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Auteur Fil de discussion: Air Design Volt 3  (Lu 54126 fois)
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Foozzzy
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« le: 05 Mars 2018 - 09:51:18 »

J'ai vu des photos et des caractéristiques passer sur Facebook. Les coloris sont superbes  pouce . Plus d'infos ?
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Foozzzy
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« Répondre #1 le: 05 Mars 2018 - 10:02:12 »



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Foozzzy
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« Répondre #2 le: 05 Mars 2018 - 10:03:12 »

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JustinBieber
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« Répondre #3 le: 05 Mars 2018 - 11:09:43 »

joli willy, parfaite plage ptv et poids de l'aile pour moi, ça fait une de plus a tester  1
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Nicolas - AirDesign
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WWW
« Répondre #4 le: 05 Mars 2018 - 11:13:15 »

Plus d'infos?
Bon, j'adore. Evidemment  mort de rire .
Une grande Rise 3. Une "petite" Hero. On a vraiment des gènes plus que communs dans cette nouvelle génération perf AD. Notamment la vitesse et l'agilité.
Construction identique à la Rise 3, donc du tissu standard en extrados, mais un poids et un encombrement très contenus. Mieux que les versions "light" de la concurrence...
La SM est homologuée, les premières seront livrées d'ici un mois. Les S et M sont en cours. La XS (tiens, encore une vraie XS, moins de 20m2, et qui marche!) et la L suivent tout bientôt. Pile pour les longues et belles journées!
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Nico
fraclo
Invité
« Répondre #5 le: 05 Mars 2018 - 11:18:19 »

Interessant.....

6,5 d'allongement, yen pas tant que ca......

Une idée des matériaux utilisés ?
Une idée de la charge idéale ? Je suis "encore" à cheval entre les tailles avec un PTV autour de 84/86 maintenant
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antoinep
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« Répondre #6 le: 05 Mars 2018 - 13:27:29 »

La version Vampire a l'air top Sourire
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aerotibo
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« Répondre #7 le: 05 Mars 2018 - 13:42:37 »

La version Vampire a l'air top Sourire

C'est clair j'aime beaucoup ce choix de couleur aussi
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JustinBieber
Invité
« Répondre #8 le: 05 Mars 2018 - 14:31:02 »

La version Vampire a l'air top Sourire

le rouge ça va toujours plus vite
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #9 le: 05 Mars 2018 - 15:31:46 »

Interessant.....

6,5 d'allongement, yen pas tant que ca......

Une idée des matériaux utilisés ?
Une idée de la charge idéale ? Je suis "encore" à cheval entre les tailles avec un PTV autour de 84/86 maintenant

Salut Fraclo,
Oui, même construction que la Rise 3 au niveau des tissus (donc du Dokdo 20D (35g/m2) en extrados, du Skytex 27 Classic II (double enduction) en intrados. Les suspentes sont toutes dégainées, plus fines que sur la Rise 3 où elles sont plutôt dimensionnées... larges.
J'ai volé ce week-end (des "ploufs" et du thermodynamique gentil) avec la SM à 86kg. Pour moi c'est parfait. Je ne pense pas que tu sois entre deux tailles, mais vraiment bien placé sous la SM. L'aile est rapide et agile, ne demande pas à être chargée à fond... même si ça la rend très vive et agréable (comme la Rise 3).
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Nico
blabair
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« Répondre #10 le: 05 Mars 2018 - 18:54:38 »

jolies caractéristiques et plage de poids! bravo
sans parler du desing 1 
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thieum
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« Répondre #11 le: 06 Mars 2018 - 14:01:20 »

Citation
La XS (tiens, encore une vraie XS, moins de 20m2, et qui marche!)
 
pouce
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« Répondre #12 le: 06 Mars 2018 - 15:51:41 »

Plus d'infos?
Bon, j'adore. Evidemment  mort de rire .
Une grande Rise 3. Une "petite" Hero. On a vraiment des gènes plus que communs dans cette nouvelle génération perf AD. Notamment la vitesse et l'agilité.
Construction identique à la Rise 3, donc du tissu standard en extrados, mais un poids et un encombrement très contenus. Mieux que les versions "light" de la concurrence...
La SM est homologuée, les premières seront livrées d'ici un mois. Les S et M sont en cours. La XS (tiens, encore une vraie XS, moins de 20m2, et qui marche!) et la L suivent tout bientôt. Pile pour les longues et belles journées!


Donc Nico tu confirmes que vous ne ferez pas de superlight ?
Il me semblait avoir lu à la Stubaï que ce modèle allait suivre....
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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« Répondre #13 le: 06 Mars 2018 - 16:00:27 »

Je confirme Pascal. Pas de Superlight prévue (elle ne fait déjà que 4,2kg en standard en SM), comme pour la Rise 3.
Après si vraiment tu insistes pour avoir la tienne sur mesure, et acceptes de voler sous une aile non homologuée... on peut discuter!  Clin d'oeil
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Nico
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« Répondre #14 le: 06 Mars 2018 - 19:49:39 »

Elle est sympa sur le papier ! .... on peut la tester sur les Vosges ???

... en vitesse de pointe ça donne quoi ? on a des mesures ?
La Cure est une aile que j'adore mais sa vitesse accéléré à fond est insuffisante à mon goût et la prochaine aile devra être plus rapide .... Bruce si tu me lis ...  Cool
« Dernière édition: 06 Mars 2018 - 19:56:14 par MED » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #15 le: 06 Mars 2018 - 20:29:30 »

Faut passer sous une D MED ! Car la Cure pas assez rapide à fond, t'es difficile je trouve. Et Bruce te dirait qu'il y a la Lynx sinon Clin d'oeil
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« Répondre #16 le: 06 Mars 2018 - 20:37:08 »

Tu as la liste des revendeurs (pour le moment, ça s'agrandit!) ici: https://ad-gliders.com/fr/company-2/distributeur

Tu peux me dire (en MP) par qui tu veux passer et je vois pour qu'ils aient une démo. Ou mieux, aller les voir directement. Pour le moment, on n'a que la SM de dispo (enfin, fin du mois). Les autres sont en cours d'homologation.

Non, pas de mesures comparatives de vitesse avec la concurrence. Des tests maison qui l'ont située bien au delà de la Rise (qui est déjà proche de la Cure d'après mes propres tests Clin d'oeil et pas loin sous la Hero (très rapide).

Après, cela dit, la Hero (qui n'est une EnD qu'à cause des lignes de pliage), est à mon avis équivalente à une Cure en exigence de pilotage.

A ta disposition en MP ou par mail pour en discuter plus Clin d'oeil
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Nico
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« Répondre #17 le: 06 Mars 2018 - 21:09:20 »

Salut

il n'y a pas de lien ??

A+L
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« Répondre #18 le: 06 Mars 2018 - 21:17:51 »

Euh? De lien de mail? Sur mon profil. Ou nicolas@ad-gliders.com.
Pour les distributeurs, il faut sélectionner France pour avoir la liste qui nous intéresse. Je pensais que le lien le ferait, je vois que non.
Ou je n'ai pas compris ce que tu voulais dire Laurent?  Embarassé
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Nico
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« Répondre #19 le: 06 Mars 2018 - 22:23:41 »

La Volt 3 semble faire partie de ces ailes très allongées et faiblement cloisonnées (en tout cas par rapport à l'allongement). D'autres (Delta 3, Sigma 10...) ont pris le partie d'un allongement plus faible et de + de cloisons. (il y a même plus extrêmes dans les chiffres).
C'est intéressant, il y a au moins 2 options techniques qui se dessinent. Peut-être chacune à ses spécificités (plané, virage, montées en thermique), mais de ce que je lis dans les comparo, ça n'a pas l'air si simple et distinct.
A part ça, quelques élucubrations :
Les ailes + allongées et - cloisonnées, à sécurité équivalente, se voleraient plutôt + chargées (on a des 21m² qui montent à 85kg de PTV).
Moins de cloisons = plus de déformations sur les fermetures. Donc réouvertures plus douces mais plus lentes. Volées en haut de fourchette, ces ailes rouvrent + vite et évitent les mouvement de trop fortes amplitudes (d'ailleurs, la lettre des PV d'homologation est parfois moins bonne en bas de fourchette, qu'en haut de fourchette). On se retrouve avec des Carrera, des Summit XC 4, etc...en EN-B, des Cure, des Volt 3 etc...en EN-C.
Du coup, si on potasse un peu les spécifications, on peut mieux choisir son jouet.

Je ne pense pas avoir l'occasion de le faire, alors, pourras-tu STP Nico, saluer le boulot d'AD sur les petites tailles. C'est cool de pouvoir atteindre des charges alaires correctes sans se surcharger.
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L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
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« Répondre #20 le: 07 Mars 2018 - 06:16:41 »

Ceux qui l'acheterons verront ce que cela donne dans des conditions bien thermiques pour la taille XS
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« Répondre #21 le: 07 Mars 2018 - 08:34:42 »

@Acrobat-Rider:
Je fais passer le message, merci!
C'est clairement une volonté AD de proposer des petites ailes qui volent bien.
Pour les PTV vs comportement vs cloisonnement, il faut quand même se "méfier", et tu as raison, bien regarder les surfaces. Par exemple, la Hero, très peu cloisonnée (59 cellules comme la Volt) pour son allongement (6,95), est homologuée avec des charges élevées. Typiquement 1m2 de moins à plat que ses concurrentes. Donc le 70-85 de la Hero S correspond à un 20m2 à plat, et on conseille de ne plutôt pas la charger (pas pour le comportement au pilotage, plutôt pour la "flottabilité").
La Rise 3 vole très bien très chargée.

Il y a pas mal d'avantages à concevoir une aile moins cloisonnée (tu en as cité). La plus grande difficulté étant de maitriser les déformations du profil sur tous les régimes de vol (et donc les perfs), c'est beaucoup moins facile qu'en multipliant les cellules.

@edae: Oui, on ne peut rien dire tant qu'on n'a pas testé. Mais je suis assez confiant: la Rise 3 XXS (18,7m2 à plat) a donné de grandes satisfactions à ses pilotes, tant en perfs qu'en comportement. Sans oublier qu'elle est homologuée En B jusqu'à 72kg (encore une fois, pour moins de 19m2). C'est assez unique!
Les designers AD maitrisent de mieux en mieux les petites surfaces, efficaces et toujours sûres! Rise 3 et Volt 3 sont des concepts très similaires.

(A noter: la Susi 3 vient d'être homologuée En B jusqu'à 75kg en... 16m2 à plat!!! La plus petite En B du marché je crois!)
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« Répondre #22 le: 07 Mars 2018 - 11:03:49 »

En lisant le rapport de la Rise 3 il me semble voir que AirDesign certifie (homologue) en interne ce parapente. C'est exact et c'est autorisé ?
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« Répondre #23 le: 07 Mars 2018 - 11:24:32 »

En lisant le rapport de la Rise 3 il me semble voir que AirDesign certifie (homologue) en interne ce parapente. C'est exact et c'est autorisé ?

Tiens, curieux! Qu'est ce qui te fait dire ça? Non bien sûr, on n'homologue pas en interne  Clin d'oeil
La plupart des tailles passent par EAPR (Para-Academy http://para-academy.eu/german/de/). Les petites tailles souvent par Air Turquoise (https://para-test.com) si Para-Academy n'a pas les pilotes légers.
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« Répondre #24 le: 07 Mars 2018 - 18:18:33 »

C'est du fait que je ne connaissais pas l'organisme Para-Academy.

Je ne vois pas le modèle de harnais avec lequel les tests en vol sont fait et le réglage de la sellette pour la ventrale, l'écartement entre les élévateurs pour chaque ptv
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