+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Avril 2024 - 01:04:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gin Léopard En D  (Lu 96021 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #175 le: 09 Avril 2022 - 10:42:07 »

je suis étonné aussi car la puma flotte mieux dans le petit qu une lm6 et zeolite on a les trois chez nous en petite taille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #176 le: 09 Avril 2022 - 12:40:43 »

je suis étonné aussi car la puma flotte mieux dans le petit qu une lm6 et zeolite on a les trois chez nous en petite taille

Tiens donc !

Alors il doit y avoir des différences de fabrication quelque part entre nos ailes.

En Soaring, jamais personne n’a pu être plus haut que ma M6.
Je me rappelle d’un cas à St-Fulgence (très petit site) ou une douzaine d’ailes de toutes sortes dont 1 Cayenne 6 et une Spice 6 neuve et Zéno et Fusion étaient toutes sur la même étage et j’étais seul 20 mètres plus haut avec ma vieille M6 que je vois la porosité avec mes yeux et une lampe de poche.
Ça toujours été comme ça depuis que je l’ai acheté en 2016.

Avec la Puma, je suis redescendu avec les autres. Je ne pense pas que ça soit seulement le 1 mètre de surface en moins qui l’explique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 281



« Répondre #177 le: 09 Avril 2022 - 12:53:31 »

Il y en a 1 qui parle de cross en conditions thermiques et l'autre de vol dynamique sur site.

Le Canada ne possède pas le monopole des petites conditions merdiques. La grosse falaise de 2000m de roche, c'est très très cliché  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #178 le: 09 Avril 2022 - 13:09:13 »

Arrête Plumocum le farceur.
Je me rappelle très bien des photos de ParapenteMag que j’avais dans le temps.

Vous avez des autoroutes de 60 km pour les ailes En A et faites des cross de 200 km avec des ailes écoles.  
Vous avez tellement d’air qui monte partout que ça crée des trous d’air en bas qui cause des accidents. bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #179 le: 09 Avril 2022 - 13:19:11 »

attention charognard je parle pas des ms qui vol certainement mieux. mais bien de lm6 s zeolite s et puma xs qui est  la mieux toilée ,après il est vrai que les voiles sont pas constante dans leur fabrication mais là .je peu assurer qu en petite voile la puma vol sur tout point de vue mieux qu une lm6 et la zeolite vol mieux qu une lm6 j ai volé longtemps a coté et dans du petit la lm6 est en dessous
« Dernière édition: 09 Avril 2022 - 13:30:21 par kiki » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 281



« Répondre #180 le: 09 Avril 2022 - 13:21:34 »

Arrête Plumocum le farceur.
Je me rappelle très bien des photos de ParapenteMag que j’avais dans le temps.

Vous avez des autoroutes de 60 km pour les ailes En A et faites des cross de 200 km avec des ailes écoles. 
Vous avez tellement d’air qui monte partout que ça crée des trous d’air en bas qui cause des accidents. bisous
Viens chez moi et on en reparle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #181 le: 09 Avril 2022 - 13:22:22 »

Merci pour ton retour.

Attention, au Québec l air n est pas le même. Il a l accent.
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charognard
Invité
« Répondre #182 le: 09 Avril 2022 - 13:36:58 »

Kiki, je compare avec une M6 Small, pas une MS.

Celui qui m’a vendu la Puma m’a aussi dit qu’il grattait mieux avec sa vieille LM5. vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #183 le: 09 Avril 2022 - 15:03:26 »

En train de faire le calage de ma Puma.  hein ?

Sur le plan de ligne du manuel, la ligne de stabilo se termine en 2 points d’attaches.

En vrai, j’ai 3 lignes 3 attaches !

Il y a donc 2 lignes sur l’aile que les longueurs sont inexistantes dans le manuel.

Je la coupe ?  canap

C’est la deuxième erreur que je relève sur le Line Plan.
Question con, mais comment tu cales ça ?
Il n'y a pas de maillons ni de softlink.
C'est direct une tête d'alouette sur l'élévateur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #184 le: 20 Avril 2022 - 03:38:28 »

En train de faire le calage de ma Puma.  hein ?

Sur le plan de ligne du manuel, la ligne de stabilo se termine en 2 points d’attaches.

En vrai, j’ai 3 lignes 3 attaches !

Il y a donc 2 lignes sur l’aile que les longueurs sont inexistantes dans le manuel.

Je la coupe ?  canap

C’est la deuxième erreur que je relève sur le Line Plan.
Question con, mais comment tu cales ça ?
Il n'y a pas de maillons ni de softlink.
C'est direct une tête d'alouette sur l'élévateur !

Sacapof, je décous à la main les coutures d’épissure et recommence les épissures pour finir à la bonne longueur.
Pour les petites lignes haute, je peut aussi faire rétrécir de 3-4 mm les lignes en insérant à l’aiguille un petit bout de suspente à l’intérieur pour faire gonfler le diamètre et manger de la longueur.

La technique est utile pour travailler les pattes d’attaches A qui sont étalées sur 2 rangées proches.

La Puma est plus stable sur l’axe du tangage que ma M6. Peut-être un effet reflex plus marqué.
D’ailleurs je peut voir que les lignes terminales C ne sont pas tendus à vitesse main haute et se tendent à partir d’une certaine quantité d’accélérateur.

Hier j’ai fait un cross de 1:45 heure et c’est facile d’être toujours à fond avec. Elle dort presque au dessus de la tête. Moins stressant que la M6 de ce côté la.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #185 le: 21 Juin 2022 - 18:12:07 »

J’ai perdu un jonc. Je ne sais pas où et quand mais hier en étalant mon aile, j’ai remarqué l’absence d’environ 40 cm de joncs dans le bord d’attaque.
Je ne pense pas l’avoir acheté comme ça.
Pas vu de trou. Juste volatilisé...

Est-ce que c’est vraiment des tiges de plastique utilisées pour les coupes herbes qui est utilisé pour ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 114



« Répondre #186 le: 22 Juin 2022 - 01:06:57 »

Eh bé, la qualité de finition de Gin n'est à-priori plus non plus ce qu'elle fût...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #187 le: 22 Juin 2022 - 09:11:36 »


Est-ce que c’est vraiment des tiges de plastique utilisées pour les coupes herbes qui est utilisé pour ça ?

non, c'est un peu plus rigide et épais
pas reçu de jonc de remplacement avec ta voile neuve?


sinon, tu es bien certain d'en avoir perdu un? à certains endroits on pense qu'il devrait y en avoir un et en fait non, regarde bien par symétrie (mais j'imagine que tu as constaté un logement de jonc vide...)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #188 le: 22 Juin 2022 - 13:11:54 »

Oui je suis bien sûr de manquer un jonc !

Il y a des marques qui envoie des joncs de remplacement avec les ailes vendues ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #189 le: 23 Juin 2022 - 18:13:56 »

Jonc retrouvé perdu dans l’aile.
Circulez. Il n’y a plus rien à voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.
anything