gphp
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom Sport
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« le: 13 Juillet 2017 - 10:33:35 » |
|
On arrive bientôt à la Coupe Icare, qui a des nouvelles de l'Artik5 ? Je vais faire mon choix entre la Sigma10, Delta3 et A5. Dur dur de le faire ce choix, la Sigma 10 vole très bien ( 4 vols ) plus rien a voir avec mon Artik3, j'ai bien aimé, pour la D3 difficile d'en avoir une à l'essai en Grande taille et A5 c'est le mystère. Je vais donc prendre une décision à St Hil après un passage chez Niviuk. Donc si vous avez des infos
|
|
|
|
Tchab
passager biplace
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 09 Septembre 2017 - 14:27:34 » |
|
|
Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
|
|
|
Tchab
passager biplace
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 09 Septembre 2017 - 14:32:33 » |
|
Effet d'optique ? J'ai l'impression qu ils ont cédé au toujours + d'allongement ...
|
Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 09 Septembre 2017 - 14:42:36 » |
|
Possible effet d'optique car on a aussi l'impression que la verte (A5?) est moins allongée que l'orange (A5P?)... La prise de vue en contre-plongée peut-être?
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 09 Septembre 2017 - 15:30:24 » |
|
Effet d'optique ? J'ai l'impression qu ils ont cédé au toujours + d'allongement ...
c'est pas grave, elle sera de toute façon facile à voler, très sûre, plongeant l'heureux pilote dans une brume de plaisirs incomparable
|
|
|
|
a-r-h
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #5 le: 21 Septembre 2017 - 18:24:30 » |
|
Quelques infos...
|
|
|
|
RAVACHOL
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 21 Septembre 2017 - 21:27:17 » |
|
Effet d'optique ? J'ai l'impression qu ils ont cédé au toujours + d'allongement ...
c'est pas grave, elle sera de toute façon facile à voler, très sûre, plongeant l'heureux pilote dans une brume de plaisirs incomparable Ce n' est le vrai Justin Biberon qui pourait écrire cela..
|
|
|
|
Tchab
passager biplace
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 22 Septembre 2017 - 00:13:49 » |
|
Autant pour moi, toujours 6.1
|
Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
|
|
|
RAVACHOL
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 22 Septembre 2017 - 10:38:05 » |
|
JustinBibdisait : "c'est pas grave, elle sera de toute façon facile à voler, très sûre, plongeant l'heureux pilote dans une brume de plaisirs incomparable" Je disais donc : Ce n'est pas le "vrai" Justin Biberon qui pourrait écrire cela.. Drôle d’idée de pseudo , bref... Et sinon la A5 alors? elle est comment? plus vite ? plus douce aux commandes, moins sensible en roulis, plus de ressource a l'attero , ou tout simplement homogène dans son ensemble? travaillant en demie aile mais avec une nette tendance a ne pas cravater sur les axes de lacet?
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #9 le: 22 Septembre 2017 - 19:35:53 » |
|
la 5 est significativement plus amortie que la 4 (qui l’était plus que la 3), et un cran au dessus en perf, dixit un gars du stand Niviuk à la Coupe aujourd'hui.
y en a qui risquent de la trouver trop "filtrante"... à suivre quand elle sera essayable.
|
|
|
|
RAVACHOL
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 22 Septembre 2017 - 22:41:10 » |
|
Ok et tu penses que la partie haute degainée ne cravettera pas trop en frottement sur les joncs? Je me disais en meme temps que la A4 et la suivante de la A3 cela a son importance sur le travail interne develllopé pour le Hike and fly sauf les les elevateurs en 3 lignes suis pas trop fan mais bon il faut se faire a l evidence c'est le shark nose qui est le plus sollicité en bord d'attaque
|
|
|
|
Aliend
Rampant
Hors ligne
Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 12 Octobre 2017 - 16:36:37 » |
|
Il suffit de jeter un oeil aux plans de suspentages pour voir que l'Artik 4 est très différente de la 3 qui est une vraie 3 lignes bourrée de joncs.
|
|
|
|
JJ
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0
Moustachu
|
|
« Répondre #12 le: 16 Mars 2018 - 16:29:29 » |
|
A priori elle serait homologuée C en 22 et 24. Mais pas de trace chez Air Turquoise...Quelqu'un a-t-il des infos? En effet, l'affectation de B, C ou de D à une voile c'est une chose, mais la (les) manœuvre(s) qui entraine(nt) la note est le critère prépondérant pour moi.
|
kaptu la tagon
|
|
|
nazbrok
Rampant
Hors ligne
Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 16 Mars 2018 - 18:36:00 » |
|
A priori elle serait homologuée C en 22 et 24. Mais pas de trace chez Air Turquoise...Quelqu'un a-t-il des infos? En effet, l'affectation de B, C ou de D à une voile c'est une chose, mais la (les) manœuvre(s) qui entraine(nt) la note est le critère prépondérant pour moi.
j'ai volé avec une machines remplie de D et et pourtant c'était la meilleur machine que j'ai eu ! je suis passé ensuite sous une c ( dhv 2 ) et je me suis fait une vertèbre , comme quoi !!!!!!!!!! c'est un peu comme a l'école , les" bonnes" notes ne font pas forcément les génies décidément les commentaires ne changeront jamais ....
|
|
|
|
JJ
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0
Moustachu
|
|
« Répondre #14 le: 17 Mars 2018 - 11:19:26 » |
|
Qu'est-ce que tu veux dire par "les commentaires ne changeront jamais" ???
|
kaptu la tagon
|
|
|
nazbrok
Rampant
Hors ligne
Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 17 Mars 2018 - 14:41:06 » |
|
Qu'est-ce que tu veux dire par "les commentaires ne changeront jamais" ???
les mêmes commentaires depuis que je vole , se fier aux seul critères d'homologation ... en plus tu remet une selection a l'intérieur de l'homologation ça me rappel les cotations de difficulté en grimpe , entre le niveau 5 et le 6 il ya le 5a - 5a/b-5b-5b/c/-5c - et enfin 6a , ceci du 3 au 9 ou 10 je propose donc qu'on fasse la même chose pour les homologations de parapente A-A-A+ B et c etc .... je pense qu'on se prends la tête pour grand chose et cela dur depuis de nombreuses années !!!
|
|
|
|
JJ
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0
Moustachu
|
|
« Répondre #16 le: 18 Mars 2018 - 13:30:25 » |
|
D'où sorts-tu que je ne me fie qu'à ces critères? C'est une première approche avant d'essayer la voile, voilà tout. Lorsque j'ai commencé à voler ces critères n'existaient même pas. J'ai donc toujours eu l'habitude de n'écouter que mon ressentit. Cela n'empêche pas d'écouter ce qui se dit et de lire ce qui s'écrit, non? Mais je vois que ta solide expérience semble t'affranchir de ces informations, tu as bien de la chance et je te remercie de m'avoir alerté sur la faible fiabilité des tests. Bons vols à toi et n'hésites pas si tu as des infos sur cette voile, je suis preneur.
|
kaptu la tagon
|
|
|
nazbrok
Rampant
Hors ligne
Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 18 Mars 2018 - 16:34:31 » |
|
D'où sorts-tu que je ne me fie qu'à ces critères? C'est une première approche avant d'essayer la voile, voilà tout. Lorsque j'ai commencé à voler ces critères n'existaient même pas. J'ai donc toujours eu l'habitude de n'écouter que mon ressentit. Cela n'empêche pas d'écouter ce qui se dit et de lire ce qui s'écrit, non? Mais je vois que ta solide expérience semble t'affranchir de ces informations, tu as bien de la chance et je te remercie de m'avoir alerté sur la faible fiabilité des tests. Bons vols à toi et n'hésites pas si tu as des infos sur cette voile, je suis preneur.
tu doit avoir raison ...
|
|
|
|
Tchab
passager biplace
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 27 Mars 2018 - 01:13:21 » |
|
Je n'ai peut-être pas tout compris mais comment est il possible qu'avec le même allongement à plat annoncé (6.1) et la même voûte (15%)que l'A4, l'allongement projeté de l'A5 soit passé de 4.56 à 4.86... ?
|
Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
|
|
|
Tchab
passager biplace
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 12 Mai 2018 - 23:32:38 » |
|
Effet d'optique ? J'ai l'impression qu ils ont cédé au toujours + d'allongement ... Je n'ai peut-être pas tout compris mais comment est il possible qu'avec le même allongement à plat annoncé (6.1) et la même voûte (15%)que l'A4, l'allongement projeté de l'A5 soit passé de 4.56 à 4.86... ? Et ben voila ! l'Artik 5 vient de passer à 6.3 d'allongement à plat sur la fiche technique du site Niviuk...
|
Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
|
|
|
a-r-h
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #20 le: 12 Mai 2018 - 23:42:26 » |
|
J'allais dire pareil ! Bien vu depuis le début Tchab J'ai encore la pub de l'A5 de la coupe Icare avec écrit dessus 6.1 ... Rien de grave pour un pilote de C qui veut une C mais quand même c'est pas pareil !
|
|
|
|
JJ
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0
Moustachu
|
|
« Répondre #21 le: 09 Juillet 2018 - 16:36:37 » |
|
Bonjour, quelqu'un aurait-il l'info de l'endroit où une 28 serait à l'essai svp?
|
kaptu la tagon
|
|
|
|