+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:20:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BGD Cure 2  (Lu 50714 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #150 le: 16 Novembre 2019 - 19:16:25 »

Il y'a un test indépendant de la Cure 2, malheureusement en allemand :
https://www.gemeinsam-fliegen.de/index.php/de/beratung-und-verkauf/ausprobiert/423-bgd-cure-2-en-ltf-c-unser-testbericht?fbclid=IwAR0UL2w2iGoAUzjitHYJpBpfRHNCTJFtGoYhOtg1nred6YyHGLpTQV9-WQU

Pour ceux qui n'y comprennent rien, ils peuvent utiliser le traducteur automatique (click droit, "traduire en Francais" sur Chrome).



Egalement trouvé cette vidéo, aussi en Allemand. J'ai demandé s'ils pouvaient rajouter les sous titre en anglais, on verra... Sourire
http://www.youtube.com/watch?v=T1j9xRbxLA0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #151 le: 17 Novembre 2019 - 18:49:55 »

Indépendant...?

Le 1er testeur est un revendeur officiel de BGD. Tire la langue

Le 2èm est aussi d'une boutique et ou cela ne m'étonnerait pas qu'il soit bientôt un revendeur BGD.
J'aime beaucoup lire dans son récit de test qu'il n'a pas testé les fermetures accélérées faute de... temps.  mort de rire

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #152 le: 30 Novembre 2019 - 11:08:39 »

J'ai reçu la mienne : 5020g pour 5kg annoncé en taille M.

Les joncs présents en intrados sont fins, donc c'est pas pire pour le pliage, pas besoin de coussin effectivement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #153 le: 02 Décembre 2019 - 06:48:32 »

Les joncs présents en intrados sont fins, donc c'est pas pire pour le pliage, pas besoin de coussin effectivement.

Mince, j'étais pas réveillé ... en EXTRAdos, bien sûr  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #154 le: 02 Décembre 2019 - 17:42:13 »

Les joncs présents en intrados sont fins, donc c'est pas pire pour le pliage, pas besoin de coussin effectivement.

Mince, j'étais pas réveillé ... en EXTRAdos, bien sûr  Clin d'oeil

Je ne comprends pas pourquoi le fait que les joncs soient fins permette de s'affranchir de ce coussin ?
Sur mon Alpina ils sont gros en BA, puis fins sur toute la corde, et dans les 2 cas si tu plies trop serré ça risque de marquer le jonc non ?

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #155 le: 02 Décembre 2019 - 22:22:30 »

Les joncs présents en intrados sont fins, donc c'est pas pire pour le pliage, pas besoin de coussin effectivement.

Mince, j'étais pas réveillé ... en EXTRAdos, bien sûr  Clin d'oeil

Je ne comprends pas pourquoi le fait que les joncs soient fins permette de s'affranchir de ce coussin ?
Sur mon Alpina ils sont gros en BA, puis fins sur toute la corde, et dans les 2 cas si tu plies trop serré ça risque de marquer le jonc non ?

a+

Quand un même matériau est plus fin, il est plus souple, tout simplement. Il accepte un rayon de courbure plus petit. Là j'ai vu comment mon aile est pliée (d'origine, donc compacte, en 4) les joncs sont loin d'être marqués ainsi, d'où ma remarque. Après oui je m'amuserai pas à la plier aussi "mega compact" que mes autres ailes sans joncs en extrados, c'est clair !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #156 le: 02 Décembre 2019 - 23:56:35 »

Les joncs présents en intrados sont fins, donc c'est pas pire pour le pliage, pas besoin de coussin effectivement.

Mince, j'étais pas réveillé ... en EXTRAdos, bien sûr  Clin d'oeil

Je ne comprends pas pourquoi le fait que les joncs soient fins permette de s'affranchir de ce coussin ?
Sur mon Alpina ils sont gros en BA, puis fins sur toute la corde, et dans les 2 cas si tu plies trop serré ça risque de marquer le jonc non ?

a+

Quand un même matériau est plus fin, il est plus souple, tout simplement. Il accepte un rayon de courbure plus petit.

Certes, mais ça doit pas faire une grosse différence.
J'avais déjà essayé avec 2 rotofils de sections différentes, ils plient quasiment pareil.
Sans parler de pliage mega compact, si je plie mon Alpina sans coussin comme mon ancienne rush, je pense que je plie des joncs (en particulier au portage).
La Cure 2 est donc livrée sans coussin de pliage ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #157 le: 03 Décembre 2019 - 00:11:06 »

La Cure 2 est donc livrée sans coussin de pliage ?

Oui, et ça fait un moment qu'on l'a dit ici !   salut !
Bruce assure donc qu'il n'y en a pas besoin. Moi qui aime bien plier mes ailes de façon compacte habituellement, je te dirai ce qu'il en est à l'usage  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #158 le: 03 Décembre 2019 - 15:02:44 »

Les rapports d'homologation ont enfin été publié par airturquoise, pour ceux que l'épluchage d'homologation intéresse Sourire

CURE 2 taille M

CURE 2 taille ML

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
altevoce
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DIAMIR 2
pratique principale: cross
vols: quelques 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #159 le: 04 Décembre 2019 - 08:32:30 »

Bonjour,
j'ai essayé la Cure 2 en taille M en Corse. PTV de l'ordre de 95 kg en haut de fourchette donc. Très belle aile. Les joncs ne posent aucun problème au pliage (pas de coussin nécessaire). suspentes faciles à démêler. un décollage sans soucis par vent faible, l'aile se met au dessus de la tête sans dépasser, vraiment déconcertant.
En l'air l'aile transmet le nécessaire. Elle est homogène Toutefois, je n'ai pas volé dans des conditions fortes mais globalement des conditions thermiques plutôt moyennes, avec un vol d'une heure.
Très plaisante à piloter, le virage est très agréable comme toujours chez BGD.
Pas de réactions parasites dans les 360 ni dans les tout petits thermiques du jour difficiles à enrouler.
Oreilles extrêmement faciles, nécessitent un petit coup de frein pour rouvrir.
Côté performances, elles sont présentes, mais j'ai pas pu bien comparé notamment avec l'ARTIK 4 et l'Alpina 3 qui volaient avec moi.
Que du bon donc. Reste à voler dans des conditions un peu plus toniques et aussi en cross.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #160 le: 02 Janvier 2020 - 13:34:40 »

Pleins de belles images et surtout une explication autour de l'homologation des voiles et de la Cure2 en particulier.

https://vimeo.com/377168598

vimeo.com/377168598
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
phil67200
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: usport2
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #161 le: 06 Janvier 2020 - 23:01:31 »

Il me semble que la cure 2 ne soit qu'une pale copie de l'ucross 2 qui arrive au printemps 2020 !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #162 le: 06 Janvier 2020 - 23:34:14 »

On ne peut que te donner raison pour le "c", le "u", le "r" et le "2" ! C'est vrai que ça fait beaucoup !
Quelque-chose pour la défense et l'honneur de Bruce ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nënah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #163 le: 07 Janvier 2020 - 06:07:02 »

 mort de rire
Il me semble que la cure 2 ne soit qu'une pale copie de l'ucross 2 qui arrive au printemps 2020 !!

Quoi que quoi le concepteur aircross est encore vivant ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #164 le: 07 Janvier 2020 - 06:24:05 »

La course a la technologie est tellement impressionante qu'on sort des copies avant les originaux desormais ? l'espionnage industriel a son sommet !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
phil67200
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: usport2
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #165 le: 07 Janvier 2020 - 07:20:51 »

Toujours bien vivant et au travail surtout  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #166 le: 07 Janvier 2020 - 07:36:06 »

Pô pô pô pô pô......Tu cherches les BGD boy's ou koa toi ??

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
phil67200
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: usport2
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #167 le: 07 Janvier 2020 - 07:44:36 »

Absolument pas , je cherche juste voler sous des ailes qui volent bien ! des vrais voiles hein ....

AIRCROSS UCROSS 2 , même crus que l'ancienne mais en mieux , 76 cellules , un profils original et surtout durable , tissus plus light avec des amélioration en terme de perf et surtout la cerise sur le gâteau , suspentage nouvelle génération qui réduit ÉNORMÉMENT la traîné .. ( je peu pas en dire la dessus ) bref notre maître Gibus en taper fort éclaircie

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 1



« Répondre #168 le: 07 Janvier 2020 - 08:01:53 »

Super que Gibus se remette aux affaires, il est quand même à l'origine de quelques super idées qui ont fait avancer la conception de nos jouets.
 parapente Est-ce sous la marque AIRCROSS gérée par Konrad (Kontest) ou est-ce sous la marque AIRCROSS originelle ?
Curieux de voir cette nouvelle UCROSS2 moi qui ai volé sous une USPORT1 il y a quelques années déjà.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
phil67200
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: usport2
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #169 le: 07 Janvier 2020 - 08:03:18 »

AIRCROSS FRANCE le vrai !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nënah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #170 le: 07 Janvier 2020 - 08:42:15 »

Absolument pas , je cherche juste voler sous des ailes qui volent bien ! des vrais voiles hein ....

AIRCROSS UCROSS 2 , même crus que l'ancienne mais en mieux , 76 cellules , un profils original et surtout durable , tissus plus light avec des amélioration en terme de perf et surtout la cerise sur le gâteau , suspentage nouvelle génération qui réduit ÉNORMÉMENT la traîné .. ( je peu pas en dire la dessus ) bref notre maître Gibus en taper fort éclaircie



Curieux d'essayer cette voile en tous cas mais maintenant crée un fil pour ca
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nënah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #171 le: 07 Janvier 2020 - 08:44:34 »

Toujours bien vivant et au travail surtout  voler

C'est cool après 6 8 ans de recherche qu'il y ai enfin un truc qui sort. La concurrence étant tellement forte j'espère que ce que tu dit est vrai.

Mais la sauce à la tout est mieux nouveau suspentage ect jy crois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #172 le: 13 Janvier 2020 - 11:16:15 »

Ziad a publié son essai (complètement indépendant comme vous le comprendrez).

Je l'ai traduit en francais du mieux que j'ai pu (des fois les tournures de phrases sont étranges ou difficilement traduisibles).
version originale sur son blog :
http://ziadbassil.blogspot.com/2020/01/cure-2-disclaimer-it-seems-that-im-also.html


Citation
BGD CURE 2 M (75/95)
BGD Est une maque récente, crée par le champion du monde Bruce Goldsmith, qui présente de superbes décorations, des couleurs chatoyantes, et constituée d’une équipe de jeunes gens passionnés travaillant comme une équipe soudée.
La Cure 2 décolle facilement par vent nul sans point dur dans la montée. Si la traction est forte, la Cure 2 va monter rapidement mais s’arrête facilement aux freins. Par vent fort, le pilote devra anticiper la montée et arrêter la voile, ce qui ne posera aucun problème à un bon pilote de EN C.
La Cure2 en taille M (75/95) semble un peu grande pour être volée en milieu de fourchette, sans etre problématique en conditions faibles. Par conditions fortes, j’ai préféré être chargé aux alentours de 94 à 95kg. La vitesse bras haut est élevée pour une voile de la catégorie C. Un peu plus rapide de 1kmh par rapport à la Q-light S, que la Fusion S, et 2kmh plus rapide que la Delta 3/Alpina3.
Volée avec le cocon X-Rated 6, la Cure 2 procure un sentiment agréable en vol ! Tout comme la Cure 1, la Cure 2 est une voile agile, demandant un peu plus de course aux freins que la Cure 1.
La course aux freins est moyenne et souple, ni trop courte ni trop longue. Après les 10cm de garde, 30 à 35cm sont nécessaire pour piloter la voile dans n’importe quel thermique. La Cure2 réagie de manière douce et précise aux actions du pilote. La réponse aux freins est linéaire tout le long de la course. Cette réponse aux freins est assez similaire a celui de la M7, également en rapidité de réponse, avec un virage un peu plus agile.
En thermique, la Cure2 peut être tournée serrée dans le noyau. Le virage est régulier et propre et la CURE 2 reste sur sa trajectoire durant la montée. On dirait qu’elle sniffe le thermique et elle m’a donnée un sentiment agréable en tournant le noyau. Elle ne perd pas sa courbe dans le thermique, et en ajoutant ou relâchant du frein, la Cure 2 réagit bien pour se repositionner dans l’ascendance.

Par conditions faibles, la Cure 2 semble bien se défendre contre les meilleures EN C du moment malgré sa vitesse bras haut élevée. ( vous pouvez retrouver les détails dans mon tableau de comparaison des EN C). Un peu d’adaptation est nécessaire pour retenir la Cure 2 de plonger lors d’un virage en petits thermique. Un peu de frein ( Cf, j’imagine que Ziad veut dire frein extérieur ?) et la Cure 2 grimpe sans effort. Je peux confirmer que la Cure 2 flotte très bien.

La transmission d’information se fait de manière douce par les élévateurs, pas par les freins. La Cure 2 à un sentiment feutré en conditions faibles, tout comme la M7 sur ce point. Le pilote doit se concentrer sur les mouvements de la voile afin de ressentir les petits thermiques à 0.2m/s. Mais la Cure 2 peut accrocher ces petits thermiques avec un bon pilote. En thermiques forts, la Cure 2 bouge un peu en lacet, visuellement, sans que cela n’affecte le pilote du tout. Je ne pouvais pas ressentir ces mouvements de lacet. Elle filtre de manière agréable les mouvements inutiles. En entrant dans une ascendance puissante, la voile à un très léger mouvement de cabré, au moment de rentrer dans le thermique et un tout petit peu avant, puis tout ce que vous pouvez entendre est le vario qui hurle ! La Cure 2 monte vraiment bien et rapidement sans demander trop de contrôle.
En air fort et turbulent, la voile demande un pilote de C bon et actif, seulement a cause du fait que la pression moyenne aux freins est moins précise que sur la Cure1, la Delta  3 ou l’Alpina 3 par exemple.
Voler la Cure 2 en thermiques moyens ne se ressent pas comme voler avec une poutre au dessus de la tête, je l’ai ressenti comme une voile douce et confortable qui se débrouille d’elle-même. Quand les choses s’accélèrent, la Cure2 demande un peu plus de contrôle pour la maintenir bien au dessus de la tête ou bien un peu plus d’adaptation pour les freins légers à la course moyenne. J’ai ressenti que les shoots étaient un peu plus profonds que pour une Delta 3, Alpina 3, Fusion, Lynx par ex… mais rien de difficile pour un bon pilote de C. Elle reste plus facile à piloter que la Trango X-race.

Parlons maintenant des performances…
En  volant a coté des meilleurs C actuelles, j’ai été vraiment surpris par les aptitudes de la Cure 2 ! J’ai refais les essais de nombreuses fois, à coté des meilleures et plus récentes C, et même à coté de la Mantra 7 ! Juste pour confirmer, mais à ma surprise, la Cure 2 est arrivée plus haute que la plupart des C que j’avais en référentiel ! Nous étions tous vraiment impressionné par le plané bras haut, au premier barreau et même en poulies. Il semble que BGD ai  un nouveau concepteur, d’après ce que j’ai lu sur leur site, avec un nouveau logiciel de conception pour la R&D. Je pense que le surplus de performance est tellement évident que n’importe lequel d’entre vous remarquera la différence en volant a coté de n’importe quelle autre EN C, à moins que le modèle que j’ai eu soit magique ! 
Les performances en volant aile dans aile avec une M7 étaient tellement proches sur le plané de 7km que j’ai refait le test, encore et encore, des fois en remontant la brise de mer… La différence est seulement de 10 à 15m de moins pour la Cure 2 au bout des 7km. La M7 est un peu plus stable en rencontrant des turbulences et reste sur sa trajectoire sans perdre en mouvements. Mais on parle d’une excellente EN D !

L’accélérateur à une pression légère et lorsque enclenché, la Cure 2 peut être contrôlée de manière plutôt efficace avec la poignée des C en air moyennement turbulent. La pression aux C à un peu plus de pression que sur  la Fusion ou la M7 qui donnent plus une impression de légèreté. La pression aux C de la Cure2 peut être qualifiée de moyenne.  En utilisant l’accélérateur, la Cure 2 navigue efficacement contre le vent, et je pouvais ressentir la vitesse et la glisse !

Les grandes oreilles m’ont également surpris par leur efficacité. En ajoutant une moitiée d’accélérateur, j’atteignais facilement -4.5m/s ! Les oreilles ne se rouvrent pas d’elles mêmes, et des fois il est agréable de relâcher les A’ et de profiter d’un taux de chute d’encore -3m/s. Une légère action aux freins et les oreilles se rouvrent.
La vitesse maximum est d’environ 16 à 17kmh au dessus de la vitesse bras haut, elle-même déjà rapide.

Conclusion :
Malgré l’opinion basse de BGD de mes tests, les faits restent des faits à mon humble avis. Il est facile d’ignorer ce « blog graduit » rapidement. Personne ne va mourir.
Je vais le dire encore une fois : lors que la Cure 1 et la Lynx sont sorties, ces ailes étaient très agréables à voler, et personnellement je les aient appréciées. Mais il fallait admettre que certaines C moins allongées avaient l’avantage en plané. La plus récente Punk, est aussi adorable à voler, rapide, monte vraiment bien, mais n’est pas forcément la voile la plus performante en planée dans la catégorie B. Qui s’en inquiète ? Pas moi. Mais ce sont des faits, qu’un constructeur doit être capable d’accepter en soufflant un bon coup pour se détendre.
Comment serait-ce possible que chaque constructeur ait toutes ces voiles meilleures que la concurrence sur tous les points ?
C’est pour cela que sous estimer le jugement et la compréhension des pilotes en 2020 devrait être quelque chose du passé. 
Je pense sincèrement que choisir une voile juste pour ses performances en plané est la mauvaise approche. Personnellement, je choisi une voile qui a des comportements vif et précis aux freins, et qui donc me procurent le plus de plaisir. Voici mes critères de sélection mais chacun à ses propres critères et c’est ce qui fait la beauté de la chose. Un ami adore la M7 et m’en parle tout le temps. Un autre a choisi la Lynx et me rabâche ses qualités à chaque seconde…

Désormais avec la Cure 2 et ses 6.4 d’allongement, le saut depuis la première version est vraiment remarquable, et la team de développement BGD à atteint un nouveau seuil de performance dans la catégorie C. Félicitation !
Les performances en plané de la Cure 2 sont seconde à aucune autre aile ! Le maniement et le touché de voile de la Cure 2 est bonne pour la catégorie C et donne bien assez de plaisir. J’aurai aimé des freins plus courts et vifs, mais c’est personnel et je suis très difficile. Beaucoup l’aimeront comme cela. Le taux de montée dans le petit est aussi très bon.
Je suis certain que la Cure 2 délivrera de superbes cross avec le bon pilote. J’ai déjà mis à jour mon tableau de comparaison pour les petits détails.
En créant la Cure 2, BGD c’est dépassé. Je ne sais vraiment pas comment ils ont réussi ce tour de force, mais c’est un fait et disponible à n’importe quel pilote qui veut le vérifier par lui-même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #173 le: 13 Janvier 2020 - 15:28:39 »

Héhé.... tu n'as pas traduit le début de l'article où Ziad explique que ça lui a été compliqué de se procurer une Cure 2 car BGD ne voulait pas lui en vendre une, qu'il a dû utiliser des subterfuges pour pouvoir s'en procurer une par des chemins détournés etc...etc...
Que le monde soit au courant la politique marketing/commerciale de BGD, qui boycotte certains clients  Mr. Green
« Dernière édition: 13 Janvier 2020 - 15:35:57 par swaxis38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 1


« Répondre #174 le: 13 Janvier 2020 - 17:33:34 »

Parapente mag n'a pas ce problème, il suffit de caresser dans le sens du poil.
Ziad l'a enfin compris Rigole

marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 21 requêtes.