PierreP
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« Répondre #25 le: 10 Mars 2018 - 07:52:33 » |
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Et par rapport à la 2, ça donne quoi en terme de perf, de comportement ? Elle va rester dans la catégorie C plutôt cool ?
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #26 le: 10 Mars 2018 - 14:16:38 » |
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Salut Pierre, Comme de la Rise 2 à la Rise 3, on monte un cran en terme d'exigences de pilotages pour plutôt être une C-Mid. Mais ça reste très confortable, comme les AD en général. Peu de "stress" en vol. Plus de tension dans la voûte et d'énergie (wing-overs fantastiques), un peu plus de réactivité à la commande, pilotage effectif sur un débattement plus court. D'après les comparatifs maison, on améliore un peu les perfs de toutes les phases de vol, mais le plus flagrant est la vitesse et le plané au premier et deuxième barreaux. L'efficacité en thermique était déjà au top avec la Volt 2 (voir les comparos de Ziad par exemple). Je n'ai volé avec qu'en faibles thermiques et transition face au vent, l'impression est très bonne. Je me suis ressorti d'un piège dans du tout petit pour lequel j'ai été impressionné par l'efficacité du virage que j'obtenais. Pour moi on passe d'une aile à comportement "classique" à une aile "moderne". Sans que ça veuille dire forcément mieux, c'est différent. Voilà, mais puis-je vraiment être objectif?
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Nico
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Kalluk
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« Répondre #27 le: 16 Mars 2018 - 13:58:20 » |
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #28 le: 02 Avril 2018 - 20:23:58 » |
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Nico
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JustinBieber
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« Répondre #29 le: 02 Avril 2018 - 21:09:43 » |
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va pas aimer la boue cette couleur
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blabair
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« Répondre #30 le: 02 Avril 2018 - 22:55:35 » |
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C'est pour ça qu'ils ont mis des graviers à Lumbin
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JustinBieber
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« Répondre #31 le: 02 Avril 2018 - 22:59:30 » |
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c'est pas con à part ça, ça draine bien
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chatmalo
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« Répondre #32 le: 02 Avril 2018 - 23:07:17 » |
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Par contre faut pas se rater, par ce que en ce moment certains endroits (entre lesdits graviers et la fontaine par exemple) sont bien bouillasseux et la boue y est bien noire...
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #33 le: 03 Avril 2018 - 07:53:51 » |
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Par contre faut pas se rater, par ce que en ce moment certains endroits (entre lesdits graviers et la fontaine par exemple) sont bien bouillasseux et la boue y est bien noire...
C'est une ailes pour bons pilotes qui savent poser (au moins l'aile) dans les graviers Blague à part, c'est sûr que ce n'est pas idéal. Mais un pilote qui a mis sa Volt 2 blanche dans la zone "noire" sus-citée cet hiver pourrait confirmer que finalement il y a bien peu de dégâts. Elle est de nouveau bien clean, sans qu'il n'ait passé de temps à la nettoyer (séchage puis frottements habituels au déco dans l'herbe, sur la moquette...). M'enfin je comprends que ça puisse faire peur. Je crains plus les décos très poussiéreux en fait.
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Nico
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Kalluk
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« Répondre #34 le: 03 Avril 2018 - 10:05:26 » |
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J'avais déjà noté que sur ma Volt 2, les saletés n'accrochaient pas. Les rares fois où j'ai eu un peu de boue dessus, c'est parti avec un petit coup d'éponge L'extrados de la Volt 3 est dans le même tissus: DOMINICO - DOKDO-20DMF(WR) Je suppose que le "(WR)" signifie Water Resistant ? Nico ?
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chatmalo
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« Répondre #35 le: 03 Avril 2018 - 10:39:00 » |
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Par contre faut pas se rater, par ce que en ce moment certains endroits (entre lesdits graviers et la fontaine par exemple) sont bien bouillasseux et la boue y est bien noire...
C'est une ailes pour bons pilotes qui savent poser (au moins l'aile) dans les graviers Haaaa.... C'est pour ça que les ailes de la XApls sont presque toutes blanches...
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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MED
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« Répondre #36 le: 03 Avril 2018 - 10:47:05 » |
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On a des chiffres sur la vitesse de pointe de la Volt3 ?
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Kriko
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« Répondre #37 le: 03 Avril 2018 - 11:08:07 » |
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Un peu HS, mais c'est quelle sellette sur les photos?
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MED
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« Répondre #38 le: 03 Avril 2018 - 11:29:12 » |
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C'est un cocon ligth de chez Neo http://www.flyneo.com/stay-up/ ... attention le confort est minimaliste !
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #39 le: 03 Avril 2018 - 13:00:30 » |
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@MED: non, pas encore de mesures faites, mais ça va surement venir, et Ziad devrait l'essayer bientôt, donc on aura au moins des comparatifs. A 85kg sous la SM, je volais aussi vite bras hauts qu'une Rise 3 S (72-92) chargée à 95kg. C'est de bon augure, la Rise 3 est déjà rapide. Et au premier barreau, bye bye! La Stay-Up: Le pilote sur les photos vole avec une Forza normalement, qu'il n'arrive pas à changer à cause du confort qu'il n'a jamais retrouvé ailleurs. Là il a été bluffé par la Stay-Up. Pour le moment sur des vols de 2 heures max. C'est une sellette light, mais je ne dirais donc pas minimaliste quand même (et je n'ai vraiment pas intérêt à faire de pub à Néo).
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Nico
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MED
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« Répondre #40 le: 03 Avril 2018 - 13:03:54 » |
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@MED: non, pas encore de mesures faites, mais ça va surement venir, et Ziad devrait l'essayer bientôt, donc on aura au moins des comparatifs. A 85kg sous la SM, je volais aussi vite bras hauts qu'une Rise 3 S (72-92) chargée à 95kg. C'est de bon augure, la Rise 3 est déjà rapide. Et au premier barreau, bye bye! La Stay-Up: Le pilote sur les photos vole avec une Forza normalement, qu'il n'arrive pas à changer à cause du confort qu'il n'a jamais retrouvé ailleurs. Là il a été bluffé par la Stay-Up. Pour le moment sur des vols de 2 heures max. C'est une sellette light, mais je ne dirais donc pas minimaliste quand même (et je n'ai vraiment pas intérêt à faire de pub à Néo).
Ok, merci, on va attendre les premiers retours
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #41 le: 03 Avril 2018 - 13:09:38 » |
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Ca me rappelle que ma Rise 3 était aussi rapide que la Lynx bras hauts et premier barreau. Chargée à 90kg (les 2 Lynx à côté lors du test, je ne sais pas). Donc j'espère de bonnes valeurs, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non, il ne faut pas la vendre. Edit: la Rise 3 (vraiment même famille que Hero et Volt 3) est notée la plus rapide des B+ par Ziad.
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Nico
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #42 le: 03 Avril 2018 - 23:03:51 » |
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@justin: t'es entendu, on bosse un "concept" pas blanc. Le blanc c'est beau mais pas adapté pour tout le monde, on en est conscient (plus d'ailleurs dans les Ardennes ou sur les calcaires du Sud que sur les beaux gazons autrichiens ). @kalluk: WR. Allez ouais, on n'a qu'à dire que WR, c'est Water Repellent. Et là je ne me mouille pas trop! Ce qui est vrai c'est que les Dokdo de ta Volt 2 ou celui de la Volt 3 sont légèrement siliconés, et beaucoup plus résistants à la salissure que d'autres tissus (qui ont leurs avantages par ailleurs). Ca contribue certainement à avoir gardé ta Volt 2 propre après toutes ces heures.
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Nico
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blabair
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« Répondre #43 le: 04 Avril 2018 - 20:37:47 » |
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Salut Intéressé et curieux de tester une C moderne qui va vite! Quelle taille m'irait bien? Mon PTV: 83kg
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #44 le: 04 Avril 2018 - 21:04:32 » |
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Salut Blabair, Mince, tu n'es pas si léger que je croyais! La grossesse? Je vole en ce moment la SM à 86kg et c'est top. Mais je sens qu'elle peut être bien plus chargée. Pas encore eu le temps ni les conditions pour faire des tests à plusieurs PTV. A mon avis, la S t'ira mieux quand même (21,8m2). Surtout si comme la Rise 3 elle reste super efficace même très chargée. Et la vitesse sera (encore plus) au top! Je te (vous) tiens au courant quand elles sont prêtes. Maintenant tu es le bienvenu si tu veux tester la SM avec un peu de lest pour te faire une idée! Un peu de sud ce week-end dans tes Alpes du milieu, faudra venir à St Hilaire (voire plus au Nord)
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Nico
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blabair
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« Répondre #45 le: 04 Avril 2018 - 21:21:06 » |
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bin j'ai prix 3kg!! je dois tourner entre 81 et 83... La plage de poids de la S est fixée?
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blabair
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« Répondre #46 le: 04 Avril 2018 - 21:40:46 » |
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S 70-85
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Kalluk
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« Répondre #47 le: 07 Avril 2018 - 16:54:17 » |
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Une petite vidéo d'asymétrique accéléré à fond (taille M chargée à 107kg). Plutôt cool je trouve http://www.facebook.com/Mike5Kremer/videos/10156300608987258/
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JustinBieber
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« Répondre #48 le: 10 Avril 2018 - 18:12:31 » |
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ok mais là il fait semblant de tirer dessus le monsieur (ce qui ne l'empêche pas de faire un 180)
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XGD
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« Répondre #49 le: 10 Avril 2018 - 19:38:45 » |
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ok mais là il fait semblant de tirer dessus le monsieur (ce qui ne l'empêche pas de faire un 180) Je n'ai pourtant pas l'impression qu'il caresse ses élévateurs ? Fixe toi sur la ligne de montagnes derrière, tu verras que si il fait un quart de tour, c'est grand max !!
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