Bon ca y'est ! J'ai reçu ma Cure 2 en taille S (65/85)
Je vais faire un premier retour pendant ces temps de pluie...
Déjà, niveau mental, pas ouf après les 2 mois de confinement. Pas de gros vol depuis. Du nord fort en permanence qui casse les C....
Nickel pour monter en catégorie !
Pour rappel j'ai presque 1000 vols, 800heures, dont presque 400 en Punk/Riot (B+ 5.4 d'allongement).
Pour rappel, je suis aussi team pilot BGD, donc libre a vous de prendre mon avis avec des pincettes.
Sellette GTO light, PTV 80kg.
Premier vol de 2h à Passy, caché d'un nord modéré mais présent, en conditions un peu stables en bas et surfufu en haut (une journée a 300km). Déco 13h15. Atterro avant 16h a cause de contrainte horaire.
Deuxième vol de 2H35 à Orcier, histoire de calmer le jeux, a 78kg.
Gonflage, rien de particulier, elle se kite assez bien, pas trop lourde, pas de point dur, un peu de laçet a gérer mais normal pour 6.4 d'allongement. Une petite tempo au dessus de la tête permet de l'arrêter. Pas de soucis pour un pilote de B+/ C.
Une fois en vol, je ressent tout de suite plus de roulis dans la sellette que sous la Riot. Je resserre la ventrale de quelques cm et tout de suite ca va mieux.
Le virage est plus orienté perf que sous la Riot, qui a vraiment tendance à "sauter dedans". Là le virage est calme et efficace, avec une bonne capacité à noyauter, plongeant un peu moins. Un beau virage.
Au début, l'allongement se fait un tout petit peu sentir, mais finalement une fois la ventrale resserée et quelques minutes d'adaptation, la voile ne parait pas beaucoup plus difficile à piloter qu'une Riot, et tout aussi confortable.
J'ai aussi pris quelques claquements d'ailes "stabilité progressive", dans ces conditions musclées, qui prouvent bien qu'il me faudra m'habituer a l'engin.
Je suis parti un peu sur les Aravis, mis en confiance. J'ai vraiment l'impression d'être arrivé haut, mais n'ayant pas fait la transition avec une autre voile, dur de parler des perfs. Juste une copine en tequila rincée est arrivée 3min après moi et 300m plus bas, mais bon pas ouf comme comparaison.
J'ai eu la "chance" de prendre une grosse claque au raccrochage sous les 4 têtes (pourris sous le vent, gros thermique haché). Une bonne 70% que j'ai filmé et que je partagerai. J'ai vraiment été étonné par la douceur de l'aile sur cette fermeture (attention, je dis pas que ca sera toujours comme ca). L'aile est restée pas mal fermée, a shooté très mollement en se rouvrant à la fin du shoot. Vraiment cool ! (m'enfin j'ai pas trop d'expérience en assym, c'est ma 3ie de ma vie).
Niveau accélérateur, j'avoue que là, on rentre dans un autre monde. Premier barreau file déjà bien. Le 2ie, j'ai jamais eu autant de vent dans les oreilles, et j'ai pas encore poussé à fond !
Reste à voir si j'arrive à faire des mesures fiables bientot !
Je ferai une review (vidéo) plus détaillée quand j'aurai enquillé plus d'heures dessous. Mais les premières impressions sont très positives ! Seul gros défaut, pas bien compacte au pliage ! Mais ca on le savait !
Quand je vois que l'ami Pingouinmotion à fait 250km avec, explosant son record... va me refaloir un mental et une santé !