+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Mars 2024 - 06:44:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AirDesign HERO  (Lu 30223 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #50 le: 27 Avril 2018 - 15:54:09 »

Oui, quelques beaux vols cette semaine! Bien emmenée par un pilote bien connu par ici qui la testait (dans cette taille)...  salut !

 bravo

Mardi:
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vols/20237350,20236856,20237005,20237259

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #51 le: 27 Avril 2018 - 15:58:56 »

J'en ai une depuis Mars, je suis depuis Team Pilot Air Design France. PTV 90kg sous la SM (80-95)
Je dois avoir une quinzaine d'heures de vol dessous (en conditions musclées, dans le vent) mais c'est un peu prématuré pour un retour complet.
Venant d'une Alpina2 (350h dessous) il faut que je m'habitue au pilotage d'une voile à fort allongement, je compare par rapport à mon ancienne voile.
Je n'ai pas l'expérience des testeurs de voile professionnels.

Quelques petits vols de reconnaissance pour l'AirTour: http://parapente.ffvl.fr/pilote/8442/2018

Ce que je peux dire :
- Elle plane vachement bien, ça fait plaisir de voir quasi constamment plus de 10 de finesse au GPS voler
- Elle vole vite. Très vite, même bras hauts.
- Au déco même sans vent le gonflage est simple. Dans le vent je n'ai pas vu de tendance à rester bloquée en spi et à arracher comme l'Alpina2. Elle monte très rapidement verticale pilote.
- A l'atterro ça plane, mais pas trop de soucis pour se vacher. Attention aux basses vitesses, le débattement est court.
- Je vais enfoncer une porte ouverte mais elle est plus exigeante que mon Alpina2 : débattement plus court, commandes un peu plus dures, demande un pilotage actif.
- En thermique le virage est plus compliqué, mais les copains volant en gun d'allongement similaire me disent que c'est tout à fait normal, grand allongement = bon plané = virage plus compliqué
- Le pilotage aux arrières est efficace, avec moyen de tirer juste les C (en tirant vers l'intérieur ou l'arrière) ou avec un mouflage B + C (en tirant vers le bas)
- Les oreilles réouvrent toutes seules.
- Le décro est super simple pour une voile de cet allongement, comme sur l'Alpina2 : perçage -> bras hauts pour garder la voile formée -> redescente au point de marche arrière ou parachutale.
- Même aux 2/3 d'accélérateur elle est béton. Au delà elle commence à être plus chatouilleuse, il faut être vraiment actif dessous (normal c'est une EN-D, un gun, pas une voile de loisir)

Plus de retours après l'AirTour !  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #52 le: 27 Avril 2018 - 16:00:00 »

Sans compter un autre membre actif du fofo qui fait 7eme à la compète Sport de Courchevel le week-end dernier pour la première en Hero!
 pouce


Ah ben doublé par Jlg tiens... elle va trop vite sa Hero Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #53 le: 27 Avril 2018 - 16:05:26 »

Et puisqu'on en parle, une vidéo de Tony qui la teste en décro (la S chargée à 80kg).

https://www.facebook.com/189131851668696/videos/212522585996289/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #54 le: 27 Avril 2018 - 16:09:36 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.318 secondes avec 20 requêtes.