+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mars 2024 - 08:06:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fusion flow  (Lu 9384 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #25 le: 06 Janvier 2022 - 21:13:12 »

Bonjour Serge

Le pilotage aux arrières est un peu physique , il est plus souple sur la fusion light car une poulie a été rajoutée sur les élévateurs de la light ( possible de les adapter sur la fusion et pas trop cher 200 /250 e je crois ....)
voila  si tu veux plus d'info , contact moi par mp et on se tel .....

c'est vrai que les arrières sont un peu physique, ca s'améliore à 100% d'accélérateur néanmoins. Ca fait vraiment une grande différence les élévateurs de la light par rapport à celle de la version normale ?

je n'ai pas testé la fusion light donc je ne serai pas affirmatif et catégorique mais c'est un principe de physique : si on ajoute une poulie ca divise les forces par 2 donc ca doit être plus souple sur la light .

C’est une mauvaise interprétation.

La poulie remplace un coulissement donc elle supprime une friction.
Le mouvement reste le même dans les 2 cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
THIERRY54
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 06 Janvier 2022 - 22:54:51 »

Bonjour Serge

Le pilotage aux arrières est un peu physique , il est plus souple sur la fusion light car une poulie a été rajoutée sur les élévateurs de la light ( possible de les adapter sur la fusion et pas trop cher 200 /250 e je crois ....)
voila  si tu veux plus d'info , contact moi par mp et on se tel .....

c'est vrai que les arrières sont un peu physique, ca s'améliore à 100% d'accélérateur néanmoins. Ca fait vraiment une grande différence les élévateurs de la light par rapport à celle de la version normale ?

je n'ai pas testé la fusion light donc je ne serai pas affirmatif et catégorique mais c'est un principe de physique : si on ajoute une poulie ca divise les forces par 2 donc ca doit être plus souple sur la light .

C’est une mauvaise interprétation.

La poulie remplace un coulissement donc elle supprime une friction.
Le mouvement reste le même dans les 2 cas.

Voila une mise au point clair : merci Charognard ! je pensais qu'il y avait un mouflage supplementaire.... si effectivement la poulie remplace juste le point ou ca coulisse alors ca doit juste atténuer un peu le frottement effectivement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 16



« Répondre #27 le: 07 Janvier 2022 - 14:13:42 »


je n'ai pas testé la fusion light donc je ne serai pas affirmatif et catégorique mais c'est un principe de physique : si on ajoute une poulie ca divise les forces par 2 donc ca doit être plus souple sur la light .

Il y'a déjà un renvoie qui divise par deux sur la fusion normale. Sauf que c'est fait avec une sangle kevlar sur un carré métal. Du coup c'est un peu raide, avec pas mal de frottement, contrairement à la version light qui est drisse dynemaa sur poulie, beaucoup plus souple.

J'imagine qu'ils avaient fait ce système en kevlar pour garantir le callage de l élévateur, car les sangles kevlar sont beaucoup plus stable dimensionnellement dans le temps et a l effort que les drisses dynemaa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #28 le: 25 Janvier 2022 - 20:09:56 »


c'est vrai que les arrières sont un peu physique, ca s'améliore à 100% d'accélérateur néanmoins. Ca fait vraiment une grande différence les élévateurs de la light par rapport à celle de la version normale ?

Je viens seulement de voir ce post.
Et pour avoir testé les deux, oui il y a vraiment une grosse différence entre les deux versions.
J'ai trouvé que c'était franchement physique avec les élévateurs standards, à la limite du désagréable. Avec les légers je ne pilote plus qu'aux arrières!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seikh4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow Fusion, AD Susi 16, Alpina 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 27 Janvier 2022 - 21:29:38 »

Merci pour le retour ! Je vais me renseigner pour changer ces élévateurs, je comprends que tu l'a fait sur la tienne Floflo ? Si oui je suis preneur de quelques informations en privé Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.