+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 08:19:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aircross Usport Evo  (Lu 58513 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #50 le: 11 Février 2011 - 12:22:29 »

j'suis pas convaincu !!.

si la U5 était meilleur que la R10 les pilotes de compétition auraient changé pour la U5 parce qu'ils sont comme ca ils veulent toujours le meilleur matos.

y a qu'a voir le PB aux championnat de france qui fait la compete en R10 alors qu'il importe et distribue airwave et u-turn .

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #51 le: 11 Février 2011 - 12:23:21 »

Ce que je remarque c'est que TOUT les fils sur une aile Aircross partent en vrille sur le thème : "oui mais la R10 est mieux"... C'est quand même interressant à constater! Clin d'oeil

C'est une blague ou quoi? Cette mini-rivalité est quand même venue des Aircross fanboys, enfin surtout d'un Yeux qui roulent qui venait régulièrement troller les sujets sur la R10 quand elle est sortie! Et là on peut encore sourire quand on lit à quel point certains minimisent le succès d'une voile qui vient juste de tout rafler dans les compétitions internationales...

Ca me fera vraiment toujours halluciner de voir à quel point on peut s'identifier à une marque, comprends pas ça...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #52 le: 11 Février 2011 - 12:26:11 »

Ca me fera vraiment toujours halluciner de voir à quel point on peut s'identifier à une marque, comprends pas ça...

Dit-il en défendant Ozone et en volant sous M3  bravo   Tire la langue      Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #53 le: 11 Février 2011 - 13:19:55 »

Dit-il en défendant Ozone et en volant sous M3  bravo   Tire la langue      Rigole

Héhé  tomate

Sérieusement, si tu parcours un peu le fil sur la M4, entre autres, tu verras que j'y suis assez critique sur Ozone je crois...

Et pis honnêtement, j'aime beaucoup la M3, mais de toutes mes voiles présentes et passées, celle pour laquelle j'ai le plus d'"affection" c'est de très loin la Gangster!  voler  Ca s'explique pas, mais elle a un caractère et une agilité qui sont incomparables. Là, pour le coup, ça restera une voile mythique pour moi, même si c'est très personnel. Ben pour autant, tu me verras pas vanter les mérites des voiles Gin, vu qu'à part la mienne j'en ai pas piloté depuis qq temps...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gib
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: que des protos depuis 18 ans ..
pratique principale: compet
vols: vraiment beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 11 Février 2011 - 13:36:57 »

eh les gars .. vous avez une guerre de retard, on en est plus à l'U5 maintenant!! Razz

le premier proto U6 existe depuis septembre dernier, 6.3 d'all projeté contre 5.9 pour la V précédente, cône plus court, plus légère aussi  .. et quelques autres détails ..

désolé pour les images, les conditions étaient bien pourries..

http://www.youtube.com/user/grosloup369#p/a/u/1/9EJ_L6nCbxw

http://www.youtube.com/user/grosloup369#p/a/u/2/tI44fa_lQao

maintenant je travaille déjà sur un futur gun plus allongé très très spécial  Mr. Green .. en attendant, l'U6 remplira bien son rôle pour la saison 2011 ..





mathieu .. ce n'est pas toi qui t'es fait gratter par sabine (Usp21.5), lors d'une compet dans les vosges ?  .. moi j'avais fait prems, Sabine 2 .. et toi 3 ?  (course au but 55km).

je dis çà, parce que sabine est un brin taquine, on avait bien rigolé  Razz
« Dernière édition: 11 Février 2011 - 13:54:42 par gib » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #55 le: 11 Février 2011 - 13:54:31 »

Non non c'est pas moi gib, moi je me fais jamais gratter!  clown Bon, plus sérieusement ça m'arrive plus souvent qu'à mon tour mais c'était pas moi quand même...

Merci pour les photos et les news, et continue de nous pondre de beaux joujoux, surtout quand ils sont très très spéciaux!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #56 le: 11 Février 2011 - 15:13:27 »

En tout cas elle fait parler d'elle L'usport Evo  bravo  enfin s'a dérappe comme d'ab on parle de M4 de R10 de R10 evo .... elle vous fiche la trouille ou quoi cette USPORT EVO canap

 bravo en tout cas, aux pilotes qui se mettent sous ses guns de courses pour tirer la bourre  +1 au karma

et pi comme on parle d'autres voiles je me lance aussi, la Future UCROSS est prête : http://icarecrosscompet.over-blog.com/   pensez 6.1 d'allongement , 3 lignes , tout gainé sur le bas ,  bravo sa va dépoter sec cette année
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #57 le: 11 Février 2011 - 15:26:48 »

On l'attend avec impatience cette Usport Evo ! Si elle gomme les défauts (poids et décollage) de sa grande soeur tout en gardant les qualités (perfs, solidité), ce sera une superbe machine ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Alexander
Invité
« Répondre #58 le: 20 Février 2011 - 19:58:01 »

je ne pensais pas être superficiel à ce point, mais franchement pour moi les couleurs sont rédhibitoires... faut quand même qu'elles aillent un minimum ensemble et là ça n'est pas le cas  hein ?
Pour se laisser convaincre, le comportement en vol doit vraiment être irréprochable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #59 le: 23 Mars 2011 - 08:34:19 »

Elles sont chouettes les couleurs Clin d'oeil
allez, une ptite vidéo des deux nouveautés aircross l'U6 et l'usp evo
http://vimeo.com/21318466
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #60 le: 23 Mars 2011 - 09:14:33 »

Je trouvais aussi le design Aircross totalement redhibitoire. Mais je trouve que ca s'ameliore nettement avec ces nouveaux modeles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #61 le: 23 Mars 2011 - 09:22:14 »

assez pour te laisser tenter ? Clin d'oeil
En tout cas, j'attend avec impatience un comparatif du comportement en vol entre la version classique et l'évo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #62 le: 23 Mars 2011 - 09:44:49 »

Bah tu sais  ... apres avoir vole avec une voile de patriote comme la mienne  canap  ... je peux bien voler avec n'importe quelle bache agricole  Mr. Green  Mr. Green
Je dois avouer que c'est vraiment pas un critere pour moi  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
joch666
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 5



« Répondre #63 le: 31 Mars 2011 - 17:21:27 »

Bonjour à vous,

et bien je ne peux pas trop comparer avec "la classique", vu que je ne l'ai pas essayé, mais j'ai l'EVO en taille "S" a l'essai et vu que le week end s'annonce bien beau, je vous ferais un petit topo lundi.

Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
joch666
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 5



« Répondre #64 le: 01 Avril 2011 - 22:05:45 »

Et bien voilà, j'ai fait un petit plouf d'une heure environ, en fin de journée, dans du +2 max et bien pet-sec (ce sera meilleur demain).

Juste deux trois infos sur mon passé de voleur,
je m'y suis mis en 1987, et mes "dernières" voiles sont dans l'ordre: boom sport, boom5, Avax xc2, Aspen 3.


Voici mes premières impressions:
le poids de l'aile n'est pas exactement de 5.1kg pour la S, comme indiqué sur les caractéristiques de chez AirCross, mais plutôt 6.1kg, mais ça peut-être ma balance qui déconne (a voir lundi avec la très sympathique Sylvie de cher AirCross).

Bon, je déplie la bête, petit rien du tout de chez rien du tout de face au déco,
je passe sur la qualité du matos, que je trouve vraiment incroyable au niveau des finitions et la complexité de boulot a fabriquer, que se soit l'aile ou les élévateurs tout est pico-bello, mais ça je m'en doutais un peu, ce n'est donc pas une surprise.

Je disais donc, petit 1 km de face et encore, la voile monte les doigts dans le nez, avec des moufles, se positionne toute seule face au petit zeff. Rien a rajouter pour l'instant sur ce point.

Pour ce qui est du vol..., grattage à raz-da-da durant 1 heure et dés que la bulle se présente hop je pousse un peu la cuisse dans la sellette et mets un chouïlla de commande et là......

...hallucinant, the best virage in toute ma vie,
sans effort, super confort, sur 10-15cm, pas plus...
j'avais l'impression que l'aile réagissait avant que je n'agisse sur la manette... mais ça c'est pas possible non?, ben non...

J'ai oublié de dire que je prends toujours mes voiles en haut de fourchette, voir un peu au dessus (Aspen 3, 10kg au dessus), question de vivacité.
Je suis donc parfait (pour moi...), avec cette taille "S" 95kg max et je suis à 97Kg.

Bon, pour l'instant je n'ai pas grand chose d'autre a rajouter, vu les petites conditions qu'il y avait.
Je vous en dirais un peu plus lundi avant de la retourner à Sylvie.

Bons vols à tous et bon weekend. éclaircie










Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taotetiti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gangster, Omega 4, Artik 3, Tala lite, Zion 19, Bi Sirius, Delta2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #65 le: 03 Avril 2011 - 07:07:10 »

On attend avec impatience confirmation du best virage of the world....
Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
joch666
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 5



« Répondre #66 le: 05 Avril 2011 - 10:34:02 »


Yes, superbe journée ce samedi à Annecy (mais pas si trop que ça au début...).

On se fait donc déposer, avec mon pote Jacques, au déco du col de la Forclaz, les petits vieux y allaient... pas le choix pour nous, c’est mieux que rien,
…bah, de toute façon c'est aussi mou sur Planfait.
Petite attente de 30 minutes au déco, parfois rien de face, parfois travers gauche (sud), et au bout d’un moment y’en a en marre et on y va.
Comme la veille, l’ EVO monte très facilement par vent light, avec douceur et d’un bloc, elle se place toute seule dans l’axe du vent, rien a dire.
Puis c’est parti pour 30 minutes de grande concentration,
J’essaye de ne pas me vacher tout de suite, mais c’es pas gagné,
ça monte pas des masses et il faut bien travailler la moindre petite bulle qui se présente et qui n’est pas très large,
je confirme l’essai de vendredi, elle tourne vraiment très bien cette petite, un vrai petit vélo, je retrouve les mêmes sensations qu’avec mon Aspen 3, 15 kg au dessus, mais bien entendu avec une meilleure finesse…du coup…
J’arrive enfin a transiter jusqu’au pied du Lanfonet, et me bats pour rejoindre Planfait.
Enfin j’y suis, je rejoins la grappe qui s’étends déjà jusqu’au dents de Lanfon, et en 15 minutes je suis moi aussi 100m au dessus, une seule micro fermeture de bout d’aile de tout le vol.
Puis départ sur la Tournette, ou se trouvent déjà 5 ou 6 voiles bien au dessus du sommet.
Je croise deux bons +10 sur ma route, la voile ne bronche pas, elle respire, mais sainement.
Me voici au pied de la Tournette dans un bon soaring ou je me fais plaisir en wagas pour rester dans un tout bon dynamique jusqu’au sommet.
Arrivé 200m au dessus de la Tournette, je transite en direction du Vérier pour un long plané avec une vue panoramique 360deg de rêve.
Je suis quasiment sur Annecy quand je décide enfin de faire demi tour pour aller me poser.
Conclusion de cet essai : j’attends que Sylvie me donne le poids précis de l’Evo, car j’y attache une assez grande importance. Sinon je me suis vraiment fait plaisir sur les deux vols. Je n’ai trouvé aucun défaut, très bonne qualité de fabrication et de finitions, un petit vélo comme je les aimes.
L'essayer c’est l’adopter, très bonne voile de cross.

Bons vols.










Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #67 le: 07 Avril 2011 - 10:45:53 »

Merci pour ton récit je dois l'essayer ce WE  voler  sautillant  Tire la langue  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
joch666
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 5



« Répondre #68 le: 07 Avril 2011 - 14:23:07 »

Tu croises Sylvie au Baroniz Fun Fly?

Fais toi de bons vols, c'est vraiment que du plaisir (dans cette catégorie d'ailes).

Ciao.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #69 le: 12 Avril 2011 - 17:20:31 »

J'aurais du croiser Sylvie mais elle arrive par la poste, pas Sylvie bien sûr  parapente, l'évo.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #70 le: 21 Avril 2011 - 21:30:24 »

Pour l'avoir essayée, j'ai du mal à la quitter...Faut dire que les conditions étaient vraiment réunie pour un essai parfait ces derniers jours.... Rigole  Rigole  Rigole
Le best virage, il est très bon style O8, pour l'avoir essayé fin de saison dernière, tout comme le déco, qui est meilleur que ma bonne O7 (qui m'a rendue de bons services...Clin d'oeil) mais l'impression qu'elle m'aura vraiment donnée, c'est son plané, toujours très bon, face au vent, accéléré, et en vitesse, elle avance vraiment bien cette petite machine....Très sympa en tout cas, Gibus avait une belle longueur d'avance dans la catégorie quand les premiers modèles sont sortie! Bravo Aircross!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #71 le: 21 Avril 2011 - 21:31:48 »

Ah, j'avais oublié pour conclure  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #72 le: 30 Mai 2011 - 15:00:48 »

J'aurais du croiser Sylvie mais elle arrive par la poste, pas Sylvie bien sûr  parapente, l'évo.

 je sors
Ben enfin arrivé, après moult mails avec Sylvie  Clin d'oeil, le 27 mai par la poste, vieux motard que jamais.
Entre temps essai de l'O8 sympa légère mais je suis pas conquis par les perf et le virage, de la Magus XC2 trop exigeante pour moi qui ai un bon passé de volant mais ces deux dernières années englouti par le travail je n'ai que très peu volé. Je compte d'ailleurs me rattraper...
Mais ben là quand même ça valait le coup d'attendre, je confirme "the best virage of the world" quel régal !!!
Donc je la reçois le vendredi et le WE je suis sur le report de la "B" du Mt Bouquet dans le Gard, toutes les autres compets ou j'étais inscrit on été annulé. J'ai tjrs ma bonne O6 dans le sac mais là je me dis bon'occaz pour essayer cette Evo.
Je sors l'O6 25 pour mettre l'Evo 23 à la place et là la différence de poids n'est pas fulgurante, faudra que je pèse...
Le samedi matin, bonjour tout le monde euh c'est le report de compet ça fait plus que trente pilotes c'est tant mieux c'est plus sympa... Donc vent de nord fort et au Bouquet ça le fait pas on va tous à Courry un petit site en Nord-est. On attend que ça baisse et ça baisse donc "lançage" de manche...
Je me prépare, déballe l'évo très beau matos et c'est vrai que le travail de voilerie est aux petits oignons. Il faut voir la plume, du caisson en nombre et tout petit jamais vu ça, le bout de plume doit être tendu me dis-je. Premier décollage évident, le contrôle une formalité, prise en charge rapide mais m.... je suis parti dans la dégueulante et ça dégueule je passe le premier épaulement à droite les pieds dans les arbres, l'attéro déjà en vu et machin va falloir faire qq chose. Dans la petite combe deux voiles zérotent à 100 m sol et bien sûr je me pointe avec elles. Crack je sens une petite bulle à droite et instinctivement j'envoie de la commande yes ça tourne bien cette évo je serre la bulle je la coince je la travaille et je ressorts au dessus du déco, j'ai laissé les deux autres en dessous et le gars qui a décollé en même temps que moi est déjà posé. Ahh ya du rendement sous cette machine ça à l'air du tout bon cette bécane  pouce

Je continue plus tard déjà 3 plantages de firefox
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #73 le: 30 Mai 2011 - 16:33:49 »

Il y a un certain temps (voire un temps certain), Mathieu avait écrit :[/color
Citation
>> Ca me fera vraiment toujours halluciner de voir à quel point on peut s'identifier à une marque, comprends pas ça...

Je suis assez d'accord. Ces débordements affectifs, c'est toujours intéressant, d'un point de vue para-sociologique et d'un point de vue para-psychologique. Bon, je dis "para-sociologique" et "para-psychologique", mais en fait il faudrait dire "tout court-sociologique" et "tout court-psychologique". Car cela vaut dans tous les domaines (des cas répandus étant par exemple la moto, ou + encore la bagnole). Bref, on devrait dire en fait "commerce-sociologique" et "commerce-psychologique"...

On touche là à l'effet de marque et à l'effet de groupe ou effet de meute (ou effet de "mini-groupe", ou de "mini-meute"). Des psychologues distingués et des sociologues de choc ont écrit moutls ouvrages sur le sujet.

Le phénomène est d'ailleurs plus marquée pour les marques ou fabricants non pas "marginaux", mais "un peu en marge".
Par exemple, en moto, vous verrez plus ça chez les Ducatistes que chez les Yamahistes, par définition.
Être Yamahiste, c'est pas très original et vue la couverture commerciale de Yamaha, y'a maha pas besoin de chercher à convaincre son voisin de palier de quoi que ce soit. Alors que Ducati (ou plutôt "Ducat' ", dans le jargon motard), c'est plus original, moins répandu
===> donc c'est porteur de plus de messages en termes d'identification - les partisans de Ducat' sont plus "teigneux" pour en faire la retape.

Bin pour les paraglütt, en fait c'est ~ pareil (et plus en général pour tous les biens de consommation qualifiés de "durables" par les économistes).

Les phénomènes d'identification à une marque sont toute chose égale d'ailleurs plus "teigneux" au sens plus "marqués" chez les Aircross-istes que chez les zOzonistes, car Ozone est très très répandu sur le marché... L'être humain (à des degrés divers) aime bien l'originalité. et il cherche à s'identifié dans un vecteur qui lui semble d'acoquiner à celui de d'originalité. Du moins toutes choses égales d'ailleurs (ici à perfs données, par exemple).

Un autre exemple patent un peu dans ce registre, c'est l'effet d'identification qu'il y a eu il y a quelques années chez les cagistes. Lesquels étaient très fortiches pour faire dans le prosélytisme cageux. Mais là, c'était légèrement différent quand même : il ne s'agissait pas tout à fait du même jouet, et le prosélytisme cageux portait plus là-dessus que sur la marque "JLD Cage" ("JLD" comme "Jean-Louis Darlet" - ndlr).

Après quoi, je palabre là-dessus avec ma prose à 2 balles, mais je ne mets pas toujours en dehors du lot : on tombe tous plus ou moins là-dedans par moment (même si à des degrés divers...). Même si on le reconnait + ou -, et même si l'on en est + ou - conscient. Il y a longtemps (dans une vie antérieure), j'ai volé sous une marque qui s'appelait Oya Concept. C'était un fabricant marginal et un concepteur un peu marginal aussi, dans tous les sens du terme. Eh bien c'est vrai que je me prenais parfois pour le représentant de la marque, sous prétexte que je m'étais mis sous 3 tapis volants succesifs à lui...  Embarassé. J'étais persuadé que ça volait potentiellement mieux que le reste (ou que ça finirait par voler mieux que le reste), et que ça faisait avancer la science et le schwimblick réunis  mort de rire.

Dans un autre registre : ça fait 20 ans que je roule sur 2 roues en gros trail béhème (série GS)... Eh bien quand je pars rouler avec autrui, 9 fois sur 10 c'est avec d'autre GS . Et entre nous, il ne nous viendrait pas à l'idée de parler de "Ducat'" ou (encore moins) des "Japs" (beurk) !  La clientèle "béhème" dans ce créneau-là est une clientèle hyper "captive" - certains sont passés de la 80GS à la 1000GS puis à la 1100Gs puis à la 1150 GS puis à l'actuelle 1200GS puis à l'actuelle 1200GSA etc.). Dans le microcosme des parapenteux, la seule marque pour laquelle j'ai un peu observé ça, sur la durée, c'est Advance (on connait tous quelqu'un qui a enquillé Omega 5, puis O6, puis O7, puis O8...).

Bon, allez. Stop pour la séquence "commerce & sociologie de comptoir"...

a+
olm
canap
« Dernière édition: 30 Mai 2011 - 16:54:55 par olm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #74 le: 31 Mai 2011 - 10:24:51 »

 En 2000 je volais sous une Proton une des première voile de chez qui ? Avant sous une Top de chez XIX je vous fais grâce d'avant avant. Après sous une Oméga 5, problèmes de santé un intermède très court avec une Mustang d'Airwave,  puis de l'O6 25 que j'ai toujours... Dans le domaine motos pareil j'ai eu une Street triple de chez Triumph qu'une Nana avec un portable au volant m'a coupé en deux (heureusement pas moi) et maintenant j'ai une Kawa Versys et une Ducat ne me déplairais pas mais j'ai pas encore gagné au loto alors une "BM"... Tout ça pour dire que bonjour le parti pris que j'ai avec Aircross alors j'  stop au flood .
Donc après m'être extrait du déco j'enroule au plaf (1500m max du jour) avec délectation sisi je vous promets et j'enquille sur B1 la seule balise du parcours. La transition à bonne allure pourtant je suis loin du Ptv max de 95 kgs je suis plutôt à 88/89. Puis comme dab ça descend alors un brin d'accélo le plané ne se dégrade pas je prends 10 k/h sans que le vario, après stabilisation, ne pleure sa mère. Une R10 (hé oui) me file le train on enroule juste avant B1 une petite bulle bien sèche, j'ai les bouts de plume qui frétillent et la Zozone, elle, fait une demi voile qui rouvre de suite sans vraiment dévier sa route le pilote est bien présent me dis-je en étant bien content de ne pas être dessous. On passe B1 ça dégueule un max et la c'est la plaine à traverser. Je me dis mon coco va falloir optimiser parce que t'es pas encore de l'autre coté. De petites bulles teigneuses en petites bulles couchées tjrs avec mon copain sous R10 on finit par dégotter la bulle salvatrice qui nous propulse à ... 1200m pas très haut mais p....n là on est vachement mieux. Qq thermiques plus loin ça y est le but est en vue, là ya du zef, souple souple, j'avance comme une balle, serein, j'évite le sommet du Bouquet, m'en fous chui tjrs à 1000m, j'enroule en 3/6 la dégueulante et avec la banane je me pose au but HEUREUX de ce vol et de l'évo. Pour un premier vol avec cette machine YES ça l'a fait, je me suis senti bien en osmose  parapente
Vivement le lendemain que je confirme ces premières impressions  dent
Le lendemain manche avec une balise et un rayon de 12 kms autour et en 4 branches il faut faire un max de distance. Connais pas jamais vu ça de mon jeune temps en compet on faisait tant bien que mal des photos d'églises, de chalets, après le Gps est arrivé mais bon que du classique quoi, pas ce genre d'épreuves mais bon on va faire. Alors j'ai fait mais n'importe quoi avec la programmation du G'p j'ai voulu mettre un attéro... enfin en l'air je me suis retrouvé avec du grand n'importe quoi  hein ?  alors j'ai fait les plafs je me suis baladé un peu de partout pris des gros pétards bien costauds, enroulé des pétoles, que du plaisir... mais me suis perdu au fin fond de la plaine en contemplant Alès et sorti largement du cercle des 12 kms et bien baisé sur le retour.
Je vous conseille donc, et je ne suis pas représentant (si de mon plaisir) de la marque Aircross même si (un peu franchouillard serais-je ?) un concepteur français Gibus pour ne pas le nommer que je ne connais que de nom ça me plait plutôt bien, Luc Armand aussi (d'ailleurs fo que j'essaye la M4) d'essayer cette voile si vous en avez l'occasion et c'est pas facile histoire juste de savoir si vous avez les mêmes sensations que BIBI.
J'espère si je prends la décision d'en faire acquisition que les délais ne seront pas les même que pour l'essai  effray
Bon sur ce je vous laisse demain grande soirée pour fêter ma jeune retraite  Tire la langue qui va me laisser beaucoup de temps pour voler  voler et j'ai du taf... Biz
« Dernière édition: 31 Mai 2011 - 10:33:57 par Berchouet » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 20 requêtes.