edae
débutant(e)
En ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 25 Mars 2019 - 09:57:02 » |
|
On ne voit pas l'asymétrique de 40%, cela se produit plus tard dans ce même vol, les clignotements sont les prémices. La taille de l'aile influe beaucoup je pense. Pas sûr non plus que Lauren Martins tolère beaucoup de clignotements de plumes sur son E3 de 19 m2. En tout cas j'en ai vu aucun sur ses vidéos, elle a par contre ajouté un système de largage complet de l'aile
|
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 291
|
|
« Répondre #51 le: 25 Mars 2019 - 11:00:45 » |
|
C'est pas grave. Mieux, c'est normal. Ça s'appelle la stabilité progessive.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #52 le: 25 Mars 2019 - 11:20:05 » |
|
C'est pas grave. Mieux, c'est normal. Ça s'appelle la stabilité progessive.
|
|
|
|
edae
débutant(e)
En ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #53 le: 25 Mars 2019 - 12:12:49 » |
|
S'il n'y avait pas le claquement à la réouverture parfois je ne saurais même pas que l'aile a eu une fermeture. Mais jamais cela ne se produit si les conditions ne sont pas turbulentes. J'apprécie que l'aile me confirme mes ressentis sur les conditions aérologiques. Je n'apprécierais pas que l'aile soit hyper solide et puis soudain la grosse fermeture
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #54 le: 25 Mars 2019 - 12:22:29 » |
|
https://youtu.be/Uz2S0yIItPE2 clignotements d'ailes, une à 41s, une autre à 1'07, on voit l'aile bouger pas mal, moi cela me suffirait pour me faire suffisamment flipper et arrêter mon vol. Et au cours de ce même vol il dit s'être pris une asymétrique de 40% mais gestion sans souci. Il me semble ne jamais avoir pris une telle asymétrique avec ma 2 lignes (avec mes 3 lignes oui et même certainement 50%) Son aile me semble immense comparé à la mienne, cela change certainement la donne sur son niveau de tolérance aux turbulences Les micros mouvements de la vidéo t’aurais fait assez flipper pour aller te poser ! Sérieusement, j’ai eu l’occasion ici de voir une Enzo 3 voler à côté d’une Buzz 5. Si j’avais regardé séparément, la Buzz 5 dans les mains d’un pilote de 2 ans d’expérience me donnait une impression de vol laminaire de soirée tandis que la Enzo 3 dans les mains du champion canadien t’aurais donné envie de rester au sol. Peut-être que tu te ferais vraiment plus plaisir à être serein sous une aile plus pour grand public.
|
|
|
|
edae
débutant(e)
En ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #55 le: 25 Mars 2019 - 12:41:51 » |
|
Le max de plaisir je l'ai avec ma 2 lignes. Si je ne la prends pas et que les conditions sont moins turbulentes que prévu je regrette mon choix de voile.
Le champion canadien en E3 ne vole probablement pas avec la 19 m2
Sur la vidéo de la Spectra c'est une médium 95-105 kg, bien loin de mes 74 kg
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #56 le: 25 Mars 2019 - 13:19:16 » |
|
Le max de plaisir je l'ai avec ma 2 lignes. Si je ne la prends pas et que les conditions sont moins turbulentes que prévu je regrette mon choix de voile.
Le champion canadien en E3 ne vole probablement pas avec la 19 m2
Sur la vidéo de la Spectra c'est une médium 95-105 kg, bien loin de mes 74 kg
Je vole avec l'Enzo2 en 20m², et je te garanti que hier à Bure à 4000m dans le +6 ça saucissonnait grave et flappait un peu de temps en temps... M'enfin c'est ça qui est bon , et qui me fait dire que tu ne voles pas dans les alpes avec ta 2 lignes... (Lauren Martin non plus d'ailleurs) Fly safe!
|
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 291
|
|
« Répondre #57 le: 25 Mars 2019 - 13:54:08 » |
|
et je te garanti que hier à Bure à 4000m dans le +6 ça saucissonnait grave et flappait un peu de temps en temps... Avec un chtite photo ! Bure c'est le machin dans l'axe. Hier c'était trop beau !
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
edae
débutant(e)
En ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #58 le: 25 Mars 2019 - 14:38:26 » |
|
Magnifique, peut-être un jour, même si ce n'est pas sous une 2 lignes, je prends
|
|
|
|
stephen
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #59 le: 25 Mars 2019 - 15:45:15 » |
|
Le max de plaisir je l'ai avec ma 2 lignes. Si je ne la prends pas et que les conditions sont moins turbulentes que prévu je regrette mon choix de voile.
Le champion canadien en E3 ne vole probablement pas avec la 19 m2
Sur la vidéo de la Spectra c'est une médium 95-105 kg, bien loin de mes 74 kg
Je vole avec l'Enzo2 en 20m², et je te garanti que hier à Bure à 4000m dans le +6 ça saucissonnait grave et flappait un peu de temps en temps... M'enfin c'est ça qui est bon , et qui me fait dire que tu ne voles pas dans les alpes avec ta 2 lignes... (Lauren Martin non plus d'ailleurs) Fly safe! Bah moi en Enzo 3 Taille grand enfant (L) ça saucissonne aussi un peu et de temps en temps les bouts de plumes! Mais dans des conditions thermiques fortes, rien de grave! C'était bien bon!
|
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #60 le: 25 Mars 2019 - 22:03:45 » |
|
Enfin une photo de la Drôme! Et bin bande de cochons! Je comprends un peu mieux les récits de Stephen et pierre. Dimanche j ai volé par procuration... Edae, viens avec une B au pic de bureau et tiens la bien!
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #61 le: 26 Mars 2019 - 00:08:14 » |
|
Magnifique, peut-être un jour, même si ce n'est pas sous une 2 lignes, je prends
Parce que de base tu voles plutôt où?
|
|
|
|
edae
débutant(e)
En ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #62 le: 26 Mars 2019 - 08:18:20 » |
|
A l'extrême ouest de la France, en Bretagne, avoir 500m de gaz sous les pieds ce n'est vraiment pas souvent surtout en volant sans vario, mais je vais bien finir par m'en servir avec ma sellette race
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #63 le: 28 Mars 2019 - 16:44:18 » |
|
A l'extrême ouest de la France, en Bretagne, avoir 500m de gaz sous les pieds ce n'est vraiment pas souvent surtout en volant sans vario, mais je vais bien finir par m'en servir avec ma sellette race
Sur le Menez y'a parfois de jolis plafs
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #64 le: 30 Mars 2019 - 00:31:08 » |
|
Bon ben on a vu, 9 Spectra en finale et ça fait pas des étincelles. Les Enzos, Boomerangs et Evox tiennent encore le haut du pavé. J'ai vu aujourd'hui ma première Spectra sur Samoens, elle est super belle.
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #65 le: 30 Mars 2019 - 06:47:23 » |
|
Bon ben on a vu, 9 Spectra en finale et ça fait pas des étincelles. Les Enzos, Boomerangs et Evox tiennent encore le haut du pavé. J'ai vu aujourd'hui ma première Spectra sur Samoens, elle est super belle. J'imagine que les top pilotes sont restés sur des "valeurs sures" et que c'est surtout eux qui tiennent le haut du pavé, non ?
|
BGD Team Pilot
|
|
|
edae
débutant(e)
En ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #66 le: 30 Mars 2019 - 07:23:16 » |
|
Ces 9 pilotes auraient-ils fait mieux en E3, boom 11 ou Evox ?
|
|
|
|
rast
Invité
|
|
« Répondre #67 le: 30 Mars 2019 - 14:31:53 » |
|
D'autant que la 1ère Spectra du classement était encore hier celle pilotée par le pilote designer de cette jeune marque - l'australien Felipe REZENDE - qui a été copieusement "blashé" ici Il laissait pas mal d'excellents pilotes derrière lui, démontrant, s'il le fallait, sa connaissance des ailes de hautes performances et de la compétition. Respect
|
|
|
|
edae
débutant(e)
En ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #68 le: 25 Mai 2019 - 09:45:46 » |
|
Une bonne vidéo de siv sous cette Spectra, un vrac qui ne dégénère pas en sortie chandelle, aile de l'autre bout du monde mais le pilote est français ainsi que le moniteur https://youtu.be/js02w5-h0IM
|
|
|
|
edae
débutant(e)
En ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #69 le: 25 Mai 2019 - 10:21:56 » |
|
Et la sellette est également française, Kanibal Race II, sellette qui a en passant des adeptes bien loin de notre hexagone… au canada, au US
|
|
|
|
lolo57
Rampant
Hors ligne
Aile: Sol Sycross Two
pratique principale: cross
vols: 2000+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #70 le: 29 Août 2019 - 18:47:16 » |
|
Et selon toi edae, qu’est-ce qu’ils auraient dû écrire ? Pour moi ce qu'écrit Flow correspond au cas d'une frontale pour obtenir une réouverture plus rapide et diminuer la probabilité d'avoir une cravate lors de la réouverture de l'aile. La méthode de base étant simplement de faire bras hauts suite à une frontale. Bon là c'est pas une B c'est une CCC donc la méthode de base c'est pas top top, cela risque d'être un peu long à se rouvrir si on n'aide pas. Et juste après ils traitent le cas de la frontale. Pour moi leur phrase n'est pas à la bonne place, pas dans le bon paragraphe De toute façon si tu freines le côté fermé, dans les faits tu ne vas pas freiné grand-chose. Alors peut-être que cela accélère la réouverture par augmentation transitoire de pression dans la voile. On faisait ça il ya 30 ans, ça ne me rajeunit pas. Mias c'est vrai que ce n'est pas ce que je ferais... manuel ou pas.
|
Laurent Marche la tête en l'air
|
|
|
|