthodes de conceptions chez BGD (qui lui ont ouvert leurs portes pour l'occasion), qui ont permis au résultat de cette Cure 2 entre autre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #194 le: 29 Février 2020 - 12:44:07 »

Salut Leon.

Je vois que des tailles sont homologuée depuis un certain temps.
J'ai des potes qui attendent l'homologation de la S qui tarde un peu
Des nouvelles ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #195 le: 29 Février 2020 - 13:19:11 »

Salut Leon.

Je vois que des tailles sont homologuée depuis un certain temps.
J'ai des potes qui attendent l'homologation de la S qui tarde un peu
Des nouvelles ?

Toutes les tailles sont homologuées, les premières Cure 2 S ont été livrées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #196 le: 29 Février 2020 - 13:51:55 »

Cooool.
Je transmets.
Il y a un lien pour trouver les pv ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #197 le: 29 Février 2020 - 14:24:19 »

Cooool.
Je transmets.
Il y a un lien pour trouver les pv ?

https://para-test.com/component/jak2filter/?Itemid=114&issearch=1&isc=1&category_id=1,2,3,4,5,7,6,1495,10,11&xf_2_txt=Cure%202&ordering=publishUp&orders[publishUp]=rpublishUp&orders[date]=date
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
choucas
Invité
« Répondre #198 le: 29 Février 2020 - 14:46:01 »

Toujours un Wowo pour Wowotiser tout ce qui se dit et tous les fils du forum.
Bref pour exemple leurs premières impression de la Chili 4, avec l'article "the nose that goes". Après plus de vols ils sont revenus sur leur première impression mais ils n'avaient pas hésité a publier une première impression plutôt négative. A défaut de retrouver l'article d'origine, il reste des traces sur le forum anglais milieu et fin  de cette page : https://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=72374&postdays=0&postorder=asc&start=300

Satisfait Mr Wowo ?

Salut

Ca va... Détends-toi ! Il a pas critiqué BGD... Tout va bien ! Il a juste dit... La vérité en fait. Il n'y a pas de média 100% objectif. Ils sont tous liés de près ou de loin à une ou plusieurs marques.
Ne me dit pas que je t'apprends quelque chose ?

Tu es quand-même susceptible quand on parle de BGD. Comme si ton objectivité pouvait-être remise en question.
Je ne me permettrais pas de le faire. Mais ...

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #199 le: 04 Juin 2020 - 15:05:51 »

Bon ca y'est ! J'ai reçu ma Cure 2 en taille S (65/85)

Je vais faire un premier retour pendant ces temps de pluie...

Déjà, niveau mental, pas ouf après les 2 mois de confinement. Pas de gros vol depuis. Du nord fort en permanence qui casse les C....
Nickel pour monter en catégorie !
Pour rappel j'ai presque 1000 vols, 800heures, dont presque 400 en Punk/Riot (B+ 5.4 d'allongement).
Pour rappel, je suis aussi team pilot BGD, donc libre a vous de prendre mon avis avec des pincettes.

Sellette GTO light, PTV 80kg.
Premier vol de 2h à Passy, caché d'un nord modéré mais présent, en conditions un peu stables en bas et surfufu en haut (une journée a 300km). Déco 13h15. Atterro avant 16h a cause de contrainte horaire.
Deuxième vol de 2H35 à Orcier, histoire de calmer le jeux, a 78kg.

Gonflage, rien de particulier, elle se kite assez bien, pas trop lourde, pas de point dur, un peu de laçet a gérer mais normal pour 6.4 d'allongement. Une petite tempo au dessus de la tête permet de l'arrêter. Pas de soucis pour un pilote de B+/ C.

Une fois en vol, je ressent tout de suite plus de roulis dans la sellette que sous la Riot. Je resserre la ventrale de quelques cm et tout de suite ca va mieux.

Le virage est plus orienté perf que sous la Riot, qui a vraiment tendance à "sauter dedans". Là le virage est calme et efficace, avec une bonne capacité à noyauter, plongeant un peu moins. Un beau virage.
Au début, l'allongement se fait un tout petit peu sentir, mais finalement une fois la ventrale resserée et quelques minutes d'adaptation, la voile ne parait pas beaucoup plus difficile à piloter qu'une Riot,  et tout aussi confortable.
J'ai aussi pris quelques claquements d'ailes "stabilité progressive", dans ces conditions musclées, qui prouvent bien qu'il me faudra m'habituer a l'engin.

Je suis parti un peu sur les Aravis, mis en confiance. J'ai vraiment l'impression d'être arrivé haut, mais n'ayant pas fait la transition avec une autre voile, dur de parler des perfs. Juste une copine en tequila rincée est arrivée 3min après moi et 300m plus bas, mais bon pas ouf comme comparaison.
J'ai eu la "chance" de prendre une grosse claque au raccrochage sous les 4 têtes (pourris sous le vent, gros thermique haché). Une bonne 70% que j'ai filmé et que je partagerai. J'ai vraiment été étonné par la douceur de l'aile sur cette fermeture (attention, je dis pas que ca sera toujours comme ca). L'aile est restée pas mal fermée, a shooté très mollement en se rouvrant à la fin du shoot. Vraiment cool ! (m'enfin j'ai pas trop d'expérience en assym, c'est ma 3ie de ma vie).
Niveau accélérateur, j'avoue que là, on rentre dans un autre monde. Premier barreau file déjà bien. Le 2ie, j'ai jamais eu autant de vent dans les oreilles, et j'ai pas encore poussé à fond !
Reste à voir si j'arrive à faire des mesures fiables bientot !

Je ferai une review (vidéo) plus détaillée quand j'aurai enquillé plus d'heures dessous. Mais les premières impressions sont très positives ! Seul gros défaut, pas bien compacte au pliage ! Mais ca on le savait !

Quand je vois que l'ami Pingouinmotion à fait 250km avec, explosant son record...  va me refaloir un mental et une santé !

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 19 requêtes.
anything