+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 21:13:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aile EN-C 2020/2021 laquelle?  (Lu 9939 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #25 le: 22 Novembre 2020 - 10:23:35 »

mais on voit quand même parfois passer dés Delta 4 ou Savage en occasion.
Il y en une là http://www.parapentiste.info/forum/ventes/a-saisir-delta-4-s-t57600.0.html
Connaissant le vendeur qui change de voile comme de chemise mais qui en plus s'est trompé de taille de chemise, elle est comme neuve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #26 le: 22 Novembre 2020 - 10:30:39 »

[...]
[...] mais elle super chère aussi. Bon de toutes façons, elles sont toutes chères mais on voit quand même parfois passer dés Delta 4 ou Savage en occasion.
[...]

Non, on ne peut pas dire qu'elles sont toutes chères. Il existe encore des ailes que l'on peut acquérir pour moins cher à leur vrai prix sans avoir pour cela à jouer au marchand de tapis.

Puis sur cette liste des ailes susceptibles de répondre à ton envie de monter en C, tu devrais aussi t'intéresser à l'Urubu de Little-Cloud. Une aile vivante mais néanmoins très sage en conditions musclées. Pour moi, l'aile la plus amusante depuis mes débuts.

Puis l'expérience m'a montré que lorsque des ailes récemment sorties se retrouve très vite et plutôt en nombre sur le marché de l'occaz, c'est qu'il y a un loup quelque part. Que dans tous les cas et à minima, elles n'ont pas convaincu leurs pilotes. Pilotes que l'on peut pourtant soupçonner d'être déjà des pilotes d'expérience pour ambitionner de voler en EN-C et aussi d'être des afficianados des marques au vu qu'ils s'étaient empressés et débrouillés pour être parmis les premiers servis. Il n'y a pas de fumée sans feu.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
THIERRY54
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1


« Répondre #27 le: 22 Novembre 2020 - 10:57:23 »

[...]
[...] mais elle super chère aussi. Bon de toutes façons, elles sont toutes chères mais on voit quand même parfois passer dés Delta 4 ou Savage en occasion.
[...]

Non, on ne peut pas dire qu'elles sont toutes chères. Il existe encore des ailes que l'on peut acquérir pour moins cher à leur vrai prix sans avoir pour cela à jouer au marchand de tapis.

Puis sur cette liste des ailes susceptibles de répondre à ton envie de monter en C, tu devrais aussi t'intéresser à l'Urubu de Little-Cloud. Une aile vivante mais néanmoins très sage en conditions musclées. Pour moi, l'aile la plus amusante depuis mes débuts.

Puis l'expérience m'a montré que lorsque des ailes récemment sorties se retrouve très vite et plutôt en nombre sur le marché de l'occaz, c'est qu'il y a un loup quelque part. Que dans tous les cas et à minima, elles n'ont pas convaincu leurs pilotes. Pilotes que l'on peut pourtant soupçonner d'être déjà des pilotes d'expérience pour ambitionner de voler en EN-C et aussi d'être des afficianados des marques au vu qu'ils s'étaient empressés et débrouillés pour être parmis les premiers servis. Il n'y a pas de fumée sans feu.
 


c'est tout a fait juste ,j'ai eu un mal de chien a trouver une Cayenne5 a sa sortie et il y en a tres peu en occasion ....
j'ai été en allemagne pour trouver une démo a un tarif correct et j'ai fait 4 belles saisons de vol avec ,et en plus elle fera encore bien plaisir a son futur acheteur ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GG222
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4, Sora 2, Susi 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #28 le: 22 Novembre 2020 - 15:29:49 »

Oui je suis tout à fait d'accord. exemple Susi 3 18 c'est quasiment impossible à trouver d'occase alors que les Run Fly de Dudek c'est hyper facile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #29 le: 21 Décembre 2020 - 17:09:32 »

Déjà définir si tu cherches du light ou pas : pas forcément le même prix, je viens de faire un retour sur ma savage dans le topic dédié. L'urubu comme cité plus haut est une voile à essayer, je peux affirmer sans me tromper que ses perf sont à la hauteurs des voiles citées plus haut (environ 6h de vol en compagnie de l'urubu avec différente C du marché) . Camino je l'ai trouvé très poutre, la volt 3 les commandes très dures et Cure 2, bien on s'est pas compris tout les deux, on doit pas parler la même langue  très heureux !

Toutes ces ailes se valent presque en terme de perf, le mieux c'est d'essayer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #30 le: 21 Décembre 2020 - 19:02:12 »

tu ne voudrais pas développer concernant ton incompréhension de la cure 2 ? j'ai retenu le terme "avion en survitesse" sur le topic de la Savage très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #31 le: 21 Décembre 2020 - 19:19:41 »

Je ne suis pas pro telle ou telle marque, et je n'ai essayé de C récente que la Camino, l'Alpina3 et l'Artik6 : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/niviuk-artik-6-t57531.0.html

J'aurai bien aimé tester la Volt3 d'AirDesign, je n'en ai pas eu l'occasion.

J'ai choisi l'Artik car j'ai eu la possibilité de discuter avec des membres du bureau en Espagne, et que leur discours m'a convaincu sur leur vision du tout light ou pas.

Il y a 500 grammes de différence entre une Artik6 et l'Alpina avec extrados en D30(42gr) et D20(36gr). L'intrados de l'Artik6 est en 32gr. Pour l'Alpina c'est du 36gr et 27gr mélangé extrados et intrados.Je viens de la Swift5, même si après 130h elle n'a pas vraiment bronché, je voulais miser sur une aile moins "fragile".

L'Artik6 ne souffre d'aucun point dur et gonfle très bien. Je n'ai pas essayé la Delta4, mais je l'ai vu décoller dans du très peu de vent à plusieurs reprises, on peut pas dire que ça m'ai fait rêver! Bon sans compter la différence de tarif, je crois qu'il y a 1000€ de différence entre l'Alpina4 et l'Artik6. Le prix de la Volt3 me semblait plus raisonnable aussi.

En tout cas l'Artik 6 fait mon bonheur pour le moment, on verra à l'usage mais c'est une machine qui avance sacrément bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #32 le: 22 Décembre 2020 - 08:08:33 »

tu ne voudrais pas développer concernant ton incompréhension de la cure 2 ? j'ai retenu le terme "avion en survitesse" sur le topic de la Savage très heureux


Par forcément le meilleur endroit ici  pour répondre, alors en deux mots je comparais mon ressenti qu'en au  rapport entre le % d'accélérateur utilisé et le comportement de l'aile. La cure 2 semble avoir une grosse accélération possible (j'ai pas regardé le Vario)  mais une fois au max, je ne peut pas dire que j'étais serein dessous , il y avait même des vibrations, ( d'où l'image de l'avion en sur-vitesse). Donc pas du tout un régime de vol adapté à la voile.
Après d'une manière globale la journée de test était douce, et heureusement car j'ai eu peu de feeling sous l'aile, et l'impression que tout le vol (pointe percée, Charvin, grand bo,)c'est bien passé plutôt du fait des conditions du jour, que de mon pilotage. Je ne peux pas dire que l'aile ne communique pas, mais en tt cas pas d'une manière qui me convient, trop filtré.
Une fois de plus ce n'est que mon appréciation !

Xav
« Dernière édition: 22 Décembre 2020 - 08:21:29 par _Xav_ » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 19 requêtes.
anything