+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:49:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Air Design Volt 3  (Lu 54114 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #125 le: 23 Septembre 2019 - 20:30:42 »

plus pour longtemps, une version légère étant au programme pour la fin de l'année  effray

j'attends de voir, y'a moyen que la Volt avec ses 60 cellules reste beaucoup plus légère qu'une Bononza 2 light avec 74 cellules. A mon avis, il sera très difficile de descendre sous les 4.5Kg pour la taille M.
La Volt 3 elle fait déjà 4.15kg sur la même taille, sans pour autant rogner sur la résistance des matériaux.

Après, j'ai déjà eu tort sur le poids final de la Swift 5, ou Ozone a vraiment réussi a rogner du poids que je n'aurai pas cru possible. Donc a voir si Gin arrive a réaliser le même tour de force pour la Bononza light (du coup avec allègement de la structure interne et nouvelle homologation je pense).

Sinon des différents retours que j'en ai eu, voici l'image que je me fait des 2 ailes :

Volt 3: belle machine agréable, dans le coup en terme de performances, bien placée dans la catégorie EN C. Légère et compacte.
Bononza 2 : machine orientée sur la performance maximum. Elle sera plus performante que la Volt 3. Toutefois, j'ai quand même eu pas mal de retours de cloches comme quoi elle serait très exigeante, surtout hors domaine de vol (certains l'ont trouvé cool, mais d'autres parlent plutot d'une exigence EN-D).

Bref, si le pilote a le niveau la Bonanza peut etre une chouette machine, mais sinon la Volt3 me semble plus abordable en première EN C par ex. Je ne sais pas quel est ton niveau Tofpara
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
JustinBieber
Invité
« Répondre #126 le: 23 Septembre 2019 - 22:36:16 »

Pas du tout du même avis, ayant testé les deux dans de vraies conditions et sur plusieurs heures. Pour moi la bonanza2 surpasse en cohérence maniabilité confort tout ce que j'ai pu tester jusque là, y compris ma lynx. Hors domaine de vol j'en sais rien vu que quand je vole je suis pas hors domaine de vol  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #127 le: 23 Septembre 2019 - 22:55:42 »

plus pour longtemps, une version légère étant au programme pour la fin de l'année  effray

j'attends de voir, y'a moyen que la Volt avec ses 60 cellules reste beaucoup plus légère qu'une Bononza 2 light avec 74 cellules. A mon avis, il sera très difficile de descendre sous les 4.5Kg pour la taille M.
La Volt 3 elle fait déjà 4.15kg sur la même taille, sans pour autant rogner sur la résistance des matériaux.

Après, j'ai déjà eu tort sur le poids final de la Swift 5, ou Ozone a vraiment réussi a rogner du poids que je n'aurai pas cru possible. Donc a voir si Gin arrive a réaliser le même tour de force pour la Bononza light (du coup avec allègement de la structure interne et nouvelle homologation je pense).

Sinon des différents retours que j'en ai eu, voici l'image que je me fait des 2 ailes :

Volt 3: belle machine agréable, dans le coup en terme de performances, bien placée dans la catégorie EN C. Légère et compacte.
Bononza 2 : machine orientée sur la performance maximum. Elle sera plus performante que la Volt 3. Toutefois, j'ai quand même eu pas mal de retours de cloches comme quoi elle serait très exigeante, surtout hors domaine de vol (certains l'ont trouvé cool, mais d'autres parlent plutot d'une exigence EN-D).

Bref, si le pilote a le niveau la Bonanza peut etre une chouette machine, mais sinon la Volt3 me semble plus abordable en première EN C par ex. Je ne sais pas quel est ton niveau Tofpara

Dans son tableau, Ziad met les perfs de la Bonanza exactement au méme niveau que la Volt (taux de montée, plané)! Et il semblerait que pour lui la B2 soit un tout ptit peu plus rapide, à voir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #128 le: 23 Septembre 2019 - 23:37:39 »

Dans son tableau, Ziad met les perfs de la Bonanza exactement au méme niveau que la Volt (taux de montée, plané)! Et il semblerait que pour lui la B2 soit un tout ptit peu plus rapide, à voir !

J'aime beaucoup Ziad et son travail, mais il faut bien se dire que dans ses tableaux comparatifs les différences de rendement (qui apparait entre autre dans nos discussions sous les termes "capacité de pénétration" ou de "plané en air turbulent") n'est pas franchement évalué (normal, c'est très délicat !) et du coup un peu mis de côté. Dommage, c'est à mon avis ce qu'il y a de plus intéressant comme caractéristique pour le cross !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #129 le: 23 Septembre 2019 - 23:46:18 »

Bon, on digresse, mais si il l'évalue,c 'est souvent dans le texte + la valeur de "glide at bar in turbulence"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Toop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 3
pratique principale: cross
vols: ~ 750h @ fin 2019 vols
Messages: 0



« Répondre #130 le: 13 Octobre 2019 - 13:28:19 »

Salut, voici un petit retour sur ma trentaine d’heures en Volt 3 cette fin de saison ( après printemps / été sous Rise 3).

A noter que suis “Team Pilot” Air Design, comme pas mal d’autres pour différentes marques sur le forum, cela ne changera pas vraiment mon retour mais je me dois de le préciser =)

J’ai eu le temps de faire quelques petites balades sur Annecy et Saint Vincent les Forts, un tour en SIV et deux cross de fin de saison avec de très bonnes conditions et du vent (un triangle de 130km et un FAI de 170km).

C’est un cran au dessus d’une Rise 3 à tous les niveaux alors que celle ci fait déjà tout plutôt bien ! Meilleur glide face au vent, meilleure glisse, plus maniable malgré l’allongement de 6.5 et plus agréable pour moi car plus légère et précise à la commande.


En terme de performances, ma Volt 3 taille S (85kg max chargée à 80) est équivalente à une Skywalk Spice de la taille au dessus (95kg max chargée à 90). Même vitesse bras haut, même glide bras haut et 2/3 accéléré. A taille égale la Volt devrait donc être légèrement devant !

Très cool a piloter en thermique, se place vraiment partout et top pour noyauter, un super feedback et du pilotage actif cool pour un pilote au niveau.
Comparé à une Enzo ça a toujours l’air d’être un gentil petit agneau ! Même si le ressenti est bon, il n’y a que très peu de mouvements parasites et je ne me suis pas du tout senti dépassé par la voile dans du thermique fort et haché.
Comme sa petite soeur, l’allongement est vraiment facile à gérer et pas du tout un problème, que ça soit en l’air ou au gonflage.

Si je vole plutôt autour de 80kg de PTV normalement, je l’ai essayé dans du tout petit vers 73kg et c’est la folie pour les conditions d’automnes ! Toujours maniable, solide et agréable, toujours des wings qui montent très haut… et une montée en thermique légèrement meilleure qu’une Enzo 2 XS chargée normalement  bravo dent  Et pourtant le pilote est loin d’être un manche ! Il devait être plus rapide de 4 km/h bras haut par contre  mort de rire

Le gonflage est pour moi un des meilleurs points de la Rise 3 et sur la Volt c’est aussi très bon ! Génial sur un déco rando. A noter par contre qu’elle à plus de pêche et a une petite tendance à arracher si on n'a pas la gestuelle adéquate (je l’ai fait monter un peu fort à la Forclaz  Embarassé )

Hors domaine de vol, elle est facile. Le décrochage est évident, en deux temps, et assez similaire à la Rise 3.
La marche arrière intuitive, avec une tendance un peu plus forte à revoler si on ne descend pas les mains un poil plus bas lors de la bascule mais les shoots sont évidents, la voile ne savonne pas.
Vu l’allongement, faut savoir la laisser revoler avec de l’énergie ou faire une petite partie de ‘cleaning’ des cravates en sortie =)
Aucun souci pour faire quelques décros avant de l’emmener en SIV, lors duquel j’ai pu faire 3 jolies vrilles. C’est encore une fois sans surprise ! Très sain et facile de sortir tranquillement par l’arrière. A priori elle devrait être plutôt bonne en hélico !  parapente

Super content d’être passé en Volt de mon coté, et de manière générale sur EN C, contrairement à certains qui me disaient que “les C ça sert a rien car ça plane pareil et moi de toute façon j’accélère jamais” et bien je me régale avec la mienne Clin d'oeil

Pour ceux qui volent en Rise 3 ou autre B+, la marche est assez évidente et on sent vraiment un plus en ressenti, en glisse, en vitesse, en montée dans le léger et le dynamique. Attention par contre à mon avis pour quelqu’un qui viendrait d’une B+ peu allongée, l’allongement se sent très peu en vol mais si ca part en cacahuètes il faut savoir le gérer !

Une super catégorie et une super aile, pour moi, et une vraie “récompense” pour les pilotes qui ont fait beaucoup d’heures sous les catégories inférieures, ont de très bonnes bases d’analyse, de placement et de pilotage pour pouvoir profiter pleinement des perfs, de la glisse et de l’énergie de cette petite Volt Sourire

Voila voila, dispo en MP pour des infos sur la Rise 3 que j'ai aussi beaucoup volée et/ou la Volt.

Damien (Pattou)

ps: Pour info, j’ai volé plus de 150h en Rise 3 avant de changer et j’ai désormais plus de 700h au compteur.
« Dernière édition: 13 Octobre 2019 - 13:34:11 par Toop » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #131 le: 13 Octobre 2019 - 14:54:43 »

Toop, t'as oublié de dire que du coup tu passes sous une Enzo2 XS  mort de rire  canap

Bonne petite bâche cette volt (j'ai essayé aussi)!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #132 le: 13 Octobre 2019 - 20:45:31 »

Merci Toop pour ce retour!
Je précise à l'aimable assistance que ceci n'était pas téléguidé, je n'ai rien demandé et découvre ceci comme vous, même si je connais Toop forcément. Evidemment avec son "statut", il n'aurait probablement rien dit s'il n'était pas convaincu.
J'ai juste eu une surprise sur l'arrachage au déco, je trouvais justement que par rapport à d'autres C avec lesquelles j'ai volé, elle était incroyablement plus tranquille dans le vent. Bien sûr plus puissante qu'une Rise. Mais on en reparlera à l'occase.
Bon en fait surtout, ce que je voulais dire que pour les hélis...
https://www.facebook.com/airdesignfrance/videos/405137846762425/
à 45 secondes.
Parce que ça c'est important quand même pour une aile de cross.  Mr. Green

(et bien content que tu poudres Flyingcycle, qui n'est effectivement pas un manche (j'ai pas réussi à le suivre avec ma Volt alors qu'il n'était "qu'en" LM5, le cochon! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #133 le: 13 Octobre 2019 - 22:50:32 »


(et bien content que tu poudres Flyingcycle, qui n'est effectivement pas un manche (j'ai pas réussi à le suivre avec ma Volt alors qu'il n'était "qu'en" LM5, le cochon! Clin d'oeil

Peu être pas poudrer quand même... Sourire 
Disons qu'on s'est appliqué tout les deux dans du 0.5m/s pendant une bonne heure et que l'ami Toop était régulièrement un cône de suspentage plus haut..!
Il peut dire qu'il a poudré tout les autres volants à St Vincent les fort ce jour là par contre (sauf un)  canap
  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 3
pratique principale: cross
vols: ~ 750h @ fin 2019 vols
Messages: 0



« Répondre #134 le: 13 Octobre 2019 - 23:12:44 »

Citation
J'ai juste eu une surprise sur l'arrachage au déco, je trouvais justement que par rapport à d'autres C avec lesquelles j'ai volé, elle était incroyablement plus tranquille dans le vent. Bien sûr plus puissante qu'une Rise. Mais on en reparlera à l'occase.

Yep je pense pas qu'elle soit plus puissante que les autres C de ce coté là... Ce jour là, entre aile light, rafale et pas encore trop habitué à la voile, j'ai été surpris par la petite catapulte Sourire Mais bon pas bien méchant à gérer (Merci encore à mon prof qui m'a dit de toujours se retourner avant de temporiser  prof)

Et pas de poudrage non  Mr. Green , mais vraiment efficace et un plaisir de ne pas se faire lentement déposer par les 2 lignes en petites conditions Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tgb
Invité
« Répondre #135 le: 01 Novembre 2019 - 01:10:31 »

C'est terrible ces comparos.
D'autant que sur un forum on compare toujours une aile qui a vécu avec une aile neuve, rien que ça...

Pour juger il faudrait pouvoir tester 2 ailes neuves en conditions thermiques, 15mn l'une, 15mn l'autre, en permutant 3 ou 4 fois, chose quasi impossible sauf à être pro, et encore, pas si simple.

Du coup les fofos ont de longues heures devant eux.

Je me demande comment font les développeurs avec pour la plupart assez peu de moyens... du temps peut être... En tous cas ils arrivent tj à faire avancer le shcimilimili.
Chapeau.

Sinon, plus d'info ICI pour les Anglocompatibles.
« Dernière édition: 01 Novembre 2019 - 01:31:24 par Tgb » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tgb
Invité
« Répondre #136 le: 01 Novembre 2019 - 02:05:45 »

Me suis trompé de topic :O, mais comme c'est verrouillé assez rapidement, ça restera là, désolé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #137 le: 14 Juillet 2020 - 07:44:42 »

Je recherchais un topic ou air design parle de l'allongement et de l'accessibilité , je pensais que c'etait ici hein ?

Vu que j'ai testé cette volt 3 pendant que ma bonanza2 était au contrôle, je post ici, ca reste dans le sujet.

Du coup je rejoins completement, que l'allongement n'est pas le seul facteur a prendre en compte.
10h de vol en 3 jours, dans des conditions bien tonique. La volt et la bonanza2 ont le même allongement.
Et dans mon ressenti la volt est plus accessible, le virage encore plus facile que la bonanza2.
Donc condition d'ouest dans le jura, et deco sur les face sud est.
j'ai trouvé que c'est une "C" vraiment accessible, la commande n'est pas flou, on sent bien la tension qu'il faut mettre, normalement je préfère les commandes légère, mais je me suis vite habitué le premier jours fait de petit vol test pour la prendre en main, et le lendemain plus de 4h a me faire plaisir en balade, elle est amorti, elle filtre bien la masse d'air, pas de shoot inopiné, ca m'a surppris.

il est plus facile de passer de la bonanza2 a la volt3 que le contraire, sur le papier elle ont le même allongement et si quelqu'un cherchait une C "accessible" la volt est une super voile.
Après le côté usine a shoot de la bonanza j'aime bien quand je joue avec, pour les wing c'est genial par exemple, et dans un mauvais placement thermique la bonnanza2 peut faire de gros shoot ( si on sais temporiser ce n'est pas un probleme) en revanche l'impression que la volt 3 revient au dessus de la tête sans problème  mais sans shooter.
Voile très rassurante en condition forte et volé contre le vent sans trop de problème, d'ailleurs un pote m'a croisé  ce jours en train de lutter avec le vent, lui a préféré avancer vent cul, j'ai quand même pu poser la ou je voulais et aller la ou je voulais et le lendemain 3h15 de vol petit triangles de 50km le vent d'ouest etait bien présent encore.
Je me suis rendu compte de la différence d'accessibilité, par rappoet a mon mental, la semaine passé j'avais le mental dans les shaussettes et la volt 3 ne m'a posé aucun problème, avec la bonanza2 du aller poser dimanche.
Hier ca allait mieux et pu rattaquer  parapente
J'adore le virage de la bonanza, et le virage de la volt est encore mieux ( je me répète)
Aimant pas trop la politique gin, voulu faire 2 modif sur ma voile et l'importateur m'a pris de haut ( donc envoyé chez mon controleur de voile habituel et m'a fait ce que j'avais besoin.), je changerais sûrement de marque, même si Gin font de bonne voile, le SAV pour moi est important aussi.
Au prix qu'on paye un contrôle en suisse je trouve ca sympa de ce faire prêter une voile le temps des interventions.
En plus je n'ai pas demandé grand chose: petit contrôle du calages ,des pression de rangement pour les commandes pour eviter de les trouver emmêlé dans les suspentes, gin ont mis des aimand très faible, et des émerillons sur les freins ( du avorter un vol pas fait gaffe au  torsades en rangeant ma voile la veille, et le lendemain pas vérifier,  rouleau ? patisserie ) essayer  de tourner la commande et ca empirait le problème.
Reponse de gin les aimand faible y a une raison, et les emerillons c'est marketing.
Fait un vol de 3h hier et moins de torsade que d'habitude, et les pression sur les commande en plus m'epargne de démêler les commandes et j'enlève les pression une fois près et les aimand sont encore la pour attraper les commandes si ont ce fait arracher sur le déco.

Bon cette année j'ai un gros volume de vol 110h environ, sur pleins de spot différent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
airsinge
Invité
« Répondre #138 le: 14 Juillet 2020 - 10:23:42 »

Merci pour ce témoignage de la vie du volant de tous les jours, avec sa subjectivité bien affichée qui permet de mieux en ressortir l'info utile !

Merci aussi pour la mise en avant des notions sensibles et cruciales de mental volant et de mental posant !

Merci de ne pas trop avoir pesé tes mots en vue de tes chances de revendre la Bonanza 2 un meilleur prix. (Pas merci d'avoir fait monter la cote de l'occasion des Volt 3.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #139 le: 14 Juillet 2020 - 10:46:23 »

  Pour l'emmelage freins suspentes j'ai adopté la technique des lacets élastiques reliants les freins à la base des élévateurs.  Longueur à régler au portique pour avoir toute latitude en mouvement.  Plus d'emmelement et de torons, moi j'ai adopté,  un copain non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #140 le: 14 Juillet 2020 - 11:00:22 »

Merci Toop pour ce retour!
Je précise à l'aimable assistance que ceci n'était pas téléguidé, je n'ai rien demandé et découvre ceci comme vous, même si je connais Toop forcément. Evidemment avec son "statut", il n'aurait probablement rien dit s'il n'était pas convaincu.
J'ai juste eu une surprise sur l'arrachage au déco, je trouvais justement que par rapport à d'autres C avec lesquelles j'ai volé, elle était incroyablement plus tranquille dans le vent. Bien sûr plus puissante qu'une Rise. Mais on en reparlera à l'occase.
Bon en fait surtout, ce que je voulais dire que pour les hélis...
https://www.facebook.com/airdesignfrance/videos/405137846762425/
à 45 secondes.
Parce que ça c'est important quand même pour une aile de cross.  Mr. Green

(et bien content que tu poudres Flyingcycle, qui n'est effectivement pas un manche (j'ai pas réussi à le suivre avec ma Volt alors qu'il n'était "qu'en" LM5, le cochon! Clin d'oeil



J'ai fait pareil avec les élastiques suite à une seule commande qui avait tourné et cela marche bien.

Pour reprendre le décollage par vent fort avec la Volt, cela m'arrive assez souvent, la meilleure méthode que je préfère est celle décrite par Jérome Canaud, à savoir contrôler face voile les A dans une main les C dans l'autre.
On alterne A, C, ce qui casse la vitesse de montée et permet à la voile d'arriver en haut tranquillement. C'est vraiment étonnant de ne pas reculer lorsque la voile fait spi mais c'est une manoeuvre géniale pour faire un décollage décontracté et serein.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #141 le: 14 Juillet 2020 - 11:27:54 »

Je recherchais un topic ou air design parle de l'allongement et de l'accessibilité , je pensais que c'etait ici hein ?

Ca aurait pu, mais comme c'est général, que j'en avais déjà beaucoup parlé ici http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/airdesign-rise-4-t55740.0.html;msg727123#msg727123 et là[http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/air-design-soar-t55839.0.html;msg725187#msg725187 c'est pour ça que j'avais ouvert celui-ci: http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/allongement-et-exigence-de-pilotage-t56847.0.html

(et je n'ai toujours pas compris comment insérer proprement un lien hypertexte sur ce fofo...  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #142 le: 14 Juillet 2020 - 12:06:13 »

Merci Toop pour ce retour!
Je précise à l'aimable assistance que ceci n'était pas téléguidé, je n'ai rien demandé et découvre ceci comme vous, même si je connais Toop forcément. Evidemment avec son "statut", il n'aurait probablement rien dit s'il n'était pas convaincu.
J'ai juste eu une surprise sur l'arrachage au déco, je trouvais justement que par rapport à d'autres C avec lesquelles j'ai volé, elle était incroyablement plus tranquille dans le vent. Bien sûr plus puissante qu'une Rise. Mais on en reparlera à l'occase.
Bon en fait surtout, ce que je voulais dire que pour les hélis...
https://www.facebook.com/airdesignfrance/videos/405137846762425/
à 45 secondes.
Parce que ça c'est important quand même pour une aile de cross.  Mr. Green

(et bien content que tu poudres Flyingcycle, qui n'est effectivement pas un manche (j'ai pas réussi à le suivre avec ma Volt alors qu'il n'était "qu'en" LM5, le cochon! Clin d'oeil



J'ai fait pareil avec les élastiques suite à une seule commande qui avait tourné et cela marche bien.

Pour reprendre le décollage par vent fort avec la Volt, cela m'arrive assez souvent, la meilleure méthode que je préfère est celle décrite par Jérome Canaud, à savoir contrôler face voile les A dans une main les C dans l'autre.
On alterne A, C, ce qui casse la vitesse de montée et permet à la voile d'arriver en haut tranquillement. C'est vraiment étonnant de ne pas reculer lorsque la voile fait spi mais c'est une manoeuvre géniale pour faire un décollage décontracté et serein.

Tu as le lien de la méthode ? Avec cette méthode sur la Rise 3, avec les freins en dragonne la voile ne montait pas bien car la garde de frein était tendue pendant la montée. Dsl pour le flood !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #143 le: 14 Juillet 2020 - 12:26:31 »

Voir la vidéo de Wingmaster sur décos par vent fort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #144 le: 14 Juillet 2020 - 18:01:45 »

je ne sais pas pour la 3, mais pour la 2 (SL) comme pour toutes mes voiles, j'ai toujours utilisé cette technique et elle me convient parfaitement. Étonné que ça ne fonctionne pas sur n'importe quelle 3 ou 4 lignes. Tu es sûr de la gestuelle, car je ne comprends pas bien comment les freins peuvent être en tension quand tu tiens les C dans une main, au niveau des élévateurs? Quand tu les tires vers toi, les freins qui sont solidaires viennent avec.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #145 le: 14 Juillet 2020 - 18:35:06 »

je ne comprends pas bien comment les freins peuvent être en tension quand tu tiens les C dans une main, au niveau des élévateurs? Quand tu les tires vers toi, les freins qui sont solidaires viennent avec.
ça doit dépendre de son réglage de frein, mais également de l'endroit où il saisit les C (plutôt en haut ou en bas des élévateurs).

moi je prends les freins en poignée de chiottes, les 2 A centraux mains droite, et les C main gauche, avec une prise au niveau des maillons (jonction élévateurs/suspentes), et ça marche nickel sur toutes mes ailes. Gestion de montée progressive, possibilité de ré-axer, freiner la montée en cassant légèrement le profil, etc...

en fait je n'utilise plus que cette technique, après l'avoir bien bossée à la dune.
testée encore hier  très heureux ooooops désolé pour le flood sur la V3  je sors

« Dernière édition: 14 Juillet 2020 - 18:45:59 par swaxis38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #146 le: 14 Juillet 2020 - 20:37:59 »

pµµµn, faut que je retourne à la dune, ils l'ont enherbée  mort de rire

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #147 le: 14 Juillet 2020 - 20:57:53 »

je ne comprends pas bien comment les freins peuvent être en tension quand tu tiens les C dans une main, au niveau des élévateurs? Quand tu les tires vers toi, les freins qui sont solidaires viennent avec.
ça doit dépendre de son réglage de frein, mais également de l'endroit où il saisit les C (plutôt en haut ou en bas des élévateurs).

moi je prends les freins en poignée de chiottes, les 2 A centraux mains droite, et les C main gauche, avec une prise au niveau des maillons (jonction élévateurs/suspentes), et ça marche nickel sur toutes mes ailes. Gestion de montée progressive, possibilité de ré-axer, freiner la montée en cassant légèrement le profil, etc...

en fait je n'utilise plus que cette technique, après l'avoir bien bossée à la dune.
testée encore hier  très heureux ooooops désolé pour le flood sur la V3  je sors



Bon je réessaye ca sur la Rise 4 et je vous tiens au jus !

Paye ton team pilote qui polue le fil de la Volt ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #148 le: 31 Juillet 2020 - 12:45:36 »

J'ai essayé la Volt 3 !
https://youtu.be/eZLmlg7EVC8
http://www.youtube.com/watch?v=eZLmlg7EVC8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #149 le: 31 Juillet 2020 - 18:04:35 »

Est-ce que c’est toi Plumocum qu’on entend parler avec un accent français de France ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 22 requêtes.
anything