+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:02:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 777 Queen 2  (Lu 104084 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alexandre64
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 28 Mars 2017 - 14:23:56 »

Comme beaucoup, j'attends impatiemment la Queen 2... parapente
Mais avec 87kg de PTV, je crains être trop léger pour le modèle 75/95... Quelqu'un saurait il si les voiles 777 se volent mieux bien chargées (proche PTV max, comme pas mal d'Ozone), ou plutôt en milieu de fourchette (comme Diamir 2) ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #51 le: 28 Mars 2017 - 14:34:54 »

Au contraire, je penses que tu seras nickel!
Je suis à 107-9/115 sur la Rook2 suivant mes fringues, flottes et bricoles que j'emmène. C'est top!
Je l'ai aussi pilotée à 102 environ, les oreilles "parlent" plus mais j'imagine gagner un chouilla dans le tout tout petit Sourire

Il est plus facile de s'alourdir que l'inverse de toute manière!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
alexandre64
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 28 Mars 2017 - 15:35:25 »

Au contraire, je penses que tu seras nickel!
Je suis à 107-9/115 sur la Rook2 suivant mes fringues, flottes et bricoles que j'emmène. C'est top!
Je l'ai aussi pilotée à 102 environ, les oreilles "parlent" plus mais j'imagine gagner un chouilla dans le tout tout petit Sourire

Il est plus facile de s'alourdir que l'inverse de toute manière!

C'est sûr qu'on peut se lester... mais que dans une certaine mesure, il n'est pas très pratique de trimballer 5/6kg de lest.
Merci de ta réponse, si la Queen 2 se révèle être au top dès son milieu de fourchette, je pense que mon choix sera facilité!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 28 Mars 2017 - 20:15:25 »

Vincent... Tu nous a dis qu'elle faisait 6,3 en allongement, mais sais tu quel sera l'allongement projeté?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Triple Seven France
Invité
« Répondre #54 le: 29 Mars 2017 - 09:22:28 »

Ah ben non, je ne sais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 29 Mars 2017 - 13:22:45 »

Ok... Tant pis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #56 le: 10 Avril 2017 - 23:25:27 »

Toujours pas de news ? Vincent tu n'as pas de date approximative pour l'arrivée des premiers exemplaires en France ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Triple Seven France
Invité
« Répondre #57 le: 11 Avril 2017 - 12:03:43 »

Pas de date à l'heure actuelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #58 le: 19 Avril 2017 - 23:01:24 »

Et cela s'explique par ça (tiré du forum paraglidingforum.com) :

"As is often the case during the development phase of new high-performance paragliders, our R&D team have found further details to improve in their work on the new Queen 2 and the Knight. After weighing the pros and cons, we decided to give them the time they need to make the best glider possible, rather than drawing a hard deadline in the sand and releasing a new wing which could be even better. This means that we have a few weeks' delay from planned March release date. By accepting this delay we feel that we ultimately get an even better wing - and that means a lot to us! We realize that many of you are already impatient, and we understand this! We feel the same, but it wouldn't be a Triple Seven wing if it wasn't the very best wing we can make at any given point in time! So please be patient for just another few short weeks. We'll be on the case night and day, and we'll keep you all updated!"


Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais : l'équipe R&D 777 a trouvé de nouveaux détails à améliorer sur la Knight et la Queen 2, donc le développement continue pour avoir les meilleurs ailes possible, plutôt que de sortir absolument les ailes avant une deadline définie par avance. Patience donc, c'est un mal pour un bien ...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 20 Avril 2017 - 08:20:52 »

Mias elles etaient pas passées a l'homologation déjà ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 20 Avril 2017 - 09:03:45 »

C'est ce que nous avait dit Vincent, mais ils ont dû se raviser... Soit les tests qu'ils ont fait avant l'homologation oficielle se sont pas déroulés comme prévu, et ils doivent retoucher, soit la D3 sortie à motivé des modifs (oui je sais ils comparent pas  canap ), soit ils se sont rendu compte de vrais problèmes, soit... Bref ils peaufinent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
alexandre64
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #61 le: 13 Juillet 2017 - 14:12:07 »

Bonjour à tous!
Quelqu'un aurait-il des infos sur la sortie de la Queen 2?
Elle fait partie des voiles que je souhaite essayer avec la Sigma 10 et la Delta 3... comme beaucoup j'imagine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 21 Juillet 2017 - 18:03:31 »

Bon alors Vincent?... Il est bien silencieux ce topic... Toujours pas de nouvelles?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #63 le: 21 Juillet 2017 - 18:13:07 »

Bon alors Vincent?... Il est bien silencieux ce topic... Toujours pas de nouvelles?

si c'est une proto de Queen 2 alors c'est révolutionnaire  Sourire , sinon c'est un proto de gun de compète, sur lequel il mettent plus de priorité:

"Urban est venu en voisin et testait le réglage d’un des ses protos 777 et cherchait la comparaison avec les Boomerang 11 et les Enzo 3. Qu’il nous fume dans le thermique, ça passe encore, je veux bien, il reste un dieu du ciel. Mais qu’il fasse des wings une fois au nuage pour nous attendre, voire des 360 pour redescendre à notre hauteur avant de partir en transition… je lui ai dit qu’il nous manquait franchement de respect, nous petits pilotes de compète Clin d'oeil. "

http://blog.maximebellemin.com/2017/07/20/championnat-ditalie-2017-jeudi-2007-course-but-de-45-km/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 21 Juillet 2017 - 19:29:37 »

Ça c'est plus certainement la CheckMate Clin d'oeil

Voir .
« Dernière édition: 21 Juillet 2017 - 19:34:44 par chatmalo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Triple Seven France
Invité
« Répondre #65 le: 22 Juillet 2017 - 09:50:48 »

C'est clair que les avancées des frères Valic autour des protos de la CCC donnent un net avantage en capacité à monter. Ce travail de conception a déjà été implémenté sur la Queen2... ce qui fait partie des paramètres menant à son retard !
Bref, Maxime Bellemin parle bien du proto CCC, qui lui-même sert de base de travail et de développement à d'autres modèles de la gamme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #66 le: 28 Octobre 2017 - 18:12:40 »

Sur la page de 777 France sur face de book :

Citation
La Queen 2 MS (79 - 99 kg), fraîchement homologuée est officiellement disponible à la commande pour une livraison courant décembre.
Les autres tailles suivront très prochainement.
Contactez-nous !
Que pouvez-vous attendre de la belle ?
- une nouvelle référence pour sa catégorie
- une maniabilité "Valič" liée aux spécificités du design
- une véritable voile EN-C
- livrée d'origine avec le système de pilotage agissant sur les élévateurs B&C
- un design de renfort interne optimisé pour une cohésion structuelle et un rapport resistance-poids optimaux
- un taux de montée impressionnant en toute condition

La taille ML sera disponible à l'essai en Belgique début 2018.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
choucas
Invité
« Répondre #67 le: 28 Octobre 2017 - 19:28:11 »

Salut

C'est très personnel. Mais je la trouve magnifique !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #68 le: 30 Octobre 2017 - 10:10:43 »


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #69 le: 30 Octobre 2017 - 14:58:35 »

C'est clair que les avancées des frères Valic autour des protos de la CCC donnent un net avantage en capacité à monter. Ce travail de conception a déjà été implémenté sur la Queen2... ce qui fait partie des paramètres menant à son retard !
Bref, Maxime Bellemin parle bien du proto CCC, qui lui-même sert de base de travail et de développement à d'autres modèles de la gamme.

C'est à dire? J'ai toujours eu un peu de mal avec ça. Précision du virage? Taux de chute en virage? Ressenti de la masse d'air? Autre (à préciser)?

Pour ma part, je trouve que la Queen (1) se débrouille très bien dans ce domaine, alors que c'est sensé être son point faible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #70 le: 30 Octobre 2017 - 15:50:50 »

Comme toujours en parapente, c'est un ensemble plus qu'une caractéristique unique.
On en parle un peu ici aussi : http://777gliders.com/fr/content/queen2
"L'agencement interne contribue de manière déterminante aux capacités améliorées en montée, de même qu'aux facultés à convertir rafales et turbulences en énergie de progression durant les cheminements agités.
La montée en thermique ou en ascendances variées sera le domaine dans lequel vous noterez immédiatement la différence avec la Queen d'origine. La Queen2 a vraiment impressionné nos metteurs au point lors des comparaisons avec sa royale sœur ainée. C'est une aile parfaitement équilibrée et coordonnée, en totale adéquation avec la masse d'air."

Au final, il y a cet équilibre entre une certaine stabilité qui fait le confort et la sérénité, et la capacité de l'aile à se couler naturellement vers les meilleures ascendances.

Comme je n'ai pas encore volé sous Queen2, je prendrai la comparaison de mania entre la Rook2 et la Knight.
Avec la Rook2, on a une aile hyper précise à la commande, qui répond immédiatement et qui est calée sur des rails en trajectoire. Dès que le thermique est irrégulier, elle demande à ce que son pilote la replace au coeur des noyaux qui passent. Elle obéit au doigt et à l’œil mais elle demande du travail.
Avec la Knight, l'appui à la commande donne une réponse moins agressive et moins à l'attaque mais le virage s'inscrit naturellement et quel que soit le type d'ascendance il suffit de laisser tourner sans presque bouger les mains, en suivant l'aile qui tend à se caler seule au meilleur de la masse d'air. Les rectifications de trajectoires sont rares et l'efficacité dans le petit temps en est augmentée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 30 Octobre 2017 - 16:13:55 »

Dis Mr Triple Seven, j'en veux une. C'est quand qu'elle est là la petite taille ????   help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #72 le: 30 Octobre 2017 - 16:26:23 »

coucou @777,

sais-tu déjà si elle sera déclinée en version light comme la rook2?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Triple Seven France
Invité
« Répondre #73 le: 30 Octobre 2017 - 16:33:46 »

Les tailles suivantes doivent être ML, S puis L.

Une version allégée est prévue, pour l'été ou l'automne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #74 le: 31 Octobre 2017 - 09:04:06 »

Comme toujours en parapente, c'est un ensemble plus qu'une caractéristique unique.
On en parle un peu ici aussi : http://777gliders.com/fr/content/queen2
"L'agencement interne contribue de manière déterminante aux capacités améliorées en montée, de même qu'aux facultés à convertir rafales et turbulences en énergie de progression durant les cheminements agités.
La montée en thermique ou en ascendances variées sera le domaine dans lequel vous noterez immédiatement la différence avec la Queen d'origine. La Queen2 a vraiment impressionné nos metteurs au point lors des comparaisons avec sa royale sœur ainée. C'est une aile parfaitement équilibrée et coordonnée, en totale adéquation avec la masse d'air."

Au final, il y a cet équilibre entre une certaine stabilité qui fait le confort et la sérénité, et la capacité de l'aile à se couler naturellement vers les meilleures ascendances.

Comme je n'ai pas encore volé sous Queen2, je prendrai la comparaison de mania entre la Rook2 et la Knight.
Avec la Rook2, on a une aile hyper précise à la commande, qui répond immédiatement et qui est calée sur des rails en trajectoire. Dès que le thermique est irrégulier, elle demande à ce que son pilote la replace au coeur des noyaux qui passent. Elle obéit au doigt et à l’œil mais elle demande du travail.
Avec la Knight, l'appui à la commande donne une réponse moins agressive et moins à l'attaque mais le virage s'inscrit naturellement et quel que soit le type d'ascendance il suffit de laisser tourner sans presque bouger les mains, en suivant l'aile qui tend à se caler seule au meilleur de la masse d'air. Les rectifications de trajectoires sont rares et l'efficacité dans le petit temps en est augmentée.

Une voile auto centreuse, donc. Pourquoi pas, à essayer.
Par contre, y'a une couille dans les données du site. 12m d'envergure pour une surface de 26,4m2, ça fait un allongement de 5,45.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.
anything