+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:58:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Air Design Volt 3  (Lu 54116 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #100 le: 25 Mars 2019 - 01:18:30 »

Juste un petit mot pour faire part de mon étonnement.
2 vols sous la S, je ne reviens pas sur les perfs mais sur son comportement au déco.
Lors des gonflages face-voile j'avais noté qu'il fallait lui laisser le temps de monter et que la forcer à s'élever n'aidait pas.
Hors hier à l'Aiguille du Midi, par vent nul et peu de pente après avoir constaté les difficultés des copains à gonfler surtout avec des voiles allongées, j'ai dû préparer le déco dos-voile. Avec appréhension puisque je n'avais pas testé sans vent, et parce que la pente est très faible sur ce déco S.
Bref je pars tranquille pour la laisser monter et j'ai été surpris de la rapidité de cette action et du peu d'énergie qu'elle a demandé pour arriver sur la tête. Sur le moment j'ai pensé qu'elle montait plus vite que face-voile.
Donc, Nico, je pense que la Volt a besoin de déplacement horizontal en plus du mouvement des élévateurs vers le haut.
Est-ce que tu as déjà senti ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
En ligne En ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #101 le: 25 Mars 2019 - 08:36:27 »

Salut Cowa!
Content que ta reprise se passe aussi bien!
Pour tes impressions sur le déco, je suis un peu dubitatif. En fait globalement, elle n'a besoin que de peu de traction sur les A pour monter, c'est sûr, et elle monte uniformément, sans point dur, sans shooter (pour la catégorie). Ce qui la rend super facile en dos-voile sans vent. Mais j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de voiles (sauf les guns peut-être).
Je ne saurais pas dire si elle monte plus vite en dos voile, ça me semble surtout dépendre de ta vitesse de course et de sa progressivité en marche avant tant qu'en marche arrière.
Samedi j'ai posé à la Dent de Crolles. Vent nul à la Croix pour redécoller, quelques cycles arrière venant du thermique du pilier. 5-10cm d'enfoncement dans la neige à la course. Dos voile tranquille et accélération progressive, un seul essai: nickel. Et ça c'est tellement rassurant pour les posés en montagne!

(PS: je ne me suis même pas posé la question de dos ou face voile; je suis de ceux qui décollent en dos voile sans vent sans hésiter et encore plus si le terrain est difficile - sauf avec certaines voiles particulières).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #102 le: 25 Mars 2019 - 12:52:32 »

Tu confirmes mes impressions, Nico, facile en dos-voile sans forcer dessus en en restant cool, face-voile il faut lui laisser le temps de monter sans reculer (ou quelques pas...)
En l'air elle réagit au moindre pêt, bien réactive à la sellette ou avec une légère tension sur les C. Les doigts sont pris entre B et C, en appui sur l'auriculaire et une simple pression de l'index vers l'arrière entraine un virage très doux. Magique !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
catrybaptiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ARTIK 3
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #103 le: 10 Avril 2019 - 19:37:00 »

Bonjour,
Je cherche une nouvelle ailes pour succéder a mon artik3 a comparé la volt 3 serai une aile beaucoup plus engagé ou avec le temps on a réussi a faire des ailes "assez soft" malgré 6.5 D'allongement?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
En ligne En ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #104 le: 10 Avril 2019 - 21:14:51 »

Salut catrybaptiste,

Bon, je ne suis pas le mieux placé pour te donner un avis objectif... j'essaie de faire du factuel donc.
La Volt 3 est (comme quelques unes des ailes "modernes") très amortie en tangage. A mon avis moins exigeante en pilotage, plus facile à laisser voler qu'une Artik 3. Elle transmet assez pour informer sur la masse d'air, elle est très saine hors domaine de vol (suivant ton PTV, tu peux être amené à contrer côté fermé sur une asymétrique volontaire par exemple, c'est mon cas à 88kg sous la SM; décro demandant un gros effort et départ très facilement identifiable).
L'allongement est facile à gérer au sol, pas de lacet compliqué, décollage évident vent de cul (re-testé 2 fois ces 3 derniers jours!), n'arrache pas par vent fort.
Pas de tendance à la cravate sur asymétrique (jamais vue, jamais entendu parler encore). De ce côté là, le fait qu'elle n'ait qu'un jonc très court en bord d'attaque et rien d'autre aide forcément!
Mince voilà, je suis parti pour décrire l'aile parfaite, ce que je voulais éviter, pour rester crédible!
Bon, je résume alors. Tu ne monte pas d'un cran en exigence par rapport à ton aile actuelle. Peut-être que certains pilotes de Volt sur le fofo peuvent témoigner plus objectivement que moi.
Après, si tu veux garder le même niveau de perfs, et le même allongement, la Rise 3 fera l'affaire sans soucis! Mais avec un plus en plaisir de pilotage sous la Volt à mon sens!
Lis l'essai de Jean-Mi Ara pour Parapente +. C'est un essai presse mais sa description de l'homogénéité de l'aile est intéressante.
Enfin, à 100kg, tu entre juste dans la plage idéale pour la M, que je situerais entre 100 et 105, voire 110.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #105 le: 11 Avril 2019 - 00:09:58 »

Juste 3 petits points étonnants avec cette aile.
En effet la capacité à décoller facile en vent arrière, l'allongement de 6,5 ne se fait pas du tout sentir au sol ou en l'air. On peut aussi le réduire à 6,2 si on enlève les winglets mais quoi qu'il en soit les plumes n'accordéonnent pas, la voile reste bien en forme.
J'ai trouvé une facilité dans la transmission de la masse d'air, des flappements ou des micro fermetures qui disent bien les cisaillements, sans besoin de réaction puisque tout revient en place rapidement, plus vite que la main qui descend pour contrer. D'où ma question sur ralentir l'aile pour la blinder en BA ou la laisser vivre pour garder une bonne vitesse, c'est pour le moment mon choix.
Enfin en virage la commande intérieure se cale elle-même sur le bon rayon en atteignant un point dur. Il est possible de forcer un peu pour serrer encore (ou rendre de la main extérieure si y'a...) mais je trouve que ce point montre un bel équilibre pour un virage optimal (associé avec la sellette bien sur)
Donc pour le moment un excellent compromis pour moi, amateur de randovols aimant le matériel performant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Ticho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4 - Skin2 - Bi K2.2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #106 le: 11 Avril 2019 - 19:18:26 »

Bonjour,
Je cherche une nouvelle ailes pour succéder a mon artik3 a comparé la volt 3 serai une aile beaucoup plus engagé ou avec le temps on a réussi a faire des ailes "assez soft" malgré 6.5 D'allongement?

Voici mon retour qui j’espère va t’aider Catrybaptiste.

Voilà je vole sous Volt3 SM+ Kolobri à 87-89 de PTV depuis peu (18h) mais parfois dans de bonnes conditions printanières (du +4,5 intégré haché par du nord en sorti du déco sud de St Hil, lors de mon dernier vol…).
J’avais juste avant l’Artik4-Plum-25 et un peu avant l’Artik 4-25 standard, ainsi que d’autres voiles B+ ou C- (Swift 4, Sigma Cool.
A noter que l’A4 est décrite par certains plus sage que l’A3 (que je ne connais pas) et j’ai trouvé l’A4-P plus sympa au pilotage et décollage même si un poil plus vivante.
J’ai adoré ces voiles mais l’envie de voler sous une autre sans avoir à trop rajouter au pot, me fit rechercher parmi les choix accessibles (à mon porte-monnaie) du moment.
Alors que je m’orientais plutôt vers la R3, les quelques heures d’essais de la Rise3 puis de de la Volt3 ne m’ont plus fait hésiter longtemps tant je me suis senti bien sous ces 2 voiles, avec le petit plus en virage pour la V3, que ce soit dans du petit thermique, du gros ou du teigneux (Ceci-dit je ne suis pas un crosseur Warrior et je vais me poser facilement quand je ne le sens pas pour moi ).
Les plus de la V3 / à l’A4 std ? Un poil plus de perf, plus fun au pilotage, plus facile au déco malgré l’allongement (équivalent à l’A4-P), plus légère, plus « pilotable » dans le moisi (c’est que mon avis subjectif hein !..) même s’il faut être bien présent aux commandes (une C) et… je la trouve bien finie et belle.
Les quelques fermetures que j’ai eu ont été des non évènements et les assy provoquées, faciles à gérer.
Ceci dit j’ai pas bien intégré encore, le truc pour ne pas faire flapper les oreilles à chaque fois que je les fais (pour l'exercice) selon la technique préconisée.
Peut-être qu’à la fin de saison j’arriverai à plus la laisser voler comme le dit Cowa afin d'optimiser son potentiel que certainement je contiens encore par prudence.
Enfin, on ne peut pas finir de donner un avis sans dire de les essayer... n’est-ce pas ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
catrybaptiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ARTIK 3
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #107 le: 12 Avril 2019 - 11:41:04 »

Salut catrybaptiste,

Bon, je ne suis pas le mieux placé pour te donner un avis objectif... j'essaie de faire du factuel donc.
La Volt 3 est (comme quelques unes des ailes "modernes") très amortie en tangage. A mon avis moins exigeante en pilotage, plus facile à laisser voler qu'une Artik 3. Elle transmet assez pour informer sur la masse d'air, elle est très saine hors domaine de vol (suivant ton PTV, tu peux être amené à contrer côté fermé sur une asymétrique volontaire par exemple, c'est mon cas à 88kg sous la SM; décro demandant un gros effort et départ très facilement identifiable).
L'allongement est facile à gérer au sol, pas de lacet compliqué, décollage évident vent de cul (re-testé 2 fois ces 3 derniers jours!), n'arrache pas par vent fort.
Pas de tendance à la cravate sur asymétrique (jamais vue, jamais entendu parler encore). De ce côté là, le fait qu'elle n'ait qu'un jonc très court en bord d'attaque et rien d'autre aide forcément!
Mince voilà, je suis parti pour décrire l'aile parfaite, ce que je voulais éviter, pour rester crédible!
Bon, je résume alors. Tu ne monte pas d'un cran en exigence par rapport à ton aile actuelle. Peut-être que certains pilotes de Volt sur le fofo peuvent témoigner plus objectivement que moi.
Après, si tu veux garder le même niveau de perfs, et le même allongement, la Rise 3 fera l'affaire sans soucis! Mais avec un plus en plaisir de pilotage sous la Volt à mon sens!
Lis l'essai de Jean-Mi Ara pour Parapente +. C'est un essai presse mais sa description de l'homogénéité de l'aile est intéressante.
Enfin, à 100kg, tu entre juste dans la plage idéale pour la M, que je situerais entre 100 et 105, voire 110.

Merci pour ton retour! et ceux des autres aussi! Malgré tout je pense que je ne vole pas suffisamment ds l'année pour passé le cap des 6 d'allongements (50 70h) par ans max. Même si j'étais  biens sous l'artiK 3 et quelle serait comparable voir plus sage je suis pas sur de passer le cap maintenant... Enfin voila la Rise m'intrigue tu pense que c'est envisageable de faire remonter une ailes de demo ds le nord ? je pense que dans le club razmotte ça peut intéresser du monde et il me semble que ça grande soeur va passer ds le coin... (info a vérifier)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
buya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Volt3 S + Gradient freestyle 3
pratique principale: cross
vols: pas mal depuis 2001 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #108 le: 06 Juin 2019 - 17:01:37 »

salut tout le monde,
je passe sur ce forum un peu part hasard depuis le temps !
voici mes retours sur cette ailes et les autres:
J'ai passé quelques années sous une Ucross XS, une machine qui me donnait beaucoup de plaisir voir un peu trop (genre quand tu sers une fille trop bonne mais sans capote..). bref j'ai arrêté de prendre des photos car je ne lachais presque plus les commandes en l'air, elle transmettais beaucoup d'information, j'appréhendais les descentes rapide (le cône de suspentage était très long) et je ne m'approchais pas trop des nuages.. un jour ou il fallait pas mettre son aile dehors j'ai eu un accident (une vertèbre peté) mais c'etait pas à cause de la voile. j'ai continué deux ans encore avec elle.
Puis comme j'avais moins de temps pour voler j'ai juste voulu passer sous une B, histoire de revenir à de bonnes bases.
J'ai passé la saison 2017/2018 sous une Rise 3 XS chargé légèrement au dessus du PTV max . J'ai retrouvé le goût de voler et de faire des photos / vidéo en l'air ! merci la Rise pour ca ! Par contre j'étais trop chargé lorsque les conditions étaient limite et en soaring. Dans ces conditions je ne rejoignais jamais l'altitude des copains alors qu'en thermique et cross j'étais vraiment à l'aise. ( la S aurait été trop grande pour moi).
L'arrivé de la nouvelle Volt m'a motivé pour revenir en C. Je revolais un peu plus mais j'appréhendais quand même une aile de 6.5 d'allongement (l'ucross en avait 6.1). Après discussion avec Nico et essai je me suis rendu compte que ce n'était pas un problème. Cette voile est beaucoup plus Zen en l'air que mon ancienne Ucross.  Il y a eu un test dans le magazin Thermik (autrichien?) qui la classe Sport1 (je crois) et ce même magazine classe l'artik 5 en sport 2. l'artik 5 à 6,3 d'allongement ou bien?

J'ai eu la chance de profiter des thermiques des alpes du nord le week-end passé. En trois jours j'ai passé 17h sous mon aile et 320km cumulé en l'air a me promener entre les Bauges et les Aravis. Le soir, a chaque posé, je me rendais compte que mes ambitions du jour était bien en dessous de mes capacités actuelles. Je n'étais pas fatigué outre mesure après 6 à 7h de vol (sans boire, sans pisser...) . je crois que c'est grandement dû au fait que la synergie entre la volt et moi est bien établie. Durant ces trois jours j'ai eu peu de fermetures alors que parfois je me retrouvais dans des configurations moyennes de sous le vent (genre à forcer dans la brise de vallée de Marlens à 19h, au niveau des contreforts bas de la tournette pour tenter de rentrer vers Doussard) . Et j'ai pris plein de photos ! A un moment je me suis retrouvé dans le start en l'air de la pwc, c'était ouf pour moi d'enrouler avec 150 pilotes de première classe aussi proche les uns des autres (et de moi...) . deux jours sur les trois j'ai volé avec un ami en M7. le premier jour on a boucler le meme parcours en restant ensemble tout le temps pendant 7h30 et 125km. j'avais jamais réussi à voler aussi longtemps avec quelqu'un! .
Je ne vous cacherais pas que la M7 taille L a un meilleur plané en transition qu'une volt3 en S.
Mais quel est la part de la taille de l'aile dans cette différence de perf?
Il serait intéressant de comparer deux ailes à taille égale. Alors que je volais souvent avec un ami en Ucross L, c'était le même constat. en fin de transition il était toujours significativement plus haut que moi avec mon Ucross XS.

Bon je m'égare, en faite j'avais simplement envie de dire que je me sens bien sous cette aile que ce soit en montagne ou en soaring dans de faible condition je suis maintenant très souvent en haut de la grappe.
Merci Air Design !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #109 le: 06 Juin 2019 - 17:08:56 »

Merci pour ce super retour !

Petite questions: quelle est ta sellette et a combien es tu chargé sous la V3 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
En ligne En ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #110 le: 06 Juin 2019 - 18:45:02 »

Merci Buya!

Au sujet de l'allongement noté par catrybaptiste, j'ai eu des retours encore super positifs des essais de Volt ce week-end au PLAF (Val Louron).
Un pilote d'Artik 4 a dit avoir été bluffé par l'accessibilité de l'aile.
Un pilote de Swift 4 s'est senti hyper à l'aise immédiatement.
Un pilote de Diamir 2 XS a été impressionné par la glisse et l'homogénéité de l'aile.
Un pilote de Rise 3 a confirmé sa sérénité dessous (il l'avait déjà essayée avant, et l'a commandée).
Une pilote d'Alpina 3 s'est sentie immédiatement bien avec des très bonnes sensations.
...
En fait elle n'a fait que des retours de pilotes avec des sourires impressionnants, après 4h de vol!
Bon comme l'un d'eux a dit, avec les conditions qu'il y avait, tu pouvais aimer n'importe quelle aile! Oui sauf que ça pouvait être super tonique et malgré tout, et parfois leurs appréhensions face à l'allongement, parfois des fermetures significatives, aucun n'a été déstabilisé!

Bon heureusement, dimanche, le salon était fermé, et j'ai pu découvrir les Pyrénées sur un petit 80km à 4000 avec les copains... quel pied!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #111 le: 09 Juin 2019 - 00:11:08 »

Petit essai de 2h avec la Volt 3 XS chargée à 77kg (2kg au-dessus du max) à St Hil aujourd'hui vers midi (sellette Lightness 2).
J'avais déjà essayé la S (au même PTV), dont j'ai fait le retour il y a quelques mois sur ce fil.
Avec la XS, c'est tout pareil... en mieux !

Le déco est une formalité, plus facile qu'avec ma Rush 4.
En l'air, je suis toujours aussi surpris par l'amorti en tangage de la voile, elle se stoppe toute seule.
Sa qualité numéro 1 pour moi c'est sa facilité à aller chercher le thermique et à monter dedans. Ça monte fort.
Je me suis senti à l'aise rapidement, l'aile est solide, et manifeste son mécontentement dans la turbulence plutôt par un léger "crevettage" que par une fermeture (même pas un bout d'aile). J'imagine que son nombre de caissons modéré permet une meilleure absorption de la turbulence (au détriment de la perf ?). Globalement, elle fait moins "poutre" que ses copines Artik 5 et Delta 3, ce qui peut la rendre plus ludique pour certains.
L'énergie est facile à maitriser, les bouts d'aile n'attaquent pas délibérément (si je compare à l'Artik 5). Elle est homogène et assez amortie.
La commande est plutôt ferme (clairement moins que l'Artik 5), avec un débattement court (normal).
Côté vitesse je dirais 2km/h de plus bras hauts par rapport à la Rush (difficile à mesurer aujourd'hui avec ce vent de tous les côtés). Ça accélère très bien, en dégradant beaucoup moins que la Rush à fond.
Peut-être une légère paresse à la mise en virage, il faut y mettre de la sellette.
En tout cas j'ai bien poutré mon ancien moniteur Alain à la Dent, et c'est bien là l'essentiel Sourire

En reprenant ma Rush juste après (qui est quand même la meilleure B+ du monde en toute objectivité) je l'ai trouvé un peu... molle ! Et bien-sûr, elle plane quand même moins bien.
Carton plein pour faire des beaux cross donc, avec en prime un poids et un volume vraiment imbattable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mbass
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps, AD Susi 3, Advance PiBi
pratique principale: vol rando
vols: un peu plus qu'hier mais moins que demain vols
Messages: 0



« Répondre #112 le: 09 Juin 2019 - 11:32:25 »

Coucou...
Cette aile est du pur bonheur pour les crosseurs, saine, rapide avec une capacité à exploiter le thermique...mieux que mon ancienne spice qui pourtant montait vraiment bien... le tout avec une accessibilité qui rassure...
je dois me résoudre à me séparer de la mienne dont je ne me servirais malheureusement pas assez (cause bébé qui va bien me satelliser à sa façon...), n'hésitez pas à aller faire un tour dans le forum vente... elle est neuve ou presque.
 http://www.parapentiste.info/forum/ventes/air-design-volt-3-taille-sm-8095-4-vols-t54092.0.html
à bientôt


* thumbnail.jpeg (46.92 Ko, 1280x711 - vu 278 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
En ligne En ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #113 le: 13 Juin 2019 - 07:50:31 »

J'en remets une petite couche, pour les petits poids qui pleurent volent lestés pour pouvoir voler bien. Mais aussi pour les autres. A cause de plusieurs autres fils qui tournent en ce moment.
La Volt XS donc est homologuée sur une plage 60-75kg. A moins de 20m2, elle marche super bien sur cette plage! Pour vous en convaincre, parlez-en à Gino des Passagers du Vent, qui ne voulait plus me la rendre (il vole en Boom GTO), lisez a-r-h ci-dessous (merci à toi!) ou mieux, essayez-là!!!

La Volt est une aile dont la transmission de la masse d'air est évidente à décrypter et à utiliser, très amortie en tangage pour la catégorie, ce qui en fait une aile sous laquelle les pilotes sont très rapidement à l'aise. Son énergie est tout à fait lisible et sans surprises; pas de coups bas, pas de cravates à tout va! C'est une C au sens où on l'entend ; une aile de cross pour pilotes. Elle est légère, compacte (plus que les version light de bien des concurrents), super facile au déco et sur les reposes sommets (vols randos, bivouacs), on se demande comment c'est possible avec son allongement qui fait peur (sans que ce soit justifié). Et elle n'a qu'un seul jonc très court sur le bord d'attaque...

Bon désolé, je n'aime pas faire de la pub comme ça, mais je n'ai pas pu me retenir, tant je trouve qu'elle serait si bien adaptée à de nombreux pilotes ici ou ailleurs qui ne la connaissent juste pas! Ca me fait mal de voir des pilotes acheter des ailes par "compromis" sans avoir fait le tour de l'offre.  canap

Quelques images ici: https://www.facebook.com/1979900452295845/videos/405137846762425/?eid=ARDlovxx3138ZLaotVb1LBh7uXTlawJd6PO6ZjKD3iA0ptmfFQEjw_Y891pmwqNRResiebj7WG-ftlBM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #114 le: 13 Juin 2019 - 20:59:09 »

Concernant l'allongement de 6,5, on peut tout à fait s'apercevoir que si on ne prend pas en compte les winglets flottants dans le calcul, on retombe sur 6,2 soit l'allongement de la Volt 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
En ligne En ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #115 le: 14 Juin 2019 - 08:54:12 »

Voilà un petit teaser de la traversée des Alpes que Philippe Collet et Fabien Blanco ont faite l'année dernière, avec le matos de bivouac et d'escalade!
2 autres petits extraits à venir, et ils préparent une jolie vidéo récit! A suivre!
Où on voit que la Volt peut faire aussi bien plus que du cross (bon, pas entre toutes les mains non plus!)


(désolé pour le lien FB, on va la poster sur Youtube aussi sous peu).

https://www.facebook.com/watch/?v=405137846762425
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Alcor
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 9


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #116 le: 25 Juillet 2019 - 19:39:15 »

Bonjour à tous !

J'envisage de passer sous Volt3 XS, rando-vols moyenne montagne en aérologies raisonnables, afin d'étendre encore mes balades sous une aile perf et précise.
J'ai bien lu que cette aile était unanimement appréciée et faisait beaucoup d'heureux !

Compte-tenu de son allongement significatif, qu'en est-il en situation de gros vracs et tendance cravates au sol et en fermetures ?
Merci de vos retours !

Amicalement  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #117 le: 26 Juillet 2019 - 10:15:09 »

Comme je l'ai déjà écrit, si on enlève les saumons flottants dans le calcul de l'allongement on arrive à 6,2 comme la Volt 2 qui n'avait pas tendance à cravater. Je peux me tromper mais comme ils ne sont pas reliés en suspentage, ils n'influent pas dans une tendance à rendre la voile fragile des plumes. Je n'ai rien remarqué en ce sens lors de mes parties de gonflage.
Si le démêlage est peu soigneux, la suspente de stab est efficace pour remettre la plume en place, donc je suppose qu'un gros vrac peut créer une cravate comme sur chaque voile, le moyen de l'enlever est donc prévu.
Ma Klimber (ok + allongée) était bien plus compliquée à ce sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Aliend
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #118 le: 26 Juillet 2019 - 10:20:07 »

Quand les saumons flottent il faut se méfier,ne jamais manger de poisson pas frais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #119 le: 26 Juillet 2019 - 22:35:30 »

Bonjour à tous !

J'envisage de passer sous Volt3 XS, rando-vols moyenne montagne en aérologies raisonnables, afin d'étendre encore mes balades sous une aile perf et précise.
J'ai bien lu que cette aile était unanimement appréciée et faisait beaucoup d'heureux !

Compte-tenu de son allongement significatif, qu'en est-il en situation de gros vracs et tendance cravates au sol et en fermetures ?
Merci de vos retours !

Amicalement  salut !
Bonsoir Alcor,

pour commencer, l'allongement (qui peut effectivement paraître important) ne se sent pas trop à l'utilisation. La voile est vraiment homogène et ne saucissonne pas en turbulence. Le gonflage cobra fonctionne très bien, pas de grande différence par rapport à la Volt2 de ce coté là...
Concernant les vracs, j'ai jusqu'ici pris deux moitiés à fond de barreau...j'ai été à chaque fois bluffé par la réaction de la voile: elle ne part quasi pas en rotation, ne shoot pas  Shocked  La seule action (réflexe) a été de ne pas me laisser tomber dans la sellette en "m'accrochant" aux b/c coté ouvert ! Pas l'ombre d'une cravatte...
Cela confirme ce qu'on avait pu voir dans la vidéo du pilote test d'AD, je retrouve les mêmes réactions: https://www.facebook.com/Mike5Kremer/videos/10156300608987258/ Le seul soucis, c'est que j'ai tendance à la pousser plus  Mr. Green
Je suis vraiment surpris par autant de facilité (pour un pilote au niveau, hein...ça reste une C), ça permet vraiment de voler serein avec de (très) bonnes perfs...Pour info, je vole la M entre 100 et 104kg  Clin d'oeil
A essayer en tout cas  trinquer
My two cents de Team pilot  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tgb
Invité
« Répondre #120 le: 27 Juillet 2019 - 01:48:43 »

Une patoune cette aile, bien plus gentille qu'elle n'en a l'air (en plaine en tous cas).
Elle n'a pas trop d'aptitude au vol lent, elle cherche tj sa vitesse, pratique vent de face, celà handicape un peu en thermique étroit et implique d'atterrir avec quelques km/h de plus (venant d'une mentor 5).
Mais je peux me tromper.
« Dernière édition: 27 Juillet 2019 - 02:01:58 par Tgb » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alcor
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 9


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #121 le: 27 Juillet 2019 - 12:35:48 »

Grand merci Cowa,Kalluk,Tgb…...Et Aliend pour la mise en garde concernant les saumons !

Je contacterai Nico (AD) pour l'essayer Coupe Icare.
Bel été à tous !

Amicalement  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
tofpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MENTOR4
pratique principale: vol / site
vols: 999999 vols
Messages: 0


« Répondre #122 le: 23 Septembre 2019 - 17:27:14 »

Bonjour,
Quelqu'un a un mot à dire sur la VOLT vs Bonanza 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #123 le: 23 Septembre 2019 - 17:59:33 »

Bonjour,
Quelqu'un a un mot à dire sur la VOLT vs Bonanza 2.

La volt est beaucoup plus légère !  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
JustinBieber
Invité
« Répondre #124 le: 23 Septembre 2019 - 20:04:46 »

plus pour longtemps, une version légère étant au programme pour la fin de l'année  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.