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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: 777 Queen 2  (Lu 104083 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
ALPYR
Invité
« Répondre #225 le: 19 Novembre 2019 - 09:36:20 »

Une petite aventure à travers les Alpes en Q-Light, par Love Lundgren. Première partie.
http://www.youtube.com/watch?v=zjvSBjnS3cQ&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1oUgVrW41J7lvuZHy29xf49xQXtS-6L9_Nwuke0knVRnAb8AxN-u7AbCo
https://www.youtube.com/watch?v=zjvSBjnS3cQ&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1oUgVrW41J7lvuZHy29xf49xQXtS-6L9_Nwuke0knVRnAb8AxN-u7AbCo
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Tipapy
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« Répondre #226 le: 19 Novembre 2019 - 11:01:17 »

La vidéo est trompeuse tellement ça a l'air facile de voler avec cette aile vol initiation
On a l'impression que le vol se fait en permanence accéléré. Même lorsque la plume droite ferme, je crois que le pilote ne lâche pas les C et continue tranquille son bonhomme de chemin.
Vidéo sympa, comme j’aimerai que ce soit aussi doux et facile lorsque c'est moi qui vole. Pas content 
Bons vols à tous les heureuses (et heureux) possesseurs de Q2.
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Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
ALPYR
Invité
« Répondre #227 le: 20 Novembre 2019 - 12:14:17 »

La deuxième partie :
http://www.youtube.com/watch?v=JRrN0biejI0
https://www.youtube.com/watch?v=JRrN0biejI0
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edouard0
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« Répondre #228 le: 28 Janvier 2020 - 21:48:05 »

Salut,
Juste une petite question aux heureux processeurs de Queen2 concernant le 1er retour après révision/calage.
J'ai cru comprendre que la Queen2 était montée d'origine avec des loops sur les C...
Ca fait deux ailes que je vois au retour de calage avec un tour mort supplémentaire sur les C. J'aurais pourtant imaginé que le tour mort d'origine était fait pour être libéré et ainsi pallier à un rétrécissement classique des C..
Bref si vous avez des infos / explications / retour sur votre calage je suis super preneur  salut !  
A plus.
Edouard
« Dernière édition: 28 Janvier 2020 - 22:01:56 par edouard0 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #229 le: 29 Janvier 2020 - 01:07:36 »

Salut,
Juste une petite question aux heureux processeurs de Queen2 concernant le 1er retour après révision/calage.
J'ai cru comprendre que la Queen2 était montée d'origine avec des loops sur les C...
Ca fait deux ailes que je vois au retour de calage avec un tour mort supplémentaire sur les C. J'aurais pourtant imaginé que le tour mort d'origine était fait pour être libéré et ainsi pallier à un rétrécissement classique des C..
Bref si vous avez des infos / explications / retour sur votre calage je suis super preneur  salut !  
A plus.
Edouard

Ça démontre que le constructeur n’a pas encore la maîtrise et les connaissances de ses matériaux ou du contrôle qualité ou des forces appliquées sur son Parapente.  la prise de t?te

P.S. À moins que ce soit le centre de contrôle qui n’y comprend rien.
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Flyin Matmute
Invité
« Répondre #230 le: 29 Janvier 2020 - 01:07:36 »

Yo!
J’ai fait contrôler le calage par Stephen (rue de l’air) au bout d’un peu moins de 50h, il a relâché les C de 10mm.
@stephen tu confirmes?
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ALPYR
Invité
« Répondre #231 le: 29 Janvier 2020 - 08:52:18 »

Salut,
Juste une petite question aux heureux processeurs de Queen2 concernant le 1er retour après révision/calage.
J'ai cru comprendre que la Queen2 était montée d'origine avec des loops sur les C...
Ca fait deux ailes que je vois au retour de calage avec un tour mort supplémentaire sur les C. J'aurais pourtant imaginé que le tour mort d'origine était fait pour être libéré et ainsi pallier à un rétrécissement classique des C..
Bref si vous avez des infos / explications / retour sur votre calage je suis super preneur  salut !  
A plus.
Edouard

Ça démontre que le constructeur n’a pas encore la maîtrise et les connaissances de ses matériaux ou du contrôle qualité ou des forces appliquées sur son Parapente.  la prise de t?te

P.S. À moins que ce soit le centre de contrôle qui n’y comprend rien.
Wâh l'aut' jaloux !

Les C sont en aramide. Donc selon utilisation/environnement ils peuvent dériver ou pas, de manière différente et légèrement. On peut être amené à les relâcher ou les reprendre. Le cas le plus fréquent qu'on constate étant que pour une utilisation "à plat" et aux 2/3 de la fourchette, le calage reste dans les tolérances. Les options de matériaux ont d'ailleurs été prises pour ça pour cette aile : un calage qui dérive peu.
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stephen
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« Répondre #232 le: 29 Janvier 2020 - 13:52:51 »

Yo!
J’ai fait contrôler le calage par Stephen (rue de l’air) au bout d’un peu moins de 50h, il a relâché les C de 10mm.
@stephen tu confirmes?

Effectivement, un petit réglage sur les C. Mais ta réponse ne peut pas être standard. J'ai eu une autre Queen qui avait besoin d'un réglage complétement différent et pas que sur les C.

Cela dépends vraiment de la taille de l'aile et de l'utilisation que peut en faire le pilote.

On arrive même à voir de quel coté tourne le pilote en faisant le calage!

Aucune voile ne bouge pareil, cela dépends si je reprends les termes d'Alpyr de son utilisation/environnement et de la taille de l'aile.
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Flyin Matmute
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« Répondre #233 le: 29 Janvier 2020 - 15:05:34 »

Ah oui c’est vrai, Stephen a même pu en conclure que je ne faisais pas de 3-6 de cochon avec la belle 😅
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Charognard
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« Répondre #234 le: 29 Janvier 2020 - 23:32:15 »

Ah oui c’est vrai, Stephen a même pu en conclure que je ne faisais pas de 3-6 de cochon avec la belle 😅

Ouf !
Ton correcteur d’orthographe aurait pu écrire que tu ne faisais pas de 69 de cochon avec la belle.  forum de parapente
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edouard0
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« Répondre #235 le: 30 Janvier 2020 - 13:24:48 »

Citation
Aucune voile ne bouge pareil, cela dépends si je reprends les termes d'Alpyr de son utilisation/environnement et de la taille de l'aile.

Merci beaucoup pour les infos. Je ne savais pas que pour un même modèle d'aile, même taille, même groupe de suspentes dans une même matière on pouvait avoir une évolution du calage allant dans des directions opposées.

Y'a tant de différence que ça dans la façon d'utiliser une aile comme la Queen?  ivrogne  ivrogne

En tout cas merci pour ce retour, c'est cool!!
A plus.
Edouard



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« Répondre #236 le: 13 Décembre 2021 - 13:08:12 »

Salut !
J'ai une petite question concernant les joncs de bord de fuite sur ma Queen2! Les miens sont plutôt du genre voyageur, ils n'aiment pas vraiment la vie sous contrainte et passent leur temps à s'échapper de leur logement. Avez vous trouvé une astuce pour éviter ce petit désagrément?
Comme c'est assez fastidieux d'aller plonger la main par le bord d'attaque pour aller les remettre un par un à chaque fois dans leur logement, je les laisse vivre une vie en semi liberté dans le profil mais bon, ca ne fait pas très sérieux . . .
Edouard
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« Répondre #237 le: 13 Décembre 2021 - 14:00:20 »

Le ripstop peut sans doute être ton ami et le chien berger de tes fameux joncs.

 trinquer
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
airsinge
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« Répondre #238 le: 13 Décembre 2021 - 15:24:19 »

Salut !
J'ai une petite question concernant les joncs de bord de fuite sur ma Queen2! Les miens sont plutôt du genre voyageur, ils n'aiment pas vraiment la vie sous contrainte et passent leur temps à s'échapper de leur logement. Avez vous trouvé une astuce pour éviter ce petit désagrément?
Comme c'est assez fastidieux d'aller plonger la main par le bord d'attaque pour aller les remettre un par un à chaque fois dans leur logement, je les laisse vivre une vie en semi liberté dans le profil mais bon, ca ne fait pas très sérieux . . .
Edouard

Ça serait mieux que tu décrives précisément la situation en images à ton fournisseur et même plus directement à l'importateur http://alpyr.fr/ ou encore plus directement au fabricant. Car c'est peut-être toi qui te trompes en y voyant un défaut : en effet, avec la Queen 2 Triple-Seven a inauguré une innovation de joncs très souples et verticalement ondulés dans les intercaissons où ils ne sont pas complètement contraints, pour aider à la tenue du profil en 3D sans pour autant poser de souci au pliage.

Je ne peux pas te mettre en lien sous le nez le schéma officiel de la chose : le site web de 777 semble temporairement injoignable... Ça serait sur cette page si le contenu n'a pas trop changé depuis la sortie de l'aile : 777gliders.com/fr/content/queen2

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« Répondre #239 le: 13 Décembre 2021 - 17:49:54 »

Merci pour l'astuce Ripstop, c'est une bonne idée qui devrait permettre à mes joncs de rester bien au chaud dans leur logement !!! Je vais m'y mettre de suite.

Désolé Airsing, je me suis surement mal exprimé: Selon moi c'est bel et bien un "défaut". Les joncs, au niveau de leur extrémité "bord de fuite" sortent de façon intempestive de leur logement ( la partie renforcée d'environ 1cm qui accueille l'extrémité du jonc ) . A mon avis ce petit désagrément, pas bien grave, doit être bien connu de 777 car pour exemple, toutes les Queen/Qlite qui volent par chez moi en Normandie souffrent de ce petit problème !

En tout cas cette Queen2 est vraiment géniale, aussi joueuse que performante, j'en suis fan !!!!!

Edouard
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