+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:24:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Artik5  (Lu 9520 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gphp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom Sport
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« le: 13 Juillet 2017 - 10:33:35 »

On arrive bientôt à la Coupe Icare, qui a des nouvelles de l'Artik5 ? help  Je vais faire mon choix entre la Sigma10, Delta3 et A5.
Dur dur de le faire ce choix, la Sigma 10 vole très bien ( 4 vols ) plus rien a voir avec mon Artik3, j'ai bien aimé, pour la D3 difficile d'en avoir une à l'essai en Grande taille et A5 c'est le mystère. Je vais donc prendre une décision à St Hil après un passage chez Niviuk.
Donc si vous avez des infos  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tchab
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 09 Septembre 2017 - 14:27:34 »

https://www.facebook.com/niviuk/posts/1649597801731845
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
Tchab
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Septembre 2017 - 14:32:33 »

Effet d'optique ?
J'ai l'impression qu ils ont cédé au toujours + d'allongement ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 09 Septembre 2017 - 14:42:36 »

Possible effet d'optique car on a aussi l'impression que la verte (A5?) est moins allongée que l'orange (A5P?)... La prise de vue en contre-plongée peut-être?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
JustinBieber
Invité
« Répondre #4 le: 09 Septembre 2017 - 15:30:24 »

Effet d'optique ?
J'ai l'impression qu ils ont cédé au toujours + d'allongement ...

c'est pas grave, elle sera de toute façon facile à voler, très sûre, plongeant l'heureux pilote dans une brume de plaisirs incomparable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #5 le: 21 Septembre 2017 - 18:24:30 »

Quelques infos...


* Artik 5.jpg (382.86 Ko, 3096x4128 - vu 610 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RAVACHOL
Invité
« Répondre #6 le: 21 Septembre 2017 - 21:27:17 »

Effet d'optique ?
J'ai l'impression qu ils ont cédé au toujours + d'allongement ...

c'est pas grave, elle sera de toute façon facile à voler, très sûre, plongeant l'heureux pilote dans une brume de plaisirs incomparable

Ce n' est le vrai Justin Biberon qui pourait écrire cela..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tchab
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 22 Septembre 2017 - 00:13:49 »

Autant pour moi, toujours 6.1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
RAVACHOL
Invité
« Répondre #8 le: 22 Septembre 2017 - 10:38:05 »

JustinBibdisait :

"c'est pas grave, elle sera de toute façon facile à voler, très sûre, plongeant l'heureux pilote dans une brume de plaisirs incomparable"

Je disais donc :

Ce n'est pas le "vrai" Justin Biberon qui pourrait écrire cela..   Sourire  Sourire

Drôle d’idée de pseudo , bref...




Et sinon la A5 alors?  elle est comment? plus vite ? plus douce aux commandes, moins sensible en roulis, plus de ressource a l'attero , ou  tout simplement  homogène dans son ensemble? travaillant en demie aile mais avec une nette tendance a ne pas cravater sur les axes de lacet?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #9 le: 22 Septembre 2017 - 19:35:53 »

la 5 est significativement plus amortie que la 4 (qui l’était plus que la 3), et un cran au dessus en perf, dixit un gars du stand Niviuk à la Coupe aujourd'hui.

y en a qui risquent de la trouver trop "filtrante"... à suivre quand elle sera essayable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RAVACHOL
Invité
« Répondre #10 le: 22 Septembre 2017 - 22:41:10 »

 +1 au karma  forum de parapente

Ok et tu penses que la partie haute degainée ne cravettera pas trop en frottement sur les joncs? Je me disais en meme temps que la A4  et la suivante de la A3 cela a son importance sur le travail interne develllopé pour le Hike and fly sauf les les elevateurs en 3 lignes suis pas trop fan mais bon il faut se faire a l evidence c'est le shark nose qui est le plus sollicité en bord d'attaque

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aliend
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 12 Octobre 2017 - 16:36:37 »

Il suffit de jeter un oeil aux plans de suspentages pour voir que l'Artik 4 est très différente de la 3 qui est une vraie 3 lignes bourrée de joncs.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #12 le: 16 Mars 2018 - 16:29:29 »

A priori elle serait homologuée C en 22 et 24. Mais pas de trace chez Air Turquoise...Quelqu'un a-t-il des infos? En effet, l'affectation de B, C ou de D à une voile c'est une chose, mais la (les) manœuvre(s) qui entraine(nt) la note est le critère prépondérant pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
nazbrok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 16 Mars 2018 - 18:36:00 »

A priori elle serait homologuée C en 22 et 24. Mais pas de trace chez Air Turquoise...Quelqu'un a-t-il des infos? En effet, l'affectation de B, C ou de D à une voile c'est une chose, mais la (les) manœuvre(s) qui entraine(nt) la note est le critère prépondérant pour moi.

 rouleau ? patisserie j'ai volé avec une machines remplie de D et  et pourtant c'était la meilleur machine que j'ai eu !
je suis passé ensuite sous une c ( dhv 2 ) et je me suis fait une vertèbre , comme quoi !!!!!!!!!!
c'est un peu comme a l'école , les" bonnes" notes ne font pas forcément les génies
décidément les commentaires ne changeront jamais .... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #14 le: 17 Mars 2018 - 11:19:26 »

Qu'est-ce que tu veux dire par "les commentaires ne changeront jamais" ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
nazbrok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 17 Mars 2018 - 14:41:06 »

Qu'est-ce que tu veux dire par "les commentaires ne changeront jamais" ???

les mêmes commentaires depuis que je vole , se fier aux seul critères d'homologation ... en plus tu remet une selection a l'intérieur de l'homologation
ça me rappel les cotations de difficulté en grimpe , entre le niveau 5 et le 6 il ya le 5a - 5a/b-5b-5b/c/-5c - et enfin  6a , ceci du 3 au 9 ou 10
je propose donc qu'on fasse la même chose pour les homologations de parapente  rouleau ? patisserie
A-A-A+ B et c etc ....
je pense qu'on se prends la tête pour grand chose et cela dur depuis de nombreuses années !!! bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #16 le: 18 Mars 2018 - 13:30:25 »

D'où sorts-tu que je ne me fie qu'à ces critères? C'est une première approche avant d'essayer la voile, voilà tout. Lorsque j'ai commencé à voler ces critères n'existaient même pas. J'ai donc toujours eu l'habitude de n'écouter que mon ressentit. Cela n'empêche pas d'écouter ce qui se dit et de lire ce qui s'écrit, non? Mais je vois que ta solide expérience semble t'affranchir de ces informations, tu as bien de la chance et je te remercie de m'avoir alerté sur la faible fiabilité des tests. Bons vols à toi et n'hésites pas si tu as des infos sur cette voile, je suis preneur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
nazbrok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 18 Mars 2018 - 16:34:31 »

D'où sorts-tu que je ne me fie qu'à ces critères? C'est une première approche avant d'essayer la voile, voilà tout. Lorsque j'ai commencé à voler ces critères n'existaient même pas. J'ai donc toujours eu l'habitude de n'écouter que mon ressentit. Cela n'empêche pas d'écouter ce qui se dit et de lire ce qui s'écrit, non? Mais je vois que ta solide expérience semble t'affranchir de ces informations, tu as bien de la chance et je te remercie de m'avoir alerté sur la faible fiabilité des tests. Bons vols à toi et n'hésites pas si tu as des infos sur cette voile, je suis preneur.

tu doit avoir raison ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tchab
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 27 Mars 2018 - 01:13:21 »

Je n'ai peut-être pas tout compris mais comment est il possible qu'avec le même allongement à plat annoncé (6.1) et la même voûte (15%)que l'A4, l'allongement projeté de l'A5 soit passé de 4.56 à 4.86... ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
Tchab
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 12 Mai 2018 - 23:32:38 »

Citation
Effet d'optique ?
J'ai l'impression qu ils ont cédé au toujours + d'allongement ...
Citation
Je n'ai peut-être pas tout compris mais comment est il possible qu'avec le même allongement à plat annoncé (6.1) et la même voûte (15%)que l'A4, l'allongement projeté de l'A5 soit passé de 4.56 à 4.86... ?
Et ben voila !  l'Artik 5 vient de passer à 6.3 d'allongement à plat sur la fiche technique du site Niviuk...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #20 le: 12 Mai 2018 - 23:42:26 »

J'allais dire pareil ! Bien vu depuis le début Tchab Clin d'oeil
J'ai encore la pub de l'A5 de la coupe Icare avec écrit dessus 6.1 ...

Rien de grave pour un pilote de C qui veut une C mais quand même c'est pas pareil !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #21 le: 09 Juillet 2018 - 16:36:37 »

Bonjour, quelqu'un aurait-il l'info de l'endroit où une 28 serait à l'essai svp?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.