+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 02:52:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Air Design Volt 2  (Lu 41880 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« le: 05 Octobre 2015 - 15:54:58 »

Bonjour à tous,

pas encore vu de fil sur la Volt 2: http://www.ad-gliders.com/fr/products-2/gliders/volt2-ltf-en-c#90757
Quelqu'un a-t-il pu l'essayer ?

Merci  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
caillotte
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Awak 2 tandem, Taska, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: Pas assez vols
Messages: 27



« Répondre #1 le: 05 Octobre 2015 - 16:12:15 »

disons qu'avec un tarif public à 4190€ ça casse un peu les pattes !  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #2 le: 05 Octobre 2015 - 18:11:15 »

 quoi  c'est pas plutôt la Pure 2 à ce tarif ?
Sur para2000, c'est 3800 euros...
« Dernière édition: 05 Octobre 2015 - 18:21:01 par Kalluk » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
caillotte
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Awak 2 tandem, Taska, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: Pas assez vols
Messages: 27



« Répondre #3 le: 05 Octobre 2015 - 18:23:07 »

info donnée par Aerosat à Mens...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YO
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 06 Octobre 2015 - 08:33:32 »

La source pour le prix vient d'Olivier Humbert ,mais peut être qu il s'est trompé,je vais voir ça.
Sinon la voile a été testée :
De manière générale ,c'est une très bonne C avec un bon plané,c'est une voile pour sa catégorie ,"amortie et sans surprise" (ça n'engage que moi).
Peut être que son virage aurait mérité plus de mordant mais il reste néant-moins efficace.
AirDesign  on voulu améliorer cette voile pour en faire une déclinaison de la pure1 (avec ses perf et la sécurité d'une C).
je pense que c'est réussie.
Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #5 le: 06 Octobre 2015 - 09:43:46 »

Merci pour les info... +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YO
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 06 Octobre 2015 - 10:51:01 »

après vérification,le prix sera de 3990€.
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALANE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sol ellus 2 trekking senso
pratique principale: apprends à voler
vols: toujour l'envie de volé vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 06 Octobre 2015 - 10:53:27 »

on peut l'essayer ou sur Grenoble (elle et peut être pas sortie)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #8 le: 06 Octobre 2015 - 11:14:12 »

après vérification,le prix sera de 3990€.
a+
Déjà un peu plus cohérent même si c'est le haut du panier...après, faut voir le prix de la rue... rouleau ? patisserie

Si elle a des perfs de Pure (1) avec une meilleur mania et accessibilité, ça peut être un très bon compromis.
Sinon, je suis tombé sur un CR en allemand où le gars disait qu'elle est bien même en bas de plage à 91kg (mania, cohésion dans du +6 Shocked ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 06 Octobre 2015 - 11:54:46 »

ca depend du +6...

Le pire que j'ai eu comme baston c'etait pas dans du +6 mais du +1/2 bien teigneux
Me souviens d'une fois ou j'etais dans du +5 integré et c'etait tout doux

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #10 le: 09 Octobre 2015 - 16:24:49 »


Pour l'instant seule la Taille M est dispo car homologuée... hâte de voir ce que donne la taille SM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willy13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 Skin Plume 18 Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: Un certain nombre depuis 1984 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 13 Octobre 2015 - 18:54:05 »

Jolie voile mais elle est un peu plus lourde que les standards actuels ....

Je sais que PlumeVole doit marcher souvent avant de voler et qu'il fait attention au poids de son sac en pensant à son dos .
Donc à considérer et à mettre dans la balance .

(@) Jml : j'ai ouï dire que Jacouille en aurais essayé une ..... ou peut être même acheté .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 13 Octobre 2015 - 22:43:51 »

((@)) Jml : j'ai ouï dire que Jacouille en aurais essayé une ..... ou peut être même acheté .

Houla ! Le jacouille reviendrait-il en force à la Sainte-Victoire ?

A titre informatif, il me semble que JC (de Marseille-Parapente, donc), en a une en essai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #13 le: 14 Octobre 2015 - 09:19:10 »

Hé ben ce serait bien que Jacouille vienne nous en parler un peu  trinquer

Pour le poids, elle va probablement être déclinée en version légère (superlight) comme la précédente  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #14 le: 14 Octobre 2015 - 09:47:16 »



De toute façon, la volt 2 est moins lourde que la volt 1. Pas d'embrouille là dessus Mr Willy Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
minh13
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor3 light xxs et skin 16 plume
pratique principale: apprends à voler
vols: Toujours en Apprentissage depuis 1988 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 14 Octobre 2015 - 09:49:37 »

hello,

Jacouile l'a essayée, en même temps une nouvelle sellette . Un petit Signes / Cuges A/R en passant par la Limatte.

il m'a dit que la Volt2  est " vivante " ....

Minh
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #16 le: 15 Octobre 2015 - 09:10:11 »

Merci pour ces rares infos...mais vous pouvez pas le ramener ici Jacouille ?  sautillant
Je sais pas, ligotez-le au besoin, mais sans le bailloner hein, qu'il puisse parler de cette Volt2 un peu plus en détails... bravo
Merci d'avance... rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #17 le: 13 Novembre 2015 - 07:57:42 »

Du site d'airdesign:
Citation
After the release of the VOLT 2 M we are happy to announce that the sizes S, SM, and L are now certified as well.


Now we cover a total weight-range of 70 - 125 kg. We are currently working on the VOLT 2 XS for light pilots from 60 - 75 kg.

J'ai aussi trouvé un test dans la langue de Goethe: http://www.gemeinsam-fliegen.de/index.php/de/fliegen/material/156-volt-2-von-air-design-en-ltf-c
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #18 le: 13 Novembre 2015 - 16:55:40 »

Tu vas t'ennuyer avec cette volt mon Kalluk mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #19 le: 14 Novembre 2015 - 16:43:50 »

Faut voir le bon côté des choses:
je pourrai prendre plus de photos  très heureux
et quand j'irai voler dans du gros après 3 semaines sans vol à cause du boulot, ça aura aussi certains avantages   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #20 le: 16 Novembre 2015 - 10:01:54 »

http://www.youtube.com/watch?v=RungTtXeybM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jojolethermik
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: US VOILE GEMINI
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 09 Janvier 2016 - 11:57:46 »

des news sur la version light ? help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #22 le: 09 Janvier 2016 - 14:12:41 »

Sur PG Forum, quelqu'un disait au printemps pour la version superlight.
Sinon, essai plutôt positif de Ziad là:
http://www.ziadbassil.blogspot.fr/2016/01/air-design-volt-2-sm.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 07 Février 2016 - 14:02:44 »

Cette voile semble intéressante sur le papier et les premières critiques fort positive (comme toujours avec les nouvelles voiles  Clin d'oeil ) mais que doit-on penser du nombre si restreint de suspentes ?

Problème du vieillissement prématuré des suspentes ? Parait facile à résoudre en changeant les suspentes basses, d'autant que le prix sera proportionnel au nombre.

Mais qu'en est-il des risques de cravates ?

Y-a-t-il d'autres problèmes auxquels que je pense pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #24 le: 20 Février 2016 - 21:00:37 »

Quelques (toute premières) impressions...

J'ai reçu ma Volt 2 il y a quelques temps et je n'ai volé que 3 heures en deux vols avec, donc à considérer en tant que tel... Clin d'oeil
Les conditions: froid (-1/-6) et venteux (20 à 30 km/h) avec quelques thermiques (+1.6 puis +2.2 intégré).
Ptv de 103kg sous la M (105 max). Avant j'avais une Pure (Edge et Trango 3 avant). Autant dire que je me sens bien sous les ailes de Stieglair...
J'ai pu voler en compagnie des potes habituels en M6 (une M légèrement surchargée et une L au taquet); pilotes efficaces et performants avec qui je vole tout le temps...
Autant le dire de-suite, je suis très content de l'aile...C'est un peu moins incisif que la Pure mais les potes étaient surpris que je puisse (la plupart du temps) les suivre très heureux
En contre partie, la facilité est déconcertante  quoi c'est le vacances  très heureux

Décollage: facile avec A centraux et le cobra marche nickel...aucune tendance à la (petite) cravate comme la Pure  pouce

En vol: très stable et confortable...rassurante. Les freins sont directs et fermes et le brakeshift marche très bien: placement au millimètre pour noyauter et taux de chute excellent  voler
La voile n'est pas trop amortie mais reste très confortable. Elle tire vers l'avant en entrée de thermique et "renifle" bien où ils sont (peut-être mieux que la Pure...à affiner).
En vitesse, elle est globalement un poil moins rapide que la Pure. Je dirai aux alentours de 39 bras hauts et à fond, les 55 me semblent assez réalistes. Les perfs au premier barreau sont excellentes et le contrôle aux C marche impec (ça va transiter facilement et efficacement).
Plané: j'ai pas l'impression de perdre par rapport à la Pure... et par rapport aux M6, c'est surtout face au vent ET accéléré (ce que mes potes et moi faisons systématiquement) que la différence se ressent; mais elle est vraiment bien dans le coup, les potes en question étaient (vraiment) surpris  Mr. Green

Attéro: RAS, hyper tolérante en basses vitesse (testé en soaring...)

Wings faciles et petites fermetures rouvrent immédiatement...sans aucune tendance à cravater.

Oreilles: stables et efficaces, rouvrent seules

J'avais brièvement testé l'Elan 26 au même PTV, elle me semble plus amortie que la Volt qui semble plus incisive/sportive (mais très confortable)...

En bref, super compromis (très cohérent) pour le cross: facile, performante, belle et bien finie (je n'ai eu que des compliments  Embarassé )...vivement que la saison démarre  parapente

Bons vols à tous  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.
anything