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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Axis Véga V  (Lu 21227 fois)
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Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
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« le: 16 Octobre 2016 - 20:43:14 »

Essai de l’Axis Véga  V taille XS (21,51 m²)
Merci à Martin, super serviable, pour la logistique et l’envoi de l’aile avant le départ en voyage.
PTV : +/- 66 KG
Lieu : Dolomites
Période : fin sept. / début oct.
Conditions : de calmes (matin) à très généreuses (très instables) en passant par « pas encore installées » (encore dans du petit). Pas de journées avec du vent marqué. Pas vraiment pu vérifier le comportement de l’aile sur des Massifs et sites fonctionnant en vent météo (Massif Central, bords de mer…). Une dizaine de vols et une quinzaine d’heures.
Sellette : cocon planchette Karpofly Fantom Extralight
Conception :
On est en Porcher 38 et 32g/m² donc plutôt un bon rapport poids/durabilité. Le suspentage est gainé fin excepté le dernier étage (dyneema, avantage : se démêle très bien car souple et fluide). J’ai l’impression sue c’est une tendance retrouvée sur d’autres ailes récentes (Sprint 3). Le profil sharknose est plutôt souple, les joncs ne sont pas très rigides et il n’y a pas de renforts complémentaires mylar. Les joncs sont assez longs et se prolongent sur environ ¼ de la corde de l’aile (cela laisse augurer la technique de pliage).
Passées les 1ères heures, le tissu ne montre pas de tendance au craquèlement ou délaminage. L’enduction semble avoir gagnée en souplesse. A priori les bobines qui ont servies à la fabrication sont « du morceau choisi ».
La finition est bonne. Certes pas chic/haut de gamme avec des petits liserés de couture, des beaux matériaux (néoprène sur les élévateurs), et tout et tout…mais simple et propre (pas de fils qui dépassent, pas de pièces mal ajustées.
Haut dessus de la tête, le profil laisse transparaître quelques plis, mais rien de bien + conséquent que la concurrence.
Pour le design, comme d’hab, chacun se fera son idée. Mais le tissu et les coloris sont plutôt chatoyants et j’aime bien le dessin. Bref, une aile qu’on a envie de sortir et d’emmener promener.
2 regrets mais qui sont corrigeables moyennant de petites modifs :
Il n’y a pas d’émerillons anti-torons sur les poignées de freins. A rajouter si vous voulez éviter des drisses torsadées. De même il n’y a pas les crocs fendus sur l’accélérateur. A prévoir, ou a minima, 2 morceaux de suspentes qui serviront de boucles (pour dépanner sur le déco !)
Les poignées de pilotages aux « C » sont des sangles prises entre les élévateurs « B » et « C ». Cela bride l’efficacité du dispositif. Il vaudrait mieux des poignées uniquement sur les « C » comme l’Artik (le top du confort) ou l’Alpina. Mais ça ne demande pas le cas échéant un gros travail de couture ou de cordonnerie
Au sol :
L’aile allonge à 6.2. A 1 ou 2/10ème de points prêt, rien d’extraordinaire pour une EN-C.  Personnellement je trouve les ailes allongées plutôt confortables au sol. La corde mois épaisse provoque moins d’effet spi sur la montée les stabilos temporisent un peu l’écopage et une arrivée (trop) rapide au-dessus de la tête.
Pas vraiment de quoi s’attarder sur le gonflage. RAS. C’est homogène, pas de point dur ni de tendance à accélérer. Ni trop lent ni trop rapide. Bien.
Les commandes sont douces. On a du contact mais sans sensation de dureté. La commande est efficace assez rapidement passé les premiers centimètres de garde. Là où l’action aux freins sur une Spice commence à produire des effets entre…0 et 1 cm ?
On a donc un peu de tolérance sur la gestuelle mais pas non plus besoin de grandes et longues amplitudes avec les bras. Je trouve qu’avoir les mains basses accentue les mauvais reflexes de s’appuyer sur les commandes en cas de déséquilibres du pilote et ne facilite pas les déplacements pour recentrage.
Les quelques fois où le déco était alimenté, je n’ai pas trouvé de velléités du bord de fuite ou des stabilos à vouloir décoller ou se replier. Mais à confirmer sur des sites réputés + venteux.
En l’air :
Axis annonce 11 de finesse. Je n’ai pas d’outils de mesure suffisamment précis. Disons plutôt entre 10 et 11 comme la plupart. La vitesse me semble un peu meilleure que d’autres ailes (Alpina 2, Sigma). Le taux de chute + ou – dans les standards (l’artik 4 et la Spice planent mieux).
Tangage :
Je n’ai pas noté de tendance à buter dans le thermique. L’aile pénètre bien. L’axe de tangage est très ludique. On peut arriver à de belles incidence si on s’en donne la peine sans pour obtenir des attaques franches.
Roulis :
Axe relativement amorti, + que la catégorie. La Véga tourne très bien dès le début du débattement à la commande. Ç’est réactif, ça vire à plat. Pas tout à fait aussi bien qu’une EN-B comme l’Apollo et la Sprint et moins bien que la Spice. Mais mieux que l’Artik, l’Alpina ou la Nyos.
On se surprend assez vite à vouloir faire mumuse. En revanche rien ne sert de tirer fort et loin, le bas de la commande provoque moins d’effet. C’est un peu ce qui lui manquerait à la Véga, d’avoir un virage dosable vers un rayon très serré. Mais là je fais une comparaison avec des ailes de loisirs et de sites, + joueuses.
Pilotage :
Accélérateur : Plutôt gênant pour une aile de vol de distance, l’accélérateur est assez dur. Le 1er barreau va encore, la 2ème devient physique. A vous de voir si vous volez longtemps et souvent accélérer. La vitesse bras hauts me semble déjà intéressante et je ne fais que très rarement de grosses transitions. En revanche si vous avez décidé de ne pas rester scotché face à un vent fort ou de taper un gros glide pour raccrocher une ascendance, vous perdrez en confort de pilotage à maintenir le « poulie à poulie ».
Communication : héhé, c’est amusant comme on reconnait la patte « tchèque ». Les sensations rappellent les Sky et Gradient. La voute a de la cohésion (+ que les autres marques slaves essayées) mais elle est moins monobloc qu’une Skywalk ou Niviuk. On conserve un peu du coup, une transmission assez filtrée par demi-aile mais bien moins marquée que sur la Diamir 1. Le sharknose assoupli et la construction interne font que vous n’aurez pas tout à fait une poutre renifleuse de thermique mais une assistante d’aide à la conduite.
Mais c’est peut-être aussi le prix d’une aile moins énergique et exigeante.
Car avec 6.2 d’allongement on commence à tomber dans le domaine des ailes très typées. Et bien pas + que ça. L’allongement est ici bien maîtrisé. On récupère les bénéfices de pénétration de la masse d’air avec un roulis modéré et…une bonne sécurité ? Vérifions.
J’ai été étonné de la solidité de l’aile en conditions musclées. Pas de fermeture avec pourtant une charge alaire d’environ 3KG/m². Du coup on côtoie  sereinement le (gros ? très gros !) nuage. Si vous avez déjà volé sous Sky, vous avez l’impression que dès fois l’aile est en train de pliée et va… et finalement : rien. Fluctuat nec mergitur.
Bon il faut quand même aborder les comportements hors du domaine de vol. Pour l’heure, seul le rapport d’homologation de la taille M est dispo. A le lire, c’est une EN-C cool. A mon avis, la taille XS n’est pas passée aux tests de certification (et ne passera peut-être pas pour raison financière par rapport à la demande, la loi du marché…).
Pour ne pas tricher, plutôt que de les provoquer (il y a des organismes certificateurs pour ça) j’ai repéré quelques combes et ravines inhospitalières ainsi que 2 ou 3 crêtes sous le vent. Verdict : les fermetures ne sont pas très violentes. Sur les frontales et décros, les bouts d’ailes continuent de voler ce qui tempère les angles d’incidence. Les assym’ rouvrent vite et propre (sans cravates).
L’aile étant amortie, elle prévient le pilote dans le laps de temps où la détente se fait sentir et saura (r)éveiller son esprit.
Avis :
Choix délibéré ou savoir-faire inscrit dans les gênes tchèques, la Véga V conserve cette transmission d’informations spécifiques aux ailes de cette nationalité. Pour autant elle n’accordéonne et ne tortillonne pas + que ça et tend tout de même vers une bonne cohésion de la voûte.
Effectivement la Véga V n’est pas la plus perf’ pour le vol de distance. Mais il y a des ailes très typées, des ailes de sites/de loisirs qui vous emmèneront en cross et des ailes de cross qui vous permettrons de faire mumuse sur site : la Véga est dans cette dernière catégorie.
L’idée de sacrifier un peu de performance sur l’autel du confort et de la sérénité n’est pas pour me déplaire car je ne pense pas que je me serais autorisé mes mêmes vols avec une aile + technique. Je n’ai pas le niveau pour  voler + perf’.
Bon avec les effets d’annonces, on en fini plus d’attendre le tout nouveau jouet qui sera forcément + mieux bien. A l’heure actuelle, la Véga V est une aile qui me conviendrait. En +, elle existe en version light en taille XXS (et oui ! aux alentours de 20m² ! c’est suffisamment rare pour être souligné). Plusieurs raisons tenant à ma pratique. Si cela vous permet de vous y retrouver et vous éclairer dans vos futurs choix d’aile…
Vols sur site ou de rando après le boulot, donc quand les conditions et l’agenda (contraintes horaires) ne permettent plus de partir. Alors c’est waggas, reposes, manœuvres…
A la journée : vols dans les environs avec les potes. On va rarement très loin les uns des autres puisque l’idée est de partager de bons moment ensemble.
Le Massif Central est entre le vol de (petite) montagne et le vol de plaine, soumis au vent météo. (J’ajoute qu’on y vole toute l’année grâce à la diversité d’altitude des sites. Heum’, pardon d’en profiter pour faire du prosélytisme pour ma Région.). Il faudrait donc une aile tolérante au déco mais aussi ayant du rendement. Mouton à 5 pattes ?
Mais en mode « vol de distance », de toute façon, quand les conditions sont là, ça marche pour tout le monde. Les inconditionnels du vol de distance se donneront les moyens d’être au bon endroit au bon moment avec la bonne aile.
Quand c’est les vacances, les destinations sont en général les Massifs alpins ou pyrénéens (voir + loin), + généreux et où finalement les qualités de prospection de l’aile me paraissent moins importante que sa capacité à ne pas vous désosser.
Voilà, si cela peut participer aux réflexions. Bons vols.
J’ai aimé :
Vitesse bras hauts
Virage
Rapport perf’/sérénité
Polyvalence avec une philosophie 2/3 vol de distance 1/3 vol de site

J’aurais aimé :
Des émerillons sur les freins et des crocs fendus sur les drisses d’accélérateur (ça fait tout de même un peu cheap comme économie de bout de chandelle).
Des poignées de pilotage entièrement montées sur les « C »
Un accélérateur moins dur.
Agréablement surpris par le virage, j’en deviens exigeant : un poil de dosage supplémentaire pour faire mieux varier le rayon avec un radius + serré aurait été encore mieux.
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airsinge
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« Répondre #1 le: 17 Octobre 2016 - 00:07:45 »

Merci beaucoup !

Je trouvais dommage d'écarter cette possibilité de voile faute de trouver quelques premiers retours consistants. Désormais il va plutôt me falloir trouver quand et comment l'essayer... (avant ou après une Diamir 2, le (tirage au) sort pourrait en dépendre).
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edae
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« Répondre #2 le: 08 Novembre 2016 - 22:30:11 »

Leur site dit qu'aucun shop en France vend cette marque. Quel revendeur étranger si on souhaite l'acheter ?

C'est pas simple de trouver une aile autour de 6 d'allongement, de surface autour de 20 m2 avec un ptv max qui ne dépasse pas 70 kg. Cette Axis Vega 5 en taille xxs me semble même être la seule !
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edae
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« Répondre #3 le: 09 Novembre 2016 - 17:32:50 »

Je l'ai acheté. Délai de fabrication entre 6 et 8 semaines. Je verrais ce qu'elle donne comparé à la carrera/diamir. Ce qui est certain c'est que bras hauts j'aurais une vitesse presque déraisonnable, étant largement au dessus du ptv max.
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plumevole
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« Répondre #4 le: 10 Novembre 2016 - 09:25:13 »



Après avoir volé 4 saisons avec une véga 3, j'ai eu une véga 5 taille M chargée à 95 kg.
Pour ce qui est de la performance, c'est 2 crans au dessus.. pour ce qui est de l'accebilité.. aussi. Cette voile m'a un peu épuisé. Il faut rester présent et concentré en permanance pour la tenir..
Elle n'est pas dispo en France mais elle est vendue dans de nombreuses officines de l'espace Shenguen. Le plus proche devrait etre la Belgique.
PS: je n'ai pas gardé très jolie voile racée, un chouia exigeante pour moi.

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« Répondre #5 le: 10 Novembre 2016 - 12:32:40 »

J'ai changé d'avis sur la taille. Je prends la xs et non la xxs. Je serais en haut du ptv mais pas au dessus.

Ton post me confirme qu'être au dessus du ptv est une mauvaise idée.
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lesdoud
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« Répondre #6 le: 10 Novembre 2016 - 14:12:47 »

Si tu me permets "edea", la mauvaise idée est de l'acheter sans même l'essayer...  Clin d'oeil

Edit : Bon.. C'est vrai qu'avec ton PTV, les voiles d'essai ne courent pas les rues..
« Dernière édition: 10 Novembre 2016 - 14:22:57 par lesdoud » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #7 le: 10 Novembre 2016 - 16:18:07 »

Aussi incroyable que cela paraisse une aile récente perf autour de 6 d'allongement avec un ptv max près de 70 kg le choix est tellement limité qu'il n'y en a qu'une sur le marché et de plus pas distribué en France.

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lesdoud
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« Répondre #8 le: 10 Novembre 2016 - 16:33:34 »

?? diamir2 ?? XS : 55-78kg. PTV optimal 65Kg +/-3kg

Et tu as directement le fabricant en France! Clin d'oeil
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« Répondre #9 le: 10 Novembre 2016 - 17:11:55 »

Si je n'avais pas eu la diamir s et carrera + xs le choix de la diamir 2 pour aile unique aurait été un bon choix en effet.

Mais pour le moment je ne souhaite pas les vendre et cherche pour les compléter un bras hauts autour de 41 km/h donc une modèle d'aile rapide et être vraiment tout en haut du ptv voir un peu au dessus.

Clairement la diamir s et carrera + xs ont une vitesse quasi similaire bras hauts. Elles ont un caractère bien différent mais niveau plage d'utilisation de vent c'est à peu près kif kif.


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YenYen
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« Répondre #10 le: 10 Novembre 2016 - 17:28:47 »

Je comprends pas trop l'objectif de rechercher une voile rapide bras haut. Les voiles d'aujourd'hui sont aussi sûres et voir plus efficaces accélérée.... je focaliserai plus sur une voile volant autou de 38-39 bras haut et avec une belle plage d'accélérateur... mais ce n'est que mon avis  Clin d'oeil
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« Répondre #11 le: 10 Novembre 2016 - 17:39:08 »

Oui, remarque pertinente.

C'est parce que j'aime jouer au sol avec mes ailes. Même dans le vent ! Et au sol tu ne peux pas accélérer.

Et je vole souvent avec peu de hauteur sol donc l'accélérateur c'est pas vraiment pratique ni même conseillé

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« Répondre #12 le: 10 Novembre 2016 - 20:21:11 »

J'ai oublié le principal :

Un grand merci à Accrobat-Rider pour son test bien étoffé bien que l'aile ne soit pas distribuée en France

 trinquer
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« Répondre #13 le: 10 Novembre 2016 - 22:43:12 »

Je tente : Goose 3. Pas essayé, mais cela me tente..
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« Répondre #14 le: 11 Novembre 2016 - 07:31:14 »

Acheter sans essayer. Une hérésie pour certains. Une réalité pour moi


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« Répondre #15 le: 11 Novembre 2016 - 09:38:42 »

Plus on essaye des voiles, plus on trouve toujours un petit quelque chose à redire. Toute mes voiles sauf ma dernière était des occasions donc achat sans essayer et chaque fois faut un peu s adapter. Toute les ailes actuelles volent bien. Faut juste trouver le truc et passer quelques heures en dessous donc moi je suis pas spécialement fan non plus de toujours essayer avant d acheter.

Ma dernière aile (777 king), il m à fallut une dizaine de vol pour comprendre comment elle allait. Tu me la donnais en essai une journée voir même un week end, je ne l aurai pas prise parce que j avais mon ancienne voile en tête comme référence.

Mtn que je l y suis fais, je l adore et c est quand je vole avec mon ancienne voile que je suis entrain de me demander comment ça marche...
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« Répondre #16 le: 11 Novembre 2016 - 11:25:40 »

Ni la diamir, ni la carrera +, je ne les ai essayé avant d'acheter. Et, bien que différente, avec quelques "défauts" pour chacune, j'adore voler avec les deux.

Heureusement les fabricants savent construire de bon parapentes qui n'ont pas de défaut rédhibitoire. Après je m'adapte au caractère de l'aile.

Par contre je n'achète que du neuf. Depuis mes débuts.
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« Répondre #17 le: 11 Novembre 2016 - 21:23:33 »

Acheter sans essayer malheureusement un tout petit PTV cela arrive souvent quand en + il ne faut se tourner vers du neuf à défaut de trouver son bonheur en occaz'.
Effectivement comme il est dit, il n'y a pas d'ailes rédibitoires. Un peu comme un vélo, si il est à notre convenance, c'est mieux. Mais finira par se faire aussi à la position.
En PTV max à 70KG tu as :
- l'Alpina 2 (qui se vole bien chargée pour en tirer partie sans fragilité) mais elle est un peu exigeante à mon goût.
- l'artik 4 qui accepte même de ne pas être en haut de fourchette. Certes, elle n'est pas super rapide bras hauts. Mais redoutable accélérée.

Pour jouer au sol l'Alpina est top; Peut-être même la meilleure aile que j'ai eu au gonflage.
Vitesse bras hauts : Diamir XXS 20,5m². Du bonheur à St André. Une fausse En-C.
Après, les autres effectivement, c'est plutôt 75KG en petite taille.
As-tu songer à une bonne EN-B. L'Apollo et la Sprint 3 marchent très bien en milieu de fourchette. Pour le cross, effectivement on y perd un peu. Mais pour faire mumuse...surtout l'Apollo.
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« Répondre #18 le: 11 Novembre 2016 - 22:44:08 »

Tu connais bien les petits ptv du fait que tu es concerné aussi  Clin d'oeil  Tu connais beaucoup de modèles, une vrai encyclopédie, impressionnant

Les parapentes évoluent, les modèles de plus de deux ans pour du neuf c'est plus vraiment récent. Sur le papier la Vega 5 a tout bon dans ce que je souhaite :
modèle de l'année, vitesse bras hauts élevée confirmé par plusieurs sur paragliding forum, tout en haut de fourchette du ptv, la classe d'aile (allongement 6.2) que j'aime. Des suspentes basses gainées et un look de l'aile qui me plaît (voir photo postée en amont du fil) 

 
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« Répondre #19 le: 11 Novembre 2016 - 23:07:07 »

Dans la marque j'ai eu la Comet à mes début. Je connais un peu le savoir-faire et la philosophie de cette marque (assez confidentielle). C'est  pour ça que j'ai opté pour la Véga V en 2017.
Tu as pris le temps de peaufiner ton cahier des charges, je pense qu"aile" te plaira si tu valides ton choix. Du moins je te le souhaites.
Et : oui ! j'essaye E-nor-mé-ment d'ailes. Rah fichu G.A.S "Gear Acquisition Syndrom".


* P9270082 (2).JPG (128.88 Ko, 729x750 - vu 382 fois.)
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« Répondre #20 le: 12 Novembre 2016 - 06:50:31 »

C'est toi sur la photo ? J'ai choisi la même couleur. Tu ne seras pas le seul à voler en Vega 5 dans l'hexagone.

D'autres comme toi sur paragliding forum reprennent une Axis. Avec la pléthore de marques qui occupe le marché c'est un bon signe sur la qualité de ce fabricant. 
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« Répondre #21 le: 12 Novembre 2016 - 08:40:05 »

C'était l'aile essayée dans les Dolomites. J'ai opté pour des couleurs persos en light double enduction everlast. On va aller se promener dans la montagne. Comme ça y aura peut être pas trop de redondance sur les teintes en France
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« Répondre #22 le: 12 Novembre 2016 - 08:51:31 »

Trop de redondance c'est peu probable en effet  Clin d'oeil 

Même en version standard 4.3 kg c'est parfait pour moi, comparé au 4.9 kg de la carrera qui se font bien sentir pour jouer au sol
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« Répondre #23 le: 12 Novembre 2016 - 11:03:11 »

Citation
il n'y a pas d'ailes rédibitoires. Un peu comme un vélo, si il est à notre convenance, c'est mieux. Mais finira par se faire aussi à la position.

La comparaison d'un parapente avec un vélo est peu représentatif, plutôt le choix d'une sellette peut subir la comparaison avec un vélo
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« Répondre #24 le: 12 Novembre 2016 - 11:20:09 »

Et si je suis mal installé dans ma sellette ma faculté d'adaptation est quasi nulle, y plus qu'à changer de modèle

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