+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 05:42:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 777 Queen 2  (Lu 104846 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #25 le: 29 Septembre 2016 - 08:45:34 »

Tu mélanges tout..... (ou alors tu t'exprimes mal) hein ?
l'allongement est égal au carré de l'envergure divisé par la surface.
Donc une aile A qui est plus allongée que l'aile B a une envergure plus grande.
 prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #26 le: 29 Septembre 2016 - 08:58:16 »

Tu mélanges tout..... (ou alors tu t'exprimes mal) hein ?
l'allongement est égal au carré de l'envergure divisé par la surface.
Donc une aile A qui est plus allongée que l'aile B a une envergure plus grande.
 prof
Je suppose que c'était évident pour toi, mais ça marche à surface égale
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #27 le: 29 Septembre 2016 - 09:27:38 »

Certes oui, mais dans le cas de l'explication de pinguimotion, le gain de portance (en augmentant l'allongement) est trop faible pour permettre une baisse significative de surface.
Les 2 sont liées : envergure et allongement.

Par ailleurs, au lieu de parler de gain de portance il faudrait peut être parler de baisse de la trainée (mais je chipote là) canap 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #28 le: 29 Septembre 2016 - 21:38:17 »

Non non je ne m'exprime pas mal, c'est bien ce que je voulais dire. C'est juste que vous sous-estimé le gain de portance lié à l'allongement. Il n'y a qu'à regarder des fiches techniques d'un même constructeur pour des voiles d'une même fourchette de PTV, et regarder le rapport surface/allongement. Pour un gain de plus d'1pt d'allongement, oui l'envergure augmente (style de 5%) , mais la surface réduit aussi de quasi 10%. Bref, avec 1 ou 1.5cm de plus en largeur par caisson pour un même nombre de caissons (+80cm en envergure pour 60 à 70 caissons), on voit pas la différence ! rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #29 le: 29 Septembre 2016 - 21:41:20 »

Ahhh, y'en a qui aiment bien !!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #30 le: 30 Septembre 2016 - 21:47:10 »

Ahhh, y'en a qui aiment bien !!!



C'est l’hôpital qui se fout de la charité !

Pour ma défense je ne fais pas ça car je ne vole pas assez, moi ...  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
maxk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP meru
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #31 le: 11 Décembre 2016 - 00:02:52 »

Hello les volatiles!  salut !

Des nouvelles concernant cette queen 2  ?? Une date de sortie?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #32 le: 05 Mars 2017 - 17:08:58 »

D'après des news données sur Facebook par 777 en janvier, la Queen devrait être dispo "avant que la saison ne commence en Europe". Vague ... On peut espérer qu'elle soit annoncée officiellement ce mois comme quelques unes autre nouvelles EN-C !

En attendant, quelques photos :






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #33 le: 06 Mars 2017 - 11:08:54 »

Message de Triple Seven aujourd'hui :

"Hello, dear fellow pilots.

We are as well looking forward to the release of the Queen2, however, the wing needs to first satisfy high standards of Valic bros before it is released to the market.

The wing was scheduled for March and we believe we will be catching this timeline so that pilots can be ready for the season that is around the corner here in the northern hemisphere.

We are overwhelmed by the last prototypes climbing abilities and overall feel. The performance is suitable for the Valic bros design, at the top of the range in the C class. We have made the wing that is following nearly the same aspect ratio as the first edition making it suitable for the wide range of the C class pilots.

The looks? Smile Three color schemes, blue/green, blue/lila and blue/yellow combination to look exceptional good on your long XC trips trough the sky.

Kind regards"


Traduction :

Salut chers confrères pilotes,

Nous attendons également avec impatience la sortie de la Queen 2, néanmoins la voile doit d'abord satisfaire aux hautes exigences des frères Valic avant sa sortie sur le marché.

La voile était prévue pour mars et nous pensons nous tenir dans ce délai pour que les pilotes puissent être prêt pour la saison qui ne va pas tarder à débuter dans l'hémisphère Nord. 

Nous sommes "subjugués" par les capacités de montée et le feeling général des derniers prototypes. Les performances conviennent aux frère Valic, se situant dans le top des voiles C. Nous avons fait une voile reprenant quasiment le même allongement que la première édition la rendant accessible à un large panel de pilotes dans la catégorie C.

Pour le look ? 3 coloris : bleu/vert, bleu/lila(violet) et bleu/jaune, des assemblages de couleurs pour avoir la classe lors de vos ballades à travers le ciel !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #34 le: 07 Mars 2017 - 11:00:16 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Triple Seven France
Invité
« Répondre #35 le: 16 Mars 2017 - 15:30:50 »

Selon Matjaz, Queen2 homologuée dans deux à trois semaines. Toujours le milieu de la catégorie en comportement, avec des performances, une maniabilité et une capacité à exploiter les ascendances, enthousiasmantes ! Il y aura une version allégée avec tissus ultra-légers et élévateurs légers, pour un gain escompté de presque 2 kg.
http://www.youtube.com/watch?v=01GTm0c8lQY&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 16 Mars 2017 - 18:22:13 »

Les élévateurs légers ça veut dire quoi? Pas de la drisse de deenema j'espère?...
Le créneau visé est une concurrence avec l'Alpina 3?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Triple Seven France
Invité
« Répondre #37 le: 16 Mars 2017 - 18:40:22 »

Non à priori ce sera de la sangle Dyneema... Pour ce qui est de concurrencer, eh bien les Valic développent des ailes telles qu'ils les aiment et ne raisonnent pas en termes de concurrence. Simplement, le marché des ailes de cross perfo demande du léger pour les gens qui marchent pour accéder à certains décos ou qui font du vol-rando ou encore du marche et vol. Donc la Queen2 aura deux versions, standard et allégée. On verra bien ensuite si d'autres machines sont capables de venir la concurrencer en vol !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 16 Mars 2017 - 19:46:10 »

Pour ce qui est de concurrencer, eh bien les Valic développent des ailes telles qu'ils les aiment et ne raisonnent pas en termes de concurrence.
Et tu n'as pas droit à ta libre opinion?...  je sors Plus sérieusement je suis preneur d'un discours moins officiel en MP sinon Clin d'oeil

Simplement, le marché des ailes de cross perfo demande du léger pour les gens qui marchent pour accéder à certains décos ou qui font du vol-rando ou encore du marche et vol.
C'est pas que ça... Pour en revenir à la concurrence (désolé très heureux), l'Alpina 2 n'est pas simplement plus légère, elle est aussi un chouille plus facile à piloter et un chouille plus perfo que la Delta 2. De par ces raisons elle est aussi souvent choisie par des gens qui ne marchent pas. Sais-tu s'il y aura des différences en ce sens entre les deux modèles de Queen 2?

On verra bien ensuite si d'autres machines sont capables de venir la concurrencer en vol !
Il me tarde de voir ce que ça va donner cette pléthore d'ailes de cross qui vont sortir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Triple Seven France
Invité
« Répondre #39 le: 17 Mars 2017 - 09:33:42 »

Il n'y a pas discours officiel ou privé. Tu ne fais pas une aile pour en "concurrencer" d'autres. Tu développes les qualités de tes produits en espérant qu'elles soient reconnues et que les machines trouvent leur public. Si tu pars pour concurrencer des modèles, avec les poids lourds installés sur tous les segments c'est d'entrée de jeu commercialement foutu !
Si Triple Seven fait à l'avenir un biplace, ce ne sera pas pour en concurrencer un autre d'une autre marque, c'est parce qu'un biplace ça nous manque et parce qu'on a de la demande de pas mal de moniteurs à qui ça plairait de tourner des bi en Triple Seven plutôt qu'en Oziuk...

Pour le reste, sur le discours + facile et + perfo à la fois, s'il n'y a pas de changement de suspentage on laisse les gens libres de croire ce qui leur fait plaisir.

Il me tarde de voir ce que ça va donner cette pléthore d'ailes de cross qui vont sortir.
La réponse se trouve dans ce que racontait un pilote très expérimenté il y a peu et que je cite de mémoire :
" Au cours de ces dernières années, j'ai essayé toutes les nouveautés qui sortaient, des dizaines de modèles. Toutes les ailes étaient très bonnes ! Mais aucune n'était aussi bonne que ce qu'elle m'avait laissé rêver..."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #40 le: 17 Mars 2017 - 10:40:15 »

Il n'y a pas discours officiel ou privé. Tu ne fais pas une aile pour en "concurrencer" d'autres. Tu développes les qualités de tes produits en espérant qu'elles soient reconnues et que les machines trouvent leur public. Si tu pars pour concurrencer des modèles, avec les poids lourds installés sur tous les segments c'est d'entrée de jeu commercialement foutu !
Si Triple Seven fait à l'avenir un biplace, ce ne sera pas pour en concurrencer un autre d'une autre marque, c'est parce qu'un biplace ça nous manque et parce qu'on a de la demande de pas mal de moniteurs à qui ça plairait de tourner des bi en Triple Seven plutôt qu'en Oziuk...

Pour le reste, sur le discours + facile et + perfo à la fois, s'il n'y a pas de changement de suspentage on laisse les gens libres de croire ce qui leur fait plaisir.

Il me tarde de voir ce que ça va donner cette pléthore d'ailes de cross qui vont sortir.
La réponse se trouve dans ce que racontait un pilote très expérimenté il y a peu et que je cite de mémoire :
" Au cours de ces dernières années, j'ai essayé toutes les nouveautés qui sortaient, des dizaines de modèles. Toutes les ailes étaient très bonnes ! Mais aucune n'était aussi bonne que ce qu'elle m'avait laissé rêver..."

 pouce pour la pertinence et  bravo pour l'honnêteté. Je n'ai pas idée de ce que valent les 777 en tant qu'ailes, n'ayant pas encore eu l'occasion et le plaisir d'en essayer. Mais s'il y a une qualité que je leurs reconnaît sans hesiter et qui me semble être un réel argument d'achat. C'est la pertinence et honnêteté de discours de leur importateur-France, Vincent.

Pour rajouter une couche aux dires de ce pilote d'expérience cité par Vincent ; c'est exactement ce que furent mes ressentis et mon sentiment au printemps 2015 après avoir essayé diverses ailes de dernières génération (particulièrement Artik 4 et Sigma 9) en les comparant à mon Artik 2. Plutôt déçus que réjouis, non par le comportement même des ailes mais par les espérances de perfs nouvelles nées des commentaires dythitambiques des magazines et autres medias pour 2 generations d'écart. Comme il me falait tout de même renouveler (+ de 400 h pour mon Artik 2) j'ai choisi en me basant que sur mes sensations sans considération de pouillièmes de perfs en plus ou moins.

Ce qui est certain, c'est que j'ai envie maintenant d'essayer aussi une 777 avant un prochain (pas dans le sens proche) renouvellement. Pas dans l'idée d'être épaté par des perfs exeptionnel mais plus d'être peut-être heureusement surpris par le ressenti d'adéquation élevée entre l'aile et moi.

Bonne journée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 17 Mars 2017 - 15:17:49 »

Ben pour les perfs c'est certain que la meilleure perf viendra toujours de l'adéquation aile/pilote, ça y a pas photo. parapente  pouce  voler  et pas  vrac  hein ?  banane qui s'?crase

Pour ce qui est du placement produit, faut pas non plus se mentir, tous les fabricants ou presque disent que leur aile est la meilleure dans sa catégorie, donc ils se positionnent par rapport à la concurrence... Voir d'ailleurs le flyer de la Queen 2 distribué à la coupe et posté ici par pingumotion ou il est inscrit que la Quenn sera là pour les dominer toutes. Et d'après ce que tu disais sur la CCC, le but là aussi est d'être meilleur que l'Enzo 3, sinon tu disais qu'il ne sortirait pas cette aile.

Donc après, même si le but initial n'est pas de concurrencer telle ou telle aile bien établie ou pas sur le marché/la gamme actuelle, elle se placent toutes dans un créneau existant, plus ou moins occupé par la concurrence [à part peut être le nouveau gun des petits nuages qui volent qui se lance dans un créneau un peu différent (et encore... créneau poursuivi par l'histoire si on en croit certains posts)]. Je ne pense pas que les Valic créent en faisant totale abstraction de la concurrence et en tout cas, je crois qu'il est donc assez légitime que nous clients nous nous posions aussi la question.

Donc OK la Quenn 2 light n'est pas crée pour concurrencer l'Alpina 2 ou 3, mais de facto elle se retrouve dans le même créneau. Donc effectivement c'était maladroit de demander si le créneau VISÉ était la concurrence avec l'Alpina 3 (qui de toute façon n'existe pas et qu'ils ne peuvent pas avoir testé  Razz ), mais elle sera très certainement en concurrence avec... Et j'espère même que ce sera une concurrente très sérieuse, c'est toujours bien d'avoir des choix alternatifs comme tu le soulignes toi même pour les Bi Twisted .

Mais d'un autre coté, inévitablement cette question de concurrence, de créneau, d'équivalence, de choix alternatif se pose du coté des clients... Donc à travers ma question maladroite, je voulais entendre parler de parallèles, de différences, de similitudes, de spécificités. Je ne crois pas que ce type de discours de vérité n'appartienne qu'à de rares testeurs indépendants comme Ziad (et encore son indépendance a forcément des limites, comme le fait d'arriver a obtenir les ailes ou de les revendre s'il dit que c'est des bouses) ou les clients et je m'attends à ce que les parties prenantes (revendeurs, importateurs) participent aussi à leur façon à ce discours. Et pour ce faire, il faut bien faire du comparatif, avec la concurrence ou avec les modèles précédents, mais placer un référentiel quelque part pour qu'on comprenne.

Au final de toute façon, que ce soit l'Alpina 3 ou la Quenn 2 light (d'ailleurs quel sera son nom officiel s'il y en a un et si tu le sais et si tu as le droit de le donner très heureux ) la meilleure, le plus important restera l'adéquation aile/pilote et ceux qui n'ont pas compris ça, ou ceux qui sacrifient ça à la performance sur le papier feront une contre performance à coup sûr.

Donc si je pose la question en ce sens : quelles sont les spécificités de la Quenn 2 par rapport aux autres ailes du segment "ailes de cross light"? J'ai le droit à un peu plus de rêve? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #42 le: 17 Mars 2017 - 15:43:43 »


Mais d'un autre coté, inévitablement cette question de concurrence, de créneau, d'équivalence, de choix alternatif se pose du coté des clients... Donc à travers ma question maladroite, je voulais entendre parler de parallèles, de différences, de similitudes, de spécificités. Je ne crois pas que ce type de discours de vérité n'appartienne qu'à de rares testeurs indépendants comme Ziad (et encore son indépendance a forcément des limites, comme le fait d'arriver a obtenir les ailes ou de les revendre s'il dit que c'est des bouses) ou les clients et je m'attends à ce que les parties prenantes (revendeurs, importateurs) participent aussi à leur façon à ce discours. Et pour ce faire, il faut bien faire du comparatif, avec la concurrence ou avec les modèles précédents, mais placer un référentiel quelque part pour qu'on comprenne.


Salut Chatmalo,
Je te rassure! Pas de limite. Juste et exactement comme ressenti  Sourire
Même après un test pas très satisfaisant, la seule voile du test part aussi vite que d'autres...Il y a des pilotes qui sont loyaux à leurs marques. Je ne laisse que les voiles de référence.
Après tout, il n'y a plus de bouses...comme en 91....94...96...Maintenant les voiles sont plus solides, cohérentes, faciles...
La différence en performance devient de plus en plus petites...et le plaisir en dessous des voiles prend le dessus Sourire  Comme cette fameuse UP Trango X-Race!
J'attends la Queen 2 avec impatience !
A+,
Ziad


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #43 le: 17 Mars 2017 - 15:55:14 »

C'est pas que ça... Pour en revenir à la concurrence (désolé très heureux), l'Alpina 2 n'est pas simplement plus légère, elle est aussi un chouille plus facile à piloter et un chouille plus perfo que la Delta 2.

Par quelle miracle une aile plus légère est-elle plus performante ? hein ?
Je veux bien écouter tes arguments !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FRFM
Invité
« Répondre #44 le: 17 Mars 2017 - 16:08:14 »

Parce qu elle a moins d'inertie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #45 le: 17 Mars 2017 - 16:30:23 »

C'est pas que ça... Pour en revenir à la concurrence (désolé très heureux), l'Alpina 2 n'est pas simplement plus légère, elle est aussi un chouille plus facile à piloter et un chouille plus perfo que la Delta 2.

Par quelle miracle une aile plus légère est-elle plus performante ? hein ?
Je veux bien écouter tes arguments !


Souvent elles sont suspentées plus fin Clin d'oeil

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 17 Mars 2017 - 22:13:22 »

Moins d'inertie, mais aussi meilleur ressenti de la masse d'air... des trucs du genre. Perso j'ai jamais volé avec, c'est p'tet que des légendes de coin de moquette, mais j'ai entendu plusieurs pilotes d'alpina donner ce type d'arguments pour leur choix de la version light en plus du fait qu'elle était légèrement plus facile à piloter. Je te le concède c'est peut être pas transposable en perfo genre glisse en air calme, mais plus en efficassité de vol en condition réelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Triple Seven France
Invité
« Répondre #47 le: 18 Mars 2017 - 11:58:37 »

je voulais entendre parler de parallèles, de différences, de similitudes, de spécificités. Je ne crois pas que ce type de discours de vérité n'appartienne qu'à de rares testeurs indépendants comme Ziad (et encore son indépendance a forcément des limites, comme le fait d'arriver a obtenir les ailes ou de les revendre s'il dit que c'est des bouses) ou les clients et je m'attends à ce que les parties prenantes (revendeurs, importateurs) participent aussi à leur façon à ce discours. Et pour ce faire, il faut bien faire du comparatif, avec la concurrence ou avec les modèles précédents, mais placer un référentiel quelque part pour qu'on comprenne.

Il faut comprendre, comme le démontrent les essais de Ziad, que les différences entre les ailes sont aussi minces que des cheveux coupés en quatre. Que le choix objectif passe par des critères subjectifs, comme un agrément global et l'adéquation des ressentis avec les exigences du pilote. Pour ça il faut découvrir l'aile en situation plutôt que dans les discours marketing obligatoires et les infographies publicitaires.
Par exemple, hier j'étais au challenge vol et ski pompiers à Valmorel. Ils m'avaient demandé à essayer des voiles et les Rook2 finissent sur le podium. J'en ai discuté avec les essayeurs et ils ont été totalement bluffés par la facilité de décollage en conditions difficiles (neige, vent de cul, travers ou fort...), ils ont halluciné sur la tolérance de l'aile en débattement à la commande et sa capacité à voler comme il faut aux basses vitesses, ils n'avaient pas du tout anticipé la facilité générale tout le temps en toutes conditions de ce modèle, et ainsi de suite, une vraie révélation. Un des gars qui a aussi essayé en thermique me disait que comparé à sa voile perso, pourtant récente et de catégorie supérieure, il retrouvait les mêmes perfs et la même efficacité en vitesse et pénétration en aérologie agitée... Bref, en voilà des spécificités Triple Seven, que tu retrouveras sous Queen2 : aisance, fiabilité, prévisibilité, capacité à mettre en œuvre le max de perf dans la vraie vie de l'air. Des ailes qui préservent le pilote tout en lui donnant le meilleur.
La Queen2 sera certainement plus rapide que la première. Et en plus du même genre de qualités que j'évoquais ci-dessus, les perfs franchissent une étape supplémentaire. Mais le gros point fort annoncé qui s'ajoute est la capacité à monter dans tous types d'ascendances. C'est tout un ensemble qui fera la différence avec les concurrentes.
Mais pour s'en rendre compte, encore faut-il avoir l'occasion de comparer en conditions similaires. Au-delà de ça, le choix intelligent ça reste toujours de prendre ce qui te fait écarquiller les yeux et poser avec un grand sourire...!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 18 Mars 2017 - 12:12:57 »

C'est certain que c'est l'arguement principal... le smile plutôt que la trace d'huile au fond de la sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 21 Mars 2017 - 14:15:43 »

Vincent... Tu nous a dis qu'elle faisait 6,3 en allongement, mais sais tu quel sera l'allongement projeté?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.283 secondes avec 19 requêtes.