+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:38:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Air Design Volt 2  (Lu 41650 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« le: 05 Octobre 2015 - 15:54:58 »

Bonjour à tous,

pas encore vu de fil sur la Volt 2: http://www.ad-gliders.com/fr/products-2/gliders/volt2-ltf-en-c#90757
Quelqu'un a-t-il pu l'essayer ?

Merci  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
caillotte
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Awak 2 tandem, Taska, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: Pas assez vols
Messages: 27



« Répondre #1 le: 05 Octobre 2015 - 16:12:15 »

disons qu'avec un tarif public à 4190€ ça casse un peu les pattes !  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #2 le: 05 Octobre 2015 - 18:11:15 »

 quoi  c'est pas plutôt la Pure 2 à ce tarif ?
Sur para2000, c'est 3800 euros...
« Dernière édition: 05 Octobre 2015 - 18:21:01 par Kalluk » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
caillotte
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Awak 2 tandem, Taska, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: Pas assez vols
Messages: 27



« Répondre #3 le: 05 Octobre 2015 - 18:23:07 »

info donnée par Aerosat à Mens...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YO
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 06 Octobre 2015 - 08:33:32 »

La source pour le prix vient d'Olivier Humbert ,mais peut être qu il s'est trompé,je vais voir ça.
Sinon la voile a été testée :
De manière générale ,c'est une très bonne C avec un bon plané,c'est une voile pour sa catégorie ,"amortie et sans surprise" (ça n'engage que moi).
Peut être que son virage aurait mérité plus de mordant mais il reste néant-moins efficace.
AirDesign  on voulu améliorer cette voile pour en faire une déclinaison de la pure1 (avec ses perf et la sécurité d'une C).
je pense que c'est réussie.
Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #5 le: 06 Octobre 2015 - 09:43:46 »

Merci pour les info... +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YO
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 06 Octobre 2015 - 10:51:01 »

après vérification,le prix sera de 3990€.
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALANE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sol ellus 2 trekking senso
pratique principale: apprends à voler
vols: toujour l'envie de volé vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 06 Octobre 2015 - 10:53:27 »

on peut l'essayer ou sur Grenoble (elle et peut être pas sortie)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #8 le: 06 Octobre 2015 - 11:14:12 »

après vérification,le prix sera de 3990€.
a+
Déjà un peu plus cohérent même si c'est le haut du panier...après, faut voir le prix de la rue... rouleau ? patisserie

Si elle a des perfs de Pure (1) avec une meilleur mania et accessibilité, ça peut être un très bon compromis.
Sinon, je suis tombé sur un CR en allemand où le gars disait qu'elle est bien même en bas de plage à 91kg (mania, cohésion dans du +6 Shocked ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 06 Octobre 2015 - 11:54:46 »

ca depend du +6...

Le pire que j'ai eu comme baston c'etait pas dans du +6 mais du +1/2 bien teigneux
Me souviens d'une fois ou j'etais dans du +5 integré et c'etait tout doux

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #10 le: 09 Octobre 2015 - 16:24:49 »


Pour l'instant seule la Taille M est dispo car homologuée... hâte de voir ce que donne la taille SM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willy13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 Skin Plume 18 Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: Un certain nombre depuis 1984 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 13 Octobre 2015 - 18:54:05 »

Jolie voile mais elle est un peu plus lourde que les standards actuels ....

Je sais que PlumeVole doit marcher souvent avant de voler et qu'il fait attention au poids de son sac en pensant à son dos .
Donc à considérer et à mettre dans la balance .

(@) Jml : j'ai ouï dire que Jacouille en aurais essayé une ..... ou peut être même acheté .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 13 Octobre 2015 - 22:43:51 »

((@)) Jml : j'ai ouï dire que Jacouille en aurais essayé une ..... ou peut être même acheté .

Houla ! Le jacouille reviendrait-il en force à la Sainte-Victoire ?

A titre informatif, il me semble que JC (de Marseille-Parapente, donc), en a une en essai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #13 le: 14 Octobre 2015 - 09:19:10 »

Hé ben ce serait bien que Jacouille vienne nous en parler un peu  trinquer

Pour le poids, elle va probablement être déclinée en version légère (superlight) comme la précédente  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #14 le: 14 Octobre 2015 - 09:47:16 »



De toute façon, la volt 2 est moins lourde que la volt 1. Pas d'embrouille là dessus Mr Willy Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
minh13
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor3 light xxs et skin 16 plume
pratique principale: apprends à voler
vols: Toujours en Apprentissage depuis 1988 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 14 Octobre 2015 - 09:49:37 »

hello,

Jacouile l'a essayée, en même temps une nouvelle sellette . Un petit Signes / Cuges A/R en passant par la Limatte.

il m'a dit que la Volt2  est " vivante " ....

Minh
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #16 le: 15 Octobre 2015 - 09:10:11 »

Merci pour ces rares infos...mais vous pouvez pas le ramener ici Jacouille ?  sautillant
Je sais pas, ligotez-le au besoin, mais sans le bailloner hein, qu'il puisse parler de cette Volt2 un peu plus en détails... bravo
Merci d'avance... rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #17 le: 13 Novembre 2015 - 07:57:42 »

Du site d'airdesign:
Citation
After the release of the VOLT 2 M we are happy to announce that the sizes S, SM, and L are now certified as well.


Now we cover a total weight-range of 70 - 125 kg. We are currently working on the VOLT 2 XS for light pilots from 60 - 75 kg.

J'ai aussi trouvé un test dans la langue de Goethe: http://www.gemeinsam-fliegen.de/index.php/de/fliegen/material/156-volt-2-von-air-design-en-ltf-c
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #18 le: 13 Novembre 2015 - 16:55:40 »

Tu vas t'ennuyer avec cette volt mon Kalluk mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #19 le: 14 Novembre 2015 - 16:43:50 »

Faut voir le bon côté des choses:
je pourrai prendre plus de photos  très heureux
et quand j'irai voler dans du gros après 3 semaines sans vol à cause du boulot, ça aura aussi certains avantages   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #20 le: 16 Novembre 2015 - 10:01:54 »

http://www.youtube.com/watch?v=RungTtXeybM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jojolethermik
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: US VOILE GEMINI
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 09 Janvier 2016 - 11:57:46 »

des news sur la version light ? help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #22 le: 09 Janvier 2016 - 14:12:41 »

Sur PG Forum, quelqu'un disait au printemps pour la version superlight.
Sinon, essai plutôt positif de Ziad là:
http://www.ziadbassil.blogspot.fr/2016/01/air-design-volt-2-sm.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 07 Février 2016 - 14:02:44 »

Cette voile semble intéressante sur le papier et les premières critiques fort positive (comme toujours avec les nouvelles voiles  Clin d'oeil ) mais que doit-on penser du nombre si restreint de suspentes ?

Problème du vieillissement prématuré des suspentes ? Parait facile à résoudre en changeant les suspentes basses, d'autant que le prix sera proportionnel au nombre.

Mais qu'en est-il des risques de cravates ?

Y-a-t-il d'autres problèmes auxquels que je pense pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #24 le: 20 Février 2016 - 21:00:37 »

Quelques (toute premières) impressions...

J'ai reçu ma Volt 2 il y a quelques temps et je n'ai volé que 3 heures en deux vols avec, donc à considérer en tant que tel... Clin d'oeil
Les conditions: froid (-1/-6) et venteux (20 à 30 km/h) avec quelques thermiques (+1.6 puis +2.2 intégré).
Ptv de 103kg sous la M (105 max). Avant j'avais une Pure (Edge et Trango 3 avant). Autant dire que je me sens bien sous les ailes de Stieglair...
J'ai pu voler en compagnie des potes habituels en M6 (une M légèrement surchargée et une L au taquet); pilotes efficaces et performants avec qui je vole tout le temps...
Autant le dire de-suite, je suis très content de l'aile...C'est un peu moins incisif que la Pure mais les potes étaient surpris que je puisse (la plupart du temps) les suivre très heureux
En contre partie, la facilité est déconcertante  quoi c'est le vacances  très heureux

Décollage: facile avec A centraux et le cobra marche nickel...aucune tendance à la (petite) cravate comme la Pure  pouce

En vol: très stable et confortable...rassurante. Les freins sont directs et fermes et le brakeshift marche très bien: placement au millimètre pour noyauter et taux de chute excellent  voler
La voile n'est pas trop amortie mais reste très confortable. Elle tire vers l'avant en entrée de thermique et "renifle" bien où ils sont (peut-être mieux que la Pure...à affiner).
En vitesse, elle est globalement un poil moins rapide que la Pure. Je dirai aux alentours de 39 bras hauts et à fond, les 55 me semblent assez réalistes. Les perfs au premier barreau sont excellentes et le contrôle aux C marche impec (ça va transiter facilement et efficacement).
Plané: j'ai pas l'impression de perdre par rapport à la Pure... et par rapport aux M6, c'est surtout face au vent ET accéléré (ce que mes potes et moi faisons systématiquement) que la différence se ressent; mais elle est vraiment bien dans le coup, les potes en question étaient (vraiment) surpris  Mr. Green

Attéro: RAS, hyper tolérante en basses vitesse (testé en soaring...)

Wings faciles et petites fermetures rouvrent immédiatement...sans aucune tendance à cravater.

Oreilles: stables et efficaces, rouvrent seules

J'avais brièvement testé l'Elan 26 au même PTV, elle me semble plus amortie que la Volt qui semble plus incisive/sportive (mais très confortable)...

En bref, super compromis (très cohérent) pour le cross: facile, performante, belle et bien finie (je n'ai eu que des compliments  Embarassé )...vivement que la saison démarre  parapente

Bons vols à tous  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #25 le: 20 Février 2016 - 21:23:48 »

Une petite photo du déco du deuxième vol  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #26 le: 21 Février 2016 - 02:27:32 »

Une petite photo du déco du deuxième vol  Clin d'oeil


Superbe photo avec le fluo qui tranche bien sur la neige!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 21 Février 2016 - 10:12:20 »

Merci pour le retour, en principe je reçois une démo la semaine prochaine  sautillant

@Kalluk: as-tu reçu mon MP en retour du tien ? En tout cas un message me signalait que ta boite est pleine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #28 le: 21 Février 2016 - 11:43:10 »

@Marvan: reçu...ma boîte est quasi vide  hein ?
Bon essai...tu nous raconteras... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rascalpoupon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup depuis 92 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 21 Février 2016 - 17:06:23 »

Magik Rheinardmunster
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #30 le: 21 Février 2016 - 18:11:38 »

 pouce  très heureux
Le château lors du même vol  Clin d'oeil




Désolé pour le HS...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #31 le: 26 Février 2016 - 20:54:17 »

La version SuperLight est la !!


* 12742484_1116756398368873_4791632899318090887_n.jpg (96.16 Ko, 640x960 - vu 440 fois.)

* 10592762_1116756401702206_878267988523639201_n.jpg (81.61 Ko, 960x685 - vu 459 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #32 le: 28 Février 2016 - 21:46:51 »

Deux vols de plus.... soleil
Un premier avec de superbes conditions pour la saison: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20180857
J'ai pu voler à proximité de Koala  salut ! et son Enzo2  rapido
Hé ben elle se défend bien cette petite Volt 2  parapente Elle conserve un (très) bon plané même à fond de barreau  pouce et inspire vraiment confiance. Le pilotage aux C marche très bien. La voile est très solide et prévient vraiment bien en laissant largement le temps de réagir. Les transitions au premier barreau (voir plus) sont une évidence: c'est là qu'elle marche le mieux (mordant, stabilité, vitesse). Elle communique bien (en filtrant le superflu) sans être trop amortie (à mon goût) comme la Elan (qui marche très bien aussi  Clin d'oeil ). La Volt 2 a un caractère un peu plus sportif mais reste super confortable, j'adore ce compromis...

Au deuxième vol le lendemain, conditions bien plus "aléatoire", cycliques...
J'ai fait un des plus beaux point bas de ma vie parapentesque: http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:RenaudBihler/27.2.2016/12:44
Elle m'a permis de flotter un long moment au radada et d'aller chercher le thermique qui m'a sauver à 45 m/sol  bravo .
La mania et le très bon taux de chute étaient vraiment les bienvenus à ce moment-là...

Bref, super content de c'te voile (normal c'est la mienne  Tire la langue )...
PS: j'essaye sincèrement d'être objectif... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Glandouilleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt
pratique principale: cross
vols: qq centaines vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 01 Mars 2016 - 13:55:13 »

Bonjour Kalluk,

J'ai une volt 2 sur mon armoire qui n'attend que d'être essayée, mais comme j'ai le poignet dans le plâtre (ski) , je suis obligé de patienter un peu.... quand je vois ton post, j'ai un peu de mal à tenir ! (heureusement il est enlevé demain).

Au premier coup d'oeil, je suis impressionné par la qualité des coutures et de l'accastillage (poulies, sangles, sac et autres ...). Ce n'est pas le plus important, mais c'est déjà un bon point.

J'ai 2 petites questions :

- concernant l'air pack : il est fermé aux 2 extrémités (contrairement à ce qui est montré dans la démo du site air design). Est ce que cela ne pose pas de problème pour le pliage ? est-ce que tu trouves ce sac de pliage trés pratique ? (c'est la première fois que j'ai un sac de pliage de ce type)
- concernant les élévateurs : cela a l'air d'être un peu  l'usine à gaz : il y a en effet 2 poulies pour l'accélérateur sur chaque élévateur , avec, en plus un croisement de fil qui n'est pas trés "harmonieux". Comment cela se comporte t-il à la manoeuvre ? ç'est fluide ? (malgré la complexité)

Merci pour tes réponses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #34 le: 01 Mars 2016 - 14:17:21 »

- concernant les élévateurs : cela a l'air d'être un peu  l'usine à gaz : il y a en effet 2 poulies pour l'accélérateur sur chaque élévateur , avec, en plus un croisement de fil qui n'est pas trés "harmonieux".

2 poulies par élévateur...? comme toutes les voiles quoi...
si la drisse se croise, c'est peut etre qu'une des poulies a été vrillée de 180° par rapport à sa fixation sur l'élévateur.
regarde sous les caches poulies (en néoprène ou autre tissu), et en faisant pivoter la poulie tu devrais pouvoir décroiser ta drisse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeanp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kross, Savage
pratique principale: cross
vols: + 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 01 Mars 2016 - 14:19:01 »

Bonjour,

Si l'importateur peut me préciser la date de commercialisation et d'essai possible de la Volt 2 en version légère ce serait sympa.

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Glandouilleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt
pratique principale: cross
vols: qq centaines vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 01 Mars 2016 - 19:23:55 »


Effectivement, j'ai fait une erreur : il y a 3 poulies et non, ce qui fait un peu usine à gaz. J'ai mis le plan des élévateurs en piece jointe. Justement, je me demande si ce système fonctionne bien et comme kalluk l'a essayée , j'aimerai bien avoir son avis.

Quand au croisement de fil dont je parle dans mon post, je vais être plus précis : en fait , il ne s'agit pas d'un croisement ; sur la troisiéme poulie (celle qui constitue a priori une innovation), il y 2 brins qui passe dans la même gorge : c'est la-dessus que je pose ma question à Kalluk : est-ce que cela coulisse bien ? n'y a t-il pas de frottement ? (moi j'aurais mis une poulie à double gorge)

Sans oublier la question de l'air pack ... est-il bien pratique ?

En tout cas, dés que je aurais essayé ma volt 2, je vous posterai mes impressions.


*  (41.36 Ko, 432x643 - vu 499 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #37 le: 01 Mars 2016 - 23:08:43 »

quoi  mais y a du monde sur ce post !!! J'me sens moins seul  trinquer

Le système dont parle Glandouilleur se situe entre les A et les B (2 poulies), c'est pas directement les poulies d'accélérateur (Il y a donc 4 poulies en tout pour chaque élévateur).J'avais le même système sur la Pure  Clin d'oeil
Pas de soucis à se faire, ça coulisse bien et l'accéléro est doux (bien plus que la Pure), même à fond quand on a passé la démultiplication... rapido

Pour l'airpack, j'avais le modèle de la vidéo avec la Pure...le nouveau est un peu différent mais pas de soucis particulier: l'essentiel est de bien fixé les caissons au bord d'attaque (bien rassemblés à plat) avec la sangle prévue puis s'occuper du bord de fuite... et après, pliage en 3 (les joncs sont cours...). J'aurais du mal à m'en passer, c'est vraiment pratique.
Bref, pas grand chose à redire... pouce
Bons (1ers) vols, racontes-nous    Clin d'oeil  Sourire




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Glandouilleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt
pratique principale: cross
vols: qq centaines vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 03 Mars 2016 - 11:17:04 »


Merci Kalluk pour tes réponses.

Aprés quelques vols (j'espére en mars /avril) et lorsque j'aurais vu le système fonctionner (accélérateur et les différentes poulies des élévateurs), tout devrait s'éclairer  ... Je fais de toute façon confiance au concepteur qui a du tout prévoir et tout essayer.

Dernières petites questions concernant l'utilisation de la poignée des C  (C'est la première fois que j'ai un tel dispositif). Si j'ai bien compris, ces poignées s'utilisent à la place des freins pour contrôler le parapente -tourner, maîtriser le tangage et le roulis - lorsque tu voles en transition bras haut, accéléré ou pas. Est-ce bien cela ?

Comment s'actionne cette poignée : faut-il tirer vers le bas ou plutôt vers l'arriére ?
Faut-il maintenir en permanence une légére tension sur cette poignées et donc sur les C pour filtrer les "petites" turbulences ? (c'est ce que je faisais jusqu'à présent en utilisant les freins et non les poignées de contrôle aux C).

Merci.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #39 le: 03 Mars 2016 - 12:49:02 »

La voile est très stable, y compris accélérée. Comme sur toutes les voiles modernes, il faut laisser voler un maximum donc pas de tension continue (enfin très légère pour pas déformer le profil)  Clin d'oeil
Les seules corrections à faire sont sur un rapide départ en abattée (si c'est (relativement) lent, l'amplitude est généralement faible) et sur une amorce de fermeture (gros cisaillement).
Perso, je tire les poignées à 45° (autant vers l'AR que vers le bas) pour contrer une (forte) abattée; et plus vers le bas en cas d'amorce de fermeture. Avec la première solution, j'ai vraiment la sensation de tirer la voile en arrière (le retenir en fait pour qu'elle n'aille pas trop loin). La deuxième, c'est vraiment pour réduire l'incidence en même temps que redonner de la pression dans la voile pour éviter la fermeture...c'est ce que je faisais avec la Pure et fallait vraiment le chercher pour fermer...
Par contre attention: ces actions doivent être brèves et avec une amplitude adéquate , même si les airdesign sont tolérantes de ce coté là...
On peut le faire bras hauts mais c'est surtout accéléré que ça prend tout son sens. De toute façon, la volt 2 est plus efficace avec un peu de barreau et vraiment très stable (faut pas lire le journal non plus!!!). Il faut surtout apprendre à faire confiance dans la voile et la laisser "flotter" au maximum (sans vouloir gérer la moindre "micro" abattée) et en se laissant "dandiner" dans la sellette pour l'accompagner Clin d'oeil Si tu fais çà, tes transitions vont être  quoi  pouce

Avec la pure, ça m'est arrivé de rouvrir des asymétriques accélérées avec les arrières...j'ai jamais fait plus de 90° (moitié d'aile à fond de barreau, contrée aux freins celle-là  Clin d'oeil ).
Bien sûr, les poignées peuvent servir à se diriger et je tiens souvent l'extérieur quand j'enroule; du coup moins besoin de commande à l'intérieur et meilleur mordant en conditions ventées.
Voilà voilà, si tu as des questions, n'hésites pas...
Désolé si je t'ai rendu encore plus impatient  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Glandouilleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt
pratique principale: cross
vols: qq centaines vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 03 Mars 2016 - 13:52:27 »


Merci , ton explication est trés claire et trés pédagogique. Je comprends trés bien ce que tu veux dire en tirant la poignée des C à 45° pour "retenir la voile" (en cas d'abattée) ou bien vers le bas " pour redonner de la pression" (en cas de fermeture).

[juste une petite chose pour que ce soit 100% limpide  : tu as écrit pour réduire l'incidence en tirant vers le bas sur les C, sauf erreur de ma part, je pense que tu voulais dire augmenter l'incidence ??].

De toute façon, je vais y aller molto pianissimo dans les premiers vols avec cette nouvelle aile et tester les manœuvres avec beaucoup de progressivité (notamment l'accélérateur, l'utilisation des poignées des C) car je n'ai pas ton vécu. J'ai pas mal d'heures de vols (toutes conditions) mais par contre, je viens de la cat EN B (certe B+, allongement 5.5)  et ma voile (de 2011) n'avait pas toutes les améliorations récentes comme le sharknose qui (il parait) améliore grandement la stabilité de l'aile à haute vitesse.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #41 le: 03 Mars 2016 - 14:04:18 »

 Embarassé rouleau ? patisserie  oui c'est bien augmenter l'angle d'incidence...
 Venant d'une B+ , ça devrait bien aller... mais c'est toujours sage d'apprendre à connaître sa voile en douceur... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tibert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Silver TEAM5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #42 le: 07 Mars 2016 - 12:42:18 »

Bonjour Kalluk,

J'ai une volt 2 sur mon armoire qui n'attend que d'être essayée, mais comme j'ai le poignet dans le plâtre (ski) , je suis obligé de patienter un peu.... quand je vois ton post, j'ai un peu de mal à tenir ! (heureusement il est enlevé demain).

Au premier coup d'oeil, je suis impressionné par la qualité des coutures et de l'accastillage (poulies, sangles, sac et autres ...). Ce n'est pas le plus important, mais c'est déjà un bon point.

J'ai 2 petites questions :

- concernant l'air pack : il est fermé aux 2 extrémités (contrairement à ce qui est montré dans la démo du site air design). Est ce que cela ne pose pas de problème pour le pliage ? est-ce que tu trouves ce sac de pliage trés pratique ? (c'est la première fois que j'ai un sac de pliage de ce type)

- concernant les élévateurs : cela a l'air d'être un peu  l'usine à gaz : il y a en effet 2 poulies pour l'accélérateur sur chaque élévateur , avec, en plus un croisement de fil qui n'est pas trés "harmonieux". Comment cela se comporte t-il à la manoeuvre ? ç'est fluide ? (malgré la complexité)

Merci pour tes réponses.


Bonjour,

Toutes les voiles AirDesign sont livrées avec l'AirPack.
Effectivement le nouveau AirPack est fermé des deux côtés.
En conservant la voile connectée à la sellette il faut simplement changer ses habitudes.

Deux solutions :
Mettre la sellette côté bord d'attaque et fermer le zip en partant du bord de fuite vers le bord d'attaque.
Ou mettre la sellette sur le côté au centre et fermer la première moitié en partant du bord de fuite jusqu'aux suspentes sortantes de l'Airpack et ensuite fermer l'autre moitié, du bord d'attaque au centre.
Nous allons poster une petite vidéo dans la semaine pour rendre ces explications plus limpides.

Il est vrai que les élévateurs sont de plus en plus "complexes" surtout lorsque l'on commence à parler de voile de performance.
Ils doivent permettre de conserver un maximum de stabilité accéléré et donc de diminuer l'incidence à divers endroits de manière inhomogène suivant ce que souhaite le concepteur.
Pour revenir au mouflage des élévateurs (les deux poulies), nous avons déjà l'expérience du système, des matériaux utilisés et le dyneema apporte pour cette utilisation là entière satisfaction.

J'espère avoir répondu à tes questions et reste à ton entière dispo

Sportivement

pour AirDesign
Olivier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Glandouilleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt
pratique principale: cross
vols: qq centaines vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 08 Mars 2016 - 10:55:48 »

Rebonjour,

Merci pour vos réponses, trés pertinentes.

J'ai encore une question concernant les "oreilles" :

Avez-vous pu essayer les oreilles ? Vu qu'il n'y a que 2 suspentes sur les A, c'est surement plus délicat que sur les voiles avec 3 suspentes sur les A...  sur ma voile actuelle (3 suspentes) , je me sers des oreilles pour 3 choses :
1- stabiliser la voile dans des zones trés bouillonnantes (zones thermiques hyper actives que l'on rencontre de temps en temps)
2- parfois en approche à l’atterrissage (lorsque c'est un peu turbulent)
3- pour descendre rapidement en combinaison ou non avec l'accélérateur, (mais en général, je préfère les 3.6)
J'ai l'impression qu'avec uniquement 2 suspentes sur les A comme sur la volt 2, les oreilles ne peuvent plus être faites pour les 2 premières utilisations vu le taux de chute que cela engendre (-3 m/s en air calme ??) . Ne sont-elles pas réservées uniquement à  la 3eme utilisation, à savoir les descentes rapides. Qu'en pensez-vous ? avez-vous essayé ?

Sur le manuel, il est mentionné qu'à la place de faire les oreilles classiques  - donc tirer sur les A2 puisqu'il n'y a que 2 suspentes- , on peut tirer sur les B2 , voire sur [B2+B3]  - B3 étant la suspente de "stabilo"- . En gros , cela reviendrait à faire "partiellement" les B . Avez-vous pu essayer cette manœuvre ? est-ce stable ? est-ce que l'on conserve quand même un certain avancement horizontal ?  (vu qu'il s'agit d'une sorte de mise en parachutale) . Au final, n'est-ce pas réservé uniquement pour les descentes rapides (3eme utilisation ci-dessus) ? (donc loin du sol et surtout  pas en approche d’atterrissage).

Merci d'avance pour votre éclairage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Glandouilleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt
pratique principale: cross
vols: qq centaines vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 11 Mars 2016 - 22:59:12 »


J'ai reporté ces derniéres questions relatives aux oreilles dans la rubrique "techniques de pilotage".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeanp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kross, Savage
pratique principale: cross
vols: + 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 14 Mars 2016 - 18:01:15 »

Essai de la volt 2 M chargée à 100 kg
Premier gonflage je me fais arracher, la voile au dessus la tête alors que la montée a été lente mais cela soufflait fort, deuxième gonflage plus prudent et c'est bon.
En vol la voile est bien amortie mais surtout les commandes sont trop fermes à mon gout, avez vous noté ceci?
Repose au déco nickel elle accepte bien les basses vitesses
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 18 Mars 2016 - 17:31:01 »

Essai de la volt 2 M chargée à 100 kg
Premier gonflage je me fais arracher, la voile au dessus la tête alors que la montée a été lente mais cela soufflait fort, deuxième gonflage plus prudent et c'est bon.
En vol la voile est bien amortie mais surtout les commandes sont trop fermes à mon gout, avez vous noté ceci?
Repose au déco nickel elle accepte bien les basses vitesses

J'ai aussi essayé la Volt2 SM à 92kg et j'ai tiré exactement les mêmes conclusions: je me suis fait un poil arracher au premier gonflage (vent assez fort), mais ça c'est bien passé à l'essai suivant. J'ai aussi trouvé les commandes un peu trop ferme par rapport à ce que j'aime. J'aurais également aimé un virage un peu plus incisif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
clodmed
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: shaoline
pratique principale: autre (?)
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 28 Mars 2016 - 12:35:30 »

Salut, alors les heureux acquéreurs de cette C cool, ça donne quoi après quelques cross printaniers? qui à pu comparer avec une delta 2 en transition ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #48 le: 28 Mars 2016 - 22:45:13 »

Salut,
pas encore de cross de folie, mais juste un Lanfon - Parmelan - Lanfonnet dans des conditions bien musclées (+4.5 intégré avec des entrée de nord et des bons coups de pieds dans le derrière...). Pas un froissement de plume, elle prévient très bien et est très solide  pouce
Commandes relativement fermes (faut la laisser voler, elle demande que çà...) et faut bien la charger pour le coté incisif (après ça reste une C cool, tout est histoire de compromis  Clin d'oeil ).
Pour les perfs, très satisfait, le plané accéléré est très bon (pas du tout l'impression de perdre / à la Pure), grosse impression de stabilité.
Sur le retour du Parmelan, j'avais une Carrera 200m à gauche (pas plume dans plume donc  Clin d'oeil ) et pas de différence notable...donc ça doit être du même niveau qu'une Delta 2 je pense.
Pour les oreilles, elles peuvent flapper dans les turbulences...en prenant le stabilo avec, ça bouge plus...
Elle est en test chez Thermik Magazine (Allemagne) et est classée S1 (la delta 2 est S2, donc un poil plus exigeante d'après eux).

Bon vols...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clodmed
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: shaoline
pratique principale: autre (?)
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #49 le: 29 Mars 2016 - 20:57:11 »

merci pour ton retour, j'avais aussi trouvé que la PURE avait aussi ce côté "dur" quand il fallait serrer au max l'ascendance, après, elle avait tellement d'autres bonnes qualités...et puis y en a qui payent pour faire de la muscu !  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #50 le: 29 Mars 2016 - 22:14:28 »

C'est quand même bien moins physique et plus manoeuvrant que la Pure...mais on retrouve beaucoup de ses qualités  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #51 le: 11 Avril 2016 - 21:36:42 »

Elle va vraiment bien dans le gros temps  rapido

http://www.youtube.com/watch?v=R7OfIXbqOSg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Glandouilleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt
pratique principale: cross
vols: qq centaines vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 18 Mai 2016 - 15:42:38 »

Après une bonne vingtaine d'heures passées la AirDesign volt 2, le temps est venu de livrer quelques impressions. Il ne s’agit que d’une vue tout à fait personnelle.

Pour info, je viens d'une nova mentor 2 (EN B), voile que j’ai pratiquée pendant 5 ans et que j'ai trouvée par ailleurs excellente ! Dans la suite, je fais donc tout en delta avec ma voile précédente. J’ai un PTV de 82-83 kg ; ma voile précédente était une 24 m2 (surface à plat) et d’allongement 5.45 ; la volt 2 est une 23 m2 d’allongement 6.2.

Par comparaison, la Volt 2 est quand même plus vive ; elle bouge pas mal dans la turbulence et elle ferme un peu plus, mais cela reste acceptable et gérable.

Pour les fermetures latérales, on est bien prévenu par un ramollissement de la commande ...  mais pour l’empêcher, il faut plus enfoncer la commande voire la maintenir un peu plus longtemps enfoncée (en gros il faut un peu plus de "contre"). Là, j'ai encore un peu de mal et il me reste souvent une légère fermeture résiduelle. Mais je ne désespère que cela s'améliore. Pour les fermetures frontales, je n'arrive pas à percevoir de signes annonciateurs ; j'ai l'impression que cela vient du sharknose ; il rend la voile plus résistante au décrochage, mais cela ne se ferait-il pas au détriment de fermetures frontales plus brutales ? D'autres pilotes ont-ils un avis la dessus ?
[J'ai constaté qu'elle restait saine sur cet incident : en voulant faire un exercice de tangage (j'y suis certainement allé un peu trop fort par méconnaissance de la sensibilité de cette voile), j'ai provoqué accidentellement une vraie bonne frontale ; elle s'en est sortie tout seule, mais après quand même 180° de rotation ... ce qui ne m’étais jamais arrivé auparavant]

Pour la maniabilité / montée en thermique / virage à plat pour enrouler, j'ai l'impression d'y avoir bien gagné: Par exemple, je me suis sorti de 2 ou 3 points bas duquels je ne me serai probablement pas sorti avant. Je pense que la voile y est pour quelque chose... Je n’ai pas constaté de points durs comme lu dans les commentaires précédents.

Pour la finesse, j'ai aussi l'impression d'y avoir gagné : sur mes 2 sites favoris, j’ai commencé à explorer des endroits auxquels je pouvais difficilement prétendre avant. J’arrive presque à faire la jonction entre ces 2 sites alors qu’avant je n’y arrivais pas malgré de nombreux essais. La aussi, je pense que la voile y est pour quelque chose...

Pour ce qui est de la vitesse, en revanche, j’ai l’impression de n’avoir rien gagné ; au GPS, j’arrive péniblement à faire 35 km/h bras haut (on est plus proche de 33-34) et 45 accéléré ; et pourtant, je suis presque au max du PTV. Eh oui, à peine 10 km/h de plus entre bras haut et accéléré à fond alors qu’on est sensé avoir 17km/h entre les 2. Bon, ce n’’est pas trop grave, ce qui compte, c’est la finesse ? mais quand même, je suis un poil déçu sur la performance « vitesse » … D’une manière générale, j’ai l’impression que les données « constructeurs » ou « essayeurs professionnels » sont toujours un peu bidonnées ; certains l’ont bien compris et cela doit être la raison pour laquelle ils se refusent à annoncer quelle que valeur que ce soit. Ils ont surement raison.

Dernier point : en mode accéléré, la voile est assez confortable. Pour l’instant, je n’arrive pas à trouver l’intérêt du pilotage aux C (2 grosses poignées sont prévues à cet effet) : je trouve que cela déstabilise la voile et qu’elle finit par se « dandiner ». Pour l’instant, je pilote comme avant, c’est-à-dire « au contact » sur les freins et là, la voile est parfaitement stable. Je continue quand même à essayer le pilotage aux C de temps en temps ; je finirai surement par trouver le truc ….

Pour finir, même si l'évolution n'est pas aussi importante que je l'attendais, je suis globalement assez content de cette nouvelle voile. Cependant, je pense qu'il me faudra encore passer pas mal d'heures pour tirer pleinement parti de son potentiel. Pour ça, il faudrait que la météo y mette un peu du sien car pour l’instant, ce sont des conditions de misère en 2016 pour le vol libre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #53 le: 18 Mai 2016 - 16:26:29 »

35 kmh bras haut !? tu as des aérofreins sur ta sellette ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Glandouilleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt
pratique principale: cross
vols: qq centaines vols
Messages: 0


« Répondre #54 le: 18 Mai 2016 - 22:15:35 »


Je ne pense pas être une buse  (j'aimerai bien) ... si j'ai mentionné cette vitesse , c'est après de nombreuses mesures au GPS (vent de face + vent de dos ) /2. Il y a de l'incertitude certes , mais la voile est donnée pour 38-39 bras haut et 55 accélérée (j'imagine au PTV max) : je ne vois comment c'est possible ! Ce qui est sûr c'est que j'ai un delta de 10km/h maxi entre bras haut et accéléré et que ce delta est donné à 17 km/h.
Possible que cela vienne des mesures au GPS ; un jour j'essayerai de faire une mesure embarquée avec un anémomètre, mais je serai étonné que cela change bcp.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #55 le: 19 Mai 2016 - 11:30:02 »

My two cents...
J'ai la M que je vole entre 101 et 104kg (les petites tailles ont souvent un peu moins de vitesse...) et parfois des comportements un peu plus vifs...

Pas évident de faire des mesures précises au GPS (suffit de pas être parfaitement dans l'axe du vent et ça fausse tout)...j'ai plutôt tendance à comparer aux autres voiles/pilotes avec qui je vole régulièrement (Delta2, Mantrea 6, Elan,...).
-vitesse: bizarre...je pense être à 38/39 bras hauts et un peu moins que les 55 à fond (mais plus de 50 !!!).
-fermetures: très solide et qui prévient bien. J'ai fait 4 jours en Autriche en conditions musclées (souvent du +7 en instantané avec du vent...) et un jour était bien turbulent (tout le monde était d'accord là dessus). J'ai juste eu une (grosse) amorce de frontale sur un gros déclenchement bien turbulent (+6 direct après!!!) et la voile est restée très saine. Pas de soucis là-dessus (après je viens d'une Pure, En-D, donc...).
-pilotage accéléré: toujours aux C pour moi, mais par brèves, petites (ou plus grosses) corrections et retour au neutre après, je laisse voler un max. Je n'ai pas particulièrement de problème de dandinement (réglage sellette ou comportement spécifique à ta taille ?). Après, elle est plus allongée donc sûrement plus vivante sur le roulis.
Tout ceci rejoint les conclusions de Ziad pour la taille SM...la S est peut-être (un peu) différente ?

Pour l'instant (!!!), je n'ai pas eu de fermeture (à peine une plume malgré les conditions) donc je la considère très solide en turbulence...mais cela nécessite un pilotage adapté et comme tu montes d'une catégorie, ton pilotage doit évoluer en conséquence.

Il faut accepter de se faire un peu "balancer/dandiner" en roulis pour accompagner les mouvements de l'aile sans vouloir tout contrer et ne piloter QUE quand c'est réellement nécessaire. Je ne connais pas la mentor 2 mais elle était peut-être plus amortie/moins vivante en roulis ? Si cela te déstabilise un peu, tu peux légèrement brider ta sellette...
Pour le tangage, c'est un peu pareil...laisser la voile flotter et ne la piloter que quand elle shoot un peu plus que d'habitude (mais il faut acquérir cette habitude!!!)...
Ces deux "concepts" sont vraiment des clés du vol "performant". J'ai des potes qui volent en delta 2 (entre autres), ils étaient toujours un peu "au contact" comme tu dis. A force de les "coacher" un peu (dans la mesure de mes compétences!!!), ils sont devenus beaucoup plus performants dans les phases de transition notamment. Cela n'est pas naturel et nécessite une phase de remise en question de ses habitudes...la progression est à ce prix  Clin d'oeil mais les progrès sont à la clé  parapente

Pour terminer, un beau triangle de 163km à plus de 28km/h de moyenne  quoi : http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:flyuphigh/6.5.2016/08:20
Ils en parlent là: https://www.ad-gliders.com/fr/chronicles


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #56 le: 07 Juin 2016 - 17:04:09 »

Premier essai pour moi ce samedi lors de la fête du club de Orcier.

J'ai volé avec la taille M (85-105) chargée à 85kg, pas d'autres choix...

Niveau condition je sais pas si on pouvait faire pire, entre un déco vent de cul, une partie du vol sous le vent et une course contre l'orage.

Niveau voile, malgré la taille mal appropriée et les conditions, je suis carrément satisfait !! Je craignais un peu l'allongement de 6.2 venant d'une B, mais l'aile est super saine même en conditions bien pourrie, cet allongement se fait donc vite oublier !
J'en dirais un peu plus quand j'aurais reçu la mienne...dans la bonne taille  sautillant

Petite vidéo de ce vol :

https://www.facebook.com/xavier.girarddespraulex/videos/vb.1384186263/10209877069628433/?type=3&theater
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

choucas
Invité
« Répondre #57 le: 16 Novembre 2016 - 13:04:17 »

Bonjour

Essais volt 2 : http://www.leschoucas.com/tests-voiles/Airdesign-Volt2/AIR-DESIGN-VOLT2-TEST.pdf

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #58 le: 16 Novembre 2016 - 17:29:13 »

C'est sympa de mettre des tests d'ailes en ligne.

Un point qui n'est pas souvent mentionné qui ne me semble pas superflu est d'indiquer si les suspentes basses sont gainées ou pas. Les suspentes hautes c'est quasiment toujours dégainées pour une aile de 6.2 d'allongement.

Certains mentionnent une commande assez ferme. C'est vrai que selon les modèles la fermeté de la commande change beaucoup. Ma carrera + est nettement plus ferme (trop ferme à mon goût) que ma diamir 1 qui est quasi parfaite dans ce domaine.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #59 le: 23 Janvier 2017 - 13:04:53 »

Salut à tous, voici une petite vidéo retraçant la saison 2016, avec les copains et nos Volt 2.
Toujours totalement conquis par nos machines  pouce

https://www.youtube.com/watch?v=H4V2hO2-yKw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #60 le: 06 Mars 2018 - 18:00:27 »

Salut à tous, je mets en vente la mienne, taille SM, 70h, état irréprochable, plus d'infos / photos / prix en privé.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 21 requêtes.
anything