+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 10:56:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AirDesign HERO  (Lu 30330 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ventouxngn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3

de l'air et du vent...


« Répondre #25 le: 20 Août 2017 - 22:01:30 »

j ai vu la hero SM dans son sac hier! incroyable le faible encombrement de la machine.
J'ai hâte d'essayer la bête!


 soleil je suis sur la liste d'attente pour l'essayer aussi!!! dent
salut,
j attends la S... et toi tu attends la SM?
les premiers retours de mon pote sont super positifs.


Oui, la S/M pour moi... Je suis en attente aussi d'une wild23, et j'essayerai bien la poison x'alps 3, l'oméga x'alps 2... (La z-alps aussi pour ma culture personnelle, car outre le prix prohibitif,  je ne suis pas sur de vouloir passer sur une 2 lignes... Même si la tentation est bien présente....).
Tiens nous au courant de ton ressenti quand tu auras essayé la Hero 🍻
Bons vols, à bientôt ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YO
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 25 Août 2017 - 10:05:28 »

Voilà,je l'ai essayer cette hero MS, merci Nico.
Désolé pour les autres mais merci d'avoir attendu.
j'ai essayé la voile sur site à courtet dans plusieurs conditions,en thermique de journée ,du soir et "restite" du soir ,avec une delight 2 (ptv 92 kgs) ,habitué des Air Design (j ai volé en Pure)

-Le gonflage est facile avec ou sans vent mais demande un peu de travail pour monter la voile en douceur et sentir rapidement la prise en charge.
-Les premières sensations de glisse sont bonnes ,la prise en main aussi .
-La mise en virage se fait avec des commandes fermes mais pas physiques "à mon goût", le choix du rayon du virage est excellent suivant les conditions ,virage à plat ou sur la tranche.La voile se place et mord le thermique sans se faire bousculer pour monter jusqu'au sommet de celui-ci.
-La solidité du bord d'attaque me rassure et me met en confiance pour une une voile de cette conception légère (27 g),je continue mon essai et confirme que la voile ne bronche pas ,j'accélère au premier puis à fond l'aile va vite dégrade un peu mais son taux de chute reste bon.

-Je suis conquis ,me fais plaisir avec cette machine.Allons voir un peu les manoeuvres de descentes .

-Les oreilles sont facilement réalisables et tiennent sans donner d'accoups mais rend la voile instable sur le roulis,je fais plusieurs essais et m'aperçois qu'il faudrait peut être accélérer un peu ,chose que je n'ai pas fait .Son ton de chute est très bon (-3 à -5 m/s sur mon vario)
-En 360 la voile me visse ,je suis surpris mais après quelques tentatives plus tard descends à -12 m/s,pas mal....

-Le seul bémol des essais ,c'est que j'ai toujours volé seul sans comparer les perfs de la voile avec les copains ,dommâge...

-je suis ravi d'avoir essayé ce genre de voile ,je vole en dudek colt 2 mais rien a voir .
Le conditionnement de la voile est juste extraordinaire , son poids me surprend ,mon sac perd en volume et s'allège considérablement.

Je retrouve mes premières sensations d'utilisation d'une voile Air Design, j'aime les sensations de confort ,de solidité dans la turbulence.C'est la patte de Stefan Stiegler.



* HERO WEB.jpg (161.54 Ko, 247x438 - vu 482 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #27 le: 25 Août 2017 - 10:23:32 »

Salut,

merci pour le retour  pouce
Je dois récupérer la M très bientôt  sautillant  et je fais une sortie club à Annecy dans la foullée, je manquerai pas de faire un retour ici...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #28 le: 26 Août 2017 - 09:36:26 »

Salut, hier j'ai volé à coté d'une hero! J'ai fait la rencontre d'un mec bien sympa, et en ai profité pour repartir avec la voile!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #29 le: 26 Août 2017 - 14:01:18 »

Salut, hier j'ai volé à coté d'une hero! J'ai fait la rencontre d'un mec bien sympa, et en ai profité pour repartir avec la voile!!!!
1
Si c'est quand même pas génial le parapente!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
ventouxngn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3

de l'air et du vent...


« Répondre #30 le: 27 Août 2017 - 23:37:26 »

 soleil
Bonjour à tous,
Petit retour après 3 vols et 5h au total avec la Hero S/M, chargée à 93kg(ptv80/95).
Je vole depuis 3ans en gto2 même ptv, mes remarques sont donc en comparaison de cette dernière... Et sellette delight2.

Volume dans le sac et poids hallucinant,  vraiment top, le sac de compression est bien foutu, moitié plus court qu'un saucisse-bag classique,  original.

La finition est très bonne,  jolis élévateurs drisses dynema
Facile à gérer, couleurs différenciés pour les avants,  très peu de suspentes sur l'étage bas, très épurée, degainées,
 accélérateur assez long, démultiplié avec boules à moitié course. Plus physique que sur la gto2.

Déco enfantin, puissant dans le vent fort mais n'arrache pas, en air calme ras, facile,  pleine fenêtre,  cobra, en boule...  Tout fonctionne facilement !
Prise en charge rapide en toutes conditions,  virages avec peu de débattement et peu d'efforts sur les 20 premiers cm, puis nettement plus physique ensuite,  très maniable et agile mais je suis surpris par l'effort nécessaire pour resserrer le virage,  bien plus que ma gto2...

Thermiques teigneux couchés par un peu trop de vent pour être parfait,  la voile est vraiment solide, très confortable dans la turbulence,  assez monobloc,  pas de mouvements parasites dans l'envergure,  amortie en tangage,  douce au relevé des mains.

J'ai du m'adapter au virage, très différent de ma voile,  j'ai du m'appliquer davantage pour l'optimiser en thermique,  pas sur d'avoir trouver un virage aussi bon...  A confirmer.

Face à la brise, au premier barreau, entre 8 et 9 km/h de mieux,  sans dégrader vraiment le taux de chute, super solide,  cool!  Toujours dans la brise forte mais pas turbulente, ça reste solide et ça reprend 6/7km/h

J'ai volé sur mes sites préférés avec cette voile,  avec mes repères habituels, c'est difficile de dire si les perfs sont très supérieures à ma gto2, mais j'ai réussi à boucler un petit triangle que je fais rarement d'habitude, en confiance,  sans connaître cette Hero, ça plane franchement bien, c'est super rassurant dans la Baston...
Reposes au déco ce soir dans la restitution, énorme tolérance aux basses vitesses,  beaucoup d'efforts,  mais même une petite phase parachutale avant que les bouts d'ailes reculent, génial !  Rarement vu une EN-D aussi cool en basse vitesse,  un régal !
Les oreilles sont assez grandes tout de suite,  stables, et réouvrent facilement,  sans violence.

Bref, une belle surprise,  super joueuse, solide, une véritable machine tout terrain. Enthousiasmante!

Un grand merci à AirDesign pour le prêt de cette Hero,  à essayer, pour qui veut voler performant, très leger3,5kg) et sécurit...

 vol rando ou cross bons vols !
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tiptop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Wild 21
pratique principale: vol-bivouac
vols: 10000 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 30 Août 2017 - 20:05:56 »

Bonjour
J'ai une S à Flyeo a Doussard. c'est une super aile. c'est la fin de saison je la vends.... Alors venez essayez!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #32 le: 09 Septembre 2017 - 15:17:53 »

Petite vidéo du test de la Hero M : https://www.youtube.com/watch?v=vvPOnf21cjc&t=1s

Beaucoup de chose ont déjà été dites sur cette voile qui mérite d'être un peu plus connu!

Très légère au gonflage, un volume micro! des élévateurs bien différenciés et peu de suspentes basses!

Un démêlage donc évident.

Déco et prise en charge évidente. Le virage est à prendre en main, peut être pas évident au début, mais après un bonheur.
Un bon appui sellette avec de la commande et l'aile tourne avec un bon mouvement de lacet.

Pour le freinage, le début du débattement est souple, lorsqu'on arrive au point dur, on ne gagne pas grand chose à essayer de freiner d'avantage!

Pour la vitesse à fond, je pense pas loin de 58/60 km/h avec une finesse pas dégueu!

Ressenti en vol facile pour une EN-D, pas de fermeture du tout.

Plusieurs reposes durant ce vol. J'aime bien!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 09 Septembre 2017 - 20:23:42 »

salut !

à mon tour de faire un retour sur cette fameuse Hero, grâce à l'ami Nico qui me l'a aimablement prêtée pour une première prise de contact lors d'un vol du midi d'1h et quelques à St Hil, donc difficile d'être exhaustif avec si peu de temps de vol. Néanmoins les conditions quasi-printanières qu'on a eu hier, avec un peu de SO pour "moisifier" la masse d'air juste ce qu'il faut, m'ont quand même permis de me faire une bonne idée du comportement global de la machine. J'ai testé la taille MS en haut de fourchette (PTV à environ 93 kilos), avec un sellette Forza. Pour le coup, j'ai regretté de ne pas avoir ma Kolibri et son secours light, avec laquelle elle doit aller nickel dans le sac sup'air 80L à 350g, ça doit faire un ensemble voile/secours/sellette/sac à moins de 7 kilos, génial !

En fait, Stephen m'enlève quasiment les mots de la bouche ! Je n'en rajouterai donc pas sur le déco super facile, ni sur le virage qui demande un poil d'appui sellette pour être très bien (perso j'aime bien les commandes un peu dures).

Pour faire court, c'est une aile qui m'a semblé très facile pour son allongement, un peu à l'instar de la Cure. En l'air, elle reste monobloc, ça m'a rappelé la Pure (du même constructeur). Elle m'a semblé bien amortir la masse d'air ; à vrai dire, en début de vol, j'ai eu beaucoup de mal à me rendre compte des conditions, pourtant toniques, l'aile m'a semblé presque plus amortie que ma Iota !  Shocked
Elle est très stable en roulis, et encore plus en tangage ; Je n'ai pas eu de fermetures, et vu les conditions un peu sport, je n'ai pas osé aller au-delà du tiers de barreau, je pense que c'est le régime qui lui convient, avec un pilotage aux arrières efficace.

Impossible dans ces conditions d'avoir une idée des perfs, d'autant que j'ai volé seul, il m'a semblé néanmoins qu'elle pénétrait la masse d'air comme on peut l'attendre d'une D facile, mais c'est à confirmer...

Le seul point un peu négatif pour moi est les oreilles pas si faciles à faire et qui flappent, mais c'est largement compensé par la sérénité que procure la voile.

A noter le saucisse-bag astucieux petit et léger qui permet de ranger la voile dans un tout petit volume (bien sûr aussi parce que la Hero est très compacte pliée), bien vu ! pouce

Bref, une aile très légère et confortable, reste à transformer l'essai par un vol un peu plus long et valider l'aspect perf et voir si on a enfin trouvé le mouton à 5 pattes tant recherché !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #34 le: 09 Septembre 2017 - 20:35:56 »

Salut j'ai volé 5heures avec la S chargé à 80.
Je vole avec une gto 2XS.
Et Bin tout est dit!
Entre les personnes que j'ai eu au tel après essais et la lectures des précédents posts, tout est dit!
Merci Nico pour cet essais, j’espère qu'on se verra en vrai à la coupe  Clin d'oeil

Voile ne prenant pas de place dans le sac.
joncs trés courts.
Facile au gonflage.
Amortie en tangage.
Tres sécurisante en l'air.

 canap meme couleurs que ma gto2

Voile au top pour le hike and fly et plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #35 le: 09 Septembre 2017 - 21:40:42 »

Ok Léo, elle a bcp de points positifs cette aile, et c'est fairplay de renvoyer la balle à Nico, mais si tu la gardes pas c'est qu'elle a qq côtés "sombres"  Sourire  ou il y a au moins qq  aspects que tu recherches pour ton aile idéale et que tu n'as pas trouvé pendant tes 5h de vol?
je dis juste ça pour étoffer et rendre plus intéressants vos retours, de mon coté je ne compte pas changer de catégorie d'aile.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #36 le: 09 Septembre 2017 - 22:00:07 »

Bah perso, visant une Enzo3 ou une boom 11 pour l'année prochaine en remplacement de mon Enzo2.

Pas prévu d'acheter ce type de voile. Mais pour du marche et vol ainsi que matos cross light comme j'aime bien marché!

Je me laisserai bien tenter!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #37 le: 09 Septembre 2017 - 22:04:19 »

Alors, je la garde pas car j ai décidé de re-suspenter la GTO2 pour le moment. Ça coûte moins cher (bien que ça coute la prise de t?te )
Sinon, je prefere l'aspect chewing-gum de la GTO2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

YO
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 11 Septembre 2017 - 10:41:48 »

Suite à une demande de Nico ,voici un petit retour sur les oreilles.
-La technique utilisée pour faire les oreilles est la technique basique pour les éxecuter (suspente exterieure ,prise haute ). Les oreilles sont facilement réalisables et tiennent sans donner d'accoups mais rend la voile instable sur le roulis,je fais plusieurs essais et m'aperçois qu'il faudrait peut être accélérer un peu ,chose que je n'ai pas fait .Son ton de chute est très bon (-3 à -5 m/s sur mon vario)
Après plusieurs essais elles flappent car on prend beaucoup de tissu mais rend  son taux de chute efficace.Certainement une technique à travailler car sur un essai le comportement était tout opposé - voile stable- donc à voir...
Il est vrai que pour marcher ,cette voile est vraiment intéressante ,conditionnement / performance/poids sont vraiment ses points forts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #39 le: 11 Septembre 2017 - 11:12:59 »

Merci Yo. C'était pas toi alors... un pilote m'a dit qu'il avait trouvé une technique top pour les stabiliser. Il me semble en passant les mains derrière les suspentes de stab avant d'attraper les A extérieurs. Ce qui limite le flappement s'il gène le pilote. Je ne me souviens plus qui c'était, dommage.

Merci à tous pour vos retours!

Ah oui tiens, elle est aussi dispo en version élévateurs standard (sangles) maintenant.

Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #40 le: 11 Septembre 2017 - 12:50:39 »

Salut à tous,

j'ai pu voler avec la Héro M (merci Nico  salut ! ) chargée à environ 100kg pendant un vol de 45 km en 2h30 dans les Aravis. Conditions bien actives, thermiques à +4, plaf à 3100m, et du vent de SO sensible sur l'extrémité sud du massif...voilà pour le décor.
Je ne reviendrai pas sur l'encombrement, le décollage,...tout est dit  pouce

Ce qui m'a demandé un petit temps d'adaptation est le tissu léger qui "cause" un peu, mis à part çà, que du bonheur.
J'ai volé en compagnie d'un pote avec une M6 taille L bien chargée. Après en avoir discuté avec lui, les perfs en plané sont similaires (difficile à départager).
Pour la vitesse, je n'ai poussé que le premier barreau qui donne déjà une bonne accélération. Le pilotage aux arrières, je l'ai fait dans un premier temps avec les mains au-dessus des sangles support de freins (je trouvais les poignées sur les C trop basses), ce qui est efficace pour stopper des amorces de fermetures et peu physique. Dans un deuxième temps, j'ai quand même essayé avec les poignée des C et là, c'est plus physique mais ça déforme pas/peu le profil puisque ça tire les C et B via un renvoi (déjà vu chez d'autres marques). Pas eu le temps de comparer les différences de perf par contre...faudra un autre essai  Clin d'oeil

Le virage est vraiment agréable avec un super mordant et un bon taux de chute, pas de tendance à buter sur les thermiques  pouce
Bonne manoeuvrabilité, commandes fermes mais très précises (du Airdesign quoi  très heureux ).

Concernant les oreilles, j'ai essayé plusieurs méthodes (avec un peu d'accélérateur) dans une masse d'air bien actives (même chose que sur la Pure 1):
-conventionnelle: ça flappe, un peu instable
-conventionnelle avec stabilo en plus...pareil
-tour de frein (autour de deux doigts) + A extérieur et stabilo....et là  bravo  bravo  bravo . c'est ultra stable, ça descend à -4/-5, impec  pouce
C'est une technique qui marchait déjà nickel sur la Pure (cela rajoute un peu de "volet" en bord de fuite et ça ne bouge plus).
Airdesign en parle dans cette vidéo (j'ai juste rajouter le stabilo, ça marche peut-être sans ?):
http://youtu.be/w7aQyEvcbHk?t=38s

Pour terminer, ce qui m'a le plus impressionné, c'est la solidité de la machine  quoi
Je n'ai pas eu le moindre froissement de plume. Même les entrées sèches au premier barreau (bons thermiques face au vent de SO) ont pu se faire sans soucis en pilotant aux C. Vraiment rassurant au barreau...

Elle m'a aussi rappelé la Pure 1 (perf et accessibilté) dans un version très light...seule chose qui me pose encore des question (résistance à la déchirure...pas la longévité face aux UV). Un peu un mouton à cinq pattes en somme...

Renaud
PS: Nico, t'as une photos des élévateur standards ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #41 le: 11 Septembre 2017 - 14:06:17 »

Je viens de me relire, j'ai vraiment un soucis avec les "s"...désolé  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 11 Septembre 2017 - 14:10:46 »

Bon, j'ai trouvé cette  vidéo qui montre la méthode "officielle" Air Design pour faire les oreilles (qui correspond en fait à la méthode standard, comme décrite par Yo), et on voit quand même que ça flappe bien avec beaucoup de tissus, ce qui doit bien augmenter la traînée, réduire la portance et donc réduire aussi la finesse, ce qui peut s'avérer utile dans certaines situations :

http://www.youtube.com/watch?v=WO3A1SDjXq8

Donc la méthode de Kalluk est à tester pour des oreilles plus stables...

Sinon, on trouve aussi une vidéo intéressante sur comment provoquer les fermetures (sans lignes de controle, contrairement à l'homologation)
http://www.youtube.com/watch?v=zrkM1W_d74Q

et on commence à voir pas mal de vidéo de test de pilotes indépendants, mais je vais pas tout mettre, ça commence à faire beaucoup Sourire , juste une ou deux pour le plaisir :

http://www.youtube.com/watch?v=wU2R0ks1RUI

http://www.youtube.com/watch?v=0XvMFlxW7og
(avec un gros commentaire peut-être intéressant mais je ne parle pas allemand)

j'ai quand même essayé avec les poignée des C et là, c'est plus physique mais ça déforme pas/peu le profil puisque ça tire les C et B via un renvoi (déjà vu chez d'autres marques).
Tu es sûr de ça ? Il m'a bien semblé voir un renvoi entre les B et les C, mais pour moi c'est le renvoi classique d'accélérateur (je peux me tromper, mais je crois avoir fait attention à ce point et on n'en voit pas sur les vidéos ci-dessus).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
stephen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #43 le: 11 Septembre 2017 - 15:56:04 »


Tu es sûr de ça ? Il m'a bien semblé voir un renvoi entre les B et les C, mais pour moi c'est le renvoi classique d'accélérateur (je peux me tromper, mais je crois avoir fait attention à ce point et on n'en voit pas sur les vidéos ci-dessus).


Je confirme qu'il y a bien un renvoi permettant le pilotage au C tout en récupérant de la tension sur les B !!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #44 le: 11 Septembre 2017 - 16:04:55 »

Citation
Tu es sûr de ça ?
Quasi, oui...j'ai bien vu la "drisse" de renvoi coulisser dans l'anneau.
Voici une image des élévateurs:


Perso je vois ça de la manière suivante:
On voit la "drisse" de renvoi qui passe dans l'anneau noir mais il y en a une deuxième (plus fine et grise) qui est reliée aux A (un peu au-dessus de la poulie).
Si on accélère, celle-ci tire directement sur les B (à partir d'un certain moment du moins, peut-être pas dès les premiers cm), ce qui laisse la possibilité de faire coulisser la drisse (mais c'est physique...).

EDIT: grillé par Stephen  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #45 le: 11 Septembre 2017 - 16:10:30 »

Citation
PS: Nico, t'as une photos des élévateur standards ?
Voilà la photo pour les élévateurs standards!


* Hero Std Riser.jpg (205.1 Ko, 400x533 - vu 514 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #46 le: 11 Septembre 2017 - 17:04:21 »

Citation
Tu es sûr de ça ?
Quasi, oui...j'ai bien vu la "drisse" de renvoi coulisser dans l'anneau.
Voici une image des élévateurs:


Perso je vois ça de la manière suivante:
On voit la "drisse" de renvoi qui passe dans l'anneau noir mais il y en a une deuxième (plus fine et grise) qui est reliée aux A (un peu au-dessus de la poulie).
Si on accélère, celle-ci tire directement sur les B (à partir d'un certain moment du moins, peut-être pas dès les premiers cm), ce qui laisse la possibilité de faire coulisser la drisse (mais c'est physique...).

EDIT: grillé par Stephen  trinquer



Perso, je ne suis pas convaincu, Je trouve que ça ressemble plus à un renvoi classique coté accélérateur qu'un renvoi coté arrière. Le renvoi des arrières aux B sur une trois lignes me semble plus efficace au dessus de la poignée de commande aux arrières et non au dessous, cf la vidéo de Nova :
http://www.youtube.com/watch?time_continue=67&v=dcILUlJcA80


Ou alors vraiment au niveau des mains avec le montage qui se rajoutait sur la King par exemple, mais dans tous les cas avec le renvoi qui se fait tout en haut des B :


Il n'empêche que le pilotage aux arrières se fait bien sur la Hero ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #47 le: 25 Septembre 2017 - 18:07:35 »

Pour faire écho à une autre discussion sur les prix des voiles (et je sais que les prix des voiles Air Design ne sont pas encore faciles à trouver, on bosse dessus), la Hero est au tarif public de 4200€ si certains le cherchent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #48 le: 27 Février 2018 - 14:55:36 »

Nouveau test de la Hero de Philippe Lami dans voler.info.

Bon printemps de marche et vol à tous Clin d'oeil

http://www.voler.info/cms/contentsHTML/partager/#issue/biplace2018-complet/portrait/38
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #49 le: 27 Avril 2018 - 15:32:43 »

Alors! Cette hero est sortie dans le ciel ces derniers temps!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.
anything