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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Advance Omega 8  (Lu 235129 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Obruni
Invité
« le: 24 Avril 2009 - 13:51:15 »

 salut !
Je suis pas sur que c'est ici qu'il faut poster ça, mais ayant discuté avec Valéry Chappuis, il s'avère que l'Omega 8 sera (enfin) prête au début de 2010. Je sais pas si c'est un scoop, mais je me suis dit que ça pourrait interesser certains de le savoir.

Si il y en a qui ont plus de détails, ça m'intéresse
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #1 le: 24 Avril 2009 - 15:30:16 »

ben il semblerait que les 8 de finesse soient enfin crédibles!
Clin d'oeil
Vent arrière bien sûr!
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ppa
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« Répondre #2 le: 24 Avril 2009 - 15:55:31 »

 Tu parles des 8 de finesse péniblement atteints par la Kaïkaï avec sellette cocon et pédales  salut !

 Greg Blondeau va sûrement participer à la mise au point (c'était l'annonce officielle Advance du jour)
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Obruni
Invité
« Répondre #3 le: 24 Avril 2009 - 15:59:26 »

 canap c'est qui Greg Blondeau?
J'ai en tous cas entendu que Chrigou il est dessus
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ppa
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« Répondre #4 le: 24 Avril 2009 - 16:13:56 »

 Juste le Champion d'Europe 2008 (français).
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #5 le: 24 Avril 2009 - 16:25:20 »

Non c'est vrai je suis médisant quand on voit que la Hike est déjà à 8,8 pour 4,8 d'allongement, nul doute que la nouvelle Omega tourne à presque 11...
Tain ils font rien de moins perf que leur voile école Advance parce qu'en sortant de Kaïkaï je ne voudrai pas me faire peur à jamais poser Clin d'oeil
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Obruni
Invité
« Répondre #6 le: 24 Avril 2009 - 17:03:29 »

Juste le Champion d'Europe 2008 (français).
Je m'attendais à ce genre de réponse, c'est pour ça que je me planquais derrière le canapé
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Matt4807
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« Répondre #7 le: 26 Avril 2009 - 22:47:06 »

J'ai aussi entendu ça par V Chapuis sur la sortie de l'O8 courant 2010, mais chez Advance, faut généralement pas être trop pressé...(rappel:sortie de l'O7 fin de l'été-fin de saison- 2007....) On mettra ça sur le compte du détail de finition.... hein ?
Ils prévoient aussi une évolution du cover leg.
Pour la finesse, ce qui est intéressant, c'est de voir en transition....et la, la différence tu la voies!!! mort de rire  bravo  rapido  +1 au karma  soleil  voler
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« Répondre #8 le: 26 Avril 2009 - 23:01:10 »

quand est-ce qu'il commercialise une version compet compet, pas une  2/3?
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Matt4807
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« Répondre #9 le: 26 Avril 2009 - 23:51:56 »

La mec, faut faire partie du crew salut !  salut !  salut !
 soleil  parapente
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Maxichi
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« Répondre #10 le: 27 Avril 2009 - 07:29:54 »

quand est-ce qu'il commercialise une version compet compet, pas une  2/3?

le jour ou il se mettront aussi a produire leur proto d'acro  Yeux qui roulent
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Barbulle
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« Répondre #11 le: 27 Avril 2009 - 11:29:35 »

quand est-ce qu'il commercialise une version compet compet, pas une  2/3?
La mec, faut faire partie du crew salut !  salut !  salut !
 soleil  parapente

C'est bien ce qui me faire rigoler chez Advance..
Pour l'affiche il montre l'Omega de course qu'elle vole bien, et pour le quidam tu trouve sur le marché la Lambda 8 qui est un dérivé fait pour ne pas abimer la belle image de marque, en évitant d'envoyer les gentils pilotes au tapis de façon intempestive, et d'être sûr d'en vendre un maximum aux gogos qui se persuadent de voler avec la même voile que leurs champions...

Pour moi, Advance est de moins en moins crédible...
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
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« Répondre #12 le: 27 Avril 2009 - 11:38:24 »

 C'est sûr qu'on aimerait tous avoir une vraie voile compet chez Advance. Et sûrement que ça serait le succès de l'été.
Mais d'un autre côté ils sont champions du monde, et ne se focalisent pas sur la vente de voiles compets en série. Je doute qu'on deviennent no1 en vendant des voiles non homologuées à quelques A ou pas loin.
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« Répondre #13 le: 27 Avril 2009 - 12:17:20 »

http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=19841

Quelques photos.
A priori pas d'oméga 8 avant 2010.

Ce que je trouve fort avec l'oméga c'est que quand elle sort on a l'impression que ce n'est pas la voile au top mais 3 ans plus tard on remarque qu'elle est toujours dans le coup de sa catégorie avec toujours une bonne sécurité passive malgré les nouveaux modèles de la concurence. C'est ça les omégas.
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Le bandit démasqué
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« Répondre #14 le: 27 Avril 2009 - 12:21:28 »

C'est bien ce qui me faire rigoler chez Advance..
Pour l'affiche il montre l'Omega de course qu'elle vole bien, et pour le quidam tu trouve sur le marché la Lambda 8 qui est un dérivé fait pour ne pas abimer la belle image de marque,
Pour moi, Advance est de moins en moins crédible...

Ce n'est pas le cas chez Niviuk ? L'aile de Caron, c'est la même que la tienne ?

Quand tu parles de crédibilité, l'image de Advance (enfin, celle que moi j'en ai) ne joue quand même pas énormément sur la compétition, mais plutôt sur la sécurité. Et là-dessus, je ne crois pas qu'on puisse leur reprocher grand chose.

Enfin, bref, je trouve que tu exagères. Mais je m'en fous un peu, je ne vole pas sous advance ...
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naska39
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Aile: advance omega 6
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« Répondre #15 le: 27 Avril 2009 - 12:45:50 »

Ellle est belle Bandit qui prend la defence d'advance alors que c'est l'un seul irreductible a ne pas se jeter sous cette marque sur notre site. Aler lache ta magus et prend une omega   Tire la langue +1 au karma
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Gilles
Invité
« Répondre #16 le: 27 Avril 2009 - 12:47:56 »

 salut !
Mon avis à deux balles.........Je ne suis pas qualifié pour savoir si Advance fait des vrais voiles de compet......par contre, il me semble que sur un strict point de vue marketing et réussite commerciale ils ne se sont pas trop mal débrouillé jusqu'à présent.
Ils ont donc sans doute du prendre à des moments des décisions stratégiques pas forcement compatible avec la compétition de haut niveau.

La remarque de Barbulle sur la voie lambda8 et sur l'advance omega version compet est judicieuse, elle me fait penser à la xsara de Loeb et à la xsara "sport" du concessionnaire du coin......à part le nom, rien à voir.......mais n'est-ce pas une des bases du marketing cette petite supercherie ?

Il serait interressant de pouvoir comparer les chiffres et la stratégie d'Adance et de Gin ( pour rester dans des boites de même niveau ) par exemple........mais c'est une autre histoire... très heureux
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naska39
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Aile: advance omega 6
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« Répondre #17 le: 27 Avril 2009 - 12:59:02 »

Pour en revenir a la voiture a Loeb met la en vente dans le commerce et tu vas en retrouver eclater environ tous les 10 km  fum se que je veux dire par la c'est qu'il y aura toujours des personne qui voudrons acheter des usine a gaz alors qu'ils n'ont pas les capaciter de pilotage, donc forcement plus d'incidents et donc une image de marque degrade.
Je pence donc que advance veut eviter ca en ne sortant de leur usine que tres peu de proto
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Barbulle
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« Répondre #18 le: 27 Avril 2009 - 13:47:04 »

OK, alors posons le problème autrement..

En coupe du monde, combien de pilotes volent avec une Omega standard donc non proto, et combien chez Niviuk, UP, Gin, etc..

Je trouve que Advance entretient volontairement la confusion. Par ex:

http://www.advance.ch/Inspired-by-Champions.322.0.html?&L=2

Une série de succès jamais réalisée auparavant
Le mot magique est HiArc. Ce concept a été mené à maturité commerciale avec l’OMEGA 7 et il est synonyme d’ailes à forte courbure, ce qui améliore sensiblement leur stabilité. HiArc a permis à ADVANCE d’entrer dans une nouvelle ère dès le printemps 2004, et a offert à la marque une série de succès inégalée à ce jour. Nos pilotes de test et de compétition ont enregistré de très belles réussites sur ces prototypes lors de toutes les compétitions internationales importantes. Ils ont ainsi remporté, entre autres, le Championnat d’Europe 2004, le Championnat du monde 2005 et le classement général de la Coupe du monde 2005 (hommes et femmes). Ce beau palmarès a été complété par un record d’Europe de 323 Km en 2004 et par la victoire dans la compétition mondiale de vol de distance « Online Contest 2005 »

Nouveau savoir-faire
Cependant, les nouvelles expériences et le savoir-faire acquis à partir des différents prototypes sont tout aussi importants que les succès sportifs. La somme de ces acquis a servi de base au développement de la nouvelle OMEGA 7. S’appuyant sur cette génération de prototypes HiArc, la marque a créé une aile de série de très haute performance disposant d’un excellent rendement à tous niveaux, et présentant un maniement particulièrement agréable ainsi qu’un remarquable potentiel de sécurité, tout cela avec un allongement élevé. Un produit équilibré et homogène qui offre beaucoup de plaisir au pilote expérimenté en vol de distance et en compétition.


A aucun moment il est dit que tu volera avec la voile des vainqueurs de ces compétitions. Dans les top des classements PWC, la plupart des Omega sont toujours ou proto ou **. Donc elles ne devraient pas avoir le même nom.

Ca n'est pas fairplay.. Mais tous ceci n'est qu'un détail de l'histoire (du parapente Mr. Green )
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koala
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Aile: R10.2 COLLECTOR
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« Répondre #19 le: 27 Avril 2009 - 14:06:41 »

Ca n'a rien à voir avec le faire play Barbulle. Les protos d'aujourd'hui sont si sensible (je parle des dernières version) que je trouve normal qu'il ne les commercialisent et ne les vendent pas à n'importe qui. Niviuk à sa politique, Advance à la sienne. Perso lorsque je regarde l'article de vol libre, et que je vois un grand pilote comme andy aebi qui arrête la compet car les ailes sont devenues trop exigeante, ça me fait quand même réflechir. Il n'y à qu'à voir sur le blog de Maxime, on en a palrlé il n'y à pas longtemps. Perso je pense que pas mal de pilote en Icepeak 3 risque de faire un pas en arrière pour voler un peu plus serein. C'est qu'un avis...
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naska39
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« Répondre #20 le: 27 Avril 2009 - 14:15:04 »

Une série de succès jamais réalisée auparavant
Nouveau savoir-faire
Cependant, les nouvelles expériences et le savoir-faire acquis à partir des différents prototypes sont tout aussi importants que les succès sportifs. La somme de ces acquis a servi de base au développement de la nouvelle OMEGA 7


Dans cette phrase ils dissent bien qu'ils se sont inspiré des differents prototypes pour developer l'omega7 mais en aucun cas qu'il en on fait une vulgaire copie , non ??

Et dans l'article ou ils vantent (orthographe ??? je sais ce n'est pas mon fort  Confus ) leurs resultats en competition ils precisent bien que c'est avec leurs proto

Pour finir toute est dans le titre "OMEGA 7 - Inspired by Champions


Apres je comprend ce que tu veus dire mais, c'est un peu grace a ce genre de produits que certains pilotes (et je me situe parmis eux ) peuvent se faire les dents sous une voile dit de (competition) sans passer son vole a serrer les fesse a la moindre turbulence




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Obruni
Invité
« Répondre #21 le: 27 Avril 2009 - 14:16:02 »

Citation
Perso je pense que pas mal de pilote en Icepeak 3 risque de faire un pas en arrière pour voler un peu plus serein.

J'ai vu dernièrement sur Paragliding forum un pilote de PWC volant sous icepeak 3 dire que d'un point de vue réactions en fermetures, son Icepeak était comme une DHV 2 comparée à la Ozone Mantra R 09...alors imagine les pilotes Ozone!

Andy Aebi arrête la compet?!? Quelqu'un peut-il me scanner l'article et me l'envoyer par mail SVP? Le vol libre arrive pas jusqu'au Ghana et ça m'intéresse (merci de me contacter en MP).

Petite question: des copains à moi qui volent depuis en tout cas 20 ans m'ont dit que les chaque année à crénau égal les ailes sont moins éxigeantes, et que par conséquent, p.ex. (donné par eux) une aile de compet d'aujourd'hui est à peu près aussi éxigeante qu'une aile de cross d'il y a une quinzaine d'années...Qu'en pensez vous? (perso je n'en ai aucune idée, ne volant pas (encore) sous une aile de compet)
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Le bandit démasqué
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« Répondre #22 le: 27 Avril 2009 - 14:16:42 »

Cependant, les nouvelles expériences et le savoir-faire acquis à partir des différents prototypes sont tout aussi importants que les succès sportifs. La somme de ces acquis a servi de base au développement de la nouvelle OMEGA 7. S'appuyant sur cette génération de prototypes HiArc, la marque a créé une aile de série

Moi, je trouve que c'est assez honnête. Ils parlent  de prototypes pour leurs succès sportifs, et de base pour une aile de série. C'est clair, non ?

Encore une fois, l'aile de Caron n'est pas la même que la tienne, je pense.
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Maxichi
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« Répondre #23 le: 27 Avril 2009 - 14:35:05 »

mes les voiles de compet de série sont moins bridées par rapport a celles utilisées en PWC,
comparé a l'omega ....
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naska39
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« Répondre #24 le: 27 Avril 2009 - 14:42:20 »

mes les voiles de compet de série sont moins bridées par rapport a celles utilisées en PWC,
comparé a l'omega ....
on n'a pas dit le contraire c'est aussi pour ca qu'elle est homologué
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