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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Air Design Volt 3  (Lu 54655 fois)
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aerotibo
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« Répondre #75 le: 07 Juillet 2018 - 18:57:55 »

Eh ben ça donne envie !
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« Répondre #76 le: 05 Août 2018 - 22:58:48 »

La Volt 3 sera à l'essai dans le tout prochain Parapente +... Et apparemment elle a bien plu!
Dans les kiosques le 25 août!
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Nico
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« Répondre #77 le: 05 Août 2018 - 23:30:28 »

Ah... il y aurait donc aussi des ailes qui ne plairaient pas dans les essais des magazines parapente ?

 je sors
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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« Répondre #78 le: 06 Août 2018 - 07:35:54 »

Ah... il y aurait donc aussi des ailes qui ne plairaient pas dans les essais des magazines parapente ?

 je sors

 mort de rire
Bien vu!

On peut parfois lire entre les lignes... je pense, sans être objectif une seule seconde, que cet essai donnera des infos intéressantes...  Clin d'oeil

Edit: on apprend déjà qu'elle plait, sinon il n'y aurait pas d'essai de publié Clin d'oeil
« Dernière édition: 06 Août 2018 - 07:41:59 par AirDesign France » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
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« Répondre #79 le: 06 Août 2018 - 12:12:43 »

Citation
Ah... il y aurait donc aussi des ailes qui ne plairaient pas dans les essais des magazines parapente ?

Mais si ! Au contraire, presque à chaque occasion de nous vanter les mérites de la nouvelle mouture d'une aile, enfin définitivement la meilleure de toutes, aux qualités "indépassables", la presse nous apprend soudain qu'elle peut être très critique vis à vis de défauts qu'elle a fini par trouver disqualifiants pour la version précédente de cette même voile (celle dont la marque a achevé la vente en neuf justement).
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« Répondre #80 le: 06 Août 2018 - 12:46:47 »

Oui mais Nico il est super sympa et c'est dommage que ces judicieuses remarques tombent sur lui. Ça rendra pas la presse plus objective ni la Volt moins bonne. Mais ça rend la marque plus attrayante.
Allez tous essayer la Volt et après vous nous frez des retours sans aucun doute plus fiables que la presse.
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« Répondre #81 le: 06 Août 2018 - 13:19:39 »

Oui mais Nico il est super sympa et c'est dommage que ces judicieuses remarques tombent sur lui. Ça rendra pas la presse plus objective ni la Volt moins bonne. Mais ça rend la marque plus attrayante.
Allez tous essayer la Volt et après vous nous frez des retours sans aucun doute plus fiables que la presse.

Alors ça, c’est super sympa Plumocum!
Mais ne t’inquiète pas, je ne suis pas fâché! Il m’en faut plus!
En fait on critique tous souvent beaucoup ces essais presse (pas que dans le parapente). Il n’empêche qu’on est encore pas mal à les lire! Il y a souvent quelque chose à en tirer!
En fait, si ça peut rester des déclencheurs d’essai de pilotes, qui ensuite viendront donner leurs impressions ici, sans pression, ben c’est gagné pour tour le monde!
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Nico
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« Répondre #82 le: 06 Août 2018 - 16:10:01 »

En postant je n'avais pas de doute sur l'humour dont disposait Nico et j'avais pris soin de terminer sur le petit smiley qui imagé si besoin était le côté non-sérieux de ma piquel.

Sa réponse le confirme et apporte plus à son crédit que toutes les qualifications dithyrambique de notre presse dite spécialisé.

Et oui, je ne serai pas indifférent à pouvoir essayer une Volt-3 car effectivement tous ceux qui vole ou ont volé avec les versions 1 ou 2 n'avait que du positif à en dire.

 trinquer
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« Répondre #83 le: 06 Août 2018 - 17:21:12 »

Nico m'avait permis d'essayer la Volt 3 SM mais j'étais sous-toilé avec 10 kilos en trop, et c'était déjà super sympa comme voile, il me tarde de la réessayer au bon PTV !

Sinon, une info que je trouve très intéressante et dont je me suis aperçu récemment par hasard : la version standard de la Volt 3 SM pèse moins lourd (4,15 kg) que les versions allégées de la Delta 3 MS (Alpina 3 MS = 4,3 kg) et de l'Artik 5 24 (Artik 5 24 avec élévateurs light+softlinks = 4,45 kg) !!
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« Répondre #84 le: 06 Août 2018 - 21:46:12 »

Actuellement je vole avec un Artik4P 25 chargé à 87kg de PTV .
Pour avoir fait quelques ronds dans le thermique de St Hil avec la VOLT 3 SM chargée au même PTV et attachée à ma sellette  Kolibri... Et bien je dois dire que je l´ai trouvé plus sympa et aussi plus rassurante à voler que mon Artik. Alors que le confort de l’A4 n’est plus à démontrer.
Bon, la charge allaire doit probablement y faire et je donne juste un ressenti très subjectif mais je me suis senti tout de suite à l’aise et j’ai pris plaisir à jouer avec dans le thermique avec son virage facile, précis et avec ce sentiment de sécurité tout en ressentant bien la masse d’air pour un pilotage actif.

Bref j’ajoute juste un témoignage de plus d’un pilote qui a aimé la V3 banane qui s'?crase
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blabair
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« Répondre #85 le: 28 Août 2018 - 19:29:29 »

Salut, j' ai enfin pu l essayer!  ( Merci Nico)
Je volé en voiles D depuis environ 10 ans.
J ai une GTO 2 70-85.
L essai:
Taille S 70-85 chargé à 82.
Flyingcycle a volé la GTO2 a environ 80kg. Si il passe par là il donnera sûrement son avis salut !
Dimanche 26 août à courtet dans des conditions stables à faible plafond. CHIMIQUE.
On a volé plume dans plume et on a échangé nos voiles a rochassac.

Pour ma part:
Décollage dans peu de vent, impeccable, elle monte toute seule.
Dans le thermique, il faut s habituer. Normal quand on change d aile! L acclimatation a duré 1minute.
Je retrouve le comportement de la héro en plus sage. Confiance absolue ! Quelques grosses sorties chandelles avec des tempos... Classiques... ( Je suis un bourrin)

Pour les oreilles: il faut prendre juste 10 cm. Le comportement est nickel.

Parlons des choses qui fâchent un peu mon égo ( heu celui de ma voile)
Bras haut: ( presque? Casi ?) Kif kif avec la GTO2 en vitesse et finesse. Premier barreau pareil.  Second barreau avantage gto2.

On a pas testé en cheminement face au vent ( ça existe pas a courtet!)

Les wing sont très sympas, j ai failli tenter une sat car le profil de la voile semble être ok pour. ( Pas essayé canap )

Bien-sûr j ai pris plus d une demi aile accéléré à fond avec gros shoot oblique, car je suis pas bien malin  ivrogne  mort de rire  j ai été surpris, j ai piloté. Résultat: j ai tourné de 45° seulement.

Très content de cet essai. Je pense ne pas être prêt a redescendre en catégorie mais quand je vois les perfs........

Merci Nico et a plus!
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« Répondre #86 le: 29 Août 2018 - 09:07:39 »

 salut !

Puisque Blabair demande je fait un petit retour...

Je volais à 78kg de PTV environ avec une lightness 1, donc 4kg d'écart avec Léo.
On était à égalité car je n'avais jamais volé avec la (sa) GTO2 avant!
J'ai pu faire une douzaine d'heures avec une Klimber 22 avant ce test mais sinon je vole en Enzo2 taille enfant.

Déco évident, on ne sent pas l'allongement et c'est bien une aile light sur ce point...facile!
Commandes un peu fermes, assez similaire à la Klimber je pense. Point dur évident avant le négatif. Virage efficace en relâchant l'intérieur de temps en temps avant que ça plonge. Impeccable en thermiques moisis même à mon PTV, la voile ne se déforme presque pas et reste bien tendue.
On s'est bien tiré la bourre en thermique et dans les deux cas on ne pouvait pas se départager...
Je n'ai pas fermé avec j'ai pu observer de (très) près la jolie crêpe de Blabair full bar, ça a l'air largement gérable, mais il y  avait un pilote en dessous!
Par rapport à la GTO2 (qui a un virage vraiment top!) c'est moins fun et il est plus difficile de visser très serré, mais la voile demande nettement moins d'attention. Moins de ressentis de la masse d'air également, malgrès une lightness bien instable (presque trop pour la GTO).
Niveau glide pas vraiment de différence non plus, il me manquait 2cm pour coller les poulies avec la VOLT d'où le petit avantage de Léo peu être. Finesse idem en air calme.
En exigence je classerait GTO2-Klimber-Volt. Niveau perf les 3 doivent être relativement proches, les GTO2 et Klimber auront un avantage en flottement/petites conditions car on sent mieux ce qu'il se passe...
A mon goût la Volt irait bien avec une sellette instable, au contraire de la GTO. La klimber irait dans les deux cas.

Bref, un bien beau jouet dans la catégorie cross light!
J'ai quelques image qui traînent, je vais voir ce que je peux faire.

Conclusion: faudrait que je fasse un tour en Hero, juste pour voir  Mr. Green


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« Répondre #87 le: 30 Août 2018 - 18:50:10 »

Quelques images, juste parce que le spot de test est bien beau  Cool  (n'est-ce pas Blabair?)

http://www.youtube.com/watch?v=keFZ-CyWhRU
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« Répondre #88 le: 31 Août 2018 - 12:13:05 »

Nico a bien voulu me prêter la Volt XS quelques jours sur les thermiques d’août.
Chargé environ entre le 2ème et le 3ème tiers de fourchette (67 pour 55/75) avec une sellette cocon Gin Génie X-Alps.
Je vole en général des ailes entre 5.8 et 6.2 d’allongement (Diamir, Alpina2, Artik 4, Explorer, Comet 3)

En l’air, 2 points forts :

La flottabilité est excellente. Le périmètre de prospection sur les vols de distance est agrandi. On se retrouve à aller farfouiller à gauche à droite, sans avoir l’appréhension de consommer du gaz pour rien. Même à ma charge alaire pas géniale, la finesse n’est pas qu’obtenue sur le taux de chute. Sans pouvoir donner de mesures fiables sur des masses d’air thermiques (bouillonnante ou frémissante), le ressenti est tout de même que c’est une aile qui avance.

L’autre point fort est que c’est une bonne croqueuse de thermique. La voute a de la cohésion (pas de mouvements d’avance et de recul des plumes) et délivre des informations utiles sur la masse d’air. Pas de stress, c’est toujours confortable et dosé . Dans les gros thermique, l’aile saute dedans avec un légère accélération, sans attaquer outrancièrement.
Dans le petit, elle serait même un peu frustrante. On détecte les bullettes et on s’évertue en vain à les exploiter alors que finalement on a meilleur temps d’optimiser le régime de vol en les traversant (pour au final, ne pas perdre pas grand-chose sur les collègues qui tournent sur place avec des ailes compacts et + lentes).

Les points mitigés :

Le virage à la commande : ce n’est pas ultraprécis et maniable mais c’est satisfaisant. La plage de pilotage me semble assez large (on n’est pas à risquer le départ en négatif dès que l’on insiste un peu plus sur la commande.
Les appuis sellettes sont en revanche bien efficaces.

Sur les décos à la topographie variée (des creux des bosses des arrondis, la légereté et l’envergure de l’aile font que les stabilos ont quelques velléités et gigotent. Mais on la repositionne et on la manipule facilement avec un peu de tension dosée, dans les élévateurs. L’écopage est progressif et l’allongement diminue (voir même annule) les shoots qu’on pourrait retrouver chez les ailes de performances.

Les points qui me laissent dubitatif :
J’ai eu droit à quelques fermetures. Amorces de frontale, assym’.
Bon point, la déformation est progressive, sans violence. L’aile n’a pour ainsi dire pas de mouvements (tangage, roulis).
Je suppose que la charge alaire n’est pas optimale pour la solidité de l’aile (ce qui agrémenterait aussi le virage).
J’ai aussi sans doute pris la (fâcheuse ?) habitude de voler les ailes « libérer », avec peu ou pas de contact aux freins là où il faudrait être un peu plus présent sous la Volt.
Même si c’était surfumant, ça faisait 1 an que je n’avais pas pris une fermeture.

Bilan :
En général, on dégage toujours des faiblesses et des points forts aux ailes (virage, chasseuse de thermique, taux de montée, sérénité à toute épreuve…), pour la Volt, ce serait « cruiser » (pardon pour l’anglicisme). Elle plane, elle va vite. On peut ambitionner de faire des bornes (ou de rallonger celles qu’on faisait déjà). Bon, pour résumer en un mot : la finesse.
Mais pour répondre au cahier des charges du vol de distance, c’est au prix de quelques exigences de pilotage. C’est une vraie EN-C, donc faut être dessous et avoir la bonne taille de costume (enfin le bon PTV quoi).

En tout cas, faire des ailes perf’ de moins de 20m² (à plat) avec un passage à l’homologation pour en valider le comportement, c’est cool, merci.
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L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
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« Répondre #89 le: 31 Août 2018 - 14:52:09 »

Merci à tous, Blabair, Flying Cycle, Acrobat Rider, pour vos retours!

Et à Pierre pour les images: méfie-toi, vous allez attirer tout le monde avec des images pareilles!
 salut !

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Nico
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« Répondre #90 le: 31 Août 2018 - 16:03:28 »


Et à Pierre pour les images: méfie-toi, vous allez attirer tout le monde avec des images pareilles!
 salut !



Oui c'est vrai, en plus j'ai montée une vidéo plutôt "détendue" alors que les conditions était très chimiques et pas agréables!
Peu être que je n'aurais pas dû censurer les fermetures de Léo en Volt et son maxi cratère appontage pour poser à Rochassac héhé

 Mr. Green
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thieum
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« Répondre #91 le: 31 Août 2018 - 18:55:16 »

Citation
Peu être que je n'aurais pas dû censurer les fermetures de Léo en Volt et son maxi cratère appontage pour poser à Rochassac héhé

Vas-y Pierre! diffuse ces images!!! il est grand temps de rétablir la vérité:
-la volt 3 n'est pas la meilleure voile du monde
-léo n'est pas le meilleur pilote du monde
-courtet n'est pas le meilleur site du monde

(au moins une des ces affirmations est fausses, a vous de choisir)
 mort de rire

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"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
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« Répondre #92 le: 15 Septembre 2018 - 14:23:56 »

Si t as le temps pierre, fais une vidéo trache !
Effectivement, j' ai bien cratérisé a rochassac... Gradient et contre pente!
En tout cas merci pour les images.
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JB-Prat
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« Répondre #93 le: 17 Septembre 2018 - 14:39:21 »

Bon j'ai pu tester la bête égalément.

Merci Nico pour le prêt  pouce

J'ai eu la taille S et je l'ai volé avec ma Forza en cocon light pour être pile à 85kg en enlevant l'eau et les fioritures. Quitte à avoir une aile comme ça autant faire un vol rando !

Je suis parti dans un coin idyllique (au passage) ce qui peut altérer mon jugement  Mr. Green

Déjà en terme de compactité dans le sac ça fait vraiment plaisir. Au décollage vraiment rien à redire, ça n'arrache pas et ça ne dépasse pas et ça tient tout seul au dessus de la tête. En l'air et  à ce PTV on retouve la commande d'une mentor2 donc proche de l'idéal pour moi  Clin d'oeil Concernant le débattement, c'est très très court, donc autant la voile est d'une grande  précision et se place très facilement dans la masse d'air autant il faut en prendre compte en cas de surpilotage mais cette aile s'adresse de toute façon à des pilotes qui évitent de surpiloter.
Le cône de suspentage me parait long et elle ça filtre donc tout mouvement parasite en tangage ce qui est très bien pouce . A mon PTV elle est joueuse en roulis mais le fait d'avoir un débatement très court permet de gommer facilement tout roulis parasite.

L'allongement honnêtement ne se fait pas du tout sentir et je l'ai trouvé assez facile dans l'ensemble. En thermique et à mon PTV je le rappelle (au max) elle vire excatement comme on le souhaite. Côté vitesse bon ben forcément à ce ptv ça avance bien Sourire côté plané je ne peux rien dire je ne suis pas parti en cross. Par rapport à la rise3, la voile donne les infos plus via la commande que via la sellette, personnellement je préfère mais cette remarque dépend bien sûr de la sellette utilisée.

Bref j'ai vraiment beaucoup aimé mais je pense qu'à mon ptv je suis entre 2 et que la SM serait plus judicieuse pour exploiter l'aile avec moins d'énergie mais ce n'est que mon avis.




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mbass
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« Répondre #94 le: 07 Octobre 2018 - 12:12:07 »

Hello,
1er vol d'essai hier avec la volt3 SM chargée en milieu de fourchette à plantait, fin d'aprem ; cocon suspender M.
On était plusieurs pilotes au déco, 16h30, ciel voilé gris, même pas de brise ou léger cul, pas bien optimistes sur les conditions, mais bon, c'est toujours plus sympa de redescendre en volant qu'à pied... même les bi-pro ont attendu que ça s'ouvre un peu histoire de ne pas que voler pdt 5'.
bref ça s'ouvre doucement...
L'aile est légère et gonfle tranquille dans la brisounette light. Pas dépaysé je viens d'une Spice.
Prise en charge plus rapide que la Spice et premier contact aux commandes un peu plus physique, on sent bien l'aile et ça c'est rassurant. pas de flou dans le pilotage comme j'avais pu ressentir sur une Carrera à l'époque.
Les commandes sont précises sur peu de débattement c'est top !
2 virages devant le déco et un thermique plus loin me voilà aux dents... surpris moi-même par l'aisance de l'aile dans le scénario.
Aucune autre aile ne suit, tout le monde reste à plus ou moins à zeroter devant le deco...
Le sud déjà bien présent engage à tester l'accélérateur, là aussi un peu plus physique que sur la spice, mais sacrement efficace. ça avance... même pas chargé à bloc pour le coup, ça vole plus vite que la Spice !
1 A/R vers le chalet de l'Aulp, retour à mach 2, puis petite session wagga au col des frettes bien exposé pour le coup.
Toujours personne !  l'impression d'avoir le bocal pour moi. De plus en plus d'ailes devant planfait, maintenant ciel bleu ou presque, une ou deux tentent la transition, sans réussir à monter.  Cette volt serait donc magique à ce point ?
Ca tourne bien sans dégrader, pour un peu que tu mettes des bons appuis sellette, ça tourne serré.
Bref le sentiment d'avoir une aile avec une flotaison et un rendement en thermique à la hauteur de mes espérances, selon moi un cran au dessus de la spice. En entrée de thermique elle ne ralenti pas, ça mord, et encore une fois en milieu de fourchette. j'imagine juste le potentiel avec un peu de flotte en plus...
Oreilles, RAS, easy.
Bref, agile, précise, excelle en thermique, rapide pour sa catégorie, met vraiment en confiance pour pousser le barreau, sans avoir peur de se faire tarter. Du pur bonheur...
J'ai mis du temps à redescendre de mon petit nuage avec le sentiment trés égocentré et presque un peu honteux d'avoir fait bien mieux que les 20 autres ailes en l'air.  Merci la VOLT...
Bref mon nouveau jouet du coup, ça promet !! voler
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fraclo
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« Répondre #95 le: 24 Novembre 2018 - 21:47:56 »

A mon tour de vous donner mon avis sur cette VOLT.
J’ai la S, que je vol à 82/83. C’est ma première AD, mais j’ai passé un bon nombre des C récentes (Cure, S10 etc…..).
Acheté sans essayer, ma précédente à été vendue un peu trop vite pour attendre un essai. Au passage un GRAND merci à Nico qui à réussi à me dégoter cette aile dans un délai record, merci beaucoup Clin d'oeil

Ce que je peux en dire sur les points positifs :
C’est une des voiles les plus perf que j’ai volé. Peu de comparaisons (hormis une vielle M4 rincée et quelques B), mais en prospections possibles sur mes sites habituels, ya pas photo…..

Le virage est super efficace. Ça tourne et ça conserve l’énergie super bien et finalement ça « carve » tiptop. Dans le petit temps, c’est vraiment bien.

Niveau amortissement, on vole au calme, peu de roulis et tangage. Mais on reste quand même bien au contact de ce qui se passe, j’aime bien cet espèce de « vibration » ou «  trépignement » à l’approche du thermique.

La plage de pilotage est ultra courte. Perturbé au début, je me suis même demandé si les freins n’avaient pas été raccourci. Mais non, tout est normal et je m’y suis vite fait.

Le déco est facile à gérer. Je me suis fait pas mal arraché au début (à cause de cette faible course de pilotage je penses), avant de comprendre comment elle marche. Maintenant, pas de problèmes, même comme aujourd’hui avec 25/30 de vent.

J’ai testé quelques bonnes asymétriques, et franchement pour un pilote un peu éduqué, c’est du beurre (c’est pas une A non plus)….. Et je ne suis pas le roi de ces figures….. (1 seul SIV à mon actif)

Oreilles super efficaces, même si elles flappent un peu (pas évident sur toutes les ailes actuelles, surtout à 6,5 d’allongement).

Je la trouve très belle très heureux

 
Pour le coté un peu moins top :
Passé la première partie de la course, l’effort à la commande est important. On aime ou pas…..

J’ai encore du mal à faire serrer le rayon d’un virage déjà lancé. Il faut une impulsion sellette/commande un peu plus forte (sellette ET effort commande) que mes précédentes ailes. Une sellette plus instable devrait aussi aider, mais pas question de changer ma strike. Va falloir faire des essais de réglage ventrale pour améliorer un peu le truc.

C’est TRES stable en tangage. J’avoue avoir un peu du mal à m’habituer. Ces mouvements sont la clé de pas mal de phases de pilotage (virage dynamique/pilotage des fermetures etc….), et donc c’est un peu perturbant pour moi. Je m’habitues tout doucement….. Probablement la contrepartie du confort de vol et de sa perfo. On peut pas tout avoir…… En tous cas, c’est une sensibilité que je dois développer pour être ultra à l’aise.

Voila, en synthèse, c’est pas l’aile la plus fun que j’ai eu, mais c’est probablement une des plus efficaces (tiens, je suis à nouveau souvent en haut des grappes très heureux ). A essayer absolument, le rapport perf/confort de vol est surprenant.

Au passage, je souhaites à toutes les marques de disposer d’un distributeur au niveau de Nico (que je connais pas en dehors de son activité et de ce forum)……Pleins de conseils et une disponibilité incroyable. Ça donne envie d’aimer ses ailes…..Encore merci !
Et évidement, je n’ai aucun lien particulier avec AD……
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« Répondre #96 le: 25 Novembre 2018 - 09:20:07 »

Au passage, je souhaites à toutes les marques de disposer d’un distributeur au niveau de Nico (que je connais pas en dehors de son activité et de ce forum)……Pleins de conseils et une disponibilité incroyable. Ça donne envie d’aimer ses ailes…..Encore merci !

Ca c'est clair Sourire
Nico est un super type j'adore aussi Clin d'oeil  bisous
(me faudra essayer cette Volt3 aussi hein Nico :p )
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« Répondre #97 le: 25 Novembre 2018 - 15:54:13 »

A mon tour de vous donner mon avis sur cette VOLT.
J’ai la S, que je vol à 82/83. C’est ma première AD, mais j’ai passé un bon nombre des C récentes (Cure, S10 etc…..).
Acheté sans essayer, ma précédente à été vendue un peu trop vite pour attendre un essai. Au passage un GRAND merci à Nico qui à réussi à me dégoter cette aile dans un délai record, merci beaucoup Clin d'oeil


J'avais lu ton retour sur la Xi, pourquoi as tu changé si c'est pas indiscret?
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« Répondre #98 le: 25 Novembre 2018 - 16:54:56 »

Euh... merci les gars, c'est trop gentil!  Embarassé
Pour moi hein, parce que la Volt, elle le vaut bien!  canap

Oui Archaleon, il va falloir qu'on voit ça, pour ta "culture" matos Clin d'oeil

Juste pour revenir sur les oreilles, j'avais posté ça sur FB, une vidéo que j'avais demandé à John de faire pour moi. Peut-être déjà postée ici aussi d'ailleurs, et valable pour pas mal d'ailes surement. J'espère que ceux qui n'ont pas de compte FB peuvent la voir aussi.

https://www.facebook.com/john.sutton.50/videos/10217014622941397/UzpfSTEzNDE5MzIzNTI6MzA2MDYxMTI5NDk5NDE0OjEwOjE1MTQ3OTM2MDA6MTU0NjMyOTU5OTotODIyMTMxOTY4OTY2NzQzNjA3Ng/

Et une petite explication en français:
Small Tips for Big Ears!
" John 360" nous montre comment il réalise des oreilles super stables et propres sous sa Volt 3.
1. Attraper les suspentes A extérieures juste au-dessus du maillon, pouce vers le bas (sur le maillon).
2. Tourner la main autour du poignet pour amener les suspentes vers l'extérieur, jusqu'à ce que les oreilles se plaquent sous l'intrados.
3. Si besoin, tirer plus bas pour les agrandir.
Sur les ailes à 2 suspentes de A (Volt, Hero), tirer les suspentes A extérieures fort et vite vers le bas peut provoquer des flappements inconfortables (comme montré sur la deuxième partie de la vidéo). Sinon, elles se plaquent doucement sans "rebondir", et ça fonctionne très bien!
A vos oreilles!!!
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Nico
fraclo
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« Répondre #99 le: 25 Novembre 2018 - 18:59:04 »

A mon tour de vous donner mon avis sur cette VOLT.
J’ai la S, que je vol à 82/83. C’est ma première AD, mais j’ai passé un bon nombre des C récentes (Cure, S10 etc…..).
Acheté sans essayer, ma précédente à été vendue un peu trop vite pour attendre un essai. Au passage un GRAND merci à Nico qui à réussi à me dégoter cette aile dans un délai record, merci beaucoup Clin d'oeil


J'avais lu ton retour sur la Xi, pourquoi as tu changé si c'est pas indiscret?

Non, non, rien d'indiscret.
Parceque J'ADORRE CHANGER  Embarassé

La XI est une super voile, très très plaisante, mais je ne vais pas refaire l'essai. C'etait ma premiere B depuis la golden 3. Je pourrais dire qu'il m'a manqué un peu de "gniac" et un peu de perf par rapport à mes repères, mais je n'en suis même pas sure..... Et les circonstances font le reste, j'ai un collègue qui l'avait essayé, qui l'a bien aimé et je lui ai revendu plus vite que prévue.

Il y a des ailes que je garde plus longtemps, rarement plus d'un an, mais une bonne partie de mon plaisir passe par l'essai de tout ce qui peux me passer sous la main..... donc j'achète et je revend, histoire de faire un peu plus qu'un vol d'essai dans une boutique. Si j'avais sa plume et son feeling, je crois que je me lancerais dans un blog type Ziad, mais il me parait évident que je suis loin d'avoir son niveau......

Je vais faire un bout de chemin avec cette Volt, elle est belle, perf et très plaisante, mais il y a plein d'autres montures qui me font de l'oeil qui ne sont pas mieux mais juste différentes et que je rêve d'essayer. Donc si l'occasion se présente tu pourrais me reposer exactement la même question dans quelques temps Clin d'oeil
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